La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 26 Juil 2021, 14:33

Bonjour,
En vacances à Carnac je devrais aller le voir cette semaine .
Grâce à vous je vais reconnaître le lieu.
Hub

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 26 Juil 2021, 15:49

Bien reçu , et bonne visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 26 Juil 2021, 21:48

Et be la météo a rempli le Daphné, les visites sont complètes Crying or Very sadCrying or Very sad
C’est cuit pour cette année je resterai sur vos photos et la demi coque…
Je reviendrai c’est sur , je me contenterai de la cité de la voile et un tour en trimaran avec mes enfants.

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 26 Juil 2021, 22:35

Bonsoir HUB . Vraiment dommage pour vous . Personnellement , vu que je construis cette maquette et que je manquais d'informations , j'ai demandé à la conservatrice du Flore , que je connaissais ,  de faire un reportage photos , et là j'ai pu faire ma visite seul avant l'ouverture au public. Mais en ce moment j'ai mis la construction de la maquette en "stand-by" car j'ai eu une autre demande de réalisation . Donc il faudra attendre la aussi pour la visite ...   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021, 23:07

Bonsoir à tous les membres qui me suivent dans la réalisation du Daphné . Les circonstances actuelles ont voulu que les présidents de club de maquettes décident de ne pas organiser de Salon cette année , comme d'ailleurs l'année passée , on les comprend ... C'est pour cela que j'allais faire un Break sur cette maquette pendant quelques temps (manque de motivation car plus de discutions en salon )  , en ce moment je termine le sous-marin Triomphant , et ensuite petite pose pour les travaux en retard dans la maison ..
   Donc j'espère bien vous retrouver je pense pour la fin de l'année , sinon je vais m'ennuyer ... 
A+ ...
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyLun 30 Aoû 2021, 23:41

Bonsoir,
Je te comprends j’ai aussi du mal à me remettre au travail.
Mais j’accumule les projets ce qui me rassure pour l’arrivée de l’hiver.
On patientera pour de nouvelles photos.
J’ai profité de mon séjour dans ta région pour visiter le musée des thoniers à Etel , j’y étais seul à l’ouverture et j’ai pu profiter du lieu en toute tranquillité.
Mais le top c’était un chalutier vapeur tout en laiton une merveille.
À bientôt pour de nouvelles photos
Hub

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMar 31 Aoû 2021, 08:00

Bonjour Hub . Dommage que tu n'ais pas pu visiter le musée des sous-marins , ça vaut la balade ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2021, 16:40

Enfin la reprise sur le Daphné . Après 4 mois d'arrêt , pas facile de retrouver ses marques , d'autant plus que je suis "bordélique" ça n'arrange pas , il faut que je remette la main sur mes plans modifiés . Mais dans quelques jours ça devrait le faire ... Laughing Laughing Laughing

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0148
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2021, 16:44

Tu es sur que c’est le même L
Il me semblait plus grand 😜

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2021, 17:46

Domicoque a écrit:
Enfin la reprise sur le Daphné . Après 4 mois d'arrêt , pas facile de retrouver ses marques , d'autant plus que je suis "bordélique" ça n'arrange pas , il faut que je remette la main sur mes plans modifiés . Mais dans quelques jours ça devrait le faire ... Laughing Laughing Laughing


En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

On attend la suite bien au chaud dans le canapé.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyVen 17 Déc 2021, 18:04

OK Cédric ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptySam 18 Déc 2021, 17:28

ça y est , c'est parti ... Nouvelles pièces pour les fûts des aériens ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0149
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0150
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyDim 19 Déc 2021, 18:34

Perçage du cône de la base du radar . Diamètre 1,1 m/m .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0167


Le radar .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0168
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0169
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0170

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2021, 16:43

Tipons des tôles des futs du tube d'air - haut et bas - et bas du fût radar .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0171


Phase de gravage chimique 


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0172


Sortie de gravage .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0173
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMar 21 Déc 2021, 19:20

Réalisation du panneau de sas massif .
J'ai découpé une plaque de laiton de 2 m/m d'épaisseur que j'ai soudé sur un tube laiton et qui m'a servi de support de tournage .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0186


Ensuite j'ai pu le travailler sur le diamètre et ensuite lui donner la forme arrondie sur le dessus .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0187
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0188

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:04

Présentation des fûts dans le massif pour l'alignement des percées de coque des aériens .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0189

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:03

Perçages réalisés sur coque  .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Img_0193
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:33

Bonsoir Dominique,

C'est toujours aussi impressionnant come boulot.
Petite question de béotien, les cordons de soudures vont être traités pour ne pas dénoter sur la couleur du laiton ?

Bonne suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:51

Bonsoir Cédric . Bonne question , mais pour le moment ce n'est pas celle que je me pose . En effet , la semaine dernière je me posais la question si j'allais le garder en présentation laiton intégral , ou si j'allais le peindre en partie . C'est pour cela que les soudures apparentes ou pas  pour le moment n'est pas d'actualité . Je suis dans une phase de présentation d'éléments les uns par rapport aux autres pour savoir où et comment continuer .Peut-être qu'au moment venu je déciderai de peindre , mais pour le moment je préférerais le garder "laiton". C'est ma façon d'agir , j'ai l'habitude , ce n'est pas comme une boite qu'on achète ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 00:08

Bonsoir Dominique,

Je reste toujours admiratif sur ton travail du métal !

C'est très fin et résistant en même temps.

Une petite chose, où acquière-tu ce matériel ?

Je continue à admirer ton travail, mais ne réponds pas toujours !

Bonne continuation.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 03:06

Je comprends maintenant pourquoi Iceman29 mentionnait votre pseudo lorsque nous nous extasions tous à la vue des photos d'un certain chalutier (!) trônant au Musée des Thoniers d'Étel qu'avait rapporté de sa visite Hubert92.

Dam quand on est novice on découvre avec bonheur ce qu'on ne peut qu'admirer, subjugué par la qualité de votre travail. Merci pour çà.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 08:29

Bertrand , pour le matériel , je l'achète sur le site "le train magique " ou "micro-modèle" à Strasbourg . C'est un peu cher mais on trouve vraiment de tout pour le modèle réduit .
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 08:31

Merci Barnouic ...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 13:02

Bonjour Dominique,

Merci pour cette information que je note dans mes archives.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 EmptyJeu 23 Déc 2021, 15:00

Bonjour Dominique ,
Micro modèle je connais ils sont sérieux et on trouve beaucoup de matériel bois et laiton.
Par contre train magique je vais regarder.
Hub

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 F2d5b510

plepaih aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: