| Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sarthois Quartier-maître de première classe

| Sujet: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 13 Mar 2021, 08:56 | |
|
Dernière édition par sarthois le Sam 20 Mar 2021, 09:24, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 13 Mar 2021, 08:57 | |
| re peinture or not peinture t'elle est la questions | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 13 Mar 2021, 22:14 | |
| Compte tenu de la taille du SR, je dirais peinture ne serait ce que pour affiner la silhouette. Bonne continuation. _________________ Francis
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 13 Mar 2021, 22:23 | |
| Bienvenue Sarthois,un SR de plus à suivre, super.@+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Dim 14 Mar 2021, 07:22 | |
| merci a vous | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Dim 14 Mar 2021, 08:33 | |
| Bonjour le Sarthois Altaya a fait un ENAURME progrès en sortant son Ambitieux sur le marché. Cette maquette est d'un certain niveau de qualité et les canons sont tres réussis par rapport a un certain Soleil royal dont les canons sont particulièrement horribles et ratés. Malgré tout, il est fort possible qu'il y ait certaines pièces communes au deux modèles de la même marque. Mais attention a l'échelle, si la différence est trop grande, il faudra adapter. Pour les figurines, c'est pareil. Une figurine au 1/72 peu avoir une différence de 2 mm entre Zvezda Airfix ou Italery. Il est réaliste de penser que pour serrer le rapport qualité -prix les fabricants de kits ventilent des pièces communes a plusieurs modèles sans se soucier de l'époque. Ces mêmes fabricants présentent un modèle sous un nom différent. Exemple le corsaire baptisé le Tonnant sous plan Lusci n'est en fait que le serpent a sonnette ou Ratelsnake sorti avec Mamoli. Il faut vendre.......... A PLUCHE Bonne journée Jean-Jacques | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Lun 15 Mar 2021, 20:21 | |
| Bonjour Sarthois Bienvenu dans le club des Soleil Royal
Bonne construction !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 09:26 | |
|
Dernière édition par sarthois le Sam 20 Mar 2021, 09:29, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 09:28 | |
| - 64ch a écrit:
- Bonjour Sarthois
Bienvenu dans le club des Soleil Royal
Bonne construction !! hello si tu le permet je vais prendre des idée de ton montage | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 12:31 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 14:46 | |
| oui _________________  merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 16:36 | |
| Peindre sur du verni c'est pas top en général ni de coller avec la colle à bois. Ça risque de faire une coque toute lisse sans le grain du bois même si il est minime à cette échelle. Le blanc c'est la flottaison elle doit être droite au cas ou ...  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 21:59 | |
| Bonjour Sarthois - Citation :
- si tu le permet je vais prendre des idées de ton montage
Bien sur que je le permet, j'ai bien "piqué" des idées sur les autres. Par contre avant de peindre, tu devrais passer un léger coup de papier de verre pour enlever un peu de vernis et avoir une meilleure accroche de la peinture. Les œuvres vives ne sont pas blanche, mais blanc cassé (couroi)  Bonne continuation | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 22:15 | |
| JC Christophe a raison Un coup d'abrasif fin et le tour est joué. Par contre la couleur crédible est légèrement beige-jaunatre , le patron posté est exact. Ton blanc est trop blanc.......
Bonne continuation Amitiés jean-Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Sam 20 Mar 2021, 23:27 | |
| Blanc appartement de fumeur Fait gaffe à tes préceintes ! Je te souhaite que la couche soit pas trop épaisse. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Dim 21 Mar 2021, 07:58 | |
| merci les amis j'ai passez avant de peindre un coup,d'abrasifs ok pour la peinture je corrige _________________  merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 17:30 | |
| _________________  merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 17:49 | |
| Bonsoir cher amis sarthois Tu commets une erreur souvent répétée par nombre de maquettistes dans la construction du Soleil royal. Il n'y a pas de baux soutenant les canots sur les navires français. C'est une disposition anglaise. Enfin, fais comme tu veux,c'est TA maquette. Avec toute mon amitié jean-Jacques | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 19:01 | |
| Jean-Jacques, sur quel type de ber reposent les canots sur les gréements français de l'époque ? Merci. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 19:30 | |
| - Yves31 a écrit:
- Jean-Jacques, sur quel type de ber reposent les canots sur les gréements français de l'époque ? Merci.
Il me semble que c'est la même chose sans les poutres. ..  Enfin je crois | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 19:38 | |
| Exact, la mème chose sans les "poutres". Les soutiens reposent entre les caillebotis. Amitiés jean-jacques | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 20:04 | |
| Exemple par l'image des supports canots et chaloupe Exemple sur le Cheval-marin Amitiés jean-Jacques | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Mer 24 Mar 2021, 20:09 | |
| Danke à tous les 2 ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Jeu 25 Mar 2021, 07:29 | |
| merci je ne les avais pas coller car j'avais un doute que tu confirme _________________  merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Jeu 25 Mar 2021, 10:37 | |
EN STAND BY
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Jeu 25 Mar 2021, 11:24 | |
| Il reste du verni sur l'avant l'arrière aussi je suppose. Passe l'abrassif partout ne le fait pas juste quand tu as besoin. Idem pour les trous etc tout ce qui peut entraîner de la casse, par exemple les ecubiers. Parce que si tu rajoutes des détails etc tu seras emmerdé pour faire tout ça après.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Jeu 25 Mar 2021, 11:48 | |
| merci _________________  merci de suivre...... en cours CVN NIMITZ 1/350
EN STAND BY
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Jeu 25 Mar 2021, 19:18 | |
| Bonjour Ta peinture est super ! Cela rend très bien. Avant d'aller trop loin, nettoie les petites traces de peinture noires qui restent par endroit.
Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 08:33 | |
EN STAND BY
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 09:22 | |
| Bonjour Sarthois Suivant avec beaucoup d'intérêt l'évolution de ta construction, je m'interroge sur ce que tu as voulu dire par avoir pris comme référence le St Philipe. A part la dominance rouge du navire, je ne vois pas. Extrait de la présentation de la monographie du St Philippe ou plus exactement d'un navire proche du St Philippe .Editions Ancre. A pluche Amicalement Jean-Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 09:50 | |
| San Felipe plutôt tu veux dire ? .... Pourquoi prendre un autre navire comme référence ? | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 10:05 | |
| Bonjour Sarthois a bien écrit qu'il s'inspirait du St Philippe et non pas du San Felipe. Pour l'anecdote le San Felipe n'a jamais existé. Amitiés Jean-jacques | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 10:15 | |
| - JJM a écrit:
- [...] Pour l'anecdote le San Felipe n'a jamais existé.
Ah bon, je croyais qu'il fut de l'Armada espagnole  ... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 10:37 | |
| Salut Yves De sources sures, le San Felipe n'a jamais existé . C'est une invention du fabricant de kit qui s'est inspiré d'un navire de 1 er rang espagnol de cette époque. Possédant le livre l'Armada, recueil des maquettes du musée de Madrid, il n'y a pas aucun San Felipe. Un navire amiral de cette importance aurait du y trouver sa place. A bientôt avec toute mon amitié Jean-Jacques | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois Ven 26 Mar 2021, 10:46 | |
| Oui c'est comme notre jean Bart graveline en espagnol .il me semble .. Mais les couleurs correspondait plus à ceux qu'il a fait et le nom rapprochant ..voilà
| |
|
 | |
| Soleil Royal (Altaya 1/70°) par sarthois | |
|