La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay

Aller en bas 
+16
Dvs95
plepaih
Lostiznaos
Eric78
bgire
migou31
lionel45 †
noratlas
Cédric
Iceman29
Yuth
IsKor
Stéphane POTTIER
Philippe R. DAVID
kerezou
hibikitokay
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:09

Une autre merveille


Impressionnant.

Je n'ai pas trop compris a 11:48, c'est du verni???

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2020, 12:56

Bonjour

En fait contrairement a ce que je disais dans mon poste sur ma ligne directrice pour mes maquette, j'ai bien envie d'augmenter les capacités radar de ce navire (mais aussi des autres bien-sur)

J'ai bien envie de remplacer les directeurs de tir optique par des radôme (genre AN/SQP-9A) pour les 127mm et pour les 25mm je sais pas encore, peut être la même chose.
Ou les radômes pour les 25mm et je modifie les conduite de tir des 127mm/155mm pour leurs donner une apparence proche de celle des Missouri

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 10:32

Une autre modification que je vais apporter a la bête.
Les tourelles triple de 25 mm je vais supprimer les deux ouvertures qu'il y a sur les cotés, je part du principe que pluq aucun pointeur n'est présent (uniquement du pointage en déporté), pour les munitions je part sur un système a la 20mmF2 (munitions en bande dans des caisses). Peut être la création d'un système de rail (je sais pas encore)
Les tourelles double de 127 mm, la aussi je vais supprimer le coté droit (quand on regarde de la bouche a feu), je vais reproduire l'autre coté (et peut être donner un peut d'angle).
Les directeurs de tir optique des 25 mm vont avoir un petit radôme (probablement copié sur celui des PHM), je ne sais pas encore si je vais le poser sur la direction de tire optique ou bien l'intégrer, mais je pense plus a la première solution car la technologie radar de conduite de tire reste relativement récente donc je peut facilement imaginé que les radômes ont été rajouté.
Les directeurs de tire optiques des 127 mm / 155 mm vont être modifié en version radar dans le styles de celles des Iowa. Je vais aussi en rajouter 1 de chaque côté

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020, 18:42

on va voir un Yamato que personne n'a jamais vu sourire

vivement la suite Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020, 04:22

Ouais je pense aussi. J'ai aussi ma petite idée pour le Iowa. Une version booster pour l'antiaerien dans le genre de celle vue sur ce site 
https://www.deviantart.com/tzoli/art/Anti-Aircraft-Cruiser-Battleship-USS-Kentucky-F-797663921

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020, 17:12

Voilà un super projet, je viens découvrir et de regarder toutes les pages, ça va être un super navire dans tout les sens du terme, je prend le train en marche, mais je vais suivre ce montage avec un grand intérêt.
J'adore le camo du Yamoto en vidéo.
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020, 17:22

Oui il est pas mal ce camouflage mais je préfère celui que je vais faire, je le trouve plus sympa

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 13:31

Bonjour a tous.


Ça y est je suis de retour en France (et juste en passant nous français nous sommes vraiment des charlots dans la gestion de la covid19 pour les entrants)

Bon je suis passé récupérer tous mes colis (et ma sœur était contente de ne plus avoir tous ça, 240 livres, entre autre ce que je vais vous montrer)

En premier le pont bois qui est fournis avec une chaîne (plutôt pas mal). mais aussi les échelle étroites et les tubes pour les 25mm.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201010

Et heureusement que je modifie le bâtiment car le pont n'est pas top au niveau des découpes. Elles correspondent bien au kit Nichimo mais pas aux kits Fujimi. Il y a quelques différences de formes.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201011

Ensuite les photo-découpe pour 2 des kits de Fujimi.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201014
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201013[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201012
Je vais devoir faire quelques arrangement du fait des changement prévu.

Donc ça c'est directement pour la maquette.
Maintenant le reste
Le silicone pour les moules, de la plastilin, du spray de démoulage et la résine
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201016

Quelques accessoire pour ma dremel et l’accélérateur pour la cyano.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201015

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 15:54

Suite des achats pour ce projet
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201017
Je sais pas si tous va me servir mais je pense que oui.
pour les v-groove et car siding c'est pour remplacer le sol. je vais faire en sorte que ce soit un sol en bois, la taille correspond au niveau de la largeur.
Et chez maxitoys j'ai pris ça (pour 12€ j'ai 2 paquets de 75 pièces et la plaque de fond) pour faire les moules
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201029

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Mar 13 Oct 2020, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 16:06

Maintenant rentrons plus dans le sujet.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201019
Sur ce dessin en noir c'est la configuration actuel (kit Fujimi + le pont de Nichimo), en rouge c'est ce que je doit créer.

Donc dans un premier temps je vais enlever ce qui ne me convient pas.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201020
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201021
Pourquoi les 2 emplacement 25mm déporté... car ils ne me plaise pas.

Ensuite ça aussi mais la je demande votre avis. je trouve qu'il n'est pas suffisamment profond mais combien de mm dois je rajouter???
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201022

Ensuite autre modification qui est en cours, les tourelles de 127mm et 25mm (non encore fini)
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201023
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201024

Sur la 127mm j’hésite a mettre un petit quelques chose qui ferait penser à un cordon de soudure sur la partie modifié.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 16:27

Pour les modifications de structure
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201026
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201025
Je prévois de découper la partie 1 pour la décaler vers l'arrière et d’insérer la partie 2 découpé dans le kit d'origine.

Pour ce qui est de la partie 3 elle sera intégré dans le nouveau pont avec les autres tourelles de 25mm.

Vue d'ensemble pour le positionnement .[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201027

Le probable modifications (enfin les premières)
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201028
1  Rabotage du cône de conduite de tir pour que la tourelle de 25mm passe.
1  Surélévation de cette ensemble ou rabotage de la partie basse qui vient en contacte avec la tourelle de 127mm
3  Suppression de cet élément (obsolète avec les radars qui seront sur les conduites de tir 25mm et placement d'un conduite de tir 127/155mm a la place (comme ça possibilité de gérer 3 ensemble de tir de barrage 127/155mm au lieu de 2 actuellement)
4  Changement de place de cette conduite de tir 127/155mm pour la positionner dans la barbette de l’affût de 25mm
5  A cet emplacement je vais mettre 1 ou 2 conduites de tir 25mm
6  Modification de la partie arrière pour y intégrer la tourelle de 127mm

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 16:32

Au début je m’étais dit que je prendrais toutes les tourelles de 25mm et 127mm des 2 kits pour les insérer dans mon montage mais après avoir comparé la qualité ce n'est clairement pas possible.
Donc maintenant je modifie 3 tourelles de 127mm et 6 tourelles de 25mm et je vais mouler toutes les autres.
Pour les supports des tourelles de 25mm (ce qui correspondrait a leur barbette) chez mon revendeur de quartier il avait un tube de styren de 18/20mm qui correspond parfaitement à ce que je voulais.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 19:12

C'est un gros travail de chirurgie à effectuer, passionnant ce post! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 20:39

Au final je ne mettrais aucun affût sur le pont.

Les 4 disposés de chaque coté des tourelles avants seront remplacé par 2 tourelles positionné au même niveau que chaque télé-pointeur optique de 15m.
Les 2 a l’extrême arrière je ne les mettrais pas je pense.
Les 2 de chaque coté de la tourelle arrière seront remplacé par 2 tourelles. Je les déplacerais peut être le long des rail des avions.
Pour les 4 qui sont sur les tourelles de 456mm, j’hésite encore à les supprimer ou à les remplacer par des tourelles aussi je trouve plus esthétique qu'il y en ai...

Ce qui feras 54 (ou 58) tourelles de 25mm, 16 tourelles de 127mm a fabriquer

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 10:34

Suppression de tous ce qui ne me sert a rien sur le pont.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201030

Découpe de la fosse du hangar qui n'est clairement pas a la bonne hauteur. Elle devrais faire au alentour de 6m ou 6.5m. Comme le XV-15  fera 5m nacelle vertical et ailes replié c'est nickel.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201031

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 16:32

Aller on continue

Agrandissement de la fosse hangar aviation. Ce n'est peut être pas très beau comme ça mais c'est bien lisse. Je ne sais pas si j'utilise la bonne technique, c'est une première pour moi.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201033
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201032

Ensuite réalisation des moules pour tourelles de 127mm, tourelles de 25mm et les supports pour celles qui vont être en déport sur le bord de la coque.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201035
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201036
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201034

A première vue ça a l'air pas mal. Demain je tente le moulage des premières tourelles.

Je vais devoir m'y prendre a plusieurs fois. 8 pour le support, 12 pour les 25mm et 8 pour les 127mm

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 20:50

Bonsoir, j'ai besoin de vos avis.

Je commence a faire les modifications sur les emplacement tourelles. Mon problème c'est que le sol (entouré en rouge) ne me convient pas.[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201037
Je veux lui donner une apparence de pont bois, donc j'ai acheté ça.

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201038
A gauche V-groove ref evergreen 2040 espacement 1mm épaisseur 0.5mm
A droite Car siding ref evergreen 4037 espacement 1mm épaisseur 1mm

Donc j'ai deux solutions
Solution 1 (celle de facilité mais je pense moins belle) : Juste coller la ref 2040 par dessus l'existant, mais dans ce cas ça va faire une sur épaisseur.
Solution 2 : Enlever tous les sols et les remplacer par la ref 4037

Quand pensez vous???

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 07:38

ou mieux sourire

tu prends un vrai pont en bois au 1/200 :
Shipyardworks 1/200 Wooden Deck Generic autotomy wooden for ships (200002)
https://www.ebay.com/itm/Shipyardworks-1-200-Wooden-Deck-Generic-autotomy-wooden-ships-200002-/173819454298
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 S-l16010

je ne le connais pas celui-là, mais ca existe sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 07:47

Oui j'ai eu cette idée mais mon pont est noir. Après c'est peut être possible de le teinter comme celui que j'ai

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 08:18

En fait je suis vraiment CON... Je ne vois pas pourquoi je cherche un autre pont, il y a tous ce qu'il me faut sur celui que j'ai acheté. Effectivement je n'augmente pas la surface, je transfert des surface d'un pont vert l'autre....
Donc je devrais pouvoir faire avec ce que j'ai

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 10:57

Pouahh mais ce boulot de malade.. Chapeau bas, c'est vraiment un boulot titanesque, et j'ai hâte de voir le résultat! sourire
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 12:36

IsKor a écrit:
Pouahh mais ce boulot de malade.. Chapeau bas, c'est vraiment un boulot titanesque, et j'ai hâte de voir le résultat! sourire
Comme tu dis, ça promet un navire hors normes! Bien
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:19

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis de chez Shapeways avec 10 jours d'avances.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201039
C'est la que j'ai pleinement pris conscience de la taille de ce navire, la bouée Yokohama fait 5m * 2.5m et comme j'ai déjà eu l’occasion d'en utiliser ça me donne une bonne référence.
Pour ce bâtiment le Bell XV15 (en haut à gauche) et le Saab J.21A (en bas à droite) seront utilisé.
Je pensais modifier le bell mais non en fait il me plais comme il est. 1 sera sur la plage arrière comme ça et l'autre sera dans la fosse avec ailles et queue repliées.
Pour le Saab je vais lui adapter des flotteurs a la place des roues. Donc il prendra la place des appareils d'origine.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.


Dernière édition par hibikitokay le Jeu 15 Oct 2020, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:28

Ce jour modification de la partie arrière des superstructures et début de modification de l'avant. (sur bâbord)

Vue générale
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201040

Vue de l'arrière bâbord.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201042
Soyez indulgent c'est la première fois que je fais ce genre de chose.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201041
Récupération d'une pièce du kit d'origine pour la 8ème tourelle de 127mm.
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201043
Début du travail sur l'avant
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201044

Il va juste falloir que je pense a faire un calque de la partie arrière pour la reproduire a l'identique de l'autre bord.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020, 11:39

Etant donné que ce que j'ai fais hier ne ma plaisait pas, j'ai décidé de tous refaire ce matin (ça m'a pris 3h quand même pour tailler cette pièce)
La pièce seul
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201045
Inséré a sa position
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201046

Comme je le disais plus haut, le Yamato a été modernisé en 1950 donc il serait normal que le sol ne soit pas forcement le même que dans d'autre zone.

Et avec les tourelles en  place
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 20201047

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay   [Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] IJN Yamato 1955 [Nichimo, Fujimi et scratch 1/200°] de habikitokay
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: