La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad

Aller en bas 
+3
tugBoat
Cédric
LarryGolad34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2022, 20:10

en effet ils sont à l'envers sur le plan

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2022, 20:58

Bon messieurs
Aujourd'hui est un grand jour
On va voir si le virement sera accordé
Jai commandé le kit aerographe + compresseur
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2022, 21:50

Effectivement, le plan comporte une erreur...

Amuse-toi bien avec l'aéro cheers

_________________
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 01:01

Dieu EXISTE !
Virement accordé !
Aerographe arrive fin de semaine prochaine !

https://www.oupsmodel.com/air/87901-aerographe-fengda-lot-compresseur-carene-avec-reservoir-d-air-et-aerographe-fe-135k.html

Étant nouveau dans l'utilisation de ce matériel, je vous solliciterait pour connaître le taux de dilution, le diamètre de l'eguille etc
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 03:45

Le diamètre importe peu a début il me semble. Perso j'ai un machin bas de gamme,j'ai jamais changé l'aiguille et ça marche très bien.

Pour la dilution, en règle générale c'est du 50/50 que je fais, avec du Tamiya.
Je te conseille de te faire la main sur un bout de maquette qui est destinée à la poubelle, histoire de pas faire de bêtises avec ta super maquette en cours sourire

LarryGolad34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 04:44

IsKor a écrit:
Le diamètre importe peu a début il me semble. Perso j'ai un machin bas de gamme,j'ai jamais changé l'aiguille et ça marche très bien.

Pour la dilution, en règle générale c'est du 50/50 que je fais, avec du Tamiya.
Je te conseille de te faire la main sur un bout de maquette qui est destinée à la poubelle, histoire de pas faire de bêtises avec ta super maquette en cours sourire
Je travaille avec des peintures revell à émail 
Quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 11:44

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220614
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220613
Photos du soir
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 11:47

Question
Les peintures email ou acrylique ?
Dilution white spirit ou alcool 90 ?
Nettoyage ? Que prendre ?
Signé un noob de l'aerographe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 22:39

LarryGolad34 a écrit:
Question
Les peintures email ou acrylique ?
Dilution white spirit ou alcool 90 ?
Nettoyage ? Que prendre ?
Signé un noob de l'aerographe
Tu vas recevoir plusieurs options de la part des copains, qui fonctionnent toutes.
Perso, voici mes choix :
- Peintures enamels : diluant white spirit "sans odeur"
- Peintures acryliques : eau déminéralisée (Tamiya) ou diluant de la marque (Tamiya, Gunze, AKA, Prine August, etc...)

Nettoyage :
- Un peu d'acétone si nettoyage en profondeur nécessaire mais en général : eau + nettoyeur ultrasons entre chaque couleur et en fin de session.

J'ai trois aéro : Badger, Paasche et Sotar 20/20

Un point important : l'espace de travail. Pièce aérée, si possible pas de pièce de vie, cabine de peinture plus que recommandée.
Ici mon tuto pour fabriquer une cabine de peinture repliable qui se range comme une valise (à partir du 9e post daté du 8 mars 2015) :
https://www.laroyale-modelisme.net/t22007-concevoir-une-cabine-de-peinture?highlight=banc+de+peinture

_Bruno

_________________
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2022, 22:43

Je valide tout ça!
Après je ne connais pas du tout les enamels, je ne bosse qu'avec des acryliques Tamiya dans mon aéro. Mais je suppose que les enamels peuvent très bien se pulvériser avec un aéro...
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 11:41

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220615
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220616
Photos du soir
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 11:42

Je suis comme un gamin qui attend papa Noël
Vivement l'aerographe
Je pense faire un Tirpitz au 1/350 d'Academy pour me faire la main avec et après le Bismarck au 1/200
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 18:30

bgire a écrit:
- Peintures acryliques : eau déminéralisée (Tamiya) ou diluant de la marque (Tamiya, Gunze, AKA, Prine August, etc...)

Euh, sur de ça ? les Tamiya ( et Gunze / Mr Hobby ) sont des acryliques modifiées à l'alcool, il me semble que le diluant générique est plutôt l'alcool ( isopropanol marche bien ). 

Les Prince August ( = Vallejo ) eux sont des purs acryliques diluables à l'eau.

Conseil de débutant ( applicable à moi-même donc ! ) : utiliser les diluants de la marque pour commencer, un paramètre incertain de moins à s'occuper...

Avantages de l'acrylique : moins d'odeurs, séchage rapide. Nettoyage de l'aérographe facile avec des produits moins agressifs. Et on fait les jus et patines à la peinture à l'huile. Par contre tenir le diluant (si alcool) loin de la maquette, ça peut faire des dégâts !

J'ai un aéro même marque un peu similaire à côté d'un haut de gamme, franchement ça marche bien pour le prix, l'aiguille de 0,5 pour les grandes surfaces, apprêt, vernis... la 0,3 est un bon compromis je trouve. La 0,2 pour les détails si on veut mais ça se bouche aussi plus vite.

Après faut s'entrainer il n'y a pas de secret, entre la dilution, pression d'air et manipulation de l'aéro....   Si il y a un réglage de limitation de débit produit sur l'aéro ( la vis à l'arrière de l'aéro, c'est une butée pour l'aiguille) c'est bien de s'en servir au début, ça évite d'envoyer trop fort par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2022, 05:43

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220617
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220618
Photos du jour
Prêt pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2022, 20:45

Aerographe en cours de livraison
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 06:57

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220620
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220621
Photos du jour
L'aerographe cest la vie !!
Le blanc a été fait avec et j'avoue maintenant je pourrais plus m'en passer
Les détails ressortent mieux (les défauts aussi) c'est plus net en gros c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 07:28

Bonjour LarryGolad Very Happy

Rien ne traine avec toi, 10 jours après la commande de l'aérographe :  premier essai et réussi Very Happy

Bonne continuation !

LarryGolad34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 07:39

tugBoat a écrit:
Bonjour LarryGolad Very Happy

Rien ne traine avec toi, 10 jours après la commande de l'aérographe :  premier essai et réussi Very Happy

Bonne continuation !
Pas trop de compliments svp je vais avoir une er....... !!
Merci en tout cas, je pense prendre un petit navire la semaine prochaine pour me faire la main avec et après je ferai mon premier 1/200
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 07:52

Très bien le passage à l'aéro.
Le blanc, par contre, n'est pas la bonne couleur. Le sommet des tripodes des cuirassés de l'US Navy n'a JAMAIS été blanc mais Light Gray (5-L).
C'est une erreur très souvent vue, chez les maquettistes français en particulier, qui peignent le sommet en blanc. C'est dû aux photos surexposées sous le soleil hawaïen qui font passer le gris pour du blanc.

La bonne couleur est celle-ci :

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 19012409245523134916090541

A ce stade il est toujours possible de repeindre par-dessus, c'est tellement rapide à l'aéro.
_Bruno

_________________
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3

LarryGolad34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 09:11

bgire a écrit:
Très bien le passage à l'aéro.
Le blanc, par contre, n'est pas la bonne couleur. Le sommet des tripodes des cuirassés de l'US Navy n'a JAMAIS été blanc mais Light Gray (5-L).
C'est une erreur très souvent vue, chez les maquettistes français en particulier, qui peignent le sommet en blanc. C'est dû aux photos surexposées sous le soleil hawaïen qui font passer le gris pour du blanc.

La bonne couleur est celle-ci :

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 19012409245523134916090541

A ce stade il est toujours possible de repeindre par-dessus, c'est tellement rapide à l'aéro.
_Bruno
En effet sur le plan c'est blanc donc je suis pas posé de questions mais le code couleur est bien celui que tu as spécifié
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 18:09

Bonjour Larry,

Belle avancée.  Bravo...
Tu pourrais nous faire un retour sur le montage du set Eduard ?

sourire

_________________
Labor omnia vincit

LarryGolad34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022, 22:26

Cédric a écrit:
Bonjour Larry,

Belle avancée.  Bravo...
Tu pourrais nous faire un retour sur le montage du set Eduard ?

sourire
Je ferai ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 06:34

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220622
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220623
Et voilà blanc remplacé par gris clair !
L'aerographe c'est cool !
Sinon le set Eduard est pas mal complet mais manque le pont en bois
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022, 12:14

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220626
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220624
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220625
Photos du soir
Revenir en haut Aller en bas
LarryGolad34
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Pezenas
Navire préféré : Bismarck

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022, 12:30

USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220627
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 20220628
Photos du soir
Ca avance ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad    USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Arizona [Eduard édition limitée 1/350°] de LarryGolad
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: