La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13

Aller en bas 
+5
64ch
Yves31
patdxfr
BROMURE
yacht13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:32

Bonjour Yacht13
Belle restauration, il est parfaitement dans ses lignes d'eau !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:45

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau chercher des conseils. Je n'arrive pas à trouver des chandeliers ronds de 20mm à 3 filières sur les sites de New cap maquette et de technimodel qui sont en rupture. Quelqu'un  connait un site où je puisse me fournir pour finir mon bateau ?

Amicalement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:46

Bonjour Didier,

tu peux en trouver sur ce site anglais :

https://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/ship_fittings.html

et tu fais une recherche sur le mot "stanchion". (chandelier en Anglais).  Ils ont des chandeliers Caldercraft 20mm 3 filières. Voici le lien direct qui t'évitera de chercher :

https://www.cornwallmodelboats.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=stanchion&PN=Caldercraft%2dModel%2dBoat%2dFittings%2d3%2dHole%2dBrass%2dRail%2dStanchion%2dBall%2dType%2d20mm%2dC66320%2ehtml#SID=2483

J'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez eux, c'est une maison sérieuse, sans doute un peu plus cher en raison des frais de port.

Bonne journée

Stéphane

yacht13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:51

... j'ajoute que les chandeliers Caldercraft sont un peu plus épais que ceux de Cap Maquette (qui sont les plus fins que j'ai pu trouver) mais le Sphinx est un grand bateau et ils devraient je pense bien convenir !

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:47

Bonjour,

Belle restauration, bravo !!!
J'ai reconnu une petite navigation à Cucuron !!! Que de souvenirs

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:15

Hello, 

Stéphane, d abord merci pour m avoir donné un nouveau site pour m approvisionner, mais malheureusement il est aussi en rupture pour les chandeliers de 20 mm. il semblerait que ce soit devenu une denrée rare par les temps qui courent. 

Et oui il s agit bien de Cucuron, lamiral67 sur mes photos, tu as bien reconnu mon aire de jeux préférée, en espérant peut être te voir le dernier dimanche de ce mois d août 2020. Je navigue aussi un peu aussi sur un petit lac à Vitrolles près de chez moi, mais cela n a pas le même attrait. J en ai profité pour voir tes réalisations et rêver heart eyes.

Amicalement 

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:00

Bonsoir,

tu peux essayer cet autre site Anglais chez qui je m'approvisionne également :

https://www.maritime-models.co.uk/cgi-bin/sh000999.pl?WD=stanchion&PN=Modern%2dRail%2dStanchions%2dFine%2dBrass%2ehtml#aC66320

J'espère que tu auras plus de chance !

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:50

bien le bonjour

j'ai eu l'occasion de naviguer sur ce plan d'eau il y a bien longtemps

il est splendide et bien agreable un bon souvenir 

je ne me rappelle avec quel club c'etait dans les annees 90

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:12

Bonjour,
Merci Stephane, j ai réussi à commander les chandeliers, j espère pourvoir finir les rambardes en rentrant de voyages si je les ai reçu.

Comme je le disais, la journée de rencontre pour le modélisme naval existe toujours à Cucuron le dernier dimanche du mois d août, et plus on est et mieux c est ! Au plaisir de vous y rencontrer. Je pense que cette manifestation est organisée conjointement par la mairie et le club de Modelisme de Manosque. Je n en suis pas sûr.

Amicalement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:14

Petite avancée, j ai fini de poser les rambardes sur le pourtour du bateau grâce à un approvisionnement en matériel sur les conseils de Stephane
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 E624cb10
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 03835e10Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 E624cb10
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 03835e10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:33

Bien le bonjour  

ce modele est je crois apparue en 46 ou 47 a la vente et il est toujours aussi plaisant  c'est une beaute une belle reussite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:13

Bonjour 

Je viens de poser les lettres sur la coque, ce n est pas parfait mais cela aurait pu être pire 😜
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 34a15810
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 7085bb10
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:51

Voilà ! J arrive au bout de ma rénovation, quel chemin parcouru depuis le départ. 
Demain après midi je charge mon bateau dans la voiture, et direction Cucuron pour une navigation sur l étang au centre du village.
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Dde94a10
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 07d68210
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:48

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 E91d6710
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:23

Il a une superbe ligne !! Cool

_________________
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Tete50px-56522c4 Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
yacht13
Matelot
Matelot
yacht13


Localisation : Les pennes mirabeau
Navire préféré : les yachts à moteur

Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:40

Bonjour,

Merci c'est vrai qu'il est beau sur l'eau, et j'ai fait l'admiration des petits et grands à Cucuron ce dimanche, où malheureusement la journée du modélisme naval avait été annulée pour cause sanitaire.

Cette maquette je l'ai réalisée lorsque j'avais 9 ans, j'ai mis 2 années pour la finir.
J'ai acheté la boite dans un magasin sur le cours Lieutaud à Marseille à la fin des années 1970. Bien évidement la magasin n'existe plus depuis fort longtemps. C'était le rêve d'un enfant qui se concrétisait, j'avais mis de côté l'argent que je recevais à Noël et pour mon anniversaire pour me l'offrir. J'ai investi aussi à l'époque dans les petits personnages, un moteur électrique et dans une radiocommande.

Au début des années 1990 je suis parti travailler à Paris, et j'ai acheté chez Stab l'accastillage en laiton qui me manqué, ainsi que le catalogue que j'ai conservé religieusement.

Il y a presque 1 an j'ai décidé de le rénover, il était dans l'état de la photo initiale du sujet.
J'ai démonté tout l'accastillage, poncé, enduit, re-poncé X fois, découpé des fenêtres... j'ai conservé les plans de l'époque cela a aidé ! J'ai refait des ponts, racheté de l'accastillage, j'ai eu des conseils de membres du forum, un radoub complet du bateau car j'ai acheté de nouveaux moteurs, des arbres et hélices neufs puisque les anciennes cavitaient. Un véritable trou financier en conclusion...mais le rêve de l'enfant est toujours là à plus de 50 ans.

Il n'est pas parfait, mais il me donne beaucoup de plaisir même s'il a beaucoup de poids dans les hauteurs, et avec le mistral comme dimanche il prend de la gite facilement.

Cela reste une maquette merveilleuse à réaliser et pour faire naviguer.

Merci à tous, j'aime regarder toutes vos réalisations sur ce forum, même si je n’envoie pas des messages à tous pour leur dire mon admiration.

Amicalement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13   Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: