| AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama | |
|
+16dewoitine Pierre66 bazire.patrice Yves31 Lostiznaos Charles Qc Alain88440 Gianluca philiparus Dagornson BROMURE Ekis dark83000 Canard lionel45 † THIMARIE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Jeu 26 Déc 2019, 21:42 | |
| Salut Thierry Superbe boulot aussi bien pour le tank que le tankiste, la tête du tankiste plantée sur le pic a un côté macabre mais heureusement tout est rentré dans l'ordre Bonne suite Michel | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Ven 27 Déc 2019, 09:26 | |
| bonjour , pas évident à faire les figurines , bravo  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Ven 27 Déc 2019, 19:04 | |
| Bonsoir les amis, Merci Patrick, Charles, Michel et Ludovic. Ce soir, j'ai terminé les figurines. Première figurine, l'Egyptien : Les parties carnées ont été peintes avec des teintes plus sombres      Peinture de sa monture : un âne       Voilà les 3 figurines sont terminées, il reste à appliquer un vernis mat Ci dessous une photo réalisée à 20 cm mais sans macro, je trouve que les personnages rendent bien.  Bonne soirée les amis. N'hésitez pas à apporter vous commentaires. Je vous souhaite un bon weekend Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Ven 27 Déc 2019, 19:10 | |
| Bonsoir , oui les photos à 20 cm sont superbes  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Ven 27 Déc 2019, 20:56 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Ven 27 Déc 2019, 22:05 | |
| Avec une AK en main il aurais pris la foudre...
Les figurines sont belle mais je les trouve un poils trop flashy propore... ou pas assez contrastées... | |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Sam 28 Déc 2019, 11:52 | |
| hoooooooo , tu as bien avancé et toujours aussi magnifique _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Sam 28 Déc 2019, 15:03 | |
| - Starlord a écrit:
- Les figurines sont belles mais je les trouve un poil trop flashy propres
+1 mais ça reste du grand art.  , on se régale ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Sam 28 Déc 2019, 16:29 | |
| Bonsoir les amis, Merci pour vos commentaires. Là les figurines sont au stade ou la peinture est terminée. Elles ont reçus un coup de vernis mat cette après midi. Il me reste à faire quelques jus différents en fonction des teintes pour marquer les creux et je verrai s'il n'i a pas assez de contraste pour appliquer quelques huiles. A voir et à suivre Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Sam 28 Déc 2019, 17:31 | |
| Bonsoir Thierry  très belle avancée car pas évident les figurines Une tite carotte au bout du bâton ferait bien non ......  Je file :clown2: Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 07 Jan 2020, 17:41 | |
| Bonsoir les amis, tout d'abord bonne année à toutes et à tous, pour ce premier Post de 2020 J'ai reçu ma commande de chenilles Friulmodel. Pour préparer la mise en place, j'ai terminé le vieillissement du train de roulement et de la caisse avec l'application de pigments. Pour cela, j'ai utilisé le produit Nature Effect North Africa Dust de chez Mig Ammo. On applique le produit au pinceau aux endroits souhaités, puis dans le frais (avant séchage du produit), j'ai appliqué des pigments North Africa Dust.   Pour fixer les pigments, j'ai versé avec un compte goutte un mélange de 50 % De fixateur de pigment et 50 % de diluant Enamel  Après séchage, j'ai brossé avec un pinceau sec pour éliminer le surplus jusqu'au résultat escompté. On peut renouveler l'opération autant de fois que l'on veut, ou au contraire en éliminer avec un pinceau humidifié d'eau.   Les barbotins, galets ont été traité de la même manière   Mise en place à la colle blanche des éléments de roulements. L'avantage de cette colle est de pouvoir maintenir les pièces pour la pose des chenilles et être aussi démontable sans problème pour le positionnement avant le collage définitif   Quelques détails en macro (X8)     Comme je vous l'ai indiqué plus haut, j'ai reçu les chenilles Friulmodel à assembler maillon par maillon : 95 maillons pour chaque chenille.  Le kit est composé de deux sachets de maillons et du fil de laiton de 0,30 mm de diamètre. La qualité du produit est nickel, les trous des axes sont bien perçés, peu de bavure à limer sur les maillons ; un très bon produit  Comparaison entre les maillons métal et les maillons plastic de Takom que j'avais essayé, sans succès (trop de déchets) de percer.   Une photo de la flexibilité des maillons qui va pouvoir représenter le sagging naturel (je n'ai pas trouvé le mot en Français : le "pendant" des chenilles ?) des chenilles.  L'opération de montage est simple, on fait traverser le fil de laiton dans l'axe des deux maillons, un point de colle cyanoacrylate d'un coté et on coupe à ras. Par contre c'est long, 2h30 pour réaliser une chenille. Il faut 3 maillons au centimètre.   Voilà les amis pour ce soir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 07 Jan 2020, 17:49 | |
|  et merci pour l astuce pour fixer les pigments , sacré patience pour les maillons , c est que les friul sont super . _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 07 Jan 2020, 19:23 | |
| Il prend vraiment une belle allure ce 13, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 07 Jan 2020, 20:00 | |
| Très belle avancée et les chenilles sont superbes.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Jeu 09 Jan 2020, 17:59 | |
| Thierry tu mes la barre haute La qualité et précision ouf  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 17:27 | |
| Bonsoir les amis, j'ai eu un début d'année difficile, une grippe intestinale avec 40° de fièvre, alité 3 jours, et dans la lancée un bon petit lumbago... J'ai quand même pas mal avancé. Les figurines sont terminées. Application d'un jus ocre Mig Ammo dans les ombres du pantalon.    Application d'un jus bleu nuit dans les plis de la tenue.   Application d'un jus gris dans les plis de la coiffe     Application d'un jus Brun sombre sur la tenue verte du chef de char   Ainsi que sur le bourricot  Voilà pour les figurines, c'est terminé. Je re-ferai un post toute à l'heure sue les finitions de l'AMX 13. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 17:35 | |
| Et au final, un beau résultat ! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 17:53 | |
| Très beau travail Thierry et pour tes chenilles il n'y a pas photos :bravo...:Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 18:04 | |
|  je m installe pour le final _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 18:27 | |
| Re bonsoir les amis Merci Philippe Réalisation des chenilles et mise en place à blanc    Le sagging me semble correct et me plait bien. Application de Fuel Stains Mig Ammo au niveau du bouchon de réservoir  Application de Fresh Engine Oil Mig Ammo au niveau du train de roulement : galets, amortisseurs, moyeux de roue, train de transmission    J'ai réalisé un dégraissage méticuleux des chenilles avec de l'alcool Isopropylique. Répété deux fois pour favoriser la réaction chimique avec le brunisseur de métaux. Puis j'ai mis les chenilles à sécher correctement sur un radiateur (on peut aussi le faire au sèche cheveu)  Le produit que j'ai utilisé est le brunisseur de métaux AK  Le brunissage est réalisé par immersion. On vérifie régulièrement et on retire du bain lorsque le résultat souhaité est atteint. Dans mon cas, j'ai laissé 5 minutes. Je trouve que c'est plus long que pour le laiton qui généralement ne nécessite q'une ou deux minutes.  Pour stopper l'action on plonge la pièce dans de l'eau. Puis rinçage en frottant délicatement sous l'eau du robinet et mise à sécher sur un radiateur  Voilà le résultat obtenu.    Le produit brunisseur est réutilisable plusieurs fois, je procède donc au filtrage du produit pour retirer les particules dégagées par la réaction chimique.     Réalisation de l'empoussière (ou plutôt l'ensable) des chenilles. Une bouillie à partir de pigments North Africa Earth de Mig Ammo est réalisé avec du pigment fixer à 50% et du diluant Enamel de la marque à 50%  Cette bouillie est appliquée copieusement au pinceau sur les deux faces.  Après séchage complet sur un radiateur, voila le résultat obtenu.  Réalisation d'un brossage avec une brosse à dent jusqu'à obtention du résultat escompté  Puis poncage des tranches des maillons pour faire ressortir l'acier des parties en contact avec le sol   L'opération est aussi réalisé sur le face interne au niveau des parties en contact avec le barbotin et les roulements, c'est à dire : les dents et la partie centrale.  Au dessus partie traitée, en dessous non traitée. Après un passage de vernis mat Mig Ammo, assemblage sur le char     Mise en place des derniers éléments, antennes, lots de bord, chef de char. Le résultat définitif en photos :             Voilà les amis. J'ai bien avancé aussi sur le diorama support de ce char que vous pouvez retrouver en suivant le lien : https://www.laroyale-modelisme.net/t24080p50-diorama-operation-mousquetaire-suez-1956-tutoriel-pas-a-pasN'hésitez pas à apporter vos commentaires Bonne soirée à tous, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 18:41 | |
| Juste MAGNIFIQUE  je suis fan :clown2: _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 18:47 | |
| Voilà voilà... Des questions les gens ? Superbe Thierry et explication nickel de ton art. Bravo. Bonne soirée . _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 20:07 | |
| il est parfait .  . pas mal du tout le produit pour les chenilles .  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mar 14 Jan 2020, 22:25 | |
| Bonsoir,
merci Lionel, Jean-Luc et Ludovic.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mer 15 Jan 2020, 00:29 | |
| En fait, en plus de maîtriser parfaitement tous ces produits, tu as un très grand sens de l'observation, et donc de la maquette... Tu reproduis parfaitement la réalité telle qu'elle existe. Une fois les techniques acquises, c'est l’œil qui fait la différence ! _________________  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mer 15 Jan 2020, 08:41 | |
| Bien le bonjour
superbe montage peinture et vieillissement
les antennes me paraisse un peut grandes mais c'est peut être l'angle de la photo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mer 15 Jan 2020, 11:18 | |
| Bonjour,
merci Ekis et Gilles
@Gilles, j'ai déterminé la taille des antennes par rapport à une photo ou les antennes sont attachées à l'arrière de la tourelle et dépassent largement à l'arrière du char.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mer 15 Jan 2020, 11:59 | |
| Bien le bonjour
l'antenne fait 2.30 m pour les chars équipés de poste TR VP 213 mais à l'époque je pense qu'ils étaient équipés de postes américains ou de AN PR C10 je ne pense pas que l'antenne dépassait les 3 m _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Mer 15 Jan 2020, 15:20 | |
| Bonjour Thierry Bon ok! ton café a une drôle de couleur  mais pour le travail fourni c'est spectaculaire, ton char est une merveille et les chenilles sont vraiment très réalistes, la séquence du brunissage des chenilles et fort intéressante et bien présentée Bravo pour cette belle réalisation et aussi pour ce pas à pas passionnant Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Jeu 16 Jan 2020, 18:30 | |
| Bonsoir, merci les amis pour vos compliments. Bonne soirée Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama Sam 18 Jan 2020, 05:33 | |
| Oui quoi dire de plus  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
| AMX 13/75 opération Mousquetaire Suez 1956 Takom 1/35 + Diorama | |
|