La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy

Aller en bas 
+5
64ch
BROMURE
chris
Yves31
Jeyyjeyy
9 participants
AuteurMessage
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 16:10

Je vous contact pour un renseignement, 
je suis amateur, j ai acheté la maquette de l'aviso a69 de chez new maquette, et j aimerais avoir des conseils . Ayant vu vos maquette qui sont magnifique, par exemple comment avoir une coque aussi lisse quel est la méthode? comment est il peint ? Quels conseils pouvez vous me donner pour la maquette etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 17:56

Ta demande de renseignement est créée dans la rubrique "Présentation" ; elle n'est donc pas placée dans le bon domaine. L'administrateur va probablement se charger de la déplacer.
La question est vaste ; à mon avis, il serait bien aussi de réorienter ton sujet dans les "chantiers en cours" en présentant d'abord ton kit ; les interrogations mieux suivies, comprises et répondues.
J'ai souvenir qu'il s'agit d'une coque bois assez longue (plus d'un mètre) avec une proue et une poupe en résine. N'est-ce pas ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Jeyyjeyy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 18:40

Sujet déplacé sourire

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 19:05

Yves31 a écrit:
Ta demande de renseignement est créée dans la rubrique "Présentation" ; elle n'est donc pas placée dans le bon domaine. L'administrateur va probablement se charger de la déplacer.
La question est vaste ; à mon avis, il serait bien aussi de réorienter ton sujet dans les "chantiers en cours" en présentant d'abord ton kit ; les interrogations mieux suivies, comprises et répondues.
J'ai souvenir qu'il s'agit d'une coque bois assez longue (plus d'un mètre) avec une proue et une poupe en résine. N'est-ce pas ?
Bien cela proue et poupe en résine
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 20:16

Bien le bonsoir 

la premiere chose à faire est de monter la coque sur un chantier en verifiant les équerrages
ensuite poncer les couples pour que les baguettes "filent" bien 
troisième etape pose du bordé
et apres ponçage avec du grain de plus en plus fin 
voilà rapidement le mode opératoire 

pour la peinture le pinceau ou l'aérographe ou les deux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 20:45

Merci du conseil OK
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyMer 09 Déc 2020, 20:45

Je reviendrais vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptySam 20 Mar 2021, 07:39

Bonjour
Je suis en plein chantier d un A69 de chez new maquette,  comme plusieurs la quille est trop petite de 2 cm , par rapport au plan , quel a était votre solution  ? Refaire la quille ? Ou garder la quille fourni ?
Merci à vous

  Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy 20210311
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Aviso A69 par Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptySam 20 Mar 2021, 21:27

Bonjour
Es-tu sur que ta quille soit trop courte ?
Tu a peut-être un bloc a l'arrière à mettre en forme pour faire la poupe.
L'épaisseur de ce bloc compense les 2cm manquant de la quille.
Regarde dans mon cercle rouge, si tu rajoute de quoi faire la poupe, c'est trop long.

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy 20210333

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Maquette aviso A69 estienne d'orves 1/66 navigante    Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptySam 10 Avr 2021, 17:17

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy 20210312
Bonjour,  

J'aimerai savoir tous ce que je dois acheter pour le faire RC . 

Type de moteur , variateur , radiocommande , batterie, servo ... etc 

Je suis débutant,  j'aimerai mettre de l'éclairage,  et peut être un radar qui tourne..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyDim 11 Avr 2021, 00:26

Hi Jeyyjeyy.
Le message précédent, posté par erreur sur "PRÉSENTATION", a été transféré sur ce sujet central à la réalisation de ton modèle.
Merci d'écrire tes prochains messages concernant cet aviso dans la zone blanche ci-après puis le poster en cliquant sur le bouton "Envoyer" (et pas en cliquant sur "NOUVEAU SUJET")
Si besoin, n'hésite pas à déclarer par MP (Messagerie Personnelle) tes difficultés dans l'utilisation du forum.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 11 Avr 2021, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyDim 11 Avr 2021, 08:58

Bonjour Jeyyjeyy vu l'avancement de ton Aviso il est grand temps que tu t'occupes de la RC et surtout de tes tubes d'étembots et gouvernail Pour le matériel passe un peu de temps a chercher sur le fofo tu y trouveras un grand nombre de réponses à tes questions  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeyyjeyy
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyDim 11 Avr 2021, 09:57

Bonjour Oui j ai bien regarder sur le forum et il y a tellement de chose différente, et étant débutant ...
Pour ce type de bateau quel moteur je doit mettre ?
400 ? Reducté ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyLun 19 Avr 2021, 15:21

Bonjour,

Pour la partie RC, tu pars de zéro ?
Pour les moteurs, la RC, les tubes/arbres d'hélice, hélices, etc... Tecnimodel ou Cap Maquettes.

On peut se fournir à pas cher en Chine, mais il faut savoir quoi chercher et ne pas être pressé.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptySam 15 Mai 2021, 15:37

Bonjour, tiens ci-dessous une photos montrant les principaux éléments de radiocommande et de motorisation
un schéma général pour comprendre les grandes lignes...
Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Tzolzo10

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Tzolzo11


cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Sute
Nouvel Embarqué



Localisation : japon

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:22

Bonjour,

J'ai moi meme réalisé ce modèle du meme fournisseur...
Le problème est le plan qui est faut.
j'ai rencontré le meme problème et écrit a New Maquette qui m'a envoyé un plan corrigé.
Amicalement

Hubert

Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Aviso_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty
MessageSujet: Re: Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy   Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviso A69 Estienne d'Orves [navigant 1/66°] de Jeyyjeyy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: