| Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 | |
|
+12BROMURE WAG07100 Marin13 64ch chris Charles Qc fred 44 Ekis PERRIN Michel Bosco45 Clément Lenoir dark83000 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 28 Juil 2019, 20:51 | |
| |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 28 Juil 2019, 21:38 | |
| Et bientôt une vidéo sur l'eau... |
|
| |
PERRIN Michel Maistrancier
Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 28 Juil 2019, 22:26 | |
| Très belle ta galère, On attend ta vidéo sur l'eau à+ MP _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 29 Juil 2019, 18:42 | |
| salut.tres belle maquette.et belle piscine au passage . fred | |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 30 Juil 2019, 20:00 | |
| Bonjour L'Ancien, Merci à toi pour ton appréciation. Pour répondre à tes questions, la rapidité des rames pour un modèle réduit me semble obligatoire pour ne pas avoir limpression que le navire n'avance pas. Je crois d'ailleurs que tous les navires traditionnels navigues plus vite proportionnellement que les authentiques. De plus, étant donné l'impact des conditions de vent et de courant sur nos modèles demande que nous puissions les contrer si necessaire. Ceci dit, je ne navigue pas tout le temps plein pôt ! Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles en évoquant un bruit, mais je crois qu'il s'agit de celle où un membre du club installé à côté de moi mettait sa chaudière vapeur sous pression. Et la galère présentée par Amati est une birème comportant deux rameurs par banc, manipulant chacun une rame. |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 30 Juil 2019, 20:39 | |
| salut
tout cela est très beau est très ingénieux bravo
mais il y a un truc qui me choc ,le pacha me semble hors échelle ,combien mesure t il debout ? quel est l échelle du bateau ? _________________ Patrick
| |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 30 Juil 2019, 20:50 | |
| Il est réellement un peu hors échelle, mais pas de beaucoup. Ce serait un homme de 2m environ, ce qui était grand à l'époque. Mais voilà, trouver un personnage à la bonne échelle est quazi impossible, et ce n'est faute d'avoir cherché. On peu expliquer cette taille par l'autorité necessaire à imposer sa loi à tout l'équipage. La galère est à l'échelle 1/17,5 ème. Merci pour ton avis. |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 30 Juil 2019, 21:36 | |
| 2 mètres ! a l époque ils étaient plus proche du mètre soixante et un gars 1.80 était déjà un beau colosse ! c est sur que ça doit filer droit sur la galère ! | |
|
| |
PERRIN Michel Maistrancier
Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 19:33 | |
| C'est vrai qu'il est balaise le "Pacha", mais il est amusant, il ne me choque pas, La gouverne est-elle sous RC ? Bien à toi, Michel _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel | |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 20:00 | |
| Oui, les gouvernes sont commandées, elles permettent les larges courbes et la stabilisation de la trajectoire. J'ai placé toutes les rames prévues pour ce modèle,donc 20 rames de chaque côté. Seule entourloupe, le point d'ancrage est commun pour chaque paire de rames ( faute de place entre les couples ) Il faudra voir sur l'eau comment se comportera la galère. |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 20:29 | |
| Toujours époustouflant de voir une réalisation comme cela Il y a une dizaine d’année un copain de Liverpool en a fait une comme cela RC C’est tout un défi mécaniquement Je te tire ma tuque _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 21:02 | |
| Merci Charles, cela fait plaisir. comment s'appelle t'il ton copain de Liverpool ? Je serais intéressé par sa réalisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 05:13 | |
| Pas un problème Arthur avait fait son blog sur DDM (Dry Dock Model) site qui n’existe plus Mais il la refait sur un autre MSB (Model Ship Builder) Voici le lien http://modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?7494.0 _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 08:00 | |
| Un tout grand merci Charles, j'y vais voir de ce pas. |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 21:57 | |
| J'ai profité d'une météo idéale, sans vent, en fin de journée. 40 rames poussent le navire à une vitesse modérée et accélération en fin de séquence.
https://www.flickr.com/photos/phil1953/50914596433/in/datetaken-public/
Dernière édition par Philippe53 le Sam 06 Fév 2021, 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 11 Aoû 2019, 15:51 | |
| Je ne pense pas qu’elle ai existé en kit navigant, ici , c’était un défi d’y arriver, et que cela fonctionne. |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 05 Oct 2019, 13:58 | |
| La voici complètement terminée et naviguante. Lien vers navigation, elle tient la route.
https://www.flickr.com/photos/phil1953/48433309807/in/album-72157708481269175/ |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 05 Oct 2019, 16:29 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 05 Oct 2019, 19:08 | |
| Bonjour Pholippe53 Génial !! Félicitation pour cette réalisation
Amicalement Jc LALANNE | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 05 Oct 2019, 19:44 | |
| Une merveille , je n'ai rien de plus à dire .
@+Michel | |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Ven 11 Oct 2019, 10:37 | |
| Une superbe réalisation ,travail très soigneux _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Ven 11 Oct 2019, 14:15 | |
| avec les copain belle réalisation _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Philippe53 Invité
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Ven 11 Oct 2019, 14:29 | |
| Merci à tous, tentons d'aller un peu plus loin à chaque réalisation. C'est aussi grâce à vos conseils qu'on peut avancer. |
|
| |
Philippe53 Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 | |
| |
|
| |
| Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 | |
|