La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

Aller en bas 
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
pastaga
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:24

Boujou,

J'ai trouvé, il s'agit de la machine à sonder

Kelvin-Sounding-Machine.pdf (titanic-cad-plans.com)

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Captur12
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Captur13
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Captur14

Est-ce que cette machine est recouverte d'une protection en bois comme sur certaines photos ?

Il n'y a rien dans le kit Trumpeter pour cet objet, et dans le kit KA, elle n'est pas protégée.

Du coup, je ne sais pas quoi faire, I am very déconcerted

A bitôt Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 21:40

Voici un autre lien:
[url=http://www.godfreydykes.info/1907 SEAMANSHIP MANUAL SOUNDING TECHNIQUES.pdf]http://www.godfreydykes.info/1907%20SEAMANSHIP%20MANUAL%20SOUNDING%20TECHNIQUES.pdf[/url]
Je ne sais pas comment elle était protégée (ou pas) sur le Titanic.
J'hésite aussi à faire le montage version PE ou à faire une armoire en bois.

Bonsoir, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 22:39

Ce qui serait sympa c’est de mettre tout le gréement de ce sondeur, en scratch.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 22:44

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 3487-B6-AE-4-C5-D-49-D6-A7-B9-230-E0-C38483-C

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 4-D113-BB7-4-B5-D-4512-946-E-3-FEA248996-DC

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 DD4-E94-A2-C4-CF-446-D-AB43-62-D05-CBE7-AB9

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 22:47

Je suis une bête, mais qu'entends tu par mettre tout le gréement de ce sondeur, en scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 22:50

Je veux parler de l’espar qui déborde le câble et le plomb de sonde le long de la coque, plan plus haut.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 22:54

Ca y est, j'ai compris.

C'est exactement le dessin de mon avatar, il me faut un peu de temps et quelques plans pour comprendre.  brave bete

Il y a t-il une chance pour qu'il est était en action dans la rade de Cherbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 23:24

Je ne sais pas, mais je ne pense pas, les sondes de la carte marine de Cherbourg étaient probablement à jour. Donc avec les horaires et coefficient des marées du jour il connaissant ce qui restait sous la coque, notemment pour mouiler, si il a mouiller, on en a discuter déjà. Connaître la hauteur d’eau, la sonde, permet de savoir combien de maillons en vavmettre à l’eau pour mouiller.

A noter que le sondeur permet d’avoir une information de localisation par rapport à la cote de nuit et par temps de brouillard en comparant la sonde mesurée avec les lignes de sondes de la carte marine du coin. Pas de radar, ni gps à l’époque.

On utilisait toujours ce système il y a peu pour confirmer la position GPS et radar, mais avec un sondeur électronique bien sûr. D’ailleurs la procédure est toujours de garder les deux sondeurs (avant et arrière) en service en approche des côtes, les données sont enregistrées sur un rouleau de papier qui dans chaque sondeur, et numériquement dans la boîte noir du navire, le VDR, voyage data recorder.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 23:26

Coutillier a écrit:
Voici un autre lien:
[url=http://www.godfreydykes.info/1907 SEAMANSHIP MANUAL SOUNDING TECHNIQUES.pdf]http://www.godfreydykes.info/1907%20SEAMANSHIP%20MANUAL%20SOUNDING%20TECHNIQUES.pdf[/url]
Je ne sais pas comment elle était protégée (ou pas) sur le Titanic.
J'hésite aussi à faire le montage version PE ou à faire une armoire en bois.

Bonsoir, Olivier

Un début de réponse ici:

http://www.titanic-cad-plans.com/olympic_bulwark.pdf

Citation :
Deuxièmement, étant donné que le manuel du marin spécifiait que la machine de sondage devait être boulonnée au pont, l'idée que l'armoire de protection de la machine de sondage était semblable à une armoire conventionnelle devait être écartée. Cette armoire était conçue pour se déplacer autour de la sondeuse fixe. Lorsque la sondeuse devait être utilisée, l'armoire était éloignée de la sondeuse fixe et placée à un endroit où elle ne gênerait pas les opérations de sondage

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2021, 23:32

CQFD::

https://www.snsm.org/conseils/conseils-navigation/comment-se-situer-en-mer

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 10:37

Boujou

Merci Pascal, pour moi, ça se précise, je vais tenter la machine en PE sans coffre.
De toute façon, il n'y a rien pour faire un coffre dans les kits.
Je vais laisser le coté original du sondeur en fonctionnement à un autre, je voudrais rester le plus possible dans ce qui est cohérent avec l'escale de Cherbourg.

Il reste à trouver la couleur de cet appareil, si on trouve rien je le ferais en vert.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 11:02

Je vais me faire engueuler, je devrais être un train de faire du ménage, mais j'ai trouvé 2 photos dans un bouquin de Gérard Destrais.

Au départ de Southampton, on voit très mal, mais il semble que le mat est à moitié sorti


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 20211120


Et une photo de l'Olympic où il se pourrait que ce soit notre coffre qu'on aperçoit (je ne suis pas sûr, sur le Titanic il n'y a pas le décrochement avec l'échelle un peu plus loin sur la gauche.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 20211121

je m'en vais bosser sinon : Fessée

A bitôt
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 11:26

Bonjour,

L'idée de déployer le système des sondes est intéressante.
Mais cela augmente l'encombrement de la maquette sous vitrine.
Il faut également penser à aménager les petites portes qui permettaient le passage des câbles dans le pavois du pont: http://www.titanic-cad-plans.com/olympic_bulwark.pdf
Les canots de secours avant doivent alors être logiquement en position haute.

La position des canots de sauvetage doit également être réfléchie. Une partie d'entre eux est déployée en semi-débordement de la coque en haute mer pour augmenter la superficie des ponts promenades:
http://www.titanic-cad-plans.com/wp-content/uploads/2021/04/Movable-Lifeboats-Article.pdf

Il y a également 2 mats de signalisation présents sur la dunette arrière. Ils sont couchés en haute mer et déployés lors des manœuvres d'accostage pour faciliter la communication entre la dunette arrière et la passerelle. C'est un détail qui est intéressant mais peut être pas en fonction à Cherbourg:http://www.titanic-cad-plans.com/docking_signals.pdf

Bonne journée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 12:15

Belle pioche Daniel. Confirmer par une autre photo. Celle du bouquin de Gérard existe sur Wiki en HD.

Effectivement le sondeur doit être près a être utilisé lors des approches et manoeuvres.

Une autre petite plateforme existe sous les feux de navigation pour pouvoir prendre une sonde à la volée comme indiqué sur les photos, à l'ancienne.

Le bras ferait 9,15 mètres de long.

J'ai un peu amélioré la définition:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-11-45-45-616

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Titanic-leaving-Southampton

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-12-04-12-817

@Olivier : Le tonneau qui est sur le meuble vient d'une embarcation, une réserve d'eau. Sur cette photo l'Olympic est en chantier.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-12-05-23-397

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-12-06-13-927

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-12-06-36-268

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Screenshot-2021-11-12-12-07-43-569

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 13:22

Donc ça milite pour une probabilité qu'il était si ce n'est en fonction, au moins prêt a servir à l'arrivée dans la rade de Cherbourg.

A tribord l'approche du Nomadic et l'embarquement des passagers.
On est sûrs, on a photos et peintures.
Donc peu de chance que le sondeur soit dans l'eau (trop près), il y a de fortes chances qu'il soit protégé dans son coffre.

A bâbord, on peut imaginer le mât du sondeur en position et le sondeur sans son coffre de protection, en service ou prêt à servir.

Un autre aspect de la scène Cherbourgeoise me questionne.
Gérard Destrais fait mention du pilote, mais jamais de remorqueurs et on en voit aucun sur les photos du Titanic alors que des photos de l'Olympic le montre entouré de remorqueurs dans la grande rade de Cherbourg.

Je vais aller faire une petite visite à son magasin, j'aimerais récupérer des billes sur le bateau pilote.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 13:52

Il va être "magnific" ce Titanic.
Bravo M'sieur.
Je ne sais pas si tu connais ce lien.
Le Titanic de Fineart models au 1/48.
http://www.fineartmodels.com/RMS_Titanic_Builders_Model/RMS_Titanic_Builders_Model.html

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 14:26

Eh ben voilà,

Maintenant, on a l'air un peu ridicules avec notre truc en plastique au 1/200ème, je vais remballer le mien et me mettre à la pelote ou aller balayer la cour.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 1333050402

Je ne connaissais pas.
En passant on voit notre sondeur sans coffre, et tellement d'autres détails.
Ce site va être très utile.

Ca fait une maquette de plus de 5m.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 14:32

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Captur16
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 15:04

Pas ce lien. C'est exceptionnel ! Bravo...

Bon, il manque le troisième pied sur les bancs.. Laughing comprend pas sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 16:22

LE BARBENCHON a écrit:
Eh ben voilà,

Maintenant, on a l'air un peu ridicules avec notre truc en plastique au 1/200ème, je vais remballer le mien et me mettre à la pelote ou aller balayer la cour.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 1333050402

Je ne connaissais pas.
En passant on voit notre sondeur sans coffre, et tellement d'autres détails.
Ce site va être très utile.

Ca fait une maquette de plus de 5m.
Content de voir que ce lien peut t'aider.
J'ai pris des infos sur ce site pour le Bismarck, Yamato, Fletcher et Titanic que j'avais réalisé au 1/350.
Mais le travail que tu réalises sur cette maquette au 1/200 est vraiment excellent.
Tu n'as vraiment pas à rougir, loin de là.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 16:22

Iceman29 a écrit:
Pas ce lien. C'est exceptionnel !  Bravo...

Bon, il manque le troisième pied sur les bancs.. Laughing comprend pas sourire
Tu ne connaissais pas ce site?

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 16:33

Non, merci. pour le lien, ca va nous servir, moins Daniel qui a quasiment terminé.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:01

Iceman29 a écrit:
Non, merci. pour le lien, ca va nous servir, moins Daniel qui a quasiment terminé.
Content d'avoir pu partager.  sourire

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 18:03

Je suis passé voir Gérard,

Il confirme qu'il n'y avait pas de remorqueur pour l'escale du Titanic.

Il pense que le bateau pilote était de ce type :


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 20211122

Petit bateau à voile d'environ 15 m.
Trouvé dans un dico de l'histoire des pilotes depuis leur création

De quoi alimenter de nouvelles recherches.

study

J'ai bien avancé, mais quand je vois les PE qu'il me reste, les canots et leurs supports, et toutes les rambardes, c'est loin d'être fini.

A bitôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 18:29

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Cotre-11
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Xcotre10


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 A21fa910 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Fe9efc10


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Cotre-12

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 A499e011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: