La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo

Aller en bas 
+3
Umibozu
hibikitokay
rospo
7 participants
AuteurMessage
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 14:16

bonjour,
Par courtoisie en remerciement pour votre accueil sur ce forum, je mets quelques photos en plusieurs messages, étant débutant je vous demanderais d'être indulgent car le montage des gréements et surtout des lignes de pêches (tengons) ne sont pas très objectifs ! J’ai fait au plus simple et je m'en excuse d'avance.
Je ne connais rien au milieu marin, originaire des alpes je voulais simplement faire cette maquette comme je l'ai dit en présentation en souvenir du grand père de ma femme qui était pêcheur sur un thonier (port de Tréboul Finistère)
En tout cas, j'ai découvert que l'entraide entre marin même sur un forum n'était pas un vain mot.
Cordialement
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo 210124015020362282

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo 21012401502484451
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 14:18

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo 21012401511546086" />Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo 210124015119426252" />
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 14:20

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo 210124015209722185" />Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Mini_21012401521095087" />Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo <a href=Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Mini_210124015303601962" />
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 15:30

Bonjour.
Belle réalisation.
Par contre tu dois supprimer les deux autres sujet (suite et suite2) et les fusionner avec celui ci. c'est le même bateau.
A bientôt

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 15:33

Joli navire :)

J'ai fusionné tes sujets, il vaut mieux cliquer sur "répondre" que "nouveau sujet" :)
ca rend la lecture plus facile :)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 18:39

merci pour la manip et votre retour,
je ne suis pas un inconditionnel du clavier donc pas très doué
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 18:55

Bonjour,

Elle est très bien cette MJ.
Le seul détail bizarre, c'est en effet la présence des poulies sur les tangons.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 24 Jan 2021, 19:44

bonsoir steph13,
ce ne sont pas des poulies, mais des petit plomb de pêche, au départ ils servaient pour lester les files des hameçons afin de les former plus verticaux et au final je les ai laissés
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 31 Jan 2021, 18:15

Bonjour, 

J'aime vraiment beaucoup ta réalisation, je viens juste de terminer le même bateau, c'est vraiment étonnant de voir à quel point à partir des mêmes boîtes on peut faire des choses si différentes..
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 31 Jan 2021, 19:16

salut.jolie maquette.jai tourjour aimé cette maquette un  jour je vais la faire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 31 Jan 2021, 19:36

bonsoir, merci pour vos commentaires, en effet cette maquette une fois finie et qu'importe les arrangements ou modifications des uns ou des autres et toujours un plaisir pour les yeux.
Confirmé en regardant celle  "d'Epipactis" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyJeu 04 Mar 2021, 02:02

Bonsoir rospo. ..
C'est pas mal pour un débutant
Le grand père de ta femme était sur un dundee thonier à voile ?
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:10

Bonsoir yoann gui
d’après sa fille (donc ma belle mère qui a 83 ans) au début sa carrière dans les années 1920 / 30 il était a bord d'un thonier a voile au port de Douarnenez.mais nous n'avons pas de photo de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:15

rospo a écrit:
Bonsoir yoann gui
d’après sa fille (donc ma belle mère qui a 83 ans) au début sa carrière dans les années 1920 / 30 il était a bord d'un thonier a voile au port de Douarnenez.mais nous n'avons pas de photo de cette époque.

Ah dommage merci pour votre réponse
Pas de rapport de pêche rien qui reste ?
Le nom du bateau peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
rospo
Nouvel Embarqué



Localisation : bretagne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 07 Mar 2021, 13:31

bonjour, non rien du tout, il faut dire aussi que la personne en question ne voulait jamais parler de cette époque et de son métier de pêcheur, le travail était tellement dur pour un maigre salaire. la vie  à été très difficile pour eux et leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo EmptyDim 07 Mar 2021, 14:28

Ah dommage on aurait peu être pu retrouver quelque chose ... oui forcément c'était dur surtout pour les mousses. Mais les informations que peuvent donner les anciens sont d'une grande valeurs on regrette tous je pense de ne pas avoir plus parlé avec nos anciens.

J'aurais regardé sur les archives des dundees douarnenez.
Merci pour ta réponse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de rospo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: