La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)

Aller en bas 
+9
Yves31
papy biquet
Christophe
Djodjo
Nico3317
archer83
dark83000
64ch
Ekis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 01:09

Excellente idée pour une finition nickel. Idem pour la lattage du fond d(embarcation.
D'expérience, je conseille de "figer" les lattes ainsi mises en forme après assouplissement à l'eau par un balayage méticuleux d'air chaud modéré d'un sèche-cheveux. Par ailleurs, ne pas oublier de poncer les brûlures de la découpe laser pour assurer le collage bois sur bois.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020, 05:04

Le placage est fin et la mise en forme reste figée, le collage est effectué avec de la super glue 60" c'est une colle très efficace et très pratique, elle me sert beaucoup lorsque je colle du placage sur de l'aluminium.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 2020-014
Beaucoup de ponçage en perspective, mais quand on aime .................................
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_1910
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 18:47

Bonjour, j'ai été absent quelques jours mais je reprends du service sur le forum. je vois que ça avance bien et j'avoue que le placage apporte une très belle finition, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2020, 23:42

J'ai bien avancé, même si je suivais de façon moins assidue le forum.
Le fond est plaqué ainsi que le chant des couples, le tout à été  poncé et la partie des couples restée non plaquée était trop "blanche" à mon goût.
Plutôt amateur d'un certain "vécu" quant à la finition de mes deux précédentes réalisations, il me semblait plus approprié de donner à cette maquette bois du "vécu".
J'ai donc appliqué une teinte qui a homogénéisée l'intérieur de la coque et lui à donné un côté plus "usagé".
Puis les bancs se sont usés et les lisses trop "blanche"ont pris de la couleur.
Je n'ai pas suivi les recommandations du plan qui conseillait d'appliqué un vernis mat.
Je ne suis pas persuadé que ce vernis donne un aspect "vivant" à la maquette, donc la finition sera faite à l'huile en plusieurs couche si nécessaire.
Les lisses ont été collées entre elles avant de l'être sur la coque, j'ai trouvé cette méthode plus adaptée.
Il faut avant de les coller bien "ébavurer" les taquets en métal quitte à les repeindre après.
Afin de vérifier le bon alignes dans l'eau et de les laisser sècher en place avant de les coller.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_6813


Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7012

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7110
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7210
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7310
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7410

Ne pas oublier de vérifier la verticalité du mat, lors du montage du banc qui le maintient.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7610
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7710

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_7910
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8010
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8110


le bois a été mouillé à l'alcool afin de voir quelle tournure prend la couleur.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8210
PS: Malgré mes tentatives infructueuses avec certaines photos pour tenter de les redresser, rien n' y fait, d'une fois sur l'autre l'orientation finale change c'est une vraie loterie tacatac


Dernière édition par Christophe le Sam 05 Sep 2020, 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 01:47

C'est très propre et bien net dans les assemblages ! Les teintures font ressortir les textures de bois... Bravo ! sourire

_________________
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Tete50px-56522c4 Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 08:02

Mes recherches sur le net, m'ont souvent montrées des embarcations peintes et lorsqu'elles étaient en "finition" bois apparent, ce dernier semblait "brut" pour  les parties intérieures de la coque et "vaguement"  "satiné"pour la partie extérieure. Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 08:14

Bravo pour ton travail, cela avance très bien. ta teinte apporte un très beau rendu et tu as raison il ne faut pas systématiquement suivre les indications du kit. Cela apporte une touche personnelle et en fait une maquette unique. J'aime beaucoup ce coté un peu vieilli, et tu as parfaitement raison cela donne de la vie à ta maquette.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 08:29

bonjour ! très joli travail !! bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 10:25

Bonjour, très joli. Après pour la finition. Ça reste un goût personnel, me semble t il. Surtout pour des modèles statiques. Vernis mat ou satiné, cire à bois, ou autre, ou rien, tout me semble possible. En tout cas, grand bravo, top
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 11:28

Belle réalisation, tes photos mettent bien en valeur le travail accompli.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2020, 11:33

Merci à tous.
Je cherche, si ça existe des infos, photos sur comment vieillie une coque en bois, soumise à de l'eau de mer Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 06:58

C'est vraiment petit, c'est le première fois que je vais utiliser au bout du flexible de ma "dremel" un si petit foret, 0.5mm.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8310
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 08:54

Bonjour Christophe, ton travail, ta précision est nickel. très trous sont parfaitement bien centré et tu être fier de ton résultat. J'admire ton travail. 
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 11:32

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 17:51

:bravo...:Beau travail de précision !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 17:57

Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2020, 00:43

Je suis bloqué, j'attends de la peinture noire mat, un embout en laiton pour mon mandrin qui me permettra d' utiliser un foret de 0,5mm, des pinceau de divers tailles pour le peinture, la teinte et l'huile.
En attendant je fais la chasse , à mon niveau, aux défauts et rien de tel que les photos.
Elles ne pardonnent pas grand chose, font souvent apparaitre des choses que l'œil ne voit pas et mettent aussi en évidence, à mon sens le côté peu réaliste d'un modèle réduit.
Si quelques défauts apparaissent, je suis assez content de moi pour le côté réaliste de mon embarcation Embarassed Embarassed et je ne regrette pas les options que j'ai prises
Reprise du chantier mercredi, si tout est arrivé Surprised 
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_2014
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_2015
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_2016Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2020, 09:31

Bonjour Christophe, on est tous dans la même embarcation et on fait tous des défauts. Parfois cela donne un aspect vieilli tout en donnant une certaine vie a nos maquettes. Tes photos sons magnifique et j'admire avec passion ton oeuvre. tu avance vite et le résultat est là. Encore bravo pour ton perfectionnisme.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2020, 14:49

Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2020, 19:33

Oui c’est vraiment une très belle maquette.
Bravo pour la réalisation et la chasse aux petits défauts.
Cela fait partie aussi de la volonté du modéliste d’être au plus près du réel et de la parfaite copie conforme à l’original.
👏👏👍👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 02:54

De ce que j'avais commandé tout n'est pas arrivé, mais j'ai tout de même pu avancer sur certains éléments.
J'ai pour des raisons de crainte sur le fiabilité de l'assemblage, fait un écart qui au final ne modifie pas l'esthétique des vergues et très peu le mât et sa pomme.
Initialement les assemblages devait se faire à "plat-joint", mais un collage en bois de bout ne m'a jamais inspiré en terme de solidité.Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8411
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8510
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8911Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8610
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8710
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_8810
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9010
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 06:37

J'envisage de présenter cette maquette avec la/les voiles carguée.
Je pense que je vais être embêté par la "grand voile" dont l'épaisseur "pas à l'échelle" risque  de me gêner Interrogation 
Les rabans de 20mm risquent d'être trop court pour ferler la voile sur les vergues Interrogation
Le "foc" était enlevé ?
Toutes suggestions sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 06:42

souvent les voiles représentées ferlées ne sont pas entières pour palier a ce problème d épaisseur

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:23

Bonjour
Très beau travail !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 EmptySam 12 Sep 2020, 02:43

J'ai enfin reçus de quoi pouvoir fixer un foret de 0,5mm au bout de mon mandrin.
J'ai pu fixer les charnières en laiton sur le gouvernail.
Autant vous dire que c'est vraiment petit et que l'assemblage des charnières selon les indications fait un peu bricolage.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9110
J'ai donc décidé afin que les charnières ne se "baladent" pas dans tous les sens, de coller "les broches" sur les charnières du gouvernail, c'est plus stable et ça simplifie le montage.
Il faut aussi couper les pointes quasiment au ras de la tête, afin que les pointes face à face ne soient pas trop longues, le gouvernail ne fait que 2mm d'épaisseur.
Mes doigts et la pince étant trop grosse, il m'a fallu trouver une astuce.
Le bout de pointe à été collé sur du ruban adhésif:
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9210
Une fois la tête en place, je fais glisser l'adhésif:
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9310
Avec la pointe d'un ssalpel je dépose un peu de super glue sous la tête de la pointe .
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9410Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 1_9510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de Christophe (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: