| HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc | |
|
+35Thierry-Tanguy troyti davou21 Pierre Malardier michel bernard meloumarc Djodjo 64ch sarthois antonio Mistral Geo 31 Leveille Thierry captain Troy JeanRCA Michael lepreux Clément Lenoir Yuth jeanmarc Grenouille1954 Iceman29 Dvs95 MarcL dark83000 jojo la bricole Marin13 kerezou gavouot 06 yoda83 papy biquet lardy Ekis Lostiznaos Pelikan Black-Crow 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 19 Mai 2020, 23:45 | |
| Ce matin en passant le doigt sur la proue j'ai trouvé qu'une virure était bien souple. En y regardant bien elle était plus fine qu'une feuille de papier à cigarette. Je l'ai donc enlevée... et réparée... | |
|
| |
meloumarc Second Maître
Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém Navire préféré : Le Garigliano Diego
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 19 Mai 2020, 23:49 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 19 Mai 2020, 23:50 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 19 Mai 2020, 23:55 | |
| et début du second bordé | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 20 Mai 2020, 14:54 | |
| Bonjour Belle reprise et bon second bordé . @ pluche | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 20 Mai 2020, 22:09 | |
| Merci Jean-Marc | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 21 Mai 2020, 10:18 | |
| Salut
Tes photos sont un peu petites! c'est dommage
@ pluche | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 25 Mai 2020, 22:21 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 25 Mai 2020, 22:24 | |
| Elle avance cette maquette mais mille millions de sabords! C'est long le double bordé... | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 25 Mai 2020, 23:29 | |
| Sur un Victory, tout est long à faire... Ne sois pas pressé, il reste beaucoup ! Prend plaisir là où tu en es. Tu n'as pas choisi le bateau le plus simple, encore moins le plus rapide... _________________ | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 25 Mai 2020, 23:37 | |
| Bonsoir Ekis oui j'y prends un grand plaisir. Surtout en sachant ce qui reste à faire. Cette maquette c'est un vrai challenge. Je suis en train de voir où acheter le cuivre pour les œuvres mortes. Tu vois je ne vais pas au plus simple...Surtout que je n'ai pour le moment aucune idée de la dimension de ce cuivre... Si tu as une idée elle est la bienvenue... | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Lun 25 Mai 2020, 23:52 | |
| Tu parles de quelque chose comme ça : https://www.ebay.co.uk/itm/5x15mm-Copper-Tile-Plates-for-Model-Ship-Hull-Kits-Pack-of-100-/142987045948 ? Le tout est de savoir combien il t'en faut... Si je me souviens bien, pour le Victory d'Altaya (ou AL) au 1:84, ils en fournissaient en option environ 4500 pour couvrir les oeuvres vives...! Sinon, tu as ça ( Ruban adhésif conducteur blindé en cuivre) aussi, c'est adhésif et se découpe très bien ! Mais il faut faire figurer les rivets, et là, c'est un boulot !!! _________________ | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 26 Mai 2020, 00:02 | |
| Je pense acheter 30 mts par 6mm par 0,06 mm et découper ensuite. Pour les rivets il va falloir que je fabrique un outil spécifique | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 26 Mai 2020, 00:07 | |
| Tu as ça : https://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/61059-excel-outillage-maquette-30612-lot-de-3-traceur-lignes-de-rivet.html Ça fonctionne très bien, mais il faudra caler précisément tes bandes de cuivre. _________________ | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mar 26 Mai 2020, 00:13 | |
| Excellent Ekis. Je vais rechercher ici. D'abord trouver le nom en portugais puis rechercher sur les sites de vente en ligne. Un grand merci pour ce tuyau. | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 28 Mai 2020, 00:56 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 28 Mai 2020, 00:57 | |
| Troisième fois que je refais cette partie. Ce n'est peut être pas la dernière... | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 28 Mai 2020, 01:05 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 28 Mai 2020, 01:06 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Jeu 28 Mai 2020, 15:01 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 30 Mai 2020, 14:44 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 30 Mai 2020, 23:02 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 30 Mai 2020, 23:09 | |
| Cette maquette c'est du plaisir en barre. Évidemment nous la devons à nos perfides anglais mais , à part ça, savoir tout ce ce qui me reste à faire est un vrai régal. | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Sam 30 Mai 2020, 23:10 | |
| | |
|
| |
meloumarc Second Maître
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc Mer 03 Juin 2020, 16:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc | |
| |
|
| |
| HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc | |
|