| canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 | |
|
+20LA VEILLE chris dewoitine Yuth bgire dakota59 steph13 migou31 Charles Qc Alex45720 michgir THIMARIE 64ch lionel45 † MTworld HenriF83 Cédric Ekis Pierre66 bilou06 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Dim 25 Aoû 2019, 21:10 | |
| nouveau projet sur lequel j ai commencé a travailler ,comme pour le cargo en scratch ça passe ou ça casse et dans tous les cas vous aurez les photos pour le moment j en suis a la phase de dessin de la coque ,coque entière car vu que je ne fais pas de dio je ne fais pas de water line ,en principe j aurais quelque chose a vous proposer le week end prochain  voila le bateau en question ,c est a mon niveau très compliqué a faire donc je sais pas ce que ça va donner ,enfin qui tente rien n a rien | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 26 Aoû 2019, 07:34 | |
| Beau projet...Il a une forte ressemblance avec mon USS Chicago ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 26 Aoû 2019, 11:39 | |
| Original, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 26 Aoû 2019, 17:07 | |
| Bonjour Dark, Joli projet en vue, et assez originale comme démarche. Tu as trouvé de la documentation sur ce navire ? Bon, je prends une place !  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 26 Aoû 2019, 17:51 | |
| salut et merci a vous de votre intérêt
uniquement des photos et un profile assez précis celui qui en illustration en début du sujet ,il a donc fallu tracer les lignes d eau uniquement avec ça et vu les formes de la coque c est pas vraiment une partie de plaisir .La coque est en cour de fabrication en ce moment même
le navire fait 65.20 mètres par 9.10 mètres voici 2 liens WIKI
https://en.wikipedia.org/wiki/SMS_Iltis
https://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Iltis_(1898) _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 26 Aoû 2019, 18:56 | |
| Bonjour dark, Tu as l'art de trouver les navires... introuvables ! Sur cette page, il y a quelques plans de navires allemands fin XIX, début XX : http://dreadnoughtproject.org/tfs/index.php/Category:Ship_Plans Si cela peut aider ...  | |
|
 | |
MTworld Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Douai Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 27 Aoû 2019, 14:53 | |
| Belle piece. Bon courage pour la construction. | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 27 Aoû 2019, 16:14 | |
| salut amis visiteurs
non l ancien je fais la coque en full scratch en carte plastique ainsi que le reste , la coque est presque fini donc il y aura des photos ce week end a moins d un pétage de plomb ,la je vais attaquer la fabrication des lignes d arbres et ensuite je pourrais apprêter ma coque et lui faire un ponçage de finition _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 27 Aoû 2019, 18:25 | |
| re l ancien non tu n as pas compris ,le profil qui est au début du sujet c est le bateau que je vais essayer de faire ,et je n ai pas de plans ,juste ce profil et des photos pour faire la coque, il suffit de tracer les lignes d eau et de faire des tranches que l on colle les unes sur les autres ,en l occurrence elle est faite comme ça jusqu' a la ligne de flottaison puis avec couple et bloc av et ar _________________ Patrick
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 27 Aoû 2019, 18:43 | |
| Un montage de  je m'installe car très intéressé et très impatient de voir le début de ce chantier Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 28 Aoû 2019, 17:41 | |
| | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 28 Aoû 2019, 17:49 | |
| Bonjour Dark, C'est fort sympathique comme résultat mais je regrette un peu que tu n'ai pas mieux illustré les opérations de dessin. Faut le dire tel quel, faire une coque sur base d'un simple profil, je ne l'avais pas encore vu ! Mais je répète que le résultat est beau .  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 28 Aoû 2019, 21:24 | |
| salut Cédric
j ai le profil et des photos et les dimensions avec ça on peut extrapoler un plan de la coque ,comportant des erreurs certes au niveau des formes mais c est pas pour faire une maquette de musée donc ça fait l affaire mais j avoue que c est pas facile d autant plus que j ai était obligé de faire les tracés au 1/350 car j ai pas de scan et d imprimante ,sinon je la dessinais a l échelle 2 ce qui est beaucoup plus précis et facile et je scannais mes plans puis les réduisais avant d imprimer toutes mes lignes d eau pour ensuite les coller sur le plastique et les découper ,la j ai tout fait au calque ce qui est beaucoup plus long et moins précis _________________ Patrick
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 28 Aoû 2019, 22:15 | |
| Salut Drak Calque et papier millimétré, respect  Tu as été projeteur avant les logiciels de CAO ? Le résultat est bluffant  | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 28 Aoû 2019, 22:34 | |
| salut Henri
je suis une bille en informatique je sais a peine redimensionner une image avec un logiciel simple ,j ai toujours fait mes plans a la main avec au mieux l utilisation d un scan et d une imprimante pour redimensionner et imprimer _________________ Patrick
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Jeu 29 Aoû 2019, 11:58 | |
| Bonjour Dark83000 Super début Bon courage pour la suite
Jc LALANNE | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Jeu 29 Aoû 2019, 14:48 | |
| salut l ancien merci de ton passage merci aux autres aussi d ailleurs  mon scan et mon imprimante m on laissé tomber l année dernière donc la je suis en effet en plein système D ,le problème est que je peux pas acheter ce matos et faire aussi des maquettes financièrement j ai pas les moyens ....c est rageant car cela tellement plus simple avec un scan et une imprimante ... _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Jeu 29 Aoû 2019, 15:40 | |
| il y a toujours pire que soit ,j ai quand même de quoi bosser ,certains n on meme pas d éro et a peine de quoi travailler et pourtant ils font de très belles choses...  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Ven 30 Aoû 2019, 21:48 | |
| salut petite avancée  le décalage du pavois est volontaire le bateau est comme ça  désolé pour le doublon mais je ne sais pas l enlever | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Ven 30 Aoû 2019, 22:29 | |
| Bonsoir Dark83000,
je viens de lire ton post ; chapeau pour la réalisation et bravo pour ta persévérance et les techniques employées.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Sam 31 Aoû 2019, 12:21 | |
| salut thimarie merci de ta viste  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Sam 31 Aoû 2019, 15:10 | |
| salut l ancien et merci je te laisse juge enleves celle qui te conviens le moins pour le moment j ai l impression de ne pas avancé ,très dur de travailler juste avec des photos très difficile d avoir une vue d ensemble et de bien appréhender les formes et dimensions des éléments,j ai été un peut optimiste sur cette affaire je sais pas si je vais y arriver  | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Lun 09 Sep 2019, 23:02 | |
| | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 10:30 | |
| Bonjour Dark, Pour du scratch, c'est du beau scratch. Fin, propre et régulier Pour la dominante jaune des photos, il doit y avoir un réglage de la balance des blancs (dans les paramètres, option "Pro" ou quelque chose comme ça). Un fond blanc ou gris neutre peut améliorer aussi. Bonne continuation | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 11:44 | |
| Bonjour. C'est du beau scratch | |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 11:59 | |
| | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 14:10 | |
| C’est du excellent travail Tu te lance en compétition avec R. Wilson Étant incapable de faire ce genre de maquette j’apprécie d’autant plus le talent des autres  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 16:13 | |
| salut merci de votre passage  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mar 10 Sep 2019, 17:07 | |
| salut l ancien
j essaye de détailler mais c est pas facile ,mais j apprends et je vais commander des portes en PE cela sera plus joli
merci de ta visite ,pour le San Pablo j y penses figure toi ! le seul truc qui me gène c est l époque un peut tardive les années 30 ,mais vu que je suis fan de Steve McQueen et du film ...de plus il y a un topic sur le forum donc de quoi s en inspirer mais bon il faut aussi que je finisse celui la et j ai le Kniaz Suvorov a finir aussi _________________ Patrick
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 11 Sep 2019, 20:49 | |
| Salut "Dark", Ton scratch est superbe ! C'est vrai, le jaune parait un peu flashy mais l'ensemble est super ! Pour une si petite taille, chapeau ! ! ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 11 Sep 2019, 21:00 | |
| salut migou
en fait les photos ont été prise le soir avec une lampe de bureau en éclairage de la maquette car il fat sombre chez moi ,je pense que c est la lampe qui fait que le jaune est hyper lumineux car en réalité c est un mélange de 50% blanc 50%jaune ,donc un jaune plutôt moyen
le modèle fait 18.5 cm x 3 cm au plus large de la passerelle
merci de tes encouragements _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 11 Sep 2019, 21:06 | |
| Petite question, à quoi correspond cette flèche rouge sur le roof arrière? J'aime vraiment le galbe de ta coque, c'est vraiment bien vu, on a envie d'y passer la main (de loin !  ) Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 11 Sep 2019, 21:13 | |
| ha enfin ! j attendais qu on me pose la question  et la réponse est : je n en sais rien  elle est sur les photos d un modèle qui m a bien aidé donc je l ai faite ..... pour la coque je peux te dire que ça n a pas était simple sans plans ....et qu il y a pas mal d heures de boulot en fabrication ponçage masticage apprêt et re et re ,et elle n est pas parfaite mais c est gentil | |
|
 | |

| Sujet: Re: canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 Mer 11 Sep 2019, 21:28 | |
| J'ai déjà raconté cette anecdote du Général Mac Arthur, alors étudiant à West Point, un jour de corvée, il devait repeindre les bandes blanches sur le sol qui servaient aux différents défilés. Manque de bol, il renversa son pot de peinture qui fit une grosse tache informe. Il eu l'idée de transformer cette tâche en un carré parfait. Il n'y eu pas de sanction, et quand il revint visiter West Point une vingtaine d'années plus tard, il constata que "son carré" était toujours soigneusement repeint! Comme quoi, reproduire les erreurs des autres n'est pas forcément une bonne idée !  Suivez la flèche Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Mer 11 Sep 2019, 21:59, édité 1 fois | |
|
 | |
| canonnière SMS Iltis 1898 scratch 1/350 | |
|