La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Sans_t13

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

+31
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
migou31
Pierre66
steph13
Glénans
fred 44
Hub92
Stéphane POTTIER
bgire
fpesle
chris
domicoque
Select
patrick67
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Cédric
Pelikan
Charles Qc
Iceman29
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 14:04

Merci Bromure ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Maître principal
Maître principal

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:18

Mise en place des pompes d'assèchement et de la cuve eau douce .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0645
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0646
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 17:40

c'est toujours aussi prestigieux.

est-ce qu'il y a la même chose sur la deuxième moitié ( bâbord et tribord ) du sous-marin ou ça n'est que sur un côté ?

Si non qui a t'il sur le deuxième flanc ?

je ne sais pas si on t'a poser déjà  ces questions ?

je te suis tellement c'est beau et on apprend pleins de chose merci

Rico

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 15_210
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:19

Non Rico , les plans ne sont pas symétriques bâbord tribord . 

Exemple de couples .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_8284
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_8285
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_8286
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 18:24

Merci pour ces explications Dominique

Malgré que j'ai pu en visiter un a Djibouti en 98  je ne me souvenais plus des implantations car la visite se faisait au lance pierre et tu n'a pas le temps d'apprécier et de découvrir .

merci de prendre le temps d'expliquer et a mon avis je ne dois pas être le seul

Rico

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 15_210
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2022, 19:24

Tu  as raison Rico , li y a souvent des questions ...
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2022, 10:36

Aujourd'hui j'ai pesé la maquette . Résultat 21 kg .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0651
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2022, 18:57

Bonsoir Domicoque

ha oui quand même et pour quelle longueur?

En tout cas c'est toujours aussi superbe

Rico

domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2022, 19:19

Rico , il mesure 1,34 m ...
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 14:02

Pour le plaisir de la miniaturisation ... 

Préparation des pièces de tuyautage des régleurs dans les auxiliaires sur la coque .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0654

Banc de montage et soudage ..

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0655
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0656
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0657
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 14:36

Positionnement du tuyautage en fond de cale .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0665
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 18:40

Présentation dans la position définitive . C'est là que je vois les pièces non soudées qui tombent ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0677
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0678

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0679
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0680

Il me reste tous les ponts et les safrans et barre de plongée avant avant à réaliser .
Francisdrake63
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 18:52

J'ai fait mon service militaire sur le Daphné, en 81...
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 19:04

C'était le bon temps . J'ai travaillé à Kéroman pendant 15 ans avant fermeture ...
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme

Navire préféré : S 100 1/35

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 19:53

Bonsoir un seul mot "mon dieu" c'est  Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 1333050402 bravo  Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2022, 20:13

Merci Emblème ...  je suis un "malade " ...   Laughing Laughing Laughing
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 08:30

+1 avec Emblème 

C'est vraiment superbe , quel régal pour les yeux 

Bravo... Bravo... Bravo... Bien

Rico

domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 08:50

Merci Rico ...
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 08:55

De rien ,

c'est extraordinaire ce que tu fait et je serais bien incapable de le faire .

Moi j'appel ça "du rêve" .

Rico

domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 09:17

Oui Rico , mais comme on dit :"chacun son domaine ".
papi45
Maître principal
Maître principal
papi45

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 09:36

Je confirme et ça c'est ton domaine .

je vais rester a mes fagots de bois et l'électricité de mes modèles naviguant

Rico

domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 09:44

Tu vois c'est déjà ça . Moi je suis une bille en électricité . Je préfère le statique ...
Cédric
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptySam 16 Avr 2022, 18:36

Bonjour Dominique,

Même avec ses 21 kg c'est tout de même un très beau bébé ! Laughing

J'ose pas imaginer ce que cela donnera à l'âge adulte   clown

Bon courage pour la suite 

sourire

Major
Major
Dvs95

Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyDim 17 Avr 2022, 05:16

domicoque a écrit:
Présentation dans la position définitive . C'est là que je vois les pièces non soudées qui tombent ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0677
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0678

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0679
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 Img_0680

Il me reste tous les ponts et les safrans et barre de plongée avant avant à réaliser .

Oh là là là. 

Une tuerie ce Sub !!
Vraiment splendide .

Bravo 👍👏

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
domicoque
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 24 EmptyDim 17 Avr 2022, 08:38

Merci Didier ...

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant