La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Sans_t13

 

 Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:03

Bien le bonjour, 

Je débute mon nouveau chantier, une péniche (Plan New Cap Maquette) Mais voilas sur le plan ils disent d'installer deux quilles, je vois pas pourquoi autant la faire en 1 fois, d'autant plus que je la fait en chêne. Une fois fixé ave les couples et les côté ca ne bougera pas ? Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23250810

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? 23523510
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:14

Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:19

Yves31 a écrit:
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié
Ok pas de soucis, 
Effectivement étant ébéniste sculpteur, le bois ..... j'en ai en stocks et en pagaille des chutes  lol! lol! 
d'ailleurs je vais faire un post quand je le commence avec la construction complète, quille en chêne, couple en niangon, proue et poupe en tilleul tailler, bollard tourné au tour Wink .....

Je me suis dis aussi que vu qu'elle est vendu en kit aussi c'était aussi une question de boite.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:23

Yves31 a écrit:
Oui, pourquoi pas la quille en une seule pièce si tu as une baguette suffisamment rectiligne, rigide et stable.
Je pense que le kit la fournie en 2 parties pour limiter d'abord la longueur de la boîte.

PS : s'agissant d'une simple question, le sujet est redirigé vers le domaine adéquat et le titre clarifié
Il est fortement probable que ce soit pour ça. Chacune des 2 pièces fait 49cm de long ce qui fait une boite de max 50cm alors que en une seule pièce la boite ferais 1m.
Ce qui compliquerait les expéditions, le stockage mais surtout augmenterait les risques de casser cette pièce. et autre raison aussi, il est plus difficile de garder une pièce de 1m rectiligne, sans torsions qu'une pièce de 50cm.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:26

Super : on attend l'ouverture de ton chantier par un "NOUVEAU SUJET" dans l'arsenal des navires civils ICI ! que je vais suivre avec plaisir.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? EmptyVen 13 Aoû 2021, 11:31

Merci à vous pour vos retours sourire oui dès que je débute j'ouvre le post sans me tromper cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?   Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une longue quille en une plutôt qu'en deux parties ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: