La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLancement dans l'impression 3D Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lancement dans l'impression 3D

Aller en bas 
+6
rom1
Cédric
Yves31
kerezou
Pierre66
Greg_3D
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyVen 04 Sep 2020, 17:38

Bien le bonjour à tous,

Vous me connaissez depuis plusieurs années maintenant comme infographiste 3D (que ça passe trop vite).
Depuis un moment, on me demande, c'est pour quand ?
C'est officiel, je me lance dans L'IMPRESSION 3D Very Happy en plus d'infographiste 3D bien évidement.
Actuellement je suis sur les réglages et tests. J'ai du également suivre des formations afin d'être au top sur le sujet.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'impression 3D :

L'impression 3D (prototypage rapide) permet de réaliser un objet réel : un concepteur dessine l'objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO).
Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce.
Le découpage est envoyé à l'imprimante qui dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu'à obtenir la pièce finale.
Les applications de l'impression 3D sont multiples. D'abord cantonnée au prototypage, et à la visualisation d'ergonomie pour l'architecture ou les études de design. puis à l'appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des secteurs industriels.
Je vous dit à très vite avec surement quelques surprise.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyVen 04 Sep 2020, 18:29

Bravo Greg !
Avec quelle machine ? bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Lancement dans l'impression 3D Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyVen 04 Sep 2020, 23:02

Merci mais bravo il faut attendre de voir le résultat.

S'il faut tu vas trouver ça moche ^^ lol.

Pour le moment je commence sur une imprimante assez grande en volume d'impression "Sidewinder X1"

Amicalement

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyDim 06 Sep 2020, 14:10

Je suis avide de voir les résultats.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyLun 07 Sep 2020, 00:09

@kerezou, oui ça viendra encore des tests de mon côté à faire.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 16:28

Bien le bonjour à tous,


Je vous montre mon premier test d'impression 3D avec les réglages de base. Voilà le modèle quand il sort de mon impression.

Par la suite il est possible de lui appliquer un post-traitement afin d'avoir un modèle avec une meilleure qualité.

Lancement dans l'impression 3D Img_2011
Lancement dans l'impression 3D Img_2010

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 16:29

Actuellement je suis sur un projet d'impression 3D sur le thème de la marine qui vas en intéresser plus d'un Very Happy

A très vite.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 18:59

kerezou a écrit:
Je suis avide de voir les résultats.
+1 avec Francis. M'enfin Greg, tu nous fais du Hitchcock !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 19:36

Greg_3D a écrit:
Actuellement je suis sur un projet d'impression 3D sur le thème de la marine qui vas en intéresser plus d'un Very Happy

A très vite.



On appelle cela du teasing ! Very Happy

On attend avec impatience Greg, bon travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 20:49

Merci à vous,

Le projet avance doucement mais surement puis ça me permet de tester l'imprimante également.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 22:00

La photo, c'est directement sorti de l'imprimante, sans ponçage ou autre. ?
Impressionnant

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 22 Sep 2020, 22:46

Oui Francis, c'est directement de l'imprimante. 

Pour les post-traitements je mettrai des photo de mes résultats et c'est assez bluffant enfin je trouve.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyVen 25 Sep 2020, 09:48

Salut,

En effet c'est très propre pour du fdm
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyVen 25 Sep 2020, 23:10

Oui les imprimantes FDM ont très bien évolué.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptySam 26 Sep 2020, 05:51

mignon comme tout ce piaf Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Lancement dans l'impression 3D Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:49

Merci à toi Yuth

Bonsoir à tous,

Les projets en impression 3D avancent à grand pas cheers 

Amitiés

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyJeu 15 Oct 2020, 23:43

Bonsoir à tous,


Avant de vous montrer le modèle 3D dédié au monde de la marine, je vous présente ma première impression 3D perso.

Le buste AZOG, que j'ai imprimé en 160 micron.
Il mesure avec son socle 15 cm de haut. Il y a eu de ponçage, du mastic ainsi que de l'apprêt.

Depuis j'ai pu affiné les réglages de mon imprimante pour mes autres impression.


Lancement dans l'impression 3D Azog_111
Lancement dans l'impression 3D Azog_511

Lancement dans l'impression 3D Azog_210
Lancement dans l'impression 3D Azog_310
Lancement dans l'impression 3D Azog_410


La suite prochainement

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyLun 19 Oct 2020, 23:04

Bien le bonsoir à tous,

Voici la suite concernant l'impression 3D de mon buste AZOG.


Lancement dans l'impression 3D Azog_910
Lancement dans l'impression 3D Azog_610
Lancement dans l'impression 3D Azog_810
Lancement dans l'impression 3D Azog_710

Voilà concernant cette créature.

J’espère que cela vous plait.

Amitiés à tous.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 20 Oct 2020, 08:14

Très beau résultat...après je n'y connais absolument rien. Je trouve quand même que ça va loin dans le détail; beaucoup de nuances dans les creux et bosses quand on regarde en vue de dessus (et même quand on regarde partout d’ailleurs).
Par contre, la question que je me pose est, toi, es-tu satisfait du résultat?
En tout cas, j'ai hâte de voir tes impressions appliquées au monde du naval.
Excellente continuation et bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 20 Oct 2020, 14:10

Je suis comme Clément, vivement la suite.

Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 20 Oct 2020, 15:02

Je viens de recevoir la Phrozen mini.

Y a t il moyen de trouver la notice en français.
Je n'ai jamais fait de la 3D, il va falloir apprendre tout en partant de zéro.
Logiciel 3D et gestion de l'imprimante.
Merci de vos conseils.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 20 Oct 2020, 17:03

Tu as un sujet général dédié ici Pierre pour poser tes questions: Wink

https://www.laroyale-modelisme.net/t25130p100-tout-sur-l-impression-3d#574558






_________________
Pascal.
Projets en cours:
Lancement dans l'impression 3D Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyMar 20 Oct 2020, 17:41

Merci pascal, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyJeu 22 Oct 2020, 23:39

Hello les amis,

@clément : merci à toi Wink j'en suis assez content après j'ai appris de certaines erreurs comme un peu trop de mastic en aérosol qui m'a fait perdre du détails surtout concernant les cicatrices.
Le monde du naval avance et dans pas très longtemps il y aura également des images sourire et vidéos.

@ Francis : merci également ça me fais plaisir que vous suiviez mon post.

@ Pierre : tu as un thème dédié. Bon courage à toi Wink
Je viens enfin de finir mon petit montage vidéo de présentation de mon buste Azog.
Bonne vidéo



A très très vite

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D EmptyJeu 10 Déc 2020, 17:56

Bonsoir à tous, bounce

Nouvelle impression 3D !!! sourire

Le portrait du lion Simba du célèbre film d'animation "Le Roi Lion" de Walt Disney.

Impression réalisé en 160 microns, avec une hauteur de 16 cm.

- 23h d'impressions en 3 parties.
- 6h de post-traitement (ponçage, mastic, collage et l'apprêt).


Voici en vidéo le modèle, (n’hésitez pas à faire circuler la vidéo autour de vous et si possible en like si vous aimez) merci à vous.




A très bientôt.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Lancement dans l'impression 3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement dans l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Lancement dans l'impression 3D   Lancement dans l'impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement dans l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: