La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Umibozu
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2021, 17:58

super , si j ai compris , ensuite tu retire  l ossature en bois et tu fais l interieur

beau travail  bonne continuation

calo
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2021, 23:13

Oui calogéro . Ici le moule en bois place au bon endroit la coque extérieure par rapport à l'axe longitudinal .
Pendant le travail du moule , j'ai fait en sorte d'avoir juste la forme de la coque extérieure pour que les retombées de coque , quille et haut  de ballast ,viennent  rejoindre la coque épaisse intérieur (avec une sur longueur par endroit ) .
 Ensuite je construits la coque épaisse ( c'est le nom de la coque intérieure ), je la positionne sur mon support telle que la coque extérieure et je les transpose l'une sur l'autre , et comme elles ont été construites en tenant compte des mêmes côtes par rapport à l'axe longitudinal , l'assemblage se fait sans problème aux bonnes dimensions et aux côtes des 1/2 ouvertures ..
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:55

Une étape de passée , la coque extérieure . Maintenant étricage pour les liaisons sur coque épaisse .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8440

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8441



Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8442


Je vais confectionner des gabarits en CP pour resserrer les tôles sur le moule de manière à présenter 
la coque ext. sur l'autre coque en gardant les bons écartements(hauteurs de lignes d'eau) .
Ces gabarits de serrage vont aussi me servir pour l'étricage  des liaisons .
Ensuite je m'occuperai de la quille et des éléments de superstructure .

Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:39

Bonjour Dominique.
Belle avancé sur ta coque.
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 18:09

Oui Patrick , c'est une bonne étape !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:44

Bonjour Dominique,
Superbe ta coque !!! 👏👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:22

Merci  Didier , mais pour le moment c'est juste un assemblage ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 12:17

Présentation du plan pour dessiner les limites de la coque épaisse .



Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8443
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8510

Chantier pour la coque épaisse .
 Les cylindres et cônes formés aux bons diamètres vont s'insérer systématiquement entre les lattes en limite .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8511
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:34

La coque épaisse

Premier élément , le milieu section cylindrique .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8512

2 ème élément , partie tronconique oblique . Je l'ai tracé et coupé en sur longueur , et je l'étrique au compas par rapport 
à la partie cylindrique .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8513
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8514
Pour la soudure à la liaison , j'insère mes gabarits 1/2 circulaire dans la coque . Les 2 éléments à souder sont parfaitement alignés .
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:35

Bonjour Dominique.
Ca vas faire une belle demi coque .
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:40

Tu l'as dit , et j'espère bien pouvoir aller au bout sans encombre . J'ai déjà passé 2 stades délicats , et je m'en suis bien sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:43

en connaissant tes réalisations tu ne peut qu'allez au bout de ton rêve.

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:44

... Il ne faut pas être trop sur de soi ...   sourire sourire sourire
  ... mais par contre , il faut se battre pour y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 19:11

Mise en place des gabarits . Je les ai figé au droit des soudures de manière à plaquer les tôles et avoir 
un bon alignements ... ce qui n'est pas évident ...


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8517

Présentation après étricage de chaque élément .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8515
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 19:58

Sacré travail! Bravo Domi! Bonne continuation.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyVen 05 Mar 2021, 20:11

Merci Pascal ..
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 07:27

Bonjour Dominique,

Je suis du même avis que Patrick sur ta capacité à y arriver, même si tu n'as pas choisi ce qu'il y avait de plus simple (je me demande même si on n'avais pas évoqué l'intérieur du Hunley à une époque…).

Je ne poste pas systématiquement mais je suis ce montage avec beaucoup d'intérêt.

Bon courage.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 08:26

Merci Cédric , mais le problème en ce moment réside du fait que je n'ai pas toutes les informations 
pour l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptySam 06 Mar 2021, 19:36

Dernier élément de la coque épaisse en place ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8518
 
Bonne nouvelle , je vais enfin avoir les renseignements manquants ... on croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:49

Toujours au top.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 08:52

Bonjour Dominique.
Ca prends forme tu à eu des nouvelles de MESMAT
patrick

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 10:10

Merci Gavouot
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 10:12

Bonjour Patrick . Oui des nouvelles du MESMAT , qui est toujours fermé . .. Un certain "Pierrot " 
                                         sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 15:36

La 1/2 coupole du " cul de poule ".

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8519
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8520
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Img_8521
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 EmptyDim 07 Mar 2021, 15:53

Eh bien encore un sacrée chantier je reste vraiment admiratif de ton travail .

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: