| Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème | |
|
+11bilou06 64ch bgire dewoitine 32Dundee HenriF83 lionel45 † THIMARIE LA VEILLE philiparus Gianluca 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 09:02 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Dim 27 Oct 2019, 10:49, édité 1 fois | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 09:09 | |
| Ca c'est sur! Vitrine impérative !!!!! A+ Philippe | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 09:10 | |
| salut Jean Luc superbe travail  tu a réussis a dompter la bête encore un grand bravo pour la mise en forme de toute cette PE qui t'n a fait baver cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 09:58 | |
| Merci Jérôme, Nico et Philippe. La vitrine est juste… il est plus gros que je ne pensais.  Tu vois, mon Nico, j'y prends goût… Le pire sur cette maquette, ce n'est pas la PE, hormis la notice souvent plus que floue  , non, c'est la maquette elle même. Les flancs bâbord et tribord sont aux mauvaises côtes et il faut retailler. J'avais bien vu sur le Net une critique sur la réalisation de monsieur Merit, et bien c'est vrai, une galère sans nom à assembler. Mais bon… sinon il n'y aurait pas de plaisir  Bon dimanche les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 10:00 | |
| Bonjour Jean-Luc, je ne me lasse pas de revoir des photos de ton Yorktown. Il est magnifique. J'aime tout particulièrement les photos de la poupe et de la proue qui font ressortir de superbes vieillissements. Bravo encore   Amitiés Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 10:16 | |
| Bonjour mon tit J Luc  un bien gros et bien joli bébé  bravo à toi car pas évident de réaliser ce monstre et chapeau pour ta PE  Bonne suite mon Ami j'attends l'ouverture du nouveau chantier  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 10:29 | |
| Merci Thierry et merci mon Lionel.
Bah nouveau chantier… je vais monter un 'tit spit Eduard au 1/48. MAis je ne pensais faire de pas à pas. C'est pour me détendre… Ensuite je repartirai sur un Bateau. Le Strasbourg HobbyBoss peut être. à moins qu'un autre me fasse de l'œil d'un coup. on verra...
Bon dimanche les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 10:41 | |
| Bonjour Gianluca, Superbe réalisation avec une patine très bien dosée Les photos sont très bien pour un smartphone ! Bravo | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 12:01 | |
| Belle bête Jean-Luc, tu es venu à bout de toute cette PE et ce fut pas de tout repos. C'est une très belle réalisation, encore une fois _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 12:15 | |
| Merci Jean-François et merci Henri. Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 16:56 | |
| Bonjour Jean-Luc C'est une très beau montage avec beaucoup de détails mis en valeur par une belle peinture et jolie patine Bravo Jean-Luc Michel | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 17:06 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Dim 27 Oct 2019, 17:35 | |
| Merci Bruno et merci Michel…  Soulagé d'en avoir vu le bout, il y a un moment où il a été proche de la poubelle comme le Hornet de Philippe (Horos). Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 10:16 | |
| Bonjour Gianluca Superbe maquette La patine est très réaliste Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 10:42 | |
| Superbe ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 11:50 | |
| Merci Gilles et merci JC...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 13:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 19:14 | |
| Merci Pelikan et merci Michel…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 22:14 | |
| Bonjour,
Très beau et sympathique montage. Le montage, le kit de détails et la peinture font une belle réussite.
Bon courage pour la suite.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 22:34 | |
| très beau modèle  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 22:35 | |
| Très beau! C'est une vraie satisfaction d'arriver à mener à terme un projet de ce genre avec une telle réussite! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Lun 28 Oct 2019, 22:59 | |
| Merci à tous les trois, Alain, Dark et Gilles…  Heureux que ce "petit" Yorktown vous plaise. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Mar 29 Oct 2019, 08:10 | |
| Bien le bonjour
un montage superbe tes photos de la poupe et de la proue montre bien ton travail et sa grande qualité malgres les difficultés du montage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème Mar 29 Oct 2019, 12:18 | |
| Merci Bromure.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Terminé - Yorktown CV-5 Merit 1/350ème | |
|