La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Sans_t13

 

 NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26

Aller en bas 
+20
Iceman29
Yuth
DahliaBleue
Lostiznaos
BROMURE
JL74
D645
capdoc
IsKor
Stéphane POTTIER
PLEF
lionel45 †
lascar
Claude26
Tmaille
Pelikan
Canard
Eric78
Gianluca
Dagornson
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:16

En attendant, je continue sur le pont principal que j’ai tout d’abord arasé car je compte refaire les corbeilles à filets de protection de bout de pistes en scratch :
NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 38a12

Puis j’ai découpé une partie des gardes corps de l’extrémité bâbord qui n’étaient pas conformes :
NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 36a13


Ainsi que sur tribord également :
NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 37a13

Puis j’ai découpé l’emplacement de l’ascenseur AV qui sera en position basse afin de le présenter avec un maximum de détails.
Je m’étais un peu planté à la découpe (pas facile car le pont est épais…), j’ai donc du agrandir légèrement le trou et ensuite coller une bande de styrène pour rattraper la côte et finir proprement :
NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 39a12


Voilà, ou j’en suis aujourd’hui, je devrais maintenant m’attaquer aux quelques 400 points de saisine du pont et du hangar, mais après quelques essais sur de la carte plastique, il s’avère que le résultat ne me convient pas. Les trous ne sont pas réguliers, j’ai essayé de percer avec le porte foret manuel dans un premier temps (foret de 0.3), puis au dremel avec une fraise mais dans les deux cas ce n’est pas net. De plus, je ne sais pas exactement quelle profondeur de coupe définir, donc je suis un peu perdu là…

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 40a11


Si quelqu’un parmi vous à une combine pour les points de saisine (Jérôme, Christian, Bruno, La Veille, Jean-Luc, Olivier, Rémy, Dewoitine ?), je suis preneur car c’est une étape capitale du montage et je ne veux pas la rater…

Bonne fin de dimanche à tous et restez bien devant vos maquettes !
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:30

un bateau (Foch/Clem ) que j'ai côtoyé de longues périodes …………..Surtout le hangar et le pont d'envol !!!!
Je vais suivre ton montage avec plaisir !!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:51

Bonsoir Claude  Very Happy Pour moi déjà je pointerais mes trous ensuite je me servirais de ma dremel avec le foret bien rentré je prendrais une cale pour que la dremel vienne butée dessus avec un perçage réglé à 2mm 
Un trou de 0,3 c'est pas gros alors attention a la mise en peinture Voila voila juste mon avis  clown bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:24

Un sacré "bazard" pour faire du Foch un Sao Paulo...
j'espère que le jeu en vaudra la chandelle,en tous cas BRAVO pour ton challenge Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:42

lascar a écrit:
un bateau (Foch/Clem ) que j'ai côtoyé de longues périodes …………..Surtout le hangar et le pont d'envol !!!!
Je vais suivre ton montage avec plaisir !!!!!!!!!

Pelikan a écrit:
Un sacré "bazard" pour faire du Foch un Sao Paulo...
j'espère que le jeu en vaudra la chandelle,en tous cas BRAVO pour ton challenge Exclamation 
sourire

Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:42

Bonjour Claude.

Beau défi que de modifier et transformer cette vielle maquette Heller ! Cela va faire deux beaux porte-avions Heller superbement transformés sur le Forum. A suivre donc, bonne continuation !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 19:20

PLEF a écrit:
Bonjour Claude.

Beau défi que de modifier et transformer cette vielle maquette Heller ! Cela va faire deux beaux porte-avions Heller superbement transformés sur le Forum. A suivre donc, bonne continuation !
A+, PLEF.
Merci Plef
J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, mais c'est pas gagné !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 19:31

lionel45 a écrit:
Bonsoir Claude  Very Happy Pour moi déjà je pointerais mes trous ensuite je me servirais de ma dremel avec le foret bien rentré je prendrais une cale pour que la dremel vienne butée dessus avec un perçage réglé à 2mm 
Un trou de 0,3 c'est pas gros alors attention a la mise en peinture Voila voila juste mon avis  clown bonne suite  Wink

jerome v a écrit:
Beau travail sur ton pont Claude. Pour les points de saisine, j'utilise comme toi un porte forets (avec un foret de 0,8mm) mais je "pointe" le perçage avant avec une aiguille montée sur ce même porte foret, quand à la profondeur je dirais juste marqué le trou par une "bonne" demi-sphère (trop profond ce ne serais pas beau) :pirat:

Merci à vous deux pour ces conseils avisés. J'ai laissé tomber la dremel Lionel, ça tourne trop vite, je vais donc tout faire à la main avec le porte foret comme toi Jérôme, et finalement ça se passe mieux que ce que je pensais. J'ai pointé avant comme vous me l'avez conseillé, le rendu est pas trop mal, je posterai des photos en soirée, pour l'instant voilà le résultat du traçage :


NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 41a11


NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 42a11

Merci pour votre aide et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 08:49

Bonjour Claude,

longtemps pris comme toi entre Dremel - trop puissant, trop rapide - et porte-foret manuel - fastidieux et fatiguant à force - j'ai enfin trouvé il y a peu l'arme absolue :

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Dsc07317

Cela vaut royalement entre 18 et 20 € chez Amazon ou Ebay, il y en a trente-six modèles tous copiés les uns sur les autres, bien entendu.

Fabrication Suisse, Allemande ou Suédoise, cela va de soi...

Fonctionne sur batterie, rechargeable sur port USB, se tient et manie comme un crayon, et juste assez puissant pour faire des trous nets et sans bavures.
 
Depuis que je l'ai je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps...

Nombre d'entre vous connaissent déjà probablement, mais depuis que je l'ai je n'ai retouché ni à la Dremel ni au porte-foret !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 08:52

...et oui, pointage préalable indispensable, et aussi un peu d'entrainement préalable, en dehors de la maquette, pour bien "sentir" la force d'attaque et de progression du perçage, mais ça vient très vite.

Après, on se met à faire des trous partout tellement c'est agréable !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 11:37

Wow, ce souci du détail est fou, bravo à toi, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 12:15

bravo bon début je vais suivre avec intérêt merci pour la photo de la mini perceuse dés que je peut j'en achète une ça complètera mon matos . Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 16:39

Stéphane POTTIER a écrit:
...et oui, pointage préalable indispensable, et aussi un peu d'entrainement préalable, en dehors de la maquette, pour bien "sentir" la force d'attaque et de progression du perçage, mais ça vient très vite.

Après, on se met à faire des trous partout tellement c'est agréable !

Merci Stéphane de m'avoir indiqué cet outil que je ne connaissais pas ! Je viens de le trouver sur Amazon à 19.90 €, je crois bien que je vais me laisser tenter !
Merci encore et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 16:42

IsKor a écrit:
Wow, ce souci du détail est fou, bravo à toi, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite Very Happy

capdoc a écrit:
bravo bon début je vais suivre avec intérêt merci pour la photo de la mini perceuse dés que je peut j'en achète une ça complètera mon matos . Bravo...

Merci pour vos encouragements et compliments, mon souci du détail me pousse parfois un peu trop loin comme vous allez le constater dans mon post suivant...

Merci et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 17:41

Bonjour à tous

Suite du montage de ce Sao Paulo qui commence à me donner du souci…

Après avoir tracé et pointé le pont pour marquer les points de saisines, j’ai commencé le perçage sur pratiquement la moitié du pont :

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 43a11

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 44a11

Et là je m’aperçois que je n’avais pas changé le foret depuis le perçage d’une autre pièce et que les trous sont beaucoup trop gros, ils font 1mm de diamètre, ce qui représente 40cm à l’échelle 1/400…
Après m’être traité de tous les noms… j’ai pris une décision radicale, c'est-à-dire que je rebouche tout et je recommence !

Et j’ai donc commencé par remastiquer entièrement :

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 45a11

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 46a11

Puis après un long temps de séchage, j’ai poncé le tout :

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 47a11

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 48a10

Voilà, il reste encore quelques points à reprendre au mastic, puis après le ponçage final, je n’aurais plus qu’à tout repercer au bon diamètre cette fois !

Comme diront les pointures de ce site… c’est le métier qui rentre !

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 19:03

Bravo pour ton obstination !

Si je devais refaire tout le perçage au stade où tu en es, je passerais au préalable une petite couche d'apprêt gris afin de retrouver une surface totalement unie visuellement parlant : par expérience, les taches blanches générées par le rebouchage vont perturber ta bonne "visée" par simple effet d'optique, et tu risques d'avoir une mauvaise surprise en passant le dit apprêt après reperçage...
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:16

Stéphane POTTIER a écrit:
Bravo pour ton obstination !

Si je devais refaire tout le perçage au stade où tu en es, je passerais au préalable une petite couche d'apprêt gris afin de retrouver une surface totalement unie visuellement parlant : par expérience, les taches blanches générées par le rebouchage vont perturber ta bonne "visée" par simple effet d'optique, et tu risques d'avoir une mauvaise surprise en passant le dit apprêt après reperçage...

Oui Stéphane, mais si je passe l'apprêt de suite je ne verrai plus les anciens trous et je veux percer juste à côté des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:04

Projet original! Je vais suivre...

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:21

ha les joies du maquettisme  faire défaire reboucher repercer   , décoller , recoller qui ne la pas fait me jette la première pierre
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 23:51

Salut Claude,

J’ai vu qu’il restait une toute petite place sur le canapé alors je vais m’installer également pour suivre ton montage. 
Les petites galères ont déjà commencé mais tu as la motivation nécessaire pour en venir à bout. Avec ce type de projet de transformation il y en a toujours à un moment ou un autre, autant que ce soit au début comme ça c’est fait... Wink

Bon courage pour la suite qu’on attend avec impatience, en tout cas c’est bien parti. 

A+
Jean-Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 11:44

Toujours du beau et long travail.
"patience et longueur de temps font plus que force ni courage";
sourire
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 14:01

Bien le bonjour 

peut etre qu'avec un gabarit de perçage ça te faciliterai la vie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 16:08

Bonjour Claude  Very Happy dommage pour le travail accompli  Rolling Eyes pour le matériel tu as dans le même genre ceci de chez Tamiya 

 NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Tamiya-74041-perceuse-electrique-a-assembler

à piles et bien sur à monter  Razz Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 18:07

D645 a écrit:
Projet original! Je vais suivre...

Merci de suivre !

capdoc a écrit:
ha les joies du maquettisme  faire défaire reboucher repercer   , décoller , recoller qui ne la pas fait me jette la première pierre

Je découvre tout ça mais ma foi je fais avec...

Pelikan a écrit:
Toujours du beau et long travail.
"patience et longueur de temps font plus que force ni courage";
sourire

Merci et comme je ne manque ni de patience ni de courage, je vais suivre tes conseils !

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 
peut etre qu'avec un gabarit de perçage ça te faciliterai la vie

Bonjour et merci pour ton conseil, j'ai effectivement percé avec un gabarit que je me suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 18:11

lionel45 a écrit:
Bonjour Claude  Very Happy dommage pour le travail accompli  Rolling Eyes pour le matériel tu as dans le même genre ceci de chez Tamiya 

 NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Tamiya-74041-perceuse-electrique-a-assembler

à piles et bien sur à monter  Razz Bonne suite  Wink

Merci bien Lionel, effectivement il à l'air bien et je ne connaissais pas non plus, mais je viens de commander celui que Stéphane m'as indiqué et que je trouve parfait pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26   NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAeL São Paulo (Base Foch Heller 1/400°) de Claude26
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: