Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 12 Jan 2022, 11:58
Merci beaucoup Georges pour le compliment Quelques photos de la tempête.
Merci pour les chaînes je n'ai pas utilisé celle du kit trop grosse. Par contre le bijou si c'est des mailles comme une chaîne c'est possible?
Je précisais juste pour la marie jeanne qui n'a pas existé . Beaucoup n'ont pas passés la première guerre mondiale avant la tempête de 1930.
Barnouic aime ce message
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 12 Jan 2022, 12:23
Macro de la chaine (très) fine maille, si elle te convient pas de problème (dommage que tu ne veuilles pas du reste) :
La tempête ça fait d'la casse, même sur les bateaux modernes. Pour ce qui est de la Marie-Jeanne, effectivement, affronter de la grosse mer avec un bateau en bois vieux de trente ans, aussi bien né soit-il, c'est tenter l'diable.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Jan 2022, 10:56
C'est sympa mais les mailles sont vrilles c'est différent Le reste j'ai aussi puisque j'ai rien utilisé du kit. J'ai juste utilisé les poupées pour les mettres sur mon langoustier
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Jan 2022, 11:33
OK
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 06 Mar 2022, 16:22
Création de la trinquette Tannage du mouchoir en papier eau colle à bois et peinture acrylique à l'eau. J'en profite pour faire la ralingue de même couleur. Je la colle ensuite autour Les andaillots Là cosse avec du papier carton fin Les bords sont rabattus autour du cordage Là poulie de drisse avec crochet en queue de cochon
jojo5 Maistrancier
Localisation : Pordic Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 07 Mar 2022, 09:42
Quel jolie réalisation ! Je reste admiratif devant le soin apporté à chaque étape. Mille fois bravo pour ce magnifique voilier !
_________________ Je ponce, donc j'essuie... Mais j'aspire aussi beaucoup !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 21 Mar 2022, 20:47
Merci Jojo ça me fait plaisir
J'avance un peu Avec les palans de barre franche ... Le banc et roof sont collés
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 29 Mar 2022, 16:57
"Begel" avec ce que j'avais de dispo j'ai pu en faire un
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 29 Mar 2022, 22:34
Rectification l'assemblage des deux bois n'était pas assez long :/
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 30 Mar 2022, 19:23
Trinquette en place, les noeuds pour les andaillots s'était bien chiant vu que mon étai était déjà en place
Ekis aime ce message
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 30 Mar 2022, 19:32
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 31 Mar 2022, 11:13
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 23 Avr 2022, 15:22
Merci à tous Pour vos compliments Installation des bois à thons et de la pompe, impossible de retrouver les petits bois inférieurs pour les têtes
Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 24 Avr 2022, 16:59
Bonjour Yoanne,
Quelle belle maquette, plus vraie que nature, avec ces voiles affalées !
Quand je la compare avec mon "Thonier de Groix", le mien fait "maquette - bof !" alors qu'avec le tien, j'ai l'impression qu'il va repartir à la prochaine marée.
Très belle surliure pour ton tangon !
Bonne suite pour la finale de ce superbe navire.
Bonne après-midi.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 27 Avr 2022, 09:06
Merci beaucoup Bertrand Il va repartir à la prochaine marée
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 28 Avr 2022, 18:30
Petite avancée
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 28 Avr 2022, 19:37
je vois enfin où se place le "begel", mais a t'il un autre nom et à quoi sert-il ?
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 29 Avr 2022, 17:10
Perche, tangon au bout l'antenne (branche de châtaignier). Les lignes de peche sont dessus et traînent derrière.
"Le temps des thoniers, Duviard"
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 29 Avr 2022, 20:21
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 07 Mai 2022, 18:11
Vu que j'ai plus de chaîne pour la drisse de foc ..j'ai fais autrement, de façon plus "récente" On s'approche de la fin
Ekis aime ce message
Thierry-Tanguy Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 08 Mai 2022, 10:49
Superbe, Et les photos donnent un effet de réalisme Félicitations
Yoann gui aime ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 21 Oct 2022, 09:12
Est ce quelqu'un a un bon plan pour des personnages au 1/50 ème dans ce genre ?
Peut être ancien cheminot sur un site de modélisme ferroviaire ?
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 23 Oct 2022, 14:56
Salut Yoann, je pense que si tu veux ajouter des marins sur ton thonier, en se basant sur une taille moyenne de 1m70 il faudrait des personnages d'une hauteur d'environ 3,4 cm. Mais il ne faut pas plus grand, à cette époque les gens n'étaient pas très grands. Je pense à une moyenne de 1 m 60 à 1 m 70. Les personnages de modélisme ferroviaire se rapprochant le plus sont à l'échelle 0 (1/45) mais je pense un peu grand pour l'époque. Une petite idée ici. Maquettes de bateaux : Figurines 1/44 à 1/56 - New CAP Maquettes (cap-maquettes.com)
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire