La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette lance-torpilles modèle 1930  Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Vedette lance-torpilles modèle 1930

Aller en bas 
+4
BROMURE
Akula
Iceman29
Jubilee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 18 Jan 2021, 16:52

J’allais dire : une de plus !!! Mais bon y’en a pas tant que ça d’abord , et puis j’ai pas tout trouvé la concernant , certains posts n’ont pas de conclusion.
Alors avis aux amateurs , je n’ai aucune référence , que la bête que voici

Vedette lance-torpilles modèle 1930  53610610
Vedette lance-torpilles modèle 1930  A9ae9110
Vedette lance-torpilles modèle 1930  00605710
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 18 Jan 2021, 22:07

Bon , on attaque par les mauvaises nouvelles : le pont est complètement voilé. Soit un stockage hasardeux , soit des inondations trop nombreuses, mais les lattes qui le composent ont travaillé au point de provoquer le décollement d’un des côtés. Je vais de toute façon le démonter , mais je me demande s’il est possible de le récupérer, à la vapeur , ou à l’eau chaude en le compressant entre 2 plans non déformables ( 2 dessus de marche en granit , donc parfaitement planes et lisses ) . Il fait 1 mm ou 1,5 mm d’épaisseur, si je peux le récupérer , je le collerai sur un panneau de contreplaqué de 3 mm . Si non récupérable, je le recréerai sur le même support . Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 18 Jan 2021, 23:00

Ca ressemble beaucoup à ce modèle, pas jeune.. Pas de référence malheureusement..

https://issaly-pichon.auction.fr/_fr/lot/maquette-une-vedette-rapide-lance-torpilles-en-bois-peint-gris-pour-les-oelig-uvres-11058795#.YAYD75NKgdk

Vedette lance-torpilles modèle 1930  1479746188640324

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Vedette lance-torpilles modèle 1930  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 18 Jan 2021, 23:14

Oui , merci , c’est tout à fait ça ., mais il me manque pas mal de morceaux, une torpille , la mature et ses haubans , le canon avant .
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMar 19 Jan 2021, 16:22

Bonjour,

Le plan MRB est toujours disponible aupré des éditions Libraire Hussard:

https://www.librairie-hussard.fr/librairie/livres_details/50824
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMar 19 Jan 2021, 18:11

Merci , c’est bon à savoir . J’ai commencé le démontage du pont , le bois est sec comme de l’amadou . Donc impossible de le sortir sans casse , mais finalement ça va me permettre de corriger certains montages originaux pas tout à fait conformes .
Vedette lance-torpilles modèle 1930  C1f8ba10
Ça m’a permis de voir que l’eau était rentrée par endroits et que des fissures étaient apparues entre les lames constituant la coque .
Donc , prochaine opération , enduire l’intérieur de résine .
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMer 20 Jan 2021, 21:38

Vedette lance-torpilles modèle 1930  9f7dda10
Vedette lance-torpilles modèle 1930  510a2810
Vedette lance-torpilles modèle 1930  5c483210
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMer 20 Jan 2021, 22:57

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Ef2f1810
Vedette lance-torpilles modèle 1930  44640410
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMer 20 Jan 2021, 23:01

La peinture de la coque est très finement fendue en plusieurs endroits , je vais donc être obligé de la poncer complètement. Je compte finalement , après avoir lu pas mal de post sur ce forum , la passer à l’huile de lin chaude , intérieur et extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:38

Bien le bonjour 

excellente idee je fais ça à l'interieur de mes coques navigantes, il faut en passer jusqu'à refus du bois d'en absorber ça remplie toutes les fibres et avec le temps ça devient dur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:19

Bien le bonjour à toi aussi , Bromure , et merci , mais je me demande si ça n’est pas sur un de tes post que j’ai trouvé le truc : j’ai une bouteille d’1 litre neuve dans mon atelier , ça va suffire ?
Quand tu dis chaude , c’est quoi 50-60° ou plus ?

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:57

Bien le bonjour 

c'est possible sur un de mes post, j'en ai deja parle 

pour chauffer l'huile de lin, il faut le faire au bain marie, quand elle est fluide c'est bon elle devient aussi liquide que de l'eau et pénètre profondément

attention toutefois ça dégage une certaine odeur   

au temps ou les armes militaires avaient des "bois" on les traitaient ainsi

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:25

Merci en tout cas , je vais faire comme ça.....et je vais emboucaner la cuisine , parce que mon atelier est quasi à température extérieure....glagla 🥶
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 17:36

Bonjour,

Belle restitution qui s'annonce !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:48

Merci Steph, je vais essayer d’être le plus fidèle possible .
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 15 Fév 2021, 21:42

Bon , j’ai ce qu’il faut pour refaire la coque . Mais auparavant (japonais bien sûr) , je voudrais vérifier le moteur et pour ça , il faut que je l’identifie et il n’y a strictement rien sur le bâti. Mes recherches ne sont pas très fructueuses , quelques photos sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 18 Fév 2021, 10:37

Jubilee a écrit:
Bon , j’ai ce qu’il faut pour refaire la coque . Mais auparavant (japonais bien sûr) , je voudrais vérifier le moteur et pour ça , il faut que je l’identifie et il n’y a strictement rien sur le bâti. Mes recherches ne sont pas très fructueuses , quelques photos sur le net .

Cela ressemble fort à un moteur Jacky:

https://www.laroyale-modelisme.net/t25883-moteur-a-identifier

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:46

Merci Akula , on dirait effectivement que ça y ressemble . Je n’ai que 2 points d’alimentation , je vais tester demain avec une batterie auto , je pense qu’il faut quelques ampères et une alim 12v risque de ne pas être suffisante .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM


Localisation : HELLEMMES
Navire préféré : Les bateaux de plaisance

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyDim 21 Fév 2021, 08:47

Bonjour
Je peux me tromper, mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un moteur "jacky"
D'autre part il y a ce "coupleur" 1 moteur 2 hélices
Je viens de retrouver le catalogue de 1961 sur google
Je pense pouvoir affirmer que tout le matos de ton bateaux vient de la source :

Vedette lance-torpilles modèle 1930  La_sou10

le moteur "jacky"
Le coupleur d'hélices(2) et celui du "France" (4) hélices
et même le gouvernail à vis micrométrique
Ta petite vedette est un vrai petit trésor ! ! vintage
Amitié
PIOUPIOU
PS  le lien google :  la source des inventions puis cliquer "image"
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyDim 21 Fév 2021, 09:58

Bon courage pour la restoration !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyDim 21 Fév 2021, 10:45

Merci les gars ! J 'adore faire revivre ces vieux" jouets ". Je ne pense pas que je pourrai laisser les safrans d'origine, j'aurais bien aimé, mais leur coller un servo n'est pas évident. Si je peux faire tourner le moteur , coupleur et helices vont rester en place .
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyDim 07 Mar 2021, 17:39

Vedette lance-torpilles modèle 1930  0d877510
Voilà voilà, le plan est arrivé et va m’être très utile , il me manque beaucoup de l’accastillage .
Merci encore pour le tuyau , Akula
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyLun 11 Oct 2021, 00:08

Vedette lance-torpilles modèle 1930  56b4be10
Bonsoir la Marine ,

Je n’ai pas posté depuis un moment parce qu’il ne s’est rien passé que vous ne connaissiez déjà, huile chaude , ponçage , étanchéité. 
Pour me changer , je m’intéresse au gouvernail et je me suis aperçu que je n’ai aucune doc ou photo des safrans du bateau original et il faut que j’installe une RC qui soit efficace et cohérente avec la commande d’epoque, et qui remplace ça
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMar 08 Fév 2022, 17:46

PSalut tout le monde !!! Y en a qui ont dû se dire que je m’étais noyé avec mon rafiot , ben non !! 😄 Il y a juste que les journées, encore plus celles d’un retraité, n’ont que 24 heures et quand on vous en colle à faire par dessus la tête, faut se donner des priorités et là, vu le froid de gueux qu’on se paie ici , il va couler de l’eau sous les ponts avant que les dites ne changent . PRIORITÉ = RESTAURATION DE MON BATEAU .
Donc cet après-midi, on se mit à l’oeuvre : vérifier tout le système de propulsion de ma 
vedette .Vedette lance-torpilles modèle 1930  24c86d10
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Matelot
Matelot



Localisation : Vosges

Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  EmptyMar 08 Fév 2022, 17:53

Un montage particulier pour le moteur et le système à 2 hélices : des pointes , des mini-tasseaux (secs comme de l’amadou) , et de la résine pour solidariser le tout........démontage sur des œufs , mais pas de casse hormis les mini-tasseaux . Ça ,c’est ce qui
reste du montage de la boîte à 2 hélices Vedette lance-torpilles modèle 1930  28552410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty
MessageSujet: Re: Vedette lance-torpilles modèle 1930    Vedette lance-torpilles modèle 1930  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette lance-torpilles modèle 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: