| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|
+35michel bernard jojo la bricole DahliaBleue Cédric migou31 HenriF83 miel Yuth chris embleme Ekis domicoque nautile 32Dundee JL74 bgire Gianluca redoutable Eric78 steph13 dakota59 Clément Lenoir gavouot 06 Stéphane POTTIER Akula lionel45 † Philippe R. DAVID THIMARIE MaquetteTv dewoitine Lostiznaos 64ch Pierre66 Yves31 dark83000 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domicoque Maître principal

| Sujet: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 17:42 | |
| De retour après la saison estivale , je me remets au sous-marin . Ce sera le Casabianca 1931 , n° de construction Q183. Réalisation un peu particulière , je pars sur une ancienne construction bois , lattée , qui me sert de base pour le couvrir de laiton (feuillard de 0,3 m/m)  La base qui sera couverte .  Fabrication d'une 1:2 étrave par emboutissage .   1 ère présentation de l'étrave , pièce qui déterminait la faisabilité de cette réalisation . | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 18:20 | |
| HÂÂÂÂ! les affaires reprennent, voila une bonne nouvelle ! Je vais suivre ce Casabianca avec plaisir, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 19:12 | |
| salut  j admire les personnes capables de travailler le métal sur nos modéles reduits comme tu le fais  _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 19:48 | |
| Bonjour Dominique, +1 avec les copains. On va de nouveau se régaler les yeux et baver d'envie devant une telle dextérité avec le métal. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 19:50 | |
| Ah enfin, il est de retour  L'horloger de La Royale _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 20:15 | |
| Dominique, ton sujet est tellement atypique que mes papilles fourmillent de curiosités. Je vais suivre ce chantier avec, j'en suis sûr, un tas de trouvailles surprenantes et d'échanges intéressants à la clé.
Dernière édition par Yves31 le Jeu 24 Oct 2019 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 21:14 | |
| Merci à tous , plus le droit à l'échec !!! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019 - 21:59 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019 - 7:03 | |
| Oui , mais le moment est toujours à la réflexion en passant toutes les étapes en revue . Ce n'est pas comme si on lisait le plan !!!  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019 - 15:30 | |
| Bonjour Dominique, Je prends une place dans le canapé pour suivre ce nouveau chantier !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019 - 17:17 | |
| Bonjour Dominique, Dès la première pièce, je suis en admiration du savoir faire | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019 - 21:47 | |
| Donc la suite , pour le plaisir des yeux ...  Le Grondin 1904 Coque bois -Sipo. Equipement en pièces laiton , certaines en photo découpe , le tout en Scratch .  Le Hunley 1864 , guerre de cessession , en Scratch .  Le Seehund 1944 , mini sous-marin allemand .En Scratch .   La Kaïten Type X . Torpille suicide japonaise , en Scratch . | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019 - 22:13 | |
| superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 26 Oct 2019 - 6:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019 - 9:26 | |
| Le Casabianca , ou Type Pascal 1500 t   Modification de la maquette bois , pour insérer le fond de ballast (inexistant alors …) | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019 - 9:42 | |
| Je reste baba devant de telles réalisations. Je ne saurais en faire autant. Bravo Dominique ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019 - 9:51 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019 - 21:42 | |
| Bonsoir Dominique, heureusement que je suis bien assis, c'est génial ce que tu fais. Comme j'aimerai avoir ton savoir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019 - 19:00 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019 - 19:03 | |
| Bonjour domicoque Impressionnant le travail. Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019 - 19:06 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019 - 21:37 | |
| Toujours aussi impressionnant comme technique, le travail de l'orfèvre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 8:52 | |
| Excellent travail, Bravo! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 9:03 | |
| Les premiers essais de formage et mise en place des sections (provisoires)    Ces 3 tôles sont des tôles d'essais . Elles seront remplacées par les définitives . Ceci pour définir l'alignement et la position finale de la carène partant de la quille et aboutissant au fond de ballast . Ces sections droites - de faible longueur- permettent d'épouser le galbe sur la longueur du sous-marin . | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 11:02 | |
| J’ai déjà utilisé tous les superlatifs possibles dans tes précédentes réalisations, alors ...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 11:35 | |
| Pareil : j'admire en silence sans savoir ce que je pourrais écrire de plus que les copains...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 11:45 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 13:57 | |
| Bonjour et Merci L'ancien !!! | |
|
 | |

| |
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019 - 21:13 | |
| Je pensais avoir déjà vu tout les cadors du forum mais la je suis sur le cul, comment peut arriver a faire aussi beau bon je vais me mettre a la poterie continue comme sa c'est vraiment talentueux _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 2 Nov 2019 - 10:14 | |
| Casabianca ...suite .  Préparation de la plage avant par incrustation à la mini-fraiseuse .  Présentation de la 2 ème section avant tribord après emboutissage et recuit . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 2 Nov 2019 - 11:13 | |
| Bonjour Dominique, @ Guillaume, tu me fais une petite place dans atelier poterie Dominique, qu'est ce que tu appelles incrustation à la mini fraiseur, ça correspond à un futur pliage ? Tu plies après à chaud c'est cela ? C'est du super boulot, j'aime à la folie. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
embleme Second Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 2 Nov 2019 - 11:31 | |
| C'est vraiment du tres grand art  | |
|
 | |
| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|