La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda

Aller en bas 
+19
Marin13
Yoann gui
Geo 31
MarcL
steph13
malorochelle
On-Off
Iceman29
64ch
Djodjo
Sailingboy
papy biquet
Ekis
elgerardo
Fred P.
Clément Lenoir
Vidda
michel bernard
DahliaBleue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:29

Bonjour,
Regarde bien que les lignes ne réapparaissent pas selon la lumière.. du jour, ou électrique.
Pour le vernis, prudence, surtout si il y a du polish sur la coque.
Essais bienvenus Wink

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 10:36

Oh oui, rien ne se fait sans essaisssss!
Mais effectivement on ne vernis pas les bombe peinture carrosserie que j’ai acheté..... pur polish.
Et oui je check au soleil et à la lampe, je fais jouer les ombres etc plus contre expertise de ma femme qui n’a aucune pitié sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 11:31

Par contre
La finition si t'es 3 couleurs sont la même peinture même marque c'est de la faire à la fin une fois tes 3 couleurs posées . Fait un essai avant biensur avec les 3 couleurs en même temps voir si il y a pas de problème que ça bave pas ou que la ligne de séparation entre elle ne bouge pas....
Et est ce que tu n'as plus de gros travaux dessus passage de l'arbre de l'helice ferrure de safran etc ...


Dernière édition par Yoann gui le Jeu 01 Avr 2021, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 12:11

Juste un petit détail pour complexifier un tantinet ta tâche qui m'a l'air un peu trop simple Wink : l'antifouling vert n'est jamais brillant mais mat.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 12:25

Donc je corrige juste noir et blanc alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 01 Avr 2021, 12:36

Oui tout à fait Yohan, j’ai déjà fait des tests.
Aaaaarg Fred oui je sais tu me l’as déjà dit, mais mon cerveau a voulu l’oublier sourire
Effectivement soit je trouve alors un bon vert mat, soit couche de vernis mat, mais là ça complique bcp....
Dommage il se passait tout seul....
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Ce16f110
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptySam 03 Avr 2021, 12:44

Bon ben j’ai pas baissé les bras 😉
La c’est pas égrené rien juste un peu poncé....
Le mât du vert je le ferai au ponçage super fin....
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 D9560510
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptySam 03 Avr 2021, 12:50

Yeaaaaaah!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptySam 03 Avr 2021, 14:32

Je dirais même plus :aayeaaaaah ! Bravo!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptySam 03 Avr 2021, 21:30

Même sans égrenage, c'est beau.  Bravo...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyDim 04 Avr 2021, 11:43

Ça commence à être pas mal !
Plus qu'à casser un peu le brillant du vert se sera bien
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyDim 04 Avr 2021, 21:07

Woaw ! Belle coque !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022, 20:35

Messieurs 👋
J’avais bien laissé sécher ma coque, mais je pense que je l’ai trop poncé/égrèné, et donc après avoir passer ma peinture carrosserie le bois s’est mis à bouger et toutes les lattes sont apparues… après tellement de travail, d’avoir tout foiré ça a tué ma motivation…
Mais il y a trois jours, alors que je prenais mes premières vacances en presque 3 ans, à Noirmoutier pour dire au revoir à la maison de famille qu’ils vendent, je vais sur le port de l’herbaudiere…
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 48ccd610

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 21:02

OOOOoooooh quel plaisir de voir une telle photo......et puis le plus simplement possible, belles vacances à toi et aux tiens en souhaitant que la nostalgie n'étreigne pas trop tes pensées sourire sourire


Dernière édition par Clément Lenoir le Ven 12 Aoû 2022, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 22:02

Elle nous aura tenu en haleine un bon moment cette coque !!!
Ce qui est bien, c'est qu'elle existe encore un peu sur le forum...
Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: