La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMesserschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire

Aller en bas 
+5
DahliaBleue
Yves31
lionel45 †
GONFARON
bgire
9 participants
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 13 Aoû 2020, 09:56

Bonjour,
Par ces temps de grosse chaleur la tendance est d'enlever tout ce qui tient chaud... C'est l'occasion de monter ce joli petit kit d'un Messerchmitt Bf-109 E-4 en version squelette de Jasmine Models (Chine) qui prenait le chaud depuis la fin de l'hiver dans mon stock... un Emil à poil en quelque sorte :clown2: 

Après avoir commis un Hellcat à poil au 48e (Jasmine) il y a 18 mois :
https://www.laroyale-modelisme.net/t21235-grumman-f6f-5-hellcat-1-48e-a-poil-termine#470534

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 18041907481723134915676663

Et 22 ans  affraid après avoir commis un Fokker D-VIII à poil au 72e (Eduard) :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 17072605322423134915172135

Je vérifie l'adage de chez Peugeot : "jamais 203" en attaquant mon premier 109 clown .

Le kit est à la fois plus simple que le Hellcat et toujours assez complexe. Une planche de PE (maillechort) d'excellente facture, quelques pièces en résine aluminisée et une notice tellement petite qu'elle en est illisible. Heureusement on peut télécharger chaque page en haute résolution sur le site du fabricant.

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire DV0fKb-Emil-a-poil-01

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire JW0fKb-Emil-a-poil-02

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire MV0fKb-Emil-a-poil-03

Début de l'assemblage. On commence par le cockpit :
C'est un vrai plaisir à monter : les plis se font "tout seuls" car bien conçus. Pas besoin de machine, une brucelles large suffit. Des petits trous et picots correspondant sont prévus tout partout au point que les pièces s'emboitent et se tiennent le temps qu'on pose la tite goutte de cyano.
Seule précaution : le maillechort utilisé s'écrouit encore plus vite que dans mon montage précédent : il faut plier au bon angle et du bon côté (!) du premier coup sous peine de voir les pattes de pli se casser.

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire IEhgKb-Emil-a-poil-04

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire REhgKb-Emil-a-poil-05

Mise en place du siège en résine aluminisée. Pour mettre en forme les ceintures j'ai dû leur faire subir un revenu (chauffe au rouge avec un briquet, puis refroidissement à l'air). Mention au passage pour la colle 21 qui garde une excellente tenue par très forte chaleur humide, là où la Zap-a-Gap rend l'âme :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire CFhgKb-Emil-a-poil-06

Cockpit terminé :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire IFhgKb-Emil-a-poil-07

On attaque le longeron principal :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire LFhgKb-Emil-a-poil-08

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire REhgKb-Emil-a-poil-09

Les ailes à présent :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire MEhgKb-Emil-a-poil-10

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 1EhgKb-Emil-a-poil-11

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 8EhgKb-Emil-a-poil-12

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire CFhgKb-Emil-a-poil-13

Voilà... quatre heures de travail par forte chaleur alors forcément on va plus lentement... La suite ce soir.
_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Jeu 13 Aoû 2020, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 13 Aoû 2020, 10:16

belle idée et beau travail de concentration et de maîtrise donc.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:15

Je vois mon Bruno que tu ne vas garder que le ventilateur ...; Très bon choix  Razz je suis toujours impressionné par ces "Squelettes" il va falloir que j'essaye un jour  clown   Je suis surbooké Email dans le WK  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:18

Après un Soya ce genre de montage va être une vraie détente pour toi mon Lionel...

Les travaux du jour :

Achèvement des ailes avec la pose des longerons secondaires, des ouvertures des puits d'atterrissage et des radiateurs sous les ailes :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire WErgKb-Emil-a-poil-14

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 3FrgKb-Emil-a-poil-15

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire JFrgKb-Emil-a-poil-16

Et le tableau de bord ? Il faut quand même le poser, ce tableau de bord :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire XFrgKb-Emil-a-poil-17

A présent le moteur (en résine, avec bâti en PE) :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire CFrgKb-Emil-a-poil-18

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire JFrgKb-Emil-a-poil-19

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire MFrgKb-Emil-a-poil-20

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire HGrgKb-Emil-a-poil-21

Voilà pour aujourd'hui. Pffff, c'est épuisant... heureusement voici l'heure de l'apéro bounce

_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:32

Hi Bruno. Je découvre ce type de modèle qui parait effectivement aussi sympa qu'atypique (mais je crains que ça soit "bonbon").
Si je comprends bien, faut pas se louper à la mise en forme (écrouissage), précis au collage (petitesse) et précautionneux au fil du montage (fragilité).
Je vais suivre Rolling Eyes

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 14 Aoû 2020, 00:30

Yves31 a écrit:

Si je comprends bien, faut pas se louper à la mise en forme (écrouissage), précis au collage (petitesse) et précautionneux au fil du montage (fragilité).
J'ai rarement vu de la PE aussi bien conçue : il y a tout partout de minuscules picots qui viennent s'enficher dans d'aussi minuscules trous et/ou encoches. Les pièces s'emboitent et tiennent toutes seules le temps qu'on fixe avec la colle : un vrai plaisir, même si certaines étapes sont acrobatiques.
Le gros point qui fâche, c'est la notice, inutilisable en l'état et à 90% potable en téléchargement HD... Mais il reste une ou deux étapes qui ne sont pas décrites assez précisément : l'ordre de pliage du longeron principal, celui du longeron central inférieur du fuselage. Dans ces cas l'assemblage parait limpide et évident... après. Il faut passer pas mal de temps à étudier le dessin ainsi que celui des étapes suivantes pour lever l'incertitude ! A chaque étape un assemblage à blanc est indispensable.
Une fois collé, l'ensemble est plutôt résistant... et pèse son poids par rapport à un kit en plastique.
_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 14 Aoû 2020, 10:08

Je découvre aussi ! Splendide !
Est-ce du plastoc, imitation métal ?
Ou le contraire ?

Quoi que, pour le Fokker D-VIII à poil,, il doive aussi y avoir du bois ?

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Signur10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 14 Aoû 2020, 10:20

DahliaBleue a écrit:
Est-ce du plastoc, imitation métal ?
Ou le contraire ?
Quoi que, pour le Fokker D-VIII à poil,, il doive aussi y avoir du bois ?
Pour le Fokker : photo découpe en laiton peinte "imitation bois". Pièces en plastique injecté : hélice, pneus des roues, moteur et réservoir derrière le siège du pilote. Plus récemment Eduard l'a ressorti en photo découpe en maillechort... bien plus facile à monter.

Pour le Hellcat : photo découpe en maillechort, 321 pièces. Pièces en résine aluminisée : hélice, moteur, roues et jambes de train, mitrailleuses.

Pour l'Emil : photo découpe en maillechort, 63 pièces. Pièces en résine aluminisée : hélice, moteur, siège, réservoir principal, roue et jambes de train, mitrailleuses.

_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 14 Aoû 2020, 10:53

bgire a écrit:
J'ai rarement vu de la PE aussi bien conçue : il y a tout partout de minuscules picots qui viennent s'enficher dans d'aussi minuscules trous et/ou encoches. Les pièces s'emboitent et tiennent toutes seules le temps qu'on fixe avec la colle : un vrai plaisir, même si certaines étapes sont acrobatiques [...]
Merci pour ces précisions ; pour une telle justesse et finesse, je suppose que c'est nippon, en tout cas asiatique ; ça fait effectivement rêver mais je pense que, vu le type des pièces, il faut d'abord maîtriser la PE...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 14 Aoû 2020, 11:01

Yves31 a écrit:
bgire a écrit:
je suppose que c'est nippon, en tout cas asiatique
C'est chinois (Mr Zhou Liang) et ça vient de Zheng Zhou dans le Henan, au centre de la Chine... la ville où est né le Shaolin Viet
Le colis est arrivé vite juste avant la confination... On ne peut pas dire qu'il est arrivé à pied par la Chine clown

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 11:24

Bonjour,
Suite et fin du montage de mon "Emil"

La pose des longerons sur l'arrière du fuselage. La partie délicate s'il en est. Pose des couples (ça, c'est facile) :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 0otmKb-Emil-a-poil-26

Pose du premier longeron qui permet de s'assurer que les couples sont parfaitement perpendiculaires à l'axe :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire NotmKb-Emil-a-poil-27

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire JptmKb-Emil-a-poil-28

Pose des six autres longerons :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire DptmKb-Emil-a-poil-29

On finit par la queue :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire UptmKb-Emil-a-poil-30

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire QqtmKb-Emil-a-poil-31

Un petit oubli : le collecteur ( ?) de douilles sous les mitrailleuses

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire GqtmKb-Emil-a-poil-32

Pose des canons d'aile en résine :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire GrtmKb-Emil-a-poil-33

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire 4rtmKb-Emil-a-poil-34

A présent le train d'atterrissage :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire VrtmKb-Emil-a-poil-35

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TstmKb-Emil-a-poil-36

Et voilà mon Emil enfin debout...  affraid Il MAAAAARCHE ! Euh, pardon, il roule :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EstmKb-Emil-a-poil-37

Assemblage de l'hélice en résine :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire UstmKb-Emil-a-poil-38

Et enfin la verrière :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire ZttmKb-Emil-a-poil-39

Voilà, c'est terminé cheers

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire FttmKb-Emil-a-poil-40

Emil va encore, subir une petite couche d'AlClad2 pour uniformiser tout ça et masquer les zones de collage, puis la séance photo finale.

_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 12:54

Un mot .... J'ADORE  cheers cheers cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 13:54

Bravo Bruno, surement pas facile à monter comme celui de Migou. Bravo...

Je ne suis pas fan de l'Emile, mais il est bien rendu, je préfère les types G.

Je monterais bien le Wildcat. Mais je suis "full" en ce moment..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 16:28

C'est vraiment superbe !! +1

En fait, on ne peut pas vraiment dire que c'est "à poil". Ou bien, à la rigueur, il est au poil !! Ça, oui !!
Mais au-delà du qualificatif élogieux, son descriptif serait plutôt : "Un Emil écorché..." (terme d'ailleurs d'usage courant dans la monographie aéronautique).

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:55

J'avoue qu'au vu du superbe SR-71 de Jean et maintenant de ton Emil réussi, çà donne vraiment envie de s'essayer à ce type de modèle. Reste à trouver un modèle qui plait et abordable pour débuter car avec les doigts devenus moins habiles...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:38

Yves31 a écrit:
J'avoue qu'au vu du superbe SR-71 de Jean et maintenant de ton Emil réussi, çà donne vraiment envie de s'essayer à ce type de modèle. Reste à trouver un modèle qui plait et abordable pour débuter car avec les doigts devenus moins habiles...
Mentionnons aussi leur formidable Hellcat au 48e que j'ai monté voici deux ans avec deux fois plus de pièces :
https://www.laroyale-modelisme.net/t21235-grumman-f6f-5-hellcat-1-48e-a-poil-termine#470534

Dans la revue FineScale Modeler un maquettiste fou (pléonasme ?) a combiné cette maquette avec un Hellcat de chez Eduard pour réaliser une épave sur une île du Pacifique... Un sacré boulot quand on y réfléchit :
https://img.discountmags.com/https%3A%2F%2Fwww.discountmags.com%2Fshopimages%2Fproducts%2Fextras%2F7938-finescale-modeler-cover-2020-september-1-issue.jpg?auto=format&cs=strip&h=509&lossless=true&w=387&s=39996a70d8a8a0571fce33cb5b3b95a1

_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:42

Un sacré boulot Bruno, moi tu sais que j'adore ...
.... en plus j'aime bien les Fous ! Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Fou3312

_________________
Amicalement,
Pierre
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyJeu 12 Nov 2020, 23:48

Trop top. et quelle maîtrise comme d'habitude, dirais-je.

pas de mot pour dire mon admiration

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 13 Nov 2020, 10:08

Bonjour et merci pour le compliment.
Ton intervention me fait réaliser que j'avais oublié de publier les photos du bestiau terminé, avec une couche d'Alcald2 "Frame Aluminium" pour uniformiser l'ensemble et masquer les traces de colle.
Dont acte :

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire XK4DKb-Emil-a-poil-42

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire VK4DKb-Emil-a-poil-44

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EI4DKb-Emil-a-poil-45

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TI4DKb-Emil-a-poil-46

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire KJ4DKb-Emil-a-poil-48

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire AJ4DKb-Emil-a-poil-49

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire IK4DKb-Emil-a-poil-52

Je viens d'attaquer le Horten Ho229 au 72e, du même fabricant, mais là, c'est une autre paire de manche... faut d'abord arriver à comprendre la notice de montage scratch
_Bruno

_________________
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire EmptyVen 13 Nov 2020, 16:26

Ok j’avais comme passer a côté de ce montage qui est super originale Embarassed
J’adore ce type de montage et la un HO 229 ok la tu m’intéressé je vais en faire un au 1/32 de Zoukei-Mura après avoir fait les 4 derniers kits d’avion en réserves
 
Si un jour tu veux être entreprenant ceci pourrait t’intéresser dans le même genre mais en bois comme il ce doit Laughing Cool
https://modelexpo-online.com/model-airways-historic-aircraft-model-kits

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire   Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messerschmitt Bf-109 E4 - Un Emil à poil [Jasmine Models 1/72°] de bgire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: