La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95

Aller en bas 
+22
marcel47
patrick67
Fred P.
michel bernard
Mistral
gavouot 06
Ekis
PADOU35
spiro34
antonio
Nico3317
Mick
64ch
kerezou
Grenouille1954
Marin13
Djodjo
Iceman29
Clément Lenoir
Geo 31
papy biquet
Dvs95
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 13:21

Je ne connais pas les essences du bois qu’il y a dans la boîte ??

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 13:25

Dvs95 a écrit:
gavouot 06 a écrit:
Bonjour,

oui pour la rablure.

Il faut chanfreiner les couples sur toute leur longueur pour qu'ils plaquent bien l'un à l'autre.

Amitiés.

JPG

Merci de ta réponse.
Cela sert à quoi la rablure ? 
Dois-je la faire bien que cela ne soit pas indiqué sur le plan ?

Est-ce que Yves tu pourrais répondre à cette question ?

Je me galère un peu pour faire le chantier. Mais bon on va y arriver.

Finalement le chantier sert uniquement pour poser la quille et bien aligner les couples ?
On ne peut pas s’en servir pour poser les virures (tout du moins dans ma version !!??)

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 15:21

C'est une rainure dans laquelle vient s'insérer partiellement la premiere virure.

Je crois qu'il est conseillé de la faire mais pour le comment, il faut attendre la reponse de ceux qui ont plus d'experience.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 15:30

Ok merci Francis.

De toute façon, je penses que je ne vais pas la faire. Tout simplement parce que je vais recouvrir  les virures par du cuivre ou autres pour imiter la coque riveter en tôle.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 16:13

Pour info, la râblure longe effectivement la quille pour y insérer le galbord mais qui remonte à l'étrave dans laquelle l'extrémité toutes les virures s'y enfiche, contribuant notamment à l'étanchéité et au maintien en proue et en quille sur les navires et çà fait plus propre sur les modèles.
Cette rainure n'est pas facile à réaliser en modèle réduit, vu la faible d'épaisseur de la fausse quille (j'ai abandonné sur le Pourquoi Pas?) mais je sais qu'il y a des parades ; e.g. j'imagine une lame superposée en sur-épaisseur de part-et-d'autre de la quille fine de forme remontant jusqu'au beaupré.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 16:26

Dvs95 a écrit:
Je ne connais pas les essences du bois qu’il y a dans la boîte ??
Oui, c'est pas simple ; peut-être peux-tu comparer en ville dans un mag de modélisme bien achalandé en matériaux (c'est ce que j'ai fait pour connaitre et reconnaitre maintenant les essences). Tu peux aussi juger "sur pièce" la souplesse de tes baguettes ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 16:40

Dvs95 a écrit:
Dvs95 a écrit:
gavouot 06 a écrit:
[...] Il faut chanfreiner les couples sur toute leur longueur pour qu'ils plaquent bien l'un à l'autre [...]
Est-ce que Yves tu pourrais répondre à cette question ?
Je comprends que Gavouot rappelle (à juste titre) que chaque couple est à chanfreiner sur tout le long de sa circonférence afin que les virures plaquent et collent bien sur toute l'épaisseur de ceux-ci.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:04

Merci Yves et Francis.
J’avance tout doucement, mais j’avance et c’est l’essentiel. 😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:29

Dvs95 a écrit:
[...] Finalement le chantier sert uniquement pour poser la quille et bien aligner les couples ?
On ne peut pas s’en servir pour poser les virures (tout du moins dans ma version !!??)
Oui, le chantier sert à régler l'assemblage, puis à guider le collage, enfin à maintenir au séchage les éléments de structure : quille, couples, entretoises, barrots... Ça fait court mais c'est une fonction évidemment importante.

Perso, le mien a ensuite évolué pour tenir droit le modèle pour border le pavois, puis à l'envers pour border les galbords et ribords, après sur un plateau à inclinaison réglable pour border les virures intermédiaires (photo) et enfin, retour au maintien droit avec protection de la carène pour aménager les ponts, installation de la mâture et cordage du gréement (en cours).

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Chanti11

Pour le bordage, à noter aussi qu'il fait aussi biseauter le bord à coller de chaque virure sur leur long pour "absorber" le vide et garantir la bonne jointure entre virures et éviter l'effet "tuile".
Tout çà parait littéralement compliqué et laborieux  (sans compter le brochetage !) mais c'est nécessaire et çà vient vite. Tout cela est bien expliqué dans le fil de sujets de référence.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 18:24

Yves, concernant le bordage suis-je vraiment obligé de le faire aussi nickel, sachant que je vais le recouvrir  soit de feuille de cuivre ou autres et qu’ensuite ce nouveau revêtement sera peint (rouge et noir) ???

Ta Table de travail est nickel. C’est le kama sutra du Modelisme !! 🤣🤣🤣

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 19:30

Voilà les petits travaux de cet après-midi, en mode relax, mais appliqué. 🤣🤣



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 99be0510

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350


Dernière édition par Dvs95 le Dim 20 Déc 2020, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 19:30

Bonjour, le bordage soclaine doit être fait avec du tilleul de 1,5 mm d'épaisseur, je crois. Ça se travaille assez bien.
Pas de raison de ne pas faire un beau bordage. Juste bien poncer les couples selon la courbure de la coque et bien former les baguettes avant de les coller. Et ça devrait allez. Bonne suite et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 19:32

Ok merci Djodjo.
Effectivement, de cette manière cela devrait le faire.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 19:36

Merci pour le compliment sur le chantier ; quant à l'idée de référence, j'avoue ne pas y avoir pensé ya 30 ans confused .

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 20:40

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 22:26

IL faut fire au mieux le bordage car le cuivre est tellement fin qu'il laisse transparaître les défauts" de la coque. Je le constate sur mon astrolabe, c'est pas énorme, mais ça se voit Donc si tu peux, fait au mieux.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2020, 23:19

A priori d'accord avec Francis, sait-on jamais.
Je note que tu as équerré la quille avec des petites pièces en bois sur la planche plutôt que des équerres métal. Je pense que c'est effectivement mieux si taillées bien droites et fixées (collées ?) bien alignées.
Je le sens bien, ce chantier !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2020, 08:06

Ok Francis. Je note que je peux avoir un retour « esthétique » sur le dernier revêtement. Merci 

@Yves
J’ai collé les petites cales en bois pour être sûr que la quille reste bien droite. En plus je suis très content car la quille, sur tout sa longueur, est d’équerre !!
Les équerres métalliques, je vais m’en servir pour poser les couples. Elles seront en place le temps du collage du couple et de son renfort.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2020, 11:18

La rablure permet de bien tenir le dernier bordé au niveau de la quille et éventuellement, si pas de taille mer, au niveau de la proue.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2020, 18:41

Merci JPG.


Petite question.

En regardant comme ça, tout à fait par hasard et par curiosité, la ligne de flottaison sur le plan Soclaine par rapport au plan AAMM, il y a une grosse différence de hauteur !!??

Sur le plan Soclaine la ligne de flottaison est à 5,6 cm du bas de la quille et au centre de la coque.
Sur le plan AAMM la ligne de flottaison est à 4,7 cm du bas de la quille et au centre de la coque.

D’après vous, pour la suite de la construction, dois-je me fier au plan AAMM ou au plan Soclaine ??

Merci de vos réponses.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2021, 17:37

Hello tout le monde,

Tout d’abord une très bonne année 2021 et surtout une bonne santé.

Je suis rentré de vacances ce matin et je m’aperçois que j’ai énormément de posts à lire, sur l’ensemble du forum !!! 😲😲😲😲
Mais bon avec le temps, je vais résorber ce retard.

Par contre, je suis un peu étonné car personne ne m’a répondu à ma question ci-dessus concernant la ligne de flottaison. 
Bref, c’est pas grave je n’en suis pas encore là. 

Par contre, j’ai repris le chantier et je suis embêté pour bien faire l’équerrage de la pose de mes couples.

En effet, comme on peut le voir sur ma photo du début du chantier, j’ai collé des petites cales en bois pour maintenir la quille droite.
Malheureusement, les équerres que j’ai acheté sont trop courtes et/ou trop large. 
Pour la proue et la poupe je devrais pouvoir me débrouiller avec.
Mais pour les couples intermédiaires, je ne vois pas comment faire ??
Si vous avez des idées de matériel à prendre et de comment le mettre cela m’aiderait bigrement.

Merci d’avance pour vos retours.

Je joins quelques photos. Rien n’est collé.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 F48d2a10
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 9c552b10
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 4aa4be10[url=https://servimg.com/view/20242977/133]Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 5531fb10[/url]

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2021, 18:18

Bonjour Didier,

Pour ce qui est donc de ta ligne de flottaison j'aurai tendance à me fier au plan AAMM....mais sans aucune certitude.

Pour le collage des couples:
Maintenant que tu as fait un montage à blanc, tu retires tous les couples du panneau de coque.
Tu commences ton collage avec le maitre couple (le plus large); tous les autre couples n'étant pas là, il ne risque pas de te gêner.
Ensuite, tu continues de les coller en allant vers les extérieurs (vers la proue/vers l'étambot)

Tu as beaucoup de cales en bois; si ton panneau de coque est bien rectiligne et qu'il est perpendiculaire par rapport à ton support, tu peux en supprimer.

Voilà tout ce que je peux te dire! A compléter avec d'autres avis....

Et meilleurs vœux également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2021, 19:43

Bonjour, meilleur voeux. Suis pas un expert mais ce chantier a l'air très bien. Les cales en bois maintiennent la quille bien droite, et les équerres les couples d'equerres ...
Si les couples à blanc sont bien placés, vous pouvez faire un petit trait au crayon sur les coins couples-quille pour vous rassurer et repérer la bonne hauteur des couples sur la quille et y'a plus qu'à coller après avoir chanfreiner les couples côté poupe et proue pour qu'ils suivent la forme du bordé...
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2021, 19:48

Bonjour Didier
Je ferai comme Clément te propose, j'ai fait de même.

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 EmptyLun 04 Jan 2021, 19:59

Bonjour Didier
Je ferai comme Clément te propose, j'ai fait de même.

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de Dvs95
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: