Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mar 17 Nov 2020 - 19:20
Non, mais ne te précipites pas : c'est surement l'éclairage de ta photo.
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mar 17 Nov 2020 - 19:41
oui, j ai compris en fait ce qui donne cette sensation c'est le marquage de la pince a cintrer j ai du serrer trop fort je lai vu au ponçage et le fond dur accentue le visuel, visuellement c'est comme si j'avais fais ça avec des petits morceaux
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mer 18 Nov 2020 - 7:37
Très belle coque, son traitement fait bien ressortir les veines du bois. JPG
antonio Maistrancier
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mer 18 Nov 2020 - 11:33
Bonjour a tous Merci gavout Pour ma première coque je suis à moitié super content les rondeurs teinte du bois (tire un peu sur le vert) et pas trop de casse, malgré le visionnage des tutos ce qui me paraissait (presque) simple mon inexpérience ma trahi. Raboter une viruve c'est ok puis la suivante qui part à l opose (c'est quoi ce bordel). Pas d'excuse pour la prochaine coque 🤫. Pour la suite la coque sera cuivré et peinture, pour ça que j'ai passé que une couche de fond dur, garder un peu d'inperfections du bois. Hier soir j'ai commencé à ouvrir les sabords, ça a permis de voir que les ponts ne sont pas a la même hauteur entre eux. Un détail qui va me faire péter le budget 60 canons avec chariot 🤬🤬🤯🤯. A+
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mer 18 Nov 2020 - 15:43
re coucou avec et sans flash, mais au toucher c'est légèrement arrondi, après les marques comme dit c'est les coups de pince a cintrer
je dois en décaler certaines a cause des couples, une rustine a faire déjà
meloumarc aime ce message
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mer 18 Nov 2020 - 15:48
Salut Antonio Pour éviter cela il faut bisauter le dernier couple pour éviter cette cassure. C'est un point délicat de la construction de la coque et j'y ai cassé pas mal de virures...
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Mer 18 Nov 2020 - 20:48
Sujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio Jeu 19 Nov 2020 - 11:24
Bonjour a tous Meloumarc, d'ici à la prochaine coque j'espère aquerire un peu plus de savoir éviter ce genre de (anomalies)🤫 ceci dit la maquette est loin d'être finie il y aura d'autres anomalies 🤯 Merci kerezou, Georges, Marc, Michel pour vos commentaires