La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers Achats (3) - Page 38 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Derniers Achats (3)

Aller en bas 
+64
Dyphrologue
Tamiya 94
Jean-Claude 59
mcpleiades
JJM †
wadone
fabco
titelouze
antoine17690
dakota59
embleme
64ch
patrick67
Dvs95
noratlas
aurelien wolff
Le renard du désert
On-Off
coconice
Alain88440
Canard
Pierre66
Yves31
10p
GONFARON
Gianluca
redoutable
Poupou33
32Dundee
Renaud.
Claude26
GHK
Iceman29
lascar
archer83
IsKor
denis25
Flash
JPTESS
dark83000
Lostiznaos
kagou
fred 44
Yuth
lionel45 †
Cédric
Dagornson
PLEF
Eric68
rom1
zapan
chris
MaquetteTv
juju
BROMURE
Eric78
bilou06
HenriF83
THIMARIE
bgire
LA VEILLE
migou31
Olivier78
ch'guss
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:12

Flash a écrit:
l'Arizona en lui-même ressemble beaucoup au Hobby Boss. Je suis même sûr à 99% que c'est, le Hobby Boss.
Mais vu le contenu de la boîte, il y a moyen de faire une très belle maquette !   sourire
Je confirme : C'EST un moule HobbyBoss avec équipement amélioré par Eduard.

Attention à l'erreur sur la notice de montage du positionnement à l'envers des deux télémètres secondaires sur la passerelle, comme j'ai signalé sur le sujet de Larrygolad :
https://www.laroyale-modelisme.net/t28792p25-uss-arizona-eduard-edition-limitee-1-350-de-larrygolad#651269.

Curieuse cette fascination pour un cuirassé dont le seul titre de gloire aura été de se faire dézinguer en un coup sans combattre à Pearl Harbor. C'est un peu dommage car son sistership, le Pennsylvania, a eu une carrière plus active et complète et n'est toujours pas représenté en injecté au 350e... Il faut modifier un Arizona avec des goodies en résine qui reviennent à doubler son prix.

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:40

Il m'a certifié que c'était tout nouveau et n'en démordait pas, il est gentil lui, mais pas à moi...   Rolling Eyes sourire

bgire a écrit:

Curieuse cette fascination pour un cuirassé dont le seul titre de gloire aura été de se faire dézinguer en un coup sans combattre à Pearl Harbor.

Justement, le fait que cet événement fut repris et largement relayé par la propagande des deux côtés (différemment, d'un camp à l'autre, évidemment...) n'y est-il pas pour quelque chose encore aujourd'hui ?
Même sans avoir combattu, l'ampleur de la tragédie en fait un symbole même, impossible encore aujourd'hui de parler de Pearl Harbor sans parler de l'Arizona. 

C'est comme le Hornet, quasiment un an jour/jour de service actif avant de couler après avoir été abandonné. Ce qui l'a rendu célèbre, c'est surtout le raid de Doolittle et la symbolique dérrière. Sans ça, on ne le connaitrait pas plus que ça aujourd'hui...

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 Police10
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 5 Juin 2022 - 10:41

Bruno tu as 100 pour cent raison ,c'est valable aussi pour la DKM ,on monte beacoup de bateaux coulés sans grande gloire ,on aurait pu trouver un USS Texas par exemple ,mais le marché américain semble leader ,et lis veulent se souvenir de leur gloire passée .Fort patriotisme inclus dans la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 5 Juin 2022 - 11:21

Flash a écrit:
Il est beau ce matou. C'est quoi, un persan ? 

J'ai vu cette boîte dans les mains d'un commercial récemment, l'Arizona en lui-même ressemble beaucoup au Hobby Boss. Je suis même sûr à 99% que c'est, le Hobby Boss.
Mais vu le contenu de la boîte, il y a moyen de faire une très belle maquette !   sourire

C'est une race à part: un "persan silverback collant" qui ne peut pas voir une boite (de maquette de préférence) sans devoir "l'essayer".
Il a quand même de la chance que je l'aime bien lui.

Cela dit, il a quand même quitté son poste et je peux préparer une revue. Ce sera pour cet après-midi.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:48

Cédric a écrit:



ne peut pas voir une boite (de maquette de préférence) sans devoir "l'essayer".

Je connais ça, le mien c'est pareil...  Rolling Eyes sourire
D'ailleurs, sa "boite à dodo" était une boite de porte-avion à l'origine...

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 Police10
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyLun 6 Juin 2022 - 8:42

bgire a écrit:
Flash a écrit:
Il mérite à être connu le gars, ses tarifs sont honnêtes pour un travail très propre !
Apparemment cet artisan travaille maintenant sur le kit du brise-glace allemand Arkona :
https://de.wikipedia.org/wiki/Arkona_(Schiff,_2004)
Va falloir faire chauffer la glace...

Voici deux images du montage de l'Arktika par Christoph Mentzel. Pas mal, non ?

Derniers Achats (3) - Page 38 ZlzTNb-Arktika-Mentzel-02

Derniers Achats (3) - Page 38 ZlzTNb-Arktika-Mentzel-06

_Bruno


Oui c'est beau ! Mais sacré boulot de masquage pour arriver à ce résultat !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyVen 10 Juin 2022 - 12:05

Arrivage de la semaine : le destroyer furtif USS Zumwalt DDG-1000 au 700e de Flyhawk.

Derniers Achats (3) - Page 38 QCBZNb-Zumwalt-01

On ne va pas revenir encore et encore sur la mocheté de ce design, on est tous d'accord. Ici il s'agit d'une ouverture de boîte seulement.

Derniers Achats (3) - Page 38 RCBZNb-Zumwalt-02

C'est du Flyhawk : extrême finesse du moulage, rendu des détails :

Derniers Achats (3) - Page 38 OCBZNb-Zumwalt-03

Derniers Achats (3) - Page 38 OCBZNb-Zumwalt-04

Derniers Achats (3) - Page 38 OCBZNb-Zumwalt-05

Je craignais un rendu trop exagéré du revêtement de tuiles de la superstructure. C'est bien sûr pas à l'échelle mais pour peu qu'on résiste au sempiternel "jus" de tapine on pourra sans doute obtenir un rendu acceptable visuellement :

Derniers Achats (3) - Page 38 PCBZNb-Zumwalt-08

Flyhawk fournit les tourelles, radômes et hélices des embarcations en 3D :

Derniers Achats (3) - Page 38 PCBZNb-Zumwalt-06

La planche de PE est minimaliste mais correspond au navire furtif :

Derniers Achats (3) - Page 38 PCBZNb-Zumwalt-07

Derniers Achats (3) - Page 38 QCBZNb-Zumwalt-09

Aux dernières nouvelles les Zumwalt sont sur la liste pour une éventuelle conversion vers des navires lanceurs de missiles hypersoniques. Ce sera sans doute intéressant dans quelques années de modifier la maquette dans cette configuration. En voici un aperçu purement hypothétique :

Derniers Achats (3) - Page 38 XEBZNb-USS-Zumwalt-10

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:03

je trouve les hélicos embarqués remarquablement moulés

Pour les missiles hypersoniques, j'avais lu qu'ils prévoyaient de retirer carrément les 2 canons de 155 pour en mettre une 10aine

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 38 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 11 Juin 2022 - 9:17

Un peu de sujets classiques histoire de compléter la collection !

Derniers Achats (3) - Page 38 20220781

Derniers Achats (3) - Page 38 20220780

Derniers Achats (3) - Page 38 20220779

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 38 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 11 Juin 2022 - 11:10

c'est assez rare de voir du blindé au 1/48 Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 38 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 11 Juin 2022 - 12:13

C'est pas le plus courant, mais les boites Tamiya sont un vrai plaisir à monter ! Je crois que je les ai pratiquement toutes....
Pour le Tigre avec intérieur, les détails sont impressionnants !

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 38 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 11 Juin 2022 - 13:48

Pour les détails Mig a sorti un livre avec pas mal de photos internes réelles et modèle.
Il est initialement destiné au modèle RFM au 1/35.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:26

Petite arrivée cette semaine :

Derniers Achats (3) - Page 38 20220790

C'est tout plein de PE, un peu de résine, canons en métal et pont en bois....

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 38 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:10

A oui, j'ai vu ce kit, je me demandais ce que ça valait? et quelle est cette marque?

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 18 Juin 2022 - 19:37

C'est une marque chinoise. J'ai déjà de chez eux le South Dakota et le Missouri également dans la version Deluxe.
Le moulage est bien détaillé. Je trouve que c'est une belle maquette

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 38 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptySam 18 Juin 2022 - 23:29

on veut une revue détaillée pour la peine sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 38 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:58

Ah oui, c'est intéressant de sortir des sempiternelles marques, surtout si c'est de la bonne came! sourire
Un petit SoDak ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:19

Mauvaise nouvelle : D'après un correspondant chinois sur Steel Navy le fabricant VeryFire serait au bord de la faillite.
Le patron a disparu depuis quelques mois, trop de projets et pas assez de ventes. Les dettes s'accumulent et les banques se fâchent.
Si vous en avez l'occasion, précipitez-vous sur leurs kits avant qu'ils augmentent et disparaissent.

Je crois que je vais faire une croix sur leur Atlanta au 350e et leur Midway au 700e Crying or Very sad

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyLun 20 Juin 2022 - 15:03

Oh merde c'est triste Sad
Surtout que leurs kits avaient vraiment fière allure...

Du coup je vais peut être craquer pour le Cleveland Deluxe et le Montana Deluxe au 350e..
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:03

Étrange : l'annonce originale sur Steel Navy concernant VeryFire et que j'ai répercutée ce matin a disparu, censurée par le modérateur.
Pas d'explications

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:32

aie...

la vie est dure pour les petits fabricants...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 38 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022 - 10:38

J'espère que ça ne va pas refroidir les autres concernant des kits peu demandés... Ca doit pas être facile de rentabiliser des kits qui ne sont pas des trucs ultra connus comme le Bismarck, le Hood ou le Missouri...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:48

Ce qui m'intrigue est que l'information a disparu depuis. Alors ? Info trop sensible ou vulgaire intox ?

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:03

Mieux vaut attendre, de toutes manière les kits Very Fire ne sont pas en rupture :p
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:17

Arrivées du jour :

Le cuirassé américain USS Indiana BB-58 dans son état de 1944. Un kit Vee Hobby au 700e dans sa version Deluxe

Derniers Achats (3) - Page 38 WgCdOb-USS-Indiana-01

Deuxième unité de la classe South Dakota (South Dakota, Indiana, Massachusetts et Alabama) mis en chantier en 1939 et en service en 1942. ce sont des versions compactes des North Carolina qui ont précédé. leur principal défaut était leur taille qui impliquait des locaux un peu serrés et qui se sont mal adaptés aux exigences des nouveaux équipements et du personnel supplémentaire nécessaire. L'US Navy rectifiera ensuite avec les 4 Iowa, plus longs et plus gros mais embarquant le même armement. Cependant la conception de leur blindage et de leur protection sera appréciée au point de servir de modèle pour les ' Montana qui devaient suivre les Iowa et qui ne furent jamais achevés.

Deux de ces navires subsistent comme musées flottants (Alabama, Massachusetts).

L'ensemble du kit "Deluxe" est vraiment consistant :

Derniers Achats (3) - Page 38 WgCdOb-USS-Indiana-02

Pour juger du niveau de qualité plusieurs comparaisons sont possibles pour cette échelle :
- le vieux kit Hasegawa (1975) de l'Alabama (curieusement, l'Indiana est le seul des quatre à n'avoir jamais été représenté en maquette) : y'a pas photo, ce vieux kit ne fait plus le poids.
- le kit Trumpeter (2009) de l'Alabama : bien meilleur que celui d'Hasegawa mais pas au niveau de Vee Hobby. Celui de Trumpeter garde cependant un gros atout : il offre une coque entière alors que celui de Vee Hobby est waterline.

Derniers Achats (3) - Page 38 SgCdOb-USS-Indiana-05

Derniers Achats (3) - Page 38 UgCdOb-USS-Indiana-12

Derniers Achats (3) - Page 38 UgCdOb-USS-Indiana-11

Les affuts de 40mm Bofors et 20mm Oerlikons sont un peu décevants au regard du reste. On pourra envisager leur remplacement par les impressions 3D plus fines et plus faciles à monter de chez l'Arsenal, disponibles vers le mois de septembre.

Derniers Achats (3) - Page 38 SgCdOb-USS-Indiana-07

Derniers Achats (3) - Page 38 TgCdOb-USS-Indiana-08

Le kit fournit deux types d'hydravions : deux Vought Kingfisher et deux Curtiss Seahawk ce qui n'est pas mal du tout car les premiers étaient embarqués jusqu'au début 44 et les seconds les ont remplacés après la refonte de la mi-44.

Derniers Achats (3) - Page 38 TgCdOb-USS-Indiana-10

Les babioles de la version Deluxe comprennent trois planches de PE, des blasbags en résine, des canons en laiton et un pont en bois :

Derniers Achats (3) - Page 38 WgCdOb-USS-Indiana-19

Derniers Achats (3) - Page 38 SgCdOb-USS-Indiana-04

Derniers Achats (3) - Page 38 XgCdOb-USS-Indiana-03

Pour ce qui est de la finesse de moulage, Vee Hobby se classe un peu au-dessus de Trumpeter (encore que les dernières sorties de celui-ci les mettent à égalité) et un peu en-dessous de Flyhawk qui reste le meilleur. Très comparable à VeryFire.
On attendra avec intérêt le prochain kit Vee Hobby, le croiseur antiaérien USS San Diego (état de 1944) dont la sortie est annoncée pour la fin aout.

Le porte-avions américains USS Intrepid (CVS-11) de Trumpeter au 700e. Unité de la classe Essex dans son état d'après-guerre, après conversion SCB-125 en 1957, puis transformation en CVS (porte-avions de lutte anti sous-marine) à partir de mars 1962.

Derniers Achats (3) - Page 38 AhCdOb-USS-Intrepid-700-01

Il s'agit d'une réduction pantographique du kit Trumpeter (2020) au 350e, reprise du kit Gallery Models (2014).
Avec le Hornet et le Yorktown, l'Intrepid est conservé comme musée flottant dans le port de New York, ce qui en faisait une unité toute désignée pour une production en maquette.

Derniers Achats (3) - Page 38 AhCdOb-USS-Intrepid-700-03

Derniers Achats (3) - Page 38 4hCdOb-USS-Intrepid-700-05

La pièce maitresse est le pont d'envol très caractéristiques des conversions SCB-125, avec son mix de pont en bois "classique Essex" et les parties recouvertes de tôles pour être compatibles avec les avions à réaction, plus lourd et dégageant des gaz chauds. La gravure du pont est très bien respectée et fine :

Derniers Achats (3) - Page 38 4hCdOb-USS-Intrepid-700-06

Derniers Achats (3) - Page 38 4hCdOb-USS-Intrepid-700-07

Derniers Achats (3) - Page 38 4hCdOb-USS-Intrepid-700-08

Derniers Achats (3) - Page 38 5hCdOb-USS-Intrepid-700-09

L'ilot n'est pas mal non plus :

Derniers Achats (3) - Page 38 5hCdOb-USS-Intrepid-700-10

Derniers Achats (3) - Page 38 5hCdOb-USS-Intrepid-700-11

La PE fournie est minimaliste. On peut espérer un kit de détaillage dans le futur par un fabricant tiers...

Derniers Achats (3) - Page 38 AhCdOb-USS-Intrepid-700-04

Le navire est livré avec des avions correspondant à sa configuration comme CVS, en 4 exemplaires à chaque fois :

Vought Crusader :

Derniers Achats (3) - Page 38 6hCdOb-USS-Intrepid-700-13

Douglas Skyhawk, le "Scooter" :

Derniers Achats (3) - Page 38 6hCdOb-USS-Intrepid-700-14

Douglas Skyraider, le fameux "Spad" :

Derniers Achats (3) - Page 38 7hCdOb-USS-Intrepid-700-15

Grumman Tracer, le premier AWACS embarqué :

Derniers Achats (3) - Page 38 6hCdOb-USS-Intrepid-700-12

Kaman UH-2, le prédécesseur monoturbine du Seasprite :

Derniers Achats (3) - Page 38 8hCdOb-USS-Intrepid-700-16

La planche de décal fournit toutes les déco pour les avions et les marquages pour le bateau :

Derniers Achats (3) - Page 38 8hCdOb-USS-Intrepid-700-17

Le tout pour une déco haute en couleurs :

Derniers Achats (3) - Page 38 9hCdOb-USS-Intrepid-700-18

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats (3) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats (3)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: