La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 16:21

Oui Hub , mais le "train magique" c'est l'ancien nom de "Micro Modèle"
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 17:31

Montage de quelques pièces dont la presse de hissage du radar .
Pour info , la soudure sera éliminée au moment voulu .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0212

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0213

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:01

Je fais un peu de laiton et je viens de refaire la proue de mon voilier.
Mais je suis loin de ton niveau et j’espère y arriver un jour .
Hub

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:09

Bon courage Hub ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 24 Déc 2021, 14:30

Réalisation du tube d'air .
Les rondelles percées seront montées sur le tube à différentes hauteurs et soudées .
Ensuite un passage au tour pour leur donner leur diamètre définitif .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyLun 27 Déc 2021, 18:46

Assemblage du tube d'air et ses éléments , antenne IFF et coupole d'air sur coque .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0226

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0228
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyLun 27 Déc 2021, 19:32

Bonsoir Dominique,

Nom d'une pipe ! Quelle finesse de travail ! 

Remarquable et, bien sur, avec des éléments mobiles.

Bravo.

Bonne continuation.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 10:23

Toujours aussi remarquable!!!!
J'y comprends pas grand chose, mais c'est drôlement beau Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:18

Bonjour Clément . Depuis quelques temps , c'est à dire quand j'ai repris mon passe-temps favori , je me suis attardé sur le massif , c'est à dire la partie saillante posée sur la coque à proprement dit ...
Il y a beaucoup de travail sur cette partie , les fûts des aériens qui sont le radar , les périscopes , les antennes , le tube d'air , le tube d'échappements , etc . C'est sur qu'on ne peut pas tout assimiler en voyant les photos . Souvent on croit sans faire attention que comme on connait , le monde devrait aussi connaître ... Je vais trouver une photo explicative ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0229
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:40

Merci Dominique ,
Un sous-marin est tellement complexe que cela ne nous fera pas de mal.
Et encore merci je prends beaucoup de plaisir à regarder ton travail .
Superbe

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:55

Merci Hub , ça fait toujours plaisir d'entendre ça ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Oip11
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 13:11

Niveau complexité, c'est sur qu'on est loin du ANDRE du musée des thoniers d'Etel, mais la "patte" du maître est bien là *. Les Compagnons du Tour de France ont leur chef d'oeuvre, ce DAPHNE en est un.

Comment pourrait-on se lasser de suivre un tel sujet ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 19:53

Merci Dominique pour ton éclaircissement; bien que je ne comprenne pas tout, je situe mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2021, 23:32

Merci Barnouic , mais si mes infos sont bonnes ,  le chalutier laiton du musée d'Etel date des années 20 ...
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMer 29 Déc 2021, 01:05

Alors il n'est pas de vous ? J'aurais bien cru pourtant... Embarassed

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyMer 29 Déc 2021, 08:30

J'en ai entendu parler sur ce site , et j'ai eu l'occasion d'en parler à l'expo Itech-Mer à Lorient ou j'ai rencontré les représentants du Musée d'Etel . Personnellement j'aimerais bien aller le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 17:06

Bonjour tout le monde .
Je vous montre d'entrée la réalisation d'un chalutier de Lorient des années 1920  vu au Musée des thoniers d'Etel (Morbihan) le fleuron du musée , le ANDRE .
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Bf2a9a10
 Quand je vois la réalisation dans ses détails ,ici en particulier les chandeliers , je me pose la question si à cette époque il existait des kits avec les pièces -métalliques - déjà prêtes , tellement elles sont sophistiquées pour être réalisées par des particuliers .
 Cela fait plusieurs fois que je vois des maquettes de ces années là avec des détails très précis . 
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ...
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0230
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 21:53

Le modèle figure un chalutier de 1920, soit, mais sa réalisation serait également de cette époque ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:20

Bonjour on voit qu’il n’y a pas que du laiton des pièces en cuivre sont aussi utilisées.
Et ce treuil de l’horlogerie .
J’avais vraiment flashé sur ce bateau en juillet une des pépites de ce petit musée.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 867ff010


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Db55ef10


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 F3665b10

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyJeu 30 Déc 2021, 22:40

Cà, on peut dire que tu nous a fait rêver Hubert avec tes photos.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2021, 10:43

Bonjour,

Ce chalutier est une pièce magistrale !
Mais les travaux de Dominique sont situés aussi dans la stratosphère ...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2021, 11:09

Merci Steph , mais c'est une maquette qui m'aurait bien plu ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2021, 16:52

Le massif ...la suite , c'est sans fin ...

Le clapet de la coupole d'air , le sonar , le tube d'échappement ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Img_0232
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2021, 17:45

Domicoque a écrit:
Le massif ...la suite , c'est sans fin ...

On ne s'en plaint pas, bien au contraire  Laughing

Joyeuses fêtes Dominique, et rendez-vous l'année prochaine pour la suite de ce magnifique chantier.

drunken

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 EmptyVen 31 Déc 2021, 17:56

Merci Cédric et une Bonne Année aussi à tous les Passionnés ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: