La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Foch - 1/400 - Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 16:09

Merci pour l'astuce de dillué la peinture, j'ai modifié ça je vous montrerai ça ! 

Pour le moment j'ai installé les 8 canons de 100mm voici le résultat ! 

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_43

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_44

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_42

Pour une fois je suis fier de la peinture de mon gris clair sur la coque et les canons  ! 

Bonne journée à tous !

Major
Major
dark83000

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 16:14

il faudrait aussi penser a enlever les bavures et défauts sur les pièces avec un petit scalpel et une pette lime ou papier de verre

Smile

Nouvel Embarqué
DahliaRoseBB

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 17:35

Citation :
Merci pour l'astuce de diluer la peinture, j'ai modifié ça je vous montrerai ça ! 
Pour le moment j'ai installé les 8 canons de 100mm voici le résultat ! […] Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_42 Pour une fois je suis fier de la peinture de mon gris clair sur la coque et les canons  ! […]
Fierté toute légitime ! Bravo... Quoique je la trouve un peu pâle, la peinture gris clair. Peut-être un effet de l'éclairage lors de la prise de vue ? Question

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 XhzvUzGFoch - 1/400 - Heller - Page 2 Xhzvp2
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 18:41

Bonsoir Tmaille  Very Happy belle avancée mais tu dois absolument ébavurer tes pièces futur comme tes rambardes de plus elle sont plates et droites donc un petit coup de lime à ongles et roule ma poule  Clown2 Pour les rebords de passerelles tu dois les peindre en gris clair , seul le sol est foncé Bonne suite à toi  Wink

Lionel Wink
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:58

lionel45 a écrit:
Bonsoir Tmaille  Very Happy belle avancée mais tu dois absolument ébavurer tes pièces futur comme tes rambardes de plus elle sont plates et droites donc un petit coup de lime à ongles et roule ma poule  Clown2 Pour les rebords de passerelles tu dois les peindre en gris clair , seul le sol est foncé Bonne suite à toi  Wink
J'ai passé un coup de lime après le commentaire de @dark83000, je suis pas habituer à être si précis d'illeurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour m'améliorer et recevoir des critiques pour faire de mieux en mieux, merci pour ça ! 

Demain l'îlot !
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:52

tu verras, les conseils aident à avoir les bons réflexes, et donc tu seras encore plus content de ta maquette, pour la suivante tu voudras faire encore mieux et c'est ainsi qu'on progresse tous Smile

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:18

Des conseils ... Des conseils Tmaille Clown2 Je ne me permettrais jamais de critiquer n'y même les copains Razz Bonne suite à toi Wink

Lionel Wink
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:24

Bonjour a tous

Du coup aujourd'hui c'était l'îlot dont voici les photos :

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 20200314

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 20200313

Bonne soirée à tous en attente de vos conseils 😜 !

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 00:55

c'est pas si mal Smile

conseil du jour (bonjour Laughing)
avec de la bande cache très fine, cache le haut et le bas des hublots, ça évitera les bavouilles.

ou alors... surtout pour les hublots simulés sous la passerelle principale, tu as la solution de certains de nos magiciens : les bandes de decals noirs Wink

de mémoire sur la planche du Foch tu dois avoir la ligne de flottaison en décals non ?

IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 08:17

Ca commence bien! Tout ce que je voulais te conseiller a déjà été dit par Yuth ou Lionel, du coup je me tais Very Happy
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 11:08

Smile 
Juste des encouragements pour ton montage qui avance bien.
Smile Bravo!
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 18:07

Bonjour à tous !  Very Happy

je n'ai pas retravaillé les hublots sous la passerelles, en revanche j'ai attaqué les décalcomanies silent (je n'y ai pas trouvé la ligne de flotaison @yuth). Je vous laisse juger le résultat  scratch  , c'était la première fois que je m'attaquais à de telles bêtes, et je suis mitigé quant au résultat. Certes je n'ai rien déchiré Saint (comparé à mes habitudes de tout perdre Clown2 clown ), en rechanche beaucoup de casse colmaté tant bien que mal par de la peinture.  Rolling Eyes

J'attendrai que ça sèche pour y repasser un coup de pinceau.  What a Face

Les photos : 

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_47
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_48

En tout cas quel que soit le résultat final ça restera mon plus beau chef d'oeuvre et ce grâce à vous conseils : mille merci Wink (et mille excuses à tout ceux qui avec un tel bijou entre les mains en aurait fait une oeuvre digné de musée pale )
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 14:54

Bonjour à tous, et avis aux vieux loups de mer

Je voudrai savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment.

J'ai trouvé cette image d'illustration Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcQ-iPl0xj03y2k9onqA037YFxSi9rfRQT3_aaRGpwGXG2OV6xZd mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?)

Merci pour vos réponse et à bientôt avec des images de mon joujou

Matelot
Matelot
Claude26

Navire préféré : Corvette Aconit - Calypso - Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:47

Bonjour Tmaille

Le pavillon à la poupe n'est pas hissé lorsque le bâtiment est à la mer sauf lors des revues navales et des arrivées au port. Par contre à quai, il l'est en permanence sauf exceptions.
Ceci est valable pour la Marine Nationale, pour les autres je ne m'avancerai pas.
Voilà
Bon dimanche

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 310
DahliaBleue
Maître
Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:48

Tmaille a écrit:
[…] Je voudrais savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment.

J'ai trouvé cette image d'illustration […] mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?)[…]
Les bâtiments de la marine (quelle que soit leur longueur) n'arborent le pavillon national à la poupe qu'au mouillage, et en manœuvre de port ; ou bien (si en route) avec le pavois (grand ou petit).
En opération/navigation courante, le pavillon en question est hissé, non pas à la poupe (ce qui, d'ailleurs, pour un porte-avions, serait quelque peu gênant, en manœuvres avia) mais à "la corne", c'est à dire à proximité de la passerelle, ou de la cheminée ; en tout cas (pour le Foch) sur l'îlot près de la cheminée.

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 94713810

Sur certaines photos, on voit le pavillon directement hissé sur la mâture. C'est peut-être pour qu'il soit plus visible.

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Dahlia11

Matelot
Matelot
Claude26

Navire préféré : Corvette Aconit - Calypso - Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:57

L'exception qui contredit la règle :

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 1024px10

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 310
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:58

Super merci pour vos réponses (je penserai à lire les TTA avant de poser des questions  Razz)
Je vois que l'exeption est joli esthétiquement je vais donc m'en inspirer grandement pour ma maquette, merci claude !

Bon dimanche à tous
Stéphane POTTIER
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 16:36

Juste pour l'anecdote, je crois savoir par mon fils marin que ce grand pavillon à la poupe s'appelle "le pavillon du dimanche" !

Je laisse aux pros le soin de confirmer ou d'infirmer...
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 16:41

Merci Stéphane pour l'anecdote ! 

Pour ceux qui sont sur le canapé à suivre ce montage, voici ce que donne la mâture : 

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_51

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_52

Je laisse le montage en suspens pour aujourd'hui,
A demain, prenez soin de vous !

Maître
Maître
Canard

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:14

Dans la marine, les pavillons nationaux ont un numéro qui correspond à la réduction par rapport à celui qui est sous l'Arc de triomphe, qui lui porte le n°1.

Le dimanche, de mémoire, c'est le n°12 ou 14.
A la mer, le pavillon national est envoyé à la poupe que lors des cérémonies, des revues navales, à quai, au mouillage ou sur coffre.

Sur la photo qui contredis la règle, le pavillon est bien hissé à la corne (navigation) et vu comment sont parqué les avions, cela ressemble à une photo prise lors d'une revue navale, visiblement lors de l'exercice Dragon Hammer en 1992

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Bhe1010
Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:35

Bonsoir à tous,  Very Happy

Ces derniers temps je m'occupais du carénage de mon Foch What a Face , et je suis heureux de pouvoir vous présenter un antifouling qui ma foi me semble être de qualité cheers

Plus que quelques bricoles, dont les cocardes sur la flotte aéro (merci canard ! Wink ) et je pourrai le présenter fini  bounce

Voici quelques photos de les oeuvres mortes Saint

Bon weekend à tous et au plaisir de voir vos montages  Bravo...

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_55

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_53

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_54
Canard
Maître
Maître
Canard

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:39

Content que les cocardes soient arrivées à bon port. Amuses toi bien !

Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:49

Elles sont pas encore arrivées, la Poste mets un peu de temps je t'enverrai un message mais je sais qu'elles ne devraient pas tarder  Wink

Tu auras la primeur du résultat ahah !

Maître
Maître
Canard

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:55

Oups......... J'ai cru que tu les avais reçu aujourd'hui

Tmaille
Matelot
Matelot
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:03

Pas encore il me tarde ahah !!

Foch - 1/400 - Heller
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant