La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [scratch] de dan630

Aller en bas 
+5
Magellan
Ekis
Pelikan
jojo la bricole
dan630
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan630
Matelot
Matelot
dan630


Localisation : clermont ferrand

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 08:01

merci pour le lien. je n'avais pas vu celui là. Le mieux, serait que j'assortisse avec mes couleurs actuelles et tout mettre en couleur bois, il est vrai que cela n'a pas grande importance. 
De toutes façons, je n'en suis pas à quelques variations.
Revenir en haut Aller en bas
dan630
Matelot
Matelot
dan630


Localisation : clermont ferrand

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 15:03

bonjour,
j'ai examiné de près les cordages que j'ai reçu et je dois avouer que je ne les ai pas trouvé bien beau.
Surtout pour les gros. Le 0.75 fait 0.55 et le 1mm, 0.7. On distingue mal les torons.
De coup, je suis aller à l'atelier pour faire un montage rapidos..Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 20200418
Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 20200417
j'avais un fil câblé deux torons en kevlar de 0.7mm, voilà le résultat à 1.6. Trop gros et ne prends pas la teinte mais çà a marché du premier coup, j'avais un compteur de tour.
j'envisage de faire au moins les gros cordages et je pourrai mieux choisir le diamètre final. 
Mes 40 années de BE m'ont rattrapé et j'ai fouiller dans mon immense bazar. Je pourrai réaliser une machine complète sans gros travaux. Mon fils m'a imprimé en 3D une séries de pignons.
Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Machin11
il faut encore freiner le fil dans les balancelles pour pallier à la variation du diamètre de déroulage et faire un cabestan pour stabiliser la vitesse de tirage et là le fil devrait sortir fini.
Je suis autant exité par cette machine que par La Flore elle même! Embarassed
Bonne journée et A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020, 19:40

Bonjour,
Vas voir mon sujet là dessus ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t24874-machine-a-commettre-les-cordages-par-fred-p.
Je viens juste de finir mon prototype, non motorisé, mais ce soir je viens de le faire tourner à l'aide de ma mini perceuse équipée d'un galet en prise sur la jante et une fois les tensions bien réglées, ça dépote Wink
Sur ton projet, les rapports des pignons ne sont pas corrects. Entre le pignon fixe et les planétaires, il faut un rapport 2:1
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dan630
Matelot
Matelot
dan630


Localisation : clermont ferrand

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 10:28

Bonjour à tous.
Je resort ce sujet car je dosi faire un choix.
Je ne pourrais jamais arriver à terminer cette frégate, trop de petites choses à manipuler aussi je me suis dis pourquoi ne pas la présenter en état chantier avec un petit environnement, des échafaudages, des personnages sur le pont, dans le grément...etc
Pour cela j'ai besoin de trouver les figurines à l'échelle 1/75 auquelles je pourrais donner différentes positions
Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Autre chose, pendant le confinement j'avais fait une machine à commettre qui fonctionne mais dont je n'aurais pas l'utilité. Si quelqu'un est interressé, je peux m'en séparer pour le prix des pièces.
A Clermont Ferrand bien entendu.
Il y a quelques pkotos dans ce sujet
https://www.laroyale-modelisme.net/t24874-tuto-concevoir-une-machine-a-commettre-les-cordages-simple

Bonne journée et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:22

Il y a pas des personnages pour l'hermione chez AL ?

Au vu de l'avancement ton modèle est déjà à l'eau, une représentation juste avec les bas mâts coupés c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:32

Il y a des personnages au 1/72° sur ce site britannique en évitant, si possible les officiers rosbifs; encore quel cette Flore aurait été capturée par les anglais pendant la Guerre d'Indépendance Américaine Laughing Laughing Laughing. >>> https://vanguardmodels.co.uk/product-category/model-figures/ Sinon, chez Cap Maquettes (Nantes), je crois qu'il y a aussi des personnages d'époque au 1/75°. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:35

P.S. : attention, les oeuvres vives d'une frégate de cette époque n'étaient pas blanches mais "couroi blanc" (on retrouve facilement cette couleur sur les ouvrages de Boudriot et probablement sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 13:10

C'est la Vestale qui a été capturée, fregate de 8 en 1761, elle est transformée au norme anglaise et renommée Hms Flora, les anglais la saborde pendant la guerre américaine.
Elle est ensuite récupérée par les américains et vendue à la France sous l'insistance de La Fayette.
Elle est réparée et nommée Flore "dite americaine" car il existe une autre Flore à ce moment (fregate de 8 aussi).
Puis Flore une fois que l'autre a disparue, elle devient ensuite le corsaire la citoyenne française, elle est capturée à nouveau par les anglais et mise à la casse.

Il y a d'ailleur un gros doute sur le modèle du musée, selon Boudriot elle ne représente aucune des Flore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [scratch] de dan630   Frégate La Flore [scratch] de dan630 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [scratch] de dan630
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: