| Foch - 1/400 - Heller | |
|
+10IsKor DahliaRoseBB Pelikan dark83000 Canard Yuth lionel45 † Claude26 DahliaBleue Tmaille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : La Belle Poule
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mer 25 Mar 2020, 20:58 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonsoir Tmaille
belle avancée mais tu dois absolument ébavurer tes pièces futur comme tes rambardes de plus elle sont plates et droites donc un petit coup de lime à ongles et roule ma poule :clown2: Pour les rebords de passerelles tu dois les peindre en gris clair , seul le sol est foncé Bonne suite à toi  J'ai passé un coup de lime après le commentaire de @dark83000, je suis pas habituer à être si précis d'illeurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour m'améliorer et recevoir des critiques pour faire de mieux en mieux, merci pour ça ! Demain l'îlot ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 26 Mar 2020, 00:52 | |
| tu verras, les conseils aident à avoir les bons réflexes, et donc tu seras encore plus content de ta maquette, pour la suivante tu voudras faire encore mieux et c'est ainsi qu'on progresse tous  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 26 Mar 2020, 08:18 | |
| Des conseils ... Des conseils Tmaille :clown2: Je ne me permettrais jamais de critiquer n'y même les copains  Bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 26 Mar 2020, 20:24 | |
| Bonjour a tous Du coup aujourd'hui c'était l'îlot dont voici les photos :   Bonne soirée à tous en attente de vos conseils  ! _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2020, 00:55 | |
| c'est pas si mal  conseil du jour (bonjour  ) avec de la bande cache très fine, cache le haut et le bas des hublots, ça évitera les bavouilles. ou alors... surtout pour les hublots simulés sous la passerelle principale, tu as la solution de certains de nos magiciens : les bandes de decals noirs  de mémoire sur la planche du Foch tu dois avoir la ligne de flottaison en décals non ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2020, 08:17 | |
| Ca commence bien! Tout ce que je voulais te conseiller a déjà été dit par Yuth ou Lionel, du coup je me tais  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2020, 11:08 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2020, 18:07 | |
| Bonjour à tous ! je n'ai pas retravaillé les hublots sous la passerelles, en revanche j'ai attaqué les décalcomanies  (je n'y ai pas trouvé la ligne de flotaison @yuth). Je vous laisse juger le résultat  , c'était la première fois que je m'attaquais à de telles bêtes, et je suis mitigé quant au résultat. Certes je n'ai rien déchiré  (comparé à mes habitudes de tout perdre :clown2:  ), en rechanche beaucoup de casse colmaté tant bien que mal par de la peinture. J'attendrai que ça sèche pour y repasser un coup de pinceau. Les photos :   En tout cas quel que soit le résultat final ça restera mon plus beau chef d'oeuvre et ce grâce à vous conseils : mille merci  (et mille excuses à tout ceux qui avec un tel bijou entre les mains en aurait fait une oeuvre digné de musée  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 14:54 | |
| Bonjour à tous, et avis aux vieux loups de mer Je voudrai savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment. J'ai trouvé cette image d'illustration  mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?) Merci pour vos réponse et à bientôt avec des images de mon joujou _________________  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 15:47 | |
| Bonjour Tmaille
Le pavillon à la poupe n'est pas hissé lorsque le bâtiment est à la mer sauf lors des revues navales et des arrivées au port. Par contre à quai, il l'est en permanence sauf exceptions. Ceci est valable pour la Marine Nationale, pour les autres je ne m'avancerai pas. Voilà Bon dimanche
| |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 15:48 | |
| - Tmaille a écrit:
- […] Je voudrais savoir si sur le Foch il y a un pavillon à l'arrière du bâtiment.
J'ai trouvé cette image d'illustration […] mais impossible de trouver une autre de la coupée avec le pavillon. (le Foch mesurant plus de 7m il me semble obligatoire de l'avoir non ?)[…] Les bâtiments de la marine (quelle que soit leur longueur) n'arborent le pavillon national à la poupe qu'au mouillage, et en manœuvre de port ; ou bien (si en route) avec le pavois (grand ou petit). En opération/navigation courante, le pavillon en question est hissé, non pas à la poupe (ce qui, d'ailleurs, pour un porte-avions, serait quelque peu gênant, en manœuvres avia) mais à " la corne", c'est à dire à proximité de la passerelle, ou de la cheminée ; en tout cas (pour le Foch) sur l'îlot près de la cheminée. Sur certaines photos, on voit le pavillon directement hissé sur la mâture. C'est peut-être pour qu'il soit plus visible. | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 15:57 | |
| L'exception qui contredit la règle :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 15:58 | |
| Super merci pour vos réponses (je penserai à lire les TTA avant de poser des questions  ) Je vois que l'exeption est joli esthétiquement je vais donc m'en inspirer grandement pour ma maquette, merci claude ! Bon dimanche à tous | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 16:36 | |
| Juste pour l'anecdote, je crois savoir par mon fils marin que ce grand pavillon à la poupe s'appelle "le pavillon du dimanche" !
Je laisse aux pros le soin de confirmer ou d'infirmer... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 16:41 | |
| Merci Stéphane pour l'anecdote ! Pour ceux qui sont sur le canapé à suivre ce montage, voici ce que donne la mâture :   Je laisse le montage en suspens pour aujourd'hui, A demain, prenez soin de vous ! _________________  | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 29 Mar 2020, 17:14 | |
| Dans la marine, les pavillons nationaux ont un numéro qui correspond à la réduction par rapport à celui qui est sous l'Arc de triomphe, qui lui porte le n°1.
Le dimanche, de mémoire, c'est le n°12 ou 14. A la mer, le pavillon national est envoyé à la poupe que lors des cérémonies, des revues navales, à quai, au mouillage ou sur coffre.
Sur la photo qui contredis la règle, le pavillon est bien hissé à la corne (navigation) et vu comment sont parqué les avions, cela ressemble à une photo prise lors d'une revue navale, visiblement lors de l'exercice Dragon Hammer en 1992 _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 03 Avr 2020, 18:35 | |
| Bonsoir à tous, Ces derniers temps je m'occupais du carénage de mon Foch  , et je suis heureux de pouvoir vous présenter un antifouling qui ma foi me semble être de qualité  ! Plus que quelques bricoles, dont les cocardes sur la flotte aéro (merci canard !  ) et je pourrai le présenter fini Voici quelques photos de les oeuvres mortes  , Bon weekend à tous et au plaisir de voir vos montages    | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 03 Avr 2020, 18:39 | |
| Content que les cocardes soient arrivées à bon port. Amuses toi bien ! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 03 Avr 2020, 18:49 | |
| Elles sont pas encore arrivées, la Poste mets un peu de temps je t'enverrai un message mais je sais qu'elles ne devraient pas tarder Tu auras la primeur du résultat ahah ! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 03 Avr 2020, 18:55 | |
| Oups......... J'ai cru que tu les avais reçu aujourd'hui _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Ven 03 Avr 2020, 19:03 | |
| Pas encore il me tarde ahah !! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Dim 05 Avr 2020, 19:06 | |
| Bonjour à tous ! Le weekend a été encore plus productif que je l'imaginais. :clown2: J'ai pu grâce à vos conseils tracer la ligne noire entre l'antifooling et la coque grise (la méthode peinture noire dilué jusqu'à obtenir un jus, que l'on fait couler dans la rainure proposé par Heller et ses détails au top ! ) Et puis de l'assemblage avec le pont sur la coque, l'ilôt sur le pont et les avions en mode "revue du pacha"  et on s'approche de la fin de ce porte avion ! Encore quelques détails et ce beau bébé finira dans les modèles achevés ! Avant de poster les photos je tiens à remercier Canard (demain peut etre recevrai je les cocardes), Claude26, Yuth, Jerome V, dark83000, lionel45, DahliaBleue pour vos précieux conseils, ce bateau vous est dédié ! Merci également à Josée et 64ch pour avoir aprtager leurs modèles qui m'ont beaucoup aidé Pour finir, merci à la majorité silencieuse, celle présente sur le canapé à suivre ce montage ! Et si par hasard tu passes sur ce poste pour t'inspirer pour ton montage toi qui me lit, bon courage pour ton Foch (ou ton Clem) en espérant avoir pu être utile ! Sur ce les photos des travaux (presque finis) Bonne soirée à tous !      _________________  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Lun 06 Avr 2020, 08:52 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Lun 06 Avr 2020, 09:26 | |
| Bonjour Tmaille  un bien beau PA  bonne suite pour le final  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Lun 06 Avr 2020, 09:31 | |
| Il est beau ce Foch !!! Bravo ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
JL74 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mar 07 Avr 2020, 10:25 | |
| - Tmaille a écrit:
- Avancées peu nombreuses aujourd'hui mais ô combien chronophage
Je vous présente les fenêtres de l'îlot et le camouflage des étendards :

Bonne soirée à vous et à demain pour la suite Bonjour Tmaille. Attention ce ne sont pas des Etendard mais des Crusader. il faut les peindre en gris clair sur le dessus, pas en camouflage… tu peux prendre du gris clair mouette H129 ou du gris fantôme clair H127. Pour les cocardes contrairement aux avions de l'armée de l'air, ceux de l'aéronavale ont une seule cocarde sur les ailes, du côté gauche sur l'intrados et droit sur l'intrados, de l'autre côté c'est le numéro de l'appareil. Par contre sur le fuselage, ok des 2 côtés. Voici des photos des appareils du Foch dans la même période que tu es en train de monter (années 70). Les Etendard IV M:  Les Crusader:  Les Bréguet Alizé:  Voilà si ça peut t'aider... A plus Jean-Luc  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mar 07 Avr 2020, 23:45 | |
| Oups la boulette, j'ai confondu les Crusader et les Etendart... Merci pour ce cours d'"ornement" aéronautiques, je tacherai de l'appliquer, quand je recevrai mes décalques ! _________________  | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mer 08 Avr 2020, 11:41 | |
| - Tmaille a écrit:
- Oups la boulette, j'ai confondu les Crusader et les Etendard... : boulet: […]
Remarque déjà formulée sur le post du 22 mars dernier (18:05) : - moi-même a écrit:
- Tmaille a écrit:
- […] fenêtres de l'îlot et le camouflage des Étendard :
[…] Des Étendard, ça ? : ?: Et si jamais ce ne sont effectivement pas, leur livrée ne pourra pas être ainsi (camouflage assaut-terre) : ?: […] | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mer 08 Avr 2020, 12:56 | |
| Les copains plus compétants sont toujours là pour un "coup de main",c'est l'un des avantages du forum "la royale". Bonne reprise,à plus tard.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Mer 08 Avr 2020, 14:36 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Tmaille a écrit:
- Oups la boulette, j'ai confondu les Crusader et les Etendard... : boulet: […]
Remarque déjà formulée sur le post du 22 mars dernier (18:05) :
- moi-même a écrit:
- Tmaille a écrit:
- […] fenêtres de l'îlot et le camouflage des Étendard :
[…] Des Étendard, ça ? : ?: Et si jamais ce ne sont effectivement pas, leur livrée ne pourra pas être ainsi (camouflage assaut-terre) : ?: […] J'avais pas compris ton message le 22 mars dernier Dahlia, je ne savais pas ce que tu voulais dire... :clown2: Tant pis les Etendard auront un look de Crusader et les Crusader s'indentifieront comme des Etendard, celà permettra de voir les connaisseurs qui viendront voir ma maquette Maintenant que j'ai reçu les cocardes on s'y attelle ! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 09 Avr 2020, 16:10 | |
| Bonjour à tous ! Les cocardes avancent voici par exemple ce que donnent lez crusader déguisés en Étendard : https://i.servimg.com/u/f96/20/18/07/47/20200410.jpg  Bonne fin de journée _________________  | |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 09 Avr 2020, 16:21 | |
| wow ca a de l alure bravo
calo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 09 Avr 2020, 16:24 | |
| C'est pas gros hein !! Fais juste attention au bon positionnement de l'ancre avec de poser la cocarde. _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 09 Avr 2020, 18:55 | |
| Ah ça non pas gros du tout, mais je suis content j'en ai pas (encore) gâchée ! Je m'améliorer en décalque ahah _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Foch - 1/400 - Heller Jeu 09 Avr 2020, 18:58 | |
| En prenant ton temps, ça va aller tout seul ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
| Foch - 1/400 - Heller | |
|