| Présentation de On-Off | |
|
+8Pierre66 hibikitokay chris kerezou Marin13 miel Julien60730 On-Off 12 participants |
Auteur | Message |
---|
On-Off Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 19:56 | |
| Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Camille, j'habite un village au bord de l'Orb dans l'arrière-pays Bitterois, il y a de l'eau, du bois, des cailloux, et pas grand chose de plus. J'ai restauré des motos anciennes, des voitures, refait des manches de couteaux pliants, et depuis peu je sculpte des cuillères à l'Opinel. J'en ai fait deux pour l'instant, une en platane et une en hêtre, et pour la troisième j'aimerai m'inspirer de l'étrave bien droite des Boutres du Koweït, les Booms. Pour me faire la main. Dans ma bibliothèque j'ai trouvé un beau livre à ce sujet écrit par Clifford W. Hawkins, magnifique photos, descriptions précises et même un croquis coté. J'ai aimé la façon de faire des charpentiers, sur la plage, sans plan, et finition rustique. Membrures sauvages non écorcées, bordage mis en place avant les membres... et l'inverse aussi. Bref, je rêve un peu d'en fabriquer un en utilisant du bois d'ici, avec un minimum d'outils pour reproduire au mieux cet aspect de la construction. Mais alors... je pars de loin. J'vais continuer à lire par ici. Bien à vous. Camille | |
|
 | |
Julien60730 Quartier-maître de première classe

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 21:03 | |
| _________________  | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 21:55 | |
| Bonsoir On-Off bienvenue sur le forum tu as oublié les vignes dans ta présentation. Amicalement Michel | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 22:17 | |
| Super projet que je vais suivre. _________________ Francis
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 22:31 | |
| Salut Camille, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Lun 05 Oct 2020, 22:33 | |
| Merci pour vos messages, ça fait plaisir ! Ah-Ah. oui la vigne et le vin rouge, où avais-je la tête..?! Je ferai peut être un dossier pour partager les recherches sur le sujet, une fois que j'aurai un peu trier les documents et les idées Voir ce qui est réalisable. Content d'être là.
_________________ Tant qu'il y a de l'espar...
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de On-Off Mar 06 Oct 2020, 01:50 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Mar 06 Oct 2020, 18:55 | |
| Bonjour CamilleJe te souhaite la bienvenue sur le forum. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de On-Off Mar 06 Oct 2020, 19:13 | |
| Bonjour Camille, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Mer 07 Oct 2020, 00:10 | |
| Bonsoir, Merci pour l'acceuil.
Dans les recherches d'avant-copeaux, je suis tombé sur le plan d'un sambuq quatar(ois) motorisé avec un reste de grément. Ce papier net et clair, avait été édité dans la revue Chasse-marée n°128. Il montre un petit 15 mètres comparé aux gros booms de 30m, mais les lignes sont là, soit-disant bonnes, dans le genre immuable. Bref, j'aurais aimé savoir si l'article publié dans cette revue vaut le coup d'être acheté et lu, et dans quelle mesure l'échange de documents sur le forum est considéré comme de la piraterie ? _________________ Tant qu'il y a de l'espar...
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de On-Off Jeu 08 Oct 2020, 19:06 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de On-Off Ven 09 Oct 2020, 20:24 | |
|  à toi Camille  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Présentation de On-Off | |
|