La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle

Aller en bas 
+28
Lostiznaos
Le renard du désert
chris
Pierre Malardier
kerezou
JJM †
andraud 13780
Yves31
jiherve
vieux loup
marcel47
Mistral
michel bernard
Dvs95
Ledebutant
Magellan
64ch
Fred P.
miel
fred 44
gavouot 06
davou21
jojo la bricole
Clément Lenoir
Marin13
Djodjo
Ekis
fpesle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyLun 05 Avr 2021, 08:50

Bonjour, impressionnant le nombre de cordages, et cela pour un modèle sans voiles !!!

Très grand bravo pour avoir eu la patience de réaliser tout ces innombrables détails avec autant de finesse et minutie. 

Le résultat est..... extraordinaire !!!!!!
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyLun 05 Avr 2021, 17:01

Bonjour Djodjo,

J ai mis le plus de cordages possible, même les cartes boulines , les cordages pour les bonnettes entrés autres.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyLun 05 Avr 2021, 17:05

fpesle a écrit:
même les cartes boulines...
cargues-boulines
Je précise pour les gens qui chercheraient à identifier. Very Happy

_________________
Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyLun 05 Avr 2021, 23:27

Bonjour Ekis,

Merci pour cette correction;  J'ai fais faute d'orthographe depuis mon  Tel. 
le correcteur peut jouer des tour. 

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 00:11

Re erratum;

Décidément,  maintenant j'oublie des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyVen 09 Avr 2021, 15:17

Sacré réalisation! C'est du grand art.

Ca doit être difficile de commencer une autre maquette après un travail pareil, ça demande beaucoup d'énergie!

P'tit lin d'oeil du borgne..  sourire

Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 20210415

Photo perso.
Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Screenshot-2021-04-09-15-14-47-616

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptySam 10 Avr 2021, 00:01

Bonjour Pascal,

Merci pour le clin d'oeil et cela m'a fait remarquer que j'avais refais les herpes, jambettes, frise, mouchoirs, dauphin; car les 2 coussins d'écubier était trop hauts. Et je trouvais que les jambettes n'allaient pas, je les ai aussi refaite  et je viens de voir sur votre photo que j'avais fait exactement les mêmes. Mais d'après ce que j'avais vu, ces jambettes "entaillées" me semblaient trop récentes et j'avais donc fais des jambettes plus anciennes.
En tout cas cette partie du modèle et surement l'une des plus difficile à réaliser, sans plans des pièces. J'en ai fais et refais des dizaines.

Pour un autre modèle c'est aussi de trouver le bois ad hoc  et je pense faire une tranche d'un 110/120 canons, surement la poupe au 24 .


Cdlt

François
Revenir en haut Aller en bas
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:59

Magnifique, sublime..... sans mots pour dire la beauté

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 EmptySam 24 Avr 2021, 00:12

Merci aman-rê,

 c'est réconfortant  de recevoir des compliments, pour un model sur lequel j'ai passé pas mal d'heures et parfois des heures sombres.
C'est amusant, sur la photo macro de la figure de proue je n'avais pas fais attention aux colliers du beaupré; ça me rappel que les premiers que j'avais installés sur le  beaupré, grand mat, misaine

avaient après 2 mois cassés; car simplement collés à la cyano. Heureusement  que je n'avais pas installé  les vergues.  J'ai donc changé de technique , J'ai refais les mats en utilisant 4 X 1/4 de ronds

 au quels j'avais cassé l'arrête centrale et ainsi assemblés  j'ai un vide pour contrer les effets de dilation et rétractation du bois . et j'ai brasé tous les colliers( un sacré travail)  j'ai percé au milieu de

 la soudure et une fois positionnés j'ai percé le mat pour y mettre un "tenon" en fil de laiton 0,3 mm pour renforcer le tout.  

Si cela peut aider qq'un ?

cordialement FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle   Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [scratch 1/72°] de fpesle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: