La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio

Aller en bas 
+22
Jean-Claude 59
Leveille Thierry
Pierre Malardier
Djodjo
Yves31
Le renard du désert
lesarmeesoubliees
michel bernard
Dvs95
gavouot 06
Floyd-Rw
meloumarc
Grenouille1954
MarcL
Marin13
Geo 31
yoda83
Clément Lenoir
Ekis
64ch
kerezou
antonio
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 11:57

Merci à vous,
Ekis, j'ai bien vu ton acharnement sur le Victory, d'ailleurs tes photos et commentaires ont pesé loud sur la balance sur mon choix de forum.
Et je vais devoir rerepotasser tes photos, cm2 par cm2 pour la coque, les plans et monenclature ne sont pas assez précises au niveau finition de la proue
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:43

bon soir a tous 
une tite suite du chateauHMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7024
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7025
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7023
2cm sous plafond c est  mieux pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:48

Tu as mis des plaques en metal avec des cure-dents pour faire tes différents niveaux ?!? Shocked

_________________
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:50

oui, comment ta fait pour deviner
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:52

Ben, ça se voit un peu quand même, hein... What a Face
Mais tu utilises quoi comme colle pour rendre tout ça bien solide ?

_________________
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:58

j ai fait ça un peu a l arrache cyano ça pete sur le zinc, je vais tenter de percer et mettre un fil de cuivre et soudé étain
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 12:19

Bonjour a tous
Une question me taraude, y a t'il un côté de prédilection. En général votre oei est plus attiré sur la face proue a droite ou face proue a gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:17

Euh, non... Un bateau, c'est un ensemble : il n'y a pas de côté privilégié !
Sur mon Victory, j'ai d'ailleurs fait les 2 bords de façon différente :
- tribord avec sabords fermés, ou entrouverts pour l'aération des fumées, et portes de bord ouvertes avec échelle de coupée,
- bâbord avec sabords ouverts, canons avancés prêts et sortis, portes de bord fermées. Prêt pour une bordée...

_________________
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:47

merci ekis, j ai la sensation d avoir une vision différente quand je vois un bâtiment par bâbord ou tribord. cyclops
de ce fait je massacre mon bâbord pour l ouverture de coque.
modif du château c'est mieux que les cure dents, et commencé a border la coque, pour une première ça me plait bounce(oui c est la partie la plus simple lol! )HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7026
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7027
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7028
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 18:36

Bonsoir Antonio

Beau début ,on va suivre ce montage.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 19:08

merci Michel "Beau début" ça fait plaisir prends un siège ça va être long Saint
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 19:14

Superbe Bravo...

Ça me fait peur d’aborder mon premier bordage.
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 19:49

merci Pierre, il y a plein de bons conseils dans les vieux posts. hors la poupe qui remonte sec je part plus ou moins confiant
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 21:34

bonsoir,
Je ne suis pas grand connaisseur du Victory, mais j'ai en mémoire un post ou il était question d'un kit ou les planchers de la poupe n'avaient pas tout aà fait le bon axe. en effet par la suite il faudra que les bouteilles suivent les préceintes. Il me semble, mais c'est peut-être une déformation de la photo, que ton plancher ne remonte pas suffisamment vers l'arrière. c sera plus facile de le vérifier sur le profil. Je te souhaite que ce ne soit qu'une déformation photo, mais si le kit est tordu, ça sera plus facile à rattraper maintenant que plus tard. Je te souhaite bonne continuation
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 22:52

ouppssssss, merci Georges je vais passer une mauvaise soirée  affraid, y at il un lexique pour le jargon naval ??

laisse moi le temps de décoder l ensemble de ton message Very Happy.

pour le planché visible, ce plancher je lai remonté de 10mm de la proue au grand mat et en pente  jusqu'au château pour finir a 12mm par rapport au raidisseur de coque fourni. âpres réalisation ce plancher j'aurais du lui donner plus de pente pour monter a 14mm, je me base sur l'axe des baguettes supports des canons.

maintenant tu me fais cogiter un souci, tant que je n ai pas ouvert les sabords je ne peux savoir si mon plancher est a la bonne hauteur, sachant que les autres plancher ne seront réalisés que une fois que la coque soit poncé et hors poussière.

oui ouiouiii une bonne soirée!!!

merci Georges pour le coup d œil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 23:47

Bonsoir, Pas de soucis pour ton pont principal, ce n'est pas de lui dont je parlais, 
Il s'agit du plancher de ton château arrière que tu as monté et au dessu duquel tu as fait deux planchers en métal. De chaque côté de ton chateau vont venir se fixer des structures (les bouteilles ) sur lesquelles vont se fixer des lices qui devront être dans le prolongement de celles de la coque 
Un schema
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Sans_t16
Je me suis permis de piquer une photo à Meloumarc ( j'espère qu'il me pardonnera c'est pour la bonne cause)

Les structures doivent être alignées sur les traits noirs 
si ton plancher suit plutôt le trait vert, il vaut mieux le redresser maintenant que quand tout sera posé.
Je ne suis absolument pas sur que l'alignement n'est pas bon , tu ne peux réellement le voir que de profil
Pour plus de précisions contacte éventuellement Meloumarc, il y est dedans jusqu'au cou

Bonne soirée 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020, 03:14

64ch a écrit:
Bonjour
Beau début !
Ça commence bien prend que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020, 18:27

bonjour a tous
merci meloumarc.
merci Georges pour les explications avec la photo c'est tip top HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 2184292159(pour les bouteilles je ne connais que celles de 75cl) HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 388315920

j'ai fait un montage a sec et vérifié nos craintes

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7030
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Img_7029
les baguettes sont juste posées et manquent de cintrage naturel, après cela me semble cohérant, en rapport au niveau du pont  en bois du château.
j'ai déjà vu des montages ou les châteaux me paraissaient de travers je me disais "surement normal"
je suppose aussi que l'angle de prise de vue peut aussi jouer. après si y a default sur les quits vu que j'ai coupé les supports de château d origine pour pouvoir le vider et faire mes planchers , au collage j'ai du le mettre de niveau sans faire autre attention.

si d autres observations je préfère le pansement avant l'amputation, faut pas hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020, 00:25

Bonsoir,
 Vu sous cet angle et dans ces conditions tout me partait normal. Excuse moi pour le doute que j'ai pu faire naître, mais je pense qu'il vaut mieux vérifier plutôt que tout redémonter
Beau travail
Bonne continuation 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020, 01:21

Bonsoir courage Antonio et... Bienvenu au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020, 09:17

bonjour a tous

merci Meloumarc

pas de soucis Georges, ça me permets de voir aussi que ont est jamais trop vigilants. 

je n'oublie pas que je saute beaucoup d étapes dans le cours de montage, j'essaye de visualiser comment et ou passer les étapes que je saute .

pourquoi faire simple si ont peut se compliquer le sujet !! Saint
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020, 22:16

Geo 31 a écrit:
Bonsoir, Pas de soucis pour ton pont principal, ce n'est pas de lui dont je parlais, 
Il s'agit du plancher de ton château arrière que tu as monté et au dessu duquel tu as fait deux planchers en métal. De chaque côté de ton chateau vont venir se fixer des structures (les bouteilles ) sur lesquelles vont se fixer des lices qui devront être dans le prolongement de celles de la coque 
Un schema
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Sans_t16
Je me suis permis de piquer une photo à Meloumarc ( j'espère qu'il me pardonnera c'est pour la bonne cause)

Les structures doivent être alignées sur les traits noirs 
si ton plancher suit plutôt le trait vert, il vaut mieux le redresser maintenant que quand tout sera posé.
Je ne suis absolument pas sur que l'alignement n'est pas bon , tu ne peux réellement le voir que de profil
Pour plus de précisions contacte éventuellement Meloumarc, il y est dedans jusqu'au cou

Bonne soirée 
Amicalement Georges
Pas de souci GEo. Je mets des photos pour partager avec tout le monde. Seulement prends des photos où il n'y a pas de conneries. rsrsr
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020, 22:18

Bon début Antonio. A ce rythme tu vas bientôt me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020, 10:14

coucou meloumarc
merci  Very Happy
la maquette pour moi c est un jeu, un plaisir et voir une jouissance d une étape finie, après chacun doit prendre son plaisir a son rythme. ce matin la jouissance  n'est pas au rendez vous je viens de couper quatre lattes de chaque coté de la coque sur la proue le bordage ne me plais pas confused, le temps de réparer ça et surement une tite photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 21:44

Bonsoir Antonio
Surtout n'hésite pas à mettre en ligne des photos. L'avancement de n'importe quel chantier est une source importante d'infos. Il suffit de voir celui d'Ekis. Mais là on est vraiment dans du hors série tellement son travail est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio   HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: