La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFoch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Foch - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+10
IsKor
DahliaRoseBB
Pelikan
dark83000
Canard
Yuth
lionel45 †
Claude26
DahliaBleue
Tmaille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:58

lionel45 a écrit:
Bonsoir Tmaille  Very Happy belle avancée mais tu dois absolument ébavurer tes pièces futur comme tes rambardes de plus elle sont plates et droites donc un petit coup de lime à ongles et roule ma poule  :clown2: Pour les rebords de passerelles tu dois les peindre en gris clair , seul le sol est foncé Bonne suite à toi  Wink
J'ai passé un coup de lime après le commentaire de @dark83000, je suis pas habituer à être si précis d'illeurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour m'améliorer et recevoir des critiques pour faire de mieux en mieux, merci pour ça ! 

Demain l'îlot !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:52

tu verras, les conseils aident à avoir les bons réflexes, et donc tu seras encore plus content de ta maquette, pour la suivante tu voudras faire encore mieux et c'est ainsi qu'on progresse tous sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:18

Des conseils ... Des conseils Tmaille :clown2: Je ne me permettrais jamais de critiquer n'y même les copains Razz Bonne suite à toi Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:24

Bonjour a tous

Du coup aujourd'hui c'était l'îlot dont voici les photos :

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 20200314

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 20200313

Bonne soirée à tous en attente de vos conseils 😜 !

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 00:55

c'est pas si mal sourire

conseil du jour (bonjour Laughing)
avec de la bande cache très fine, cache le haut et le bas des hublots, ça évitera les bavouilles.

ou alors... surtout pour les hublots simulés sous la passerelle principale, tu as la solution de certains de nos magiciens : les bandes de decals noirs Wink

de mémoire sur la planche du Foch tu dois avoir la ligne de flottaison en décals non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 08:17

Ca commence bien! Tout ce que je voulais te conseiller a déjà été dit par Yuth ou Lionel, du coup je me tais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 11:08

sourire 
Juste des encouragements pour ton montage qui avance bien.
sourire Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 18:07

Bonjour à tous !  Very Happy

je n'ai pas retravaillé les hublots sous la passerelles, en revanche j'ai attaqué les décalcomanies silent (je n'y ai pas trouvé la ligne de flotaison @yuth). Je vous laisse juger le résultat  scratch  , c'était la première fois que je m'attaquais à de telles bêtes, et je suis mitigé quant au résultat. Certes je n'ai rien déchiré Saint (comparé à mes habitudes de tout perdre :clown2: clown ), en rechanche beaucoup de casse colmaté tant bien que mal par de la peinture.  Rolling Eyes

J'attendrai que ça sèche pour y repasser un coup de pinceau.  What a Face

Les photos : 

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_47
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_48

En tout cas quel que soit le résultat final ça restera mon plus beau chef d'oeuvre et ce grâce à vous conseils : mille merci Wink (et mille excuses à tout ceux qui avec un tel bijou entre les mains en aurait fait une oeuvre digné de musée pale )
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 14:54

Bonjour à tous, et avis aux vieux loups de mer

Je voudrai savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment.

J'ai trouvé cette image d'illustration Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcQ-iPl0xj03y2k9onqA037YFxSi9rfRQT3_aaRGpwGXG2OV6xZd mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?)

Merci pour vos réponse et à bientôt avec des images de mon joujou

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:47

Bonjour Tmaille

Le pavillon à la poupe n'est pas hissé lorsque le bâtiment est à la mer sauf lors des revues navales et des arrivées au port. Par contre à quai, il l'est en permanence sauf exceptions.
Ceci est valable pour la Marine Nationale, pour les autres je ne m'avancerai pas.
Voilà
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:48

Tmaille a écrit:
[…] Je voudrais savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment.

J'ai trouvé cette image d'illustration […] mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?)[…]
Les bâtiments de la marine (quelle que soit leur longueur) n'arborent le pavillon national à la poupe qu'au mouillage, et en manœuvre de port ; ou bien (si en route) avec le pavois (grand ou petit).
En opération/navigation courante, le pavillon en question est hissé, non pas à la poupe (ce qui, d'ailleurs, pour un porte-avions, serait quelque peu gênant, en manœuvres avia) mais à "la corne", c'est à dire à proximité de la passerelle, ou de la cheminée ; en tout cas (pour le Foch) sur l'îlot près de la cheminée.

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 94713810

Sur certaines photos, on voit le pavillon directement hissé sur la mâture. C'est peut-être pour qu'il soit plus visible.

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Dahlia11

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:57

L'exception qui contredit la règle :

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 1024px10
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:58

Super merci pour vos réponses (je penserai à lire les TTA avant de poser des questions  Razz)
Je vois que l'exeption est joli esthétiquement je vais donc m'en inspirer grandement pour ma maquette, merci claude !

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 16:36

Juste pour l'anecdote, je crois savoir par mon fils marin que ce grand pavillon à la poupe s'appelle "le pavillon du dimanche" !

Je laisse aux pros le soin de confirmer ou d'infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 16:41

Merci Stéphane pour l'anecdote ! 


Pour ceux qui sont sur le canapé à suivre ce montage, voici ce que donne la mâture : 

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_51

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_52

Je laisse le montage en suspens pour aujourd'hui,
A demain, prenez soin de vous !

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:14

Dans la marine, les pavillons nationaux ont un numéro qui correspond à la réduction par rapport à celui qui est sous l'Arc de triomphe, qui lui porte le n°1.

Le dimanche, de mémoire, c'est le n°12 ou 14.
A la mer, le pavillon national est envoyé à la poupe que lors des cérémonies, des revues navales, à quai, au mouillage ou sur coffre.

Sur la photo qui contredis la règle, le pavillon est bien hissé à la corne (navigation) et vu comment sont parqué les avions, cela ressemble à une photo prise lors d'une revue navale, visiblement lors de l'exercice Dragon Hammer en 1992

_________________
Philippe

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:35

Bonsoir à tous,  Very Happy

Ces derniers temps je m'occupais du carénage de mon Foch What a Face , et je suis heureux de pouvoir vous présenter un antifouling qui ma foi me semble être de qualité cheers

Plus que quelques bricoles, dont les cocardes sur la flotte aéro (merci canard ! Wink ) et je pourrai le présenter fini  bounce

Voici quelques photos de les oeuvres mortes Saint

Bon weekend à tous et au plaisir de voir vos montages  Bravo...


Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_55

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_53

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_54
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:39

Content que les cocardes soient arrivées à bon port. Amuses toi bien !

_________________
Philippe

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:49

Elles sont pas encore arrivées, la Poste mets un peu de temps je t'enverrai un message mais je sais qu'elles ne devraient pas tarder  Wink

Tu auras la primeur du résultat ahah !

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 18:55

Oups......... J'ai cru que tu les avais reçu aujourd'hui

_________________
Philippe

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 19:03

Pas encore il me tarde ahah !!

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 19:06

Bonjour à tous !  Very Happy

Le weekend a été encore plus productif que je l'imaginais. :clown2: J'ai pu grâce à vos conseils tracer la ligne noire entre l'antifooling et la coque grise (la méthode peinture noire dilué jusqu'à obtenir un jus, que l'on fait couler dans la rainure proposé par Heller et ses détails au top ! ) cheers

Et puis de l'assemblage avec le pont sur la coque, l'ilôt sur le pont et les avions en mode "revue du pacha" Cool et on s'approche de la fin de ce porte avion !  pale

Encore quelques détails et ce beau bébé finira dans les modèles achevés !  drunken

Avant de poster les photos je tiens à remercier Canard (demain peut etre recevrai je les cocardes), Claude26, Yuth, Jerome V, dark83000, lionel45, DahliaBleue pour vos précieux conseils, ce bateau vous est dédié ! Merci également à Josée et 64ch pour avoir aprtager leurs modèles qui m'ont beaucoup aidé Bravo...
Pour finir, merci à la majorité silencieuse, celle présente sur le canapé à suivre ce montage ! Et si par hasard tu passes sur ce poste pour t'inspirer pour ton montage toi qui me lit, bon courage pour ton Foch (ou ton Clem) en espérant avoir pu être utile !  Bravo...

Sur ce les photos des travaux (presque finis) Prends place!

Bonne soirée à tous ! 
Saint
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_56


Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_57


Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_58


Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_60


Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Photo_59

_________________
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 08:52

Il est simple et bien fait je trouve,bravo Exclamation cheers 
Foch - 1/400 - Heller - Page 2 2184292159 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:26

Bonjour Tmaille  Very Happy un bien beau PA  Bravo... Bravo... bonne suite pour le final  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:31

Il est beau ce Foch !!! Bravo !

_________________
Philippe

Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foch - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: