La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver des vis à border les virures ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où trouver des vis à border les virures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyDim 20 Oct 2019, 08:38

Bonjour,
Je viens de me lancer dans ma première maquette navale. Avant, j'ai pratiquée sur de vieille pochette (Mercedes AK550 entre autre).
Donc sur le sujet qui m'occupe, je ne parviens pas à trouver de vis à border (petites vis qui maintiennent les virures). Pourriez vous m'indiquer où je peux trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyDim 20 Oct 2019, 18:35

Bonjour
Pas de vis pour ma part, enduire de colle blanche le couple, mettre en place la virure, la maintenir avec des épingles à tête plate, jusqu'à séchage de la colle.
A la fin de la coque, enduire l’intérieur d'un mélange colle blanche et sciure ce qui solidifie l'ensemble.

Amicalement
Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyDim 20 Oct 2019, 20:15

http://www.metivier-modelisme.com/jeu-de-10-vis-pour-border-p-2846.html

https://www.multirex.net/jeu-de-vis-a-border-multirex,fr,4,320028.cfm

https://www.manomano.fr/p/jeu-de-vis-a-borde-9636747

Bon, bien sûr, je n'ai que 3 résultats rapides sur les 3 premières lignes, j'ai copier vis à border sur Google... What a Face

_________________
Où trouver des vis à border les virures ? Tete50px-56522c4 Où trouver des vis à border les virures ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyDim 20 Oct 2019, 23:38

Salut Louis.
Personnellement, je conseille l'utilisation d'épingles Graupner (boite de 50 items pour quelques euros), ultra-fines (ne laissant pas de marque), faciles à mettre et à enlever. Surtout pas des clous !

Où trouver des vis à border les virures ? Aiguil15
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyDim 20 Oct 2019, 23:42

A noter que les présentations et questions relatives à ton Hermione n'ont pas à faire l'objet d'un sujet spécifique comme celui-ci mais se gèrent directement dans le sujet principal au fil de sa construction.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyLun 21 Oct 2019, 06:43

Merci. Et oui, je m'en suis aperçue par la suite. J'ai créer un sujet pour la construction de mon hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? EmptyLun 21 Oct 2019, 17:35

Autant pour moi confused  (je pensais que c'était une question plutôt récurrente).
Je retire ma remarque. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des vis à border les virures ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des vis à border les virures ?   Où trouver des vis à border les virures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des vis à border les virures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: