Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 9 Juil - 11:26
Bon voilà ce que ça donne... C'est le flèche de tape cul ...qui avait tendance à moisir plus vite que les autres car moin utilisé... Vous en pensez quoi ?
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 9 Juil - 12:14
On croirait une vraie !
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 9 Juil - 16:14
Merci dorémifa c'est gentil J'ai quelque cordage à brunir encore j'ai remarqué. .. J'y pense jamais à la pièce :/ pour l'échelle
Pascal_31 Matelot
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 6:23
Superbe travail, que de détails ! On se croirait sur un vrai thonier qui aurait vécu déjà bon nombre de campagnes, il ne manque plus que l'odeur du poisson pour passer du rêve à la réalité.....
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 6:38
Salut tu es comme moi je n.aime pas trop les bateaux flambant neuf à part certains comme les yatchs j.adore ta marie jeanne il y en aura bientôt un thonier de plus ! Bonne journée
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yoann gui aime ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 9:36
Merci pascal et papy et ma femme pour avoir rempli le tiroir de mouchoirs ça fait plaisir on va dire test validé @pascal l'odeur à long terme ça va être compliqué
Tu as reçu @papy biquet ?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 9:38
Non pas encore je vais vu à la boite merci
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Ekis Expert
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 10:34
L'illusion est parfaite ! Et c'est quand même le but de nos maquette...
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 17:06
Tiens moi au jus papy quand tu reçois ...lundi tu devrais l'avoir Merci Ekis. A voir pour les prochaines avec les oeillets etc ... J'ai fais ça avec du mouchoir
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 10 Juil - 20:34
Et dire que jusqu'à maintenant, je n'avais pas osé dire que j'avais fait les hamacs de mon Beagle avec du papier toilette !... En tout cas, cette voile roulée sur le pont est superbe !
mcpleiades Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 11 Juil - 3:09
Bonjour Yoann, C'est véritablement impressionnant et superbement détaillé. Un régal pour les yeux.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 11 Juil - 10:16
Merci ça fait plaisir @dorémifa. .j'ai vu pas mal de dio fait avec du pq
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 12:39
Voilà les deux flèches cargués. Ils seront posés sur le pont...
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 13:12
Qu'est donc le (???) noir au milieu de la grande flêche ?
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 14:27
C'est pour la drisse en chaîne "Vieille photo du biche"
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 14:33
Comment as-tu réussi à faire une ralingue aussi réussie sur un mouchoir en papier ??
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 16:41
dorémifa a écrit:
Comment as-tu réussi à faire une ralingue aussi réussie sur un mouchoir en papier ??
Je l'ai colle à la blanche sur les tranches du papier :/
titelouze Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 17:07
Yoann gui a écrit:
dorémifa a écrit:
Je l'ai colle à la blanche sur les tranches du papier :/
hé hé hé..... c'est simple, mais la dernière fois que j'ai essayé..... c'était loin de ressembler à ton résultat. bon ben y'apuka.....
C'est fichtrement réaliste.
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 17:08
Chapeau !
Epipactis Second Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 17:40
bluffé par tes voiles en papier !i!
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 31 Juil - 18:36
Merci à vous ... Bin la ça marche parce qu'elles sont carguées ... J'essaie de faire un pas à pas pour les prochaines en espérant que ça fonctionnera aussi ...
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 19 Aoû - 12:56
Des petites news du thonier Toujours des poulies etc Préparation de la corne pour la grand voile Simulation de cuir
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 20 Aoû - 19:40
Très réaliste, un plaisir à regarder. Bravo
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 20 Aoû - 20:44
Ça continu d'être très bien... Également : Bravo
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 20 Aoû - 21:11
Toujours aussi réaliste et beau.
Que comptes tu faire de l'annexe ? fixée sur le pont ou bien à la remorque ?
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 22 Aoû - 12:06
Merci à vous pierre et djodjo c'est sympa et @kerezou, le canot va rester ici. D'après les récits que j'ai, c'était sa place et on pose le flèche dedans (toujours à tribord) .les bois de thons sont coupés à ce niveau pour lui laisser une place. Ou en effet il était parfois à la traîne.
Dellisse Nouvel Embarqué
Extraordinaire ! J’en suis baba. Et pas celui des Pirates d’Astérix. Je termine une Marie-Jeanne d’Atesiana Latina… C’est un jouet par rapport à ta réalisation qui est d’une précision et d’une finition que je n’ose envisager. Pourtant, j’ai déjà réalisé un chalutier de Billing Boats, mais qui m’avait déçu par son manque de réalisme et une mauvaise qualité des fournitures (accastillage..). Toutefois, je m’interroge sur l’origine des plans et documentations d’Artesiana Latina. Les couleurs, finitions et accastillages sont très éloignés de ton modèle. Dans la boîte d’accastillage, il y a même une hélice qui ne figure sur aucun plans ou shémas. C’est tout dire !
Bien maritimement vôtre,
Jean Paul
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 24 Aoû - 13:53
Merci beaucoup jean Paul c'est sympa Il faut pas se mentir de mon kit billing ne reste que le squelette (en gros) tout le reste c'est de la recherches et adaptation parfois compliqué au 1/50
Le kit AL ne déroge pas à la règle Il y a des pièces un peu trop grosse d'accastillage ou bois, les hélices je vois pas tu peux me montrer ?? Et dans le gréement des choses qui n'ont jamais existés sur les thoniers. (Comme les bras sur la corne par exemple)
J'espère que l'on pourra voir tes marie jeanne qui est un très beau bateau
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 28 Aoû - 5:54
BONJOUR ! joli travail ! j'attend ton pas a pas ! merci pour toutes ses indications a plus et bonne continuation !! bye
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 28 Aoû - 7:23
Bonjour, J'avais laissé précédemment un commentaire mais je crois avoir oublié d'envoyer. Ta Marie Jeanne est en effet tout à fait exceptionnelle. Elle est tout à fait digne d'éloge. Pour revenir au kit A. L. c'est comme toujours une adaptation et il faut un peu de travail pour s'approcher d'un résultat réaliste. Ca a été aussi mon premier modèle, il est loin d'être au niveau du tien. J'ai aussi trouvé une hélice dans mon kit AL. (une hélice tripale en métal blanc) Jean Paul ta Marie Jeanne est très jolie, tu l'as mise sur le forum ?
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 29 Aoû - 18:47
Waouh, qu'est ce que c'est beau avec tout ce réalisme ! Tes oeillets et boucles en laiton font quel diamètre ? As tu une pince à bec rond de bijoutier ? Bonne continuation.
Merci à vous c'est gentil Je fais la voile quand je rentre de vacance Pour l'hélice peut être une erreur du fabricant, il me semble pas que sur les plans al il y est une hélice... et sur les thoniers ça avait pas la côte la motorisation. Pour les pitons à oeillets je enroule autour d'un petit clou ... ils font entre 3 et 1 mm de diamètre
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Non il n'y a pas d'hélice sur le modèle. Je pense à une erreur de colisage Je fais mes pitons en enroulant le fil sur un autre du bon diamètre. Auparavant je passe le fil à la flamme pour l'assouplir.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 10 Sep - 9:59
Belle réalisation avec une patine réaliste. Cordialement
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 5 Oct - 11:19
Hello merci beaucoup pour vos commentaires Des petites nouvelles quand même ... toujours en phase de test pour représenter la grande voile avec les cosses et filins... rien d'évident à cette échelle ...
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui