| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|
+36michel bernard jojo la bricole DahliaBleue Cédric migou31 jerome v HenriF83 miel Yuth chris embleme Ekis domicoque nautile 32Dundee JL74 bgire Gianluca redoutable Eric78 steph13 dakota59 Clément Lenoir gavouot 06 Stéphane POTTIER Akula lionel45 † Philippe R. DAVID THIMARIE MaquetteTv dewoitine Lostiznaos 64ch Pierre66 Yves31 dark83000 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domicoque Maître principal

| Sujet: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 19:42 | |
| De retour après la saison estivale , je me remets au sous-marin . Ce sera le Casabianca 1931 , n° de construction Q183. Réalisation un peu particulière , je pars sur une ancienne construction bois , lattée , qui me sert de base pour le couvrir de laiton (feuillard de 0,3 m/m)  La base qui sera couverte .  Fabrication d'une 1:2 étrave par emboutissage .   1 ère présentation de l'étrave , pièce qui déterminait la faisabilité de cette réalisation . | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 20:20 | |
| HÂÂÂÂ! les affaires reprennent, voila une bonne nouvelle ! Je vais suivre ce Casabianca avec plaisir, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  Mais ce qui est partagé est parfois volé ou usurpé "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 21:12 | |
| salut  j admire les personnes capables de travailler le métal sur nos modéles reduits comme tu le fais  _________________ Patrick
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 21:48 | |
| Bonjour Dominique, +1 avec les copains. On va de nouveau se régaler les yeux et baver d'envie devant une telle dextérité avec le métal. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 21:50 | |
| Ah enfin, il est de retour  L'horloger de La Royale _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 22:15 | |
| Dominique, ton sujet est tellement atypique que mes papilles fourmillent de curiosités. Je vais suivre ce chantier avec, j'en suis sûr, un tas de trouvailles surprenantes et d'échanges intéressants à la clé.
Dernière édition par Yves31 le Jeu 24 Oct 2019, 23:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 23:14 | |
| Merci à tous , plus le droit à l'échec !!! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Jeu 24 Oct 2019, 23:59 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019, 09:03 | |
| Oui , mais le moment est toujours à la réflexion en passant toutes les étapes en revue . Ce n'est pas comme si on lisait le plan !!!  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019, 17:30 | |
| Bonjour Dominique, Je prends une place dans le canapé pour suivre ce nouveau chantier !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019, 19:17 | |
| Bonjour Dominique, Dès la première pièce, je suis en admiration du savoir faire | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Ven 25 Oct 2019, 23:47 | |
| Donc la suite , pour le plaisir des yeux ...  Le Grondin 1904 Coque bois -Sipo. Equipement en pièces laiton , certaines en photo découpe , le tout en Scratch .  Le Hunley 1864 , guerre de cessession , en Scratch .  Le Seehund 1944 , mini sous-marin allemand .En Scratch .   La Kaïten Type X . Torpille suicide japonaise , en Scratch . | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 26 Oct 2019, 00:13 | |
| superbe  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Sam 26 Oct 2019, 08:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019, 10:26 | |
| Le Casabianca , ou Type Pascal 1500 t   Modification de la maquette bois , pour insérer le fond de ballast (inexistant alors …) | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019, 10:42 | |
| Je reste baba devant de telles réalisations. Je ne saurais en faire autant. Bravo Dominique ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019, 10:51 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Dim 27 Oct 2019, 22:42 | |
| Bonsoir Dominique, heureusement que je suis bien assis, c'est génial ce que tu fais. Comme j'aimerai avoir ton savoir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019, 20:00 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019, 20:03 | |
| Bonjour domicoque Impressionnant le travail. Amicalement Jc LALANNE | |
|
 | |

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019, 20:06 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Lun 28 Oct 2019, 22:37 | |
| Toujours aussi impressionnant comme technique, le travail de l'orfèvre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque Mar 29 Oct 2019, 09:52 | |
| Excellent travail, Bravo! | |
|
 | |
| Casabianca 1931 (scratch bois & laiton) de domicoque | |
|