La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc

Aller en bas 
+35
Thierry-Tanguy
troyti
davou21
Pierre Malardier
michel bernard
meloumarc
Djodjo
64ch
sarthois
antonio
Mistral
Geo 31
Leveille Thierry
captain Troy
JeanRCA
Michael lepreux
Clément Lenoir
Yuth
jeanmarc
Grenouille1954
Iceman29
Dvs95
MarcL
dark83000
jojo la bricole
Marin13
kerezou
gavouot 06
yoda83
papy biquet
lardy
Ekis
Lostiznaos
Pelikan
Black-Crow
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 18:37

Bonsoir meloumarc .
Le mal que tu as eu ! rien que pour le plans ! c'est ce qui s'appel de la ténacité .
mouilles tu les baguettes avant de les mettre en forme ? mais je pense que oui .
  
Le chantier semble bien parti . Je ne laches pas la suites des opérations . Amuses toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:29

Pas très orthodoxeHMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 11_mai10 ce bordage...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:31

Bonsoir Lardy
oui je les laisse tremper une nuit avant le cintrage.  Mais j'ai tout de même cassé quelques baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:40

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 11_mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 08:21

Bonjour meloumarc
     Tu es dans une opération délicate . Pour bien maintenir les lattes aux couples pendant le collage  , je me souviens avoir pris des aiguilles de couturières . pour éviter un trop gros trou disgracieux . et s'approché du réelle a l'echelle . En tous cas ça prends tournure . Bravo HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140411
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140412
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140513
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 08:27

Bonjour
 Belle coque et beau bordage Very Happy Tu vas faire un double bordé ??

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques photos pour aider    HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 08:45

Si elles peuvent t'airespecte bien le galbe a la proue . J'ai eu quelques soucis a se niveau là der  HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140517
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140211
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 P1140516
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 09:11

BONJOUR tu as une double bordee ???

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 09:28

Bonjour meloumarc .
Tu abordes le délicat avec brio .
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 13:08

C'est vrai que lorsque le montage de la coque est pratiquement finie,ça a "de la gueule",parce que si on ne voit que le "pas à pas" du montage...ca parait "bizarre,voire raté.
Tu progresses bien,bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 23:13

Bonsoir  
oui il y aura une double bordée. je pensais même que c'était obligatoire. 
par contre je ne savais pas qu'il y avait deux ouvertures sur l'arcasse ( je ne suis pas sûr du nom)
Demain encore 3 demi virures puis début du ponçageHMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 12_mai10 ce que j'aime bien faire car cette opération élimine pas mal de défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 23:22

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 12_mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 07:52

Bonjour
Tu n'as pas brocheté les virures de ta carène et du coup elles arrivent  en biseaux  à la proue sur celles de la muraille..Il faut éviter ce genre de choses..Imagine une construction de ce type dans la réalité..au premier coup de mer forte  la coque s'éventre !! En plus au niveau visuel tu risque d'avoir une sorte de cassure dans les courbes  de la proue ...Pour le second bordé il faudra que tu effiles toutes tes virures de la quille jusqu'au dessus du 1 er pont...Regardes  les sujets traités sur le brochetage
 Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020, 22:13

Bien reçu Black crow. J 'ai regardé quelques sujets ce matin et en effet cela doit améliorer le résultat. Pour cette maquette c'est trop tard. Pour le second bordée je vais faire gaffe.HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 13_mai13
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 13_mai14
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 13_mai15
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020, 23:33

aujourd'hui j'ai bricolé. j'ai juste fait une petite pièce de pont car pour le reste je ne sais pas par où continuer. Après avoir navigué sur plusieurs constructions en cours ou finies c'est difficile de savoir quoi faire. Le double bordé me semble la suite logique mais en premier il va falloir que je corrige les nombreux défauts de la coque. J'ai tout de même fabriqué quelques pièces de pont pour garder le rythme. Des broutilles.HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 16_mai10
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 07:14

BONJOUR  oui  tu as du boulot ! il faut bien poncer ,et ensuite pour ma par ,rectifier les erreur a la pate a bois fine , et reponcer ! et rien qu'après  poser le double borde ! en faisant très attention !! bonne continuation ,tu est bien parti mais peut être un peu précipite !pas grave ceci se rattrape bien ! allez bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 08:07

bONJOUR

 Oui tout à fait d'accord avec ce que dit mon ami Papy Biquet il va être nécessaire de bien fignoler la finition de ce premier bordé,pâte à bois,ponçage,re-pâte à bois, ponçage fin..puis pose delattes de faible épaisseur pour le deuxième bordé
 Bon courage

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 16:50

bonjour Papy bonjour Black Crow
merci pour vos encouragements. En effet ce matin j'ai continué le ponçage. Grain 120 puis 220. Pour la pâte à bois je la fabrique moi-même avec de la sciure et du vernis; c'est top. Et à l'heure de l'apéro retour ici pour bien comprendre et assimiler le second bordé que je devrais commencer la semaine prochaine. Problème mes lattes sont trop courtes et là je je sais pas encore comment faire.
( entre parenthèse j'ai été rétrogradé de de second à matelot ici... rsrsrsr)HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 18_mai10
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 16:57

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 18_mai11
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 17:53

par contre c'est la première fois que je dois poser un 2 bordé et je suis dans l'expectative, donc les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:19

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 2_bord10
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:21

cette manière de 2 bordé est correcte? décidément j'ai du mal à me décider
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 23:23

Bonjour,
Avant d'attaquer le 2ème bordé tu dois éliminer tous le défauts de ta coque , ponçage ,masticage avec pâte à bois ou enduit bois de lissage ,re- ponçage, quand  il n'y aura presque plus de défauts tu pourras te lancer dans le double bordage
 Les baguettes que tu as achetées  font quelle section?en général on utilise du bois noble  de 5X0,5
Les virures  de la poupe à la proue sont en général en 3 tronçons,faire attention que les joints entre tronçons soient décalés par rapport à  ceux de la virure précédente..
 Les virures à la proue devront être effilées'( brochetage  vas voir le sujet dans Trucs et Astuces)A mon avis il faudra  commencer à brocheter au niveau de la première batterie et ce jusqu'à la quille sauf les 2 virures( ribord et galbord) qui jouxtent la quille et qui ne sont pas brochetées..N'hésites pas à te lancer  avec patience et soins..

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020, 07:32

BONJOUR ! black-crow a tout dit! j'allais te dire la même chose !! bonne continuation  bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020, 21:50

Je viens de réaliser que je ne sais pas à quelle échelle je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc   HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [plan Mamoli 1/90°] de meloumarc
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: