La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Foch - 1/400 - Heller

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille

Navire préféré : La Belle Poule

Foch - 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 16:56

Bonjour à tous ! 

Enfin je me lance dans la réalisation de mon premier navire français et pour commencer : le Foch !  sunny
Un chouette cadeau de Noël pour lequel j'ai du patienter depuis 3 mois avant de le débuter, autant dire que ça me démangeais pas mal ahah !  What a Face

Foch - 1/400 - Heller 82291310

Voici pour la boîte, une belle boîte bleue de la part de Heller (cocorico)

J'ai commencé par peindre le pont et le dessous des avions :

Foch - 1/400 - Heller Photo_39

Foch - 1/400 - Heller Photo_40

Voici pour ce début, j'alimenterai ce topic jusqu'à la mise en vitrine et la présentation (pas dans l'herbe  Saint )de ce petit (futur) bijou ! 

A demain pour la suite des opérations !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Maître
Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 17:00

C'est un très bon début ! Ça promet ! bounce

Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 17:22

Post   comme il n'est pas fini, ton Foch à plus sa place ici, quand tu l'auras terminé tu pourras faire de belles photos et nous les présenter ici: https://www.laroyale-modelisme.net/f3-porte-avions-porte-aeronefs
Bonne suite pour ta construction.

Quartier-maître de première classe
Claude26

Navire préféré : Portes-avions

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 17:33

Et bien, un 4ème porte avions qui démarre en 2 jours !
Bon montage à toi
Tmaille
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 17:54

jerome v a écrit:
Post   comme il n'est pas fini, ton Foch à plus sa place ici, quand tu l'auras terminé tu pourras faire de belles photos et nous les présenter ici: https://www.laroyale-modelisme.net/f3-porte-avions-porte-aeronefs
Bonne suite pour ta construction.
Oups Foch - 1/400 - Heller 2862825035

Mea Culpa
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 18:03

Bonsoir Tmaille beau début je m'installe tranquille  Prends place! Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 18:29

aaaaaah encore un Foch Smile

je rejoins le canapé et je vais suivre avec plaisir et intérêt Smile

Foch - 1/400 - Heller Sig10Foch - 1/400 - Heller 410Foch - 1/400 - Heller 210Foch - 1/400 - Heller 110
https://www.laroyale-modelisme.net
Tmaille
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 21:53

Merci à tous pour vos encouragements et prenez place ! 

Je suis en train de voir pour les cocardes sur les avions, et je ne trouve pas de solution. Le coup de la patate est à proscrire au vu de la taille des bestiaux, et je ne trouve pas de décalques sur le site de l'arsenal.
Je suis preneur de toute idée !

Bonne soirée à vous
Canard
Maître principal
Maître principal
Canard

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 22:02

Il doit me rester quelques cocardes commandées il y a quelque temps chez l'Arsenal....
Je peux te dépanner si tu veux.

Foch - 1/400 - Heller Bhe1010
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 22:08

Il y avait une référence ( DEC 400 03 )chez L'Arsenal mais je crois qu'elle n'est plus dispo No .Essai d'envoyer un mail à Melaine pour voir s'il n'en reste pas au fond d'un tiroir...

Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 22:12

Je vous remercie grandement pour vos propositions que je mets de côté essayant dans un premier temps de me débrouiller par moi même (avec votre aide évidemment).

Autre question au passage, j'ai vu en fouillant sur ce forum, que le SAV de Heller est très compétent et disponible, mais voilà je n'ai jamais réussi à les joindre, savez vous ce qu'il en est de leur côté ? De même on ne peut plus commander sur leur site ? Est ce la fin de notre marque préférée ?

Maître principal
Maître principal
Canard

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 22:40

voilà ce que j'ai :

Foch - 1/400 - Heller 20201520

J'ai également les marquages "MARINE" basse et haute visibilité (gris et noir) et de quoi faire les codes avions...

Tu me dis ce que tu veux et combien tu en veux, et c'est envoyé.

Foch - 1/400 - Heller Bhe1010
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptySam 21 Mar 2020, 22:44

Heller à changer de propriétaire l'année dernière, mais il me semble que le SAV refonctionne, d'après ce que j'ai compris il faut récupérer le formulaire ici: https://shop.glow2b.de/login.php?redir=account.php clique sur l'onglet "service" puis "ersatzteilformular", tu le rempli et renvoi le tout sur cet email: mail@glow2b.de
C'est compliqué, je n'ai pas testé, tu peux toujours essayé ça mange pas de pain.

Elève officier
Elève officier
dark83000

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 00:35

salut

il existe un forum maquette heller ,ils t aiderons très certainement a contacter le SAV ,ce sont des passionnés de la marque

voici le lien : https://heller-forever.forumactif.com/

Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 10:20

On parle beaucoup moins souvent du Foch que du Clem.
Il a pourtanta fini sa carrière au Brésil il n'y a pas si longtemps.
Bon montage à toi Exclamation 
Smile
Claude26
Claude26

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 10:32

Pelikan a écrit:
On parle beaucoup moins souvent du Foch que du Clem.
Il a pourtanta fini sa carrière au Brésil il n'y a pas si longtemps.
Bon montage à toi Exclamation 
Smile

Bonjour
16 mois seulement et la marine Brésilienne voulait le prolonger jusqu'en 2039 ! Mais finalement la refonte s'avèrera trop coûteuse.
Bon dimanche
Claude26
Claude26

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 10:41

Tmaille a écrit:
Je vous remercie grandement pour vos propositions que je mets de côté essayant dans un premier temps de me débrouiller par moi même (avec votre aide évidemment).

Autre question au passage, j'ai vu en fouillant sur ce forum, que le SAV de Heller est très compétent et disponible, mais voilà je n'ai jamais réussi à les joindre, savez vous ce qu'il en est de leur côté ? De même on ne peut plus commander sur leur site ? Est ce la fin de notre marque préférée ?

Comme t'à précisé Jérôme, le service Heller/Glow2b fonctionne effectivement mais au ralenti d'ordinaire alors en ce moment...
Il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire sur Heller Forever, simplement envoyer un mail à l'adresse mail que Jérôme t'as donné, pour mémoire : mail@glow2b.de
Par contre ne soit pas pressé, la secrétaire m'as répondu au bout de 3 semaines pour me dire que la décalcomanies du pont d'envol du Foch dernière version (avec la mire super Etendards) était dispo mais au prix de 10€.
J'ai répondu ok et depuis j'attends...

Voilà, bon dimanche et bon montage.
Tmaille
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 12:38

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vous propositions. Bon je vais tirer un trait sur le SAV de Heller et avant de céder au décalque de @canard, permettez moi de vous présenter mes Breguet Alizée arborant fièrement leurs cocardes peintes !
Foch - 1/400 - Heller 20200311
Qu'en dites vous ?

Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'on parle plus du Clemenceau que du Foch, rien que voir le nombre de Clem monté ici en comparaison du Foch. Pourquoi ? Est ce une vengeance à l'encontre de Ferdinand qui ne croyait pas en l'aviation ?

Bon dimanche à tous, je vois que vous êtes nombreux a suivre ce montage ça me fait plaisir

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 12:40

je viens de me souvenir que j'ai un Charles de Gaulle en double, et donc la planche de decals qui va avec.

Je vais regarder ça et si elle est exploitable tu pourras avoir des cocardes toutes neuves Smile

Foch - 1/400 - Heller Sig10Foch - 1/400 - Heller 410Foch - 1/400 - Heller 210Foch - 1/400 - Heller 110
https://www.laroyale-modelisme.net
Tmaille
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 18:06

Avancées peu nombreuses aujourd'hui mais ô combien chronophage

Je vous présente les fenêtres de l'îlot et le camouflage des étendards :

Foch - 1/400 - Heller 20200312

Bonne soirée à vous et à demain pour la suite

Maître
Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyDim 22 Mar 2020, 19:05

Tmaille a écrit:
[…] fenêtres de l'îlot et le camouflage des Étendard : Foch - 1/400 - Heller 20200312 […]
Des Étendard, ça ? Question
Et si jamais ce ne sont effectivement pas, leur livrée ne pourra pas être ainsi (camouflage assaut-terre) Question

Cela signalé, bravo pour la peinture des sabords de passerelle.
Pas facile à appliquer :

Foch - 1/400 - Heller Foch_h10

Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyLun 23 Mar 2020, 10:52

Quand tu t'y mets c'est du beau Exclamation 
Impatient de découvrir la suite,c'est du beau travail Exclamation 
Smile
Tmaille
Tmaille

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyLun 23 Mar 2020, 15:30

Bonjour à tous, le chantier continue tranquillement, sans se précipiter.
Pour aujourd'hui, la passerelle prend forme et le tracteur des couleurs ! 

Foch - 1/400 - Heller Photo_41

L'assemblage pourra bientôt débuter !
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyLun 23 Mar 2020, 16:21

C'est bien mais si tu veux un résultat plus net tu peux utiliser du décals noir (des faux cols à mazout en rab par exemple) que tu coutes à la bonne dimensions et que tu met en place, un exemple:

Foch - 1/400 - Heller Dsc05049

Elève officier
Elève officier
dark83000

MessageSujet: Re: Foch - 1/400 - Heller   Foch - 1/400 - Heller EmptyLun 23 Mar 2020, 16:38

+1 sinon si les fenêtres sont gravées il faut diluer la peinture dilué presque comme un jus et déposer un goute a l intérieur de la gravure que l on étale délicatement avec un pinceau très petit genre 10/0 ,le jus vas se bloquer tout seul dans la gravure et les fenêtre seront nettes
quand tu passes ensuite tes jus sur la superstructure cela va marquer aussi le contour extérieur et encore améliorer le résultat

Foch - 1/400 - Heller
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant