| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|
+30Glénans philiparus LeDjé BROMURE Le renard du désert noratlas kiki60 Pelikan dark83000 bgire Starlord HenriF83 jeannot1 Ekis Dagornson Cédric Jean-Marie MaquetteTv Pierre66 phil911 THIMARIE denis25 kagou Bosco45 lionel45 † Yuth LA VEILLE Yves31 Js1115 migou31 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 04 Juin 2020, 19:37 | |
| Hello Didier, Tu as le "H-58 Intérior Green"de chez Hobby Couleur (Gunzé), qui est proche de ton Mélange. Comme les copains, ce serai mieux de repeindre. Sergio  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 04 Juin 2020, 23:48 | |
| Bonsoir, Oui, 90% de vert et 10% de jaune ! Mais comment veux tu réobtenir la même couleur ? C'est impossible. Je vais faire comme vous dites tous les deux, je vais repeindre ! Ah oui, je viens de recevoir ce midi la pièce gratuitement de chez Revell ! Je n'aurais pas crus l'obtenir à ce prix ! Par contre une énorme boite avec une petite pièce  _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 11 Juin 2020, 18:10 | |
| Je viens de parcourir tout ton montage ! C'est superbe ! _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 11 Juin 2020, 21:05 | |
| Bonsoir, Avancée dans la construction. Je viens de terminer l'assemblage du 3ème étage     Une installée sur la fusée, voici le résultat !   Cela commence à devenir un gros jouet ! Bonne soirée _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 11 Juin 2020, 21:10 | |
| Bien le bonjour
vraiment superbe ton montage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 23 Juil 2020, 09:03 | |
| Bonjour les amis, J'aimerais demander à ceux qui (ont) construi(t ou sent) la fusée Saturne V.  Voici le plan de montage de Revell pour le LEM J'ai peint en doré, la partie jaune du plan et en argenté, la partie grise du plan Question: En quel couleur doit être peint la surface que je mentionne par une flèche? Quand je regarde sur Internet, je ne trouve aucune photo du LEM présentant cette face ! Merci de votre aide Bonne journée _________________ André
| |
|
 | |
kiki60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 23 Juil 2020, 16:16 | |
| Bonjour André En allant sur le site officiel de REVELL tu peux te procurer le plan de montage en pdf du module lunaire, une fois sur le site tu vas service a la clientèle tu aura accès tu vas dans instruction d'utilisation et de construction, tu vas encore avoir plusieurs choix, tu prend le fichier instruction de montage, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et en haut a droite de l'écran ce trouve un rectangle (search) tu inscriras la référence 03701 tu auras le plan du module lunaire tu pourras constater qu'il y a 3 couleurs, argent métallique, or métallique et anthracite mat. Voila j'espère que ça te rendra service et bon montage. Amitié Kiki60  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 23 Juil 2020, 22:19 | |
| Kiki60, Ô mon sauveur .... Merci pour l'info. T'aurais été une jolie fille ... tu recevais un gros "poutou" !  _________________ André
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 24 Juil 2020, 08:29 | |
| Ca fait un moment que je n'ai pas suivi mais je constate toujours avec plaisir qu'il ni à rien a redire à ton montage. Et si ça peut te rassurer un peu,ce que tu sais ètre un défaut ou une erreur dans ton montage,il ni a que toi qui le sais.Ce genre de pensée,hélas,c'est "la bète noire" du modéliste,"tout le monde va le voir...!!".Bin...non.  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 24 Juil 2020, 11:45 | |
| Merci Pelikan pour ton encouragement !
Disons qu'a voir le résultat et la très haute qualité de certains modèles ici dans le forum, je n'arrive pas à la hauteur du petit doigt de pied.
Moi je suis très brouillon de mes doigts et je donne le mieux de mes possibilités !
C'est tout !
" A l'impossible, nul n'est tenu ! " _________________ André
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 07 Sep 2020, 10:02 | |
| Bonjour les amis, Petite avancée sur la construction du LEM. J'essaie également de comprendre la logique de Revell ! J'ai acheté la Fusée Saturn V la version spéciale pour l'anniversaire des 50 ans que nous avons marché sur la Lune. Cette boite contient le sol lunaire ou le LEM peut être déposé. Alors arrive la question "Freudienne" ...  Soit, je colle les trains d'atterissages en position "entré" et à ce moment, je ne pourrais placer le LEM dans la fusée uniquement ...  Soit, je colle les trains en position "ouvert", alors je ne pourrais mettre le LEM que sur le sol Lunaire. Pourquoi Revell n'offre pas la partie inférieure du LEM en double qui permet de faire les 2 cas ! (puisque c'est une édition spéciale 50 ans) .... Bref, décision compliquée et j'ai choisi la version "LEM sur la Lune" ... Autre point où la logique Revell m'échappe, il fournisse 3 astronautes .... Rien d'étonant ... Neil Amstrong, Buz Aldrin et Collins ...  Sauf que un astronaute sera collé dans le siège de la capsulle Une fois le cône de la capsule installé, l'astronaute ne se verra jamais.  Un astronaute dans l'habitacle du LEM Même réaction que la photo précédante !  Et le dernier sur la Lune. Question : pourquoi mettre les astronautes dans des endroits que l'on sait pertinament que l'on ne les verrais jamais. J'ai du oublier un épisode important de cette série TV ! (La quatrième dimension) Enfin ... stop à la moralisation passons aux choses plus agréables ... L'assemblage Et avant ... la peinturlute !...  En tout cas, la peinture à l'aérographe c'est "coûteux" Pour un travail ... "A" par exemple, 75% du temps pour masquer 23% du temps pour netoyer l'aérographe 2% pour peindre ! C'est du cher payé ! Trouvez pas ... Mais c'est cela la joie du modélisme ...   Passons à l'assemblage   Mais ... Le résultat est là ... et c'est cela l'important.    Quand aux astronautes, je les ais peint en blanc. Mais un seul (celui qui sera mis sur la Lune) j'ai peint la visière, ces gants et ces bottes.  Voilà ... En espérant que vous trouvez mon travail jolis . Bonne journée. _________________ André
| |
|
 | |
LeDjé Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 07 Sep 2020, 14:57 | |
| Elle a superbe allure ta fusée ! J'en profite avant de faire la mienne que je n'ai pas encore commencée. Bon courage pour le suite.
Jérôme _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 07 Sep 2020, 16:02 | |
| Bonjour André Ca se présente vachement bien super ton LEM Je ne suis pas une jolie fille mais je prend le gros poutou. Bonne continuation. Amitié Kiki60 | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 07 Sep 2020, 16:14 | |
| Les désirs de kiki60 sont des ordres pour moi !   Un copain ! _________________ André
| |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 08 Sep 2020, 10:16 | |
| Très trèes beau et massif ! Tu as un endroit pour la ranger ...? _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 08 Sep 2020, 17:17 | |
| Bonjour Quand la fusée est finie, je dois encore construire le LUT ... donc ... Je ne sais pas si je vais la mettre dans le hall ou la laisser dans le salon.
"wait & see" _________________ André
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 16 Déc 2020, 21:08 | |
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 16 Déc 2020, 21:33 | |
| Bonsoir, C'est gentil de penser à moi. C'est vrais que cela fait très longtemps.
Ecoute, il m'est arrivé une tuile qui me coûte 96€. Et je reconnais mon erreur et j'assume.
La seule raison probable de ce souci est quand j'ai retiré le masquage des pièces après une séance de peinture à l'aérographe, une d'entre elle est resté collé sur le masque et je m'en suis pas rendu compte. J'ai mis tous les masquages à la poubelle.
Pendant 3 semaines, netoyer le salon à la main pour être certain de ne pas aspirer la pièce manquante.
Mais impossible de la retrouver.
J'ai contacté Revell pour essayer d'acheter la pièce séparément. Entre septembre et aujourd'hui, il n'a jamais répondu.
Résultat: vu que c'était une pièce maitresse. Plus moyen d'avancer sur le projet.
J'ai été obligé de racheter une nouvelle boite sur Amazon (la dernière). Elle est arrivée la semaine dernière. Je suis occupé à peindre les pièces.
Donc, je pense que dans un avenir proche, je vais pouvoir publier des nouvelles photos.
Juste un peu de patience.
Après, quand la fusée est terminée, il y a le LUT à faire (en gros papier cartonné)
Voilà les dernières nouvelles _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 16 Déc 2020, 21:42 | |
| Salut André.
T'aurais dû nous en parler, on aurait pu te la refaire probablement en 3D et l'imprimer, c'est quelle pièce?
J'ai la doc de montage.
https://www.scalemates.com/fr/products/img/9/3/6/191936-95-instructions.pdf | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 17 Déc 2020, 06:07 | |
| La vie est une longue suite d'embûches ça et là parsemée de fleuves tranquilles. |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 17 Déc 2020, 18:49 | |
| Bonsoir
ATTN Iceman29
C'est gentil de te proposer mais les instructions que tu possèdes n'est pas le même que ma fusée. Je possède l'édition spéciale "50 ans"
Les échelles sont différentes et en plus tout est complètement différent
Voici le lien vers les instructions de montage:
https://downloads.revell.de/Manuals-Modelkits/03704.pdf
Maintenant, j'ai reçu la boite, je suis sur le LEM, je viens de peindre les pièces en doré. il me reste plus qu'a peindre la partie noire du corps du LEM.
Voilà _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 17 Déc 2020, 19:12 | |
| bonsoir André
Je suis étonné que le SAV de Revell ne t'ai jamais répondu j'ai eu un problème sur Corsair je les avais contacter et aucun problème j'ai reçu même plus de ce que je voulais mais en cette période peut être que le covid 19 est un début de réponse.
Amitié Kiki60 | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 17 Déc 2020, 19:17 | |
| Bonsoir,
oui sûrement, mais aussi le nombre de personnes qui doivent leur écrire. _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 17 Déc 2020, 23:40 | |
| Merci. C’était quel numéro de pièce? - dede_bo a écrit:
- Bonsoir
ATTN Iceman29
C'est gentil de te proposer mais les instructions que tu possèdes n'est pas le même que ma fusée. Je possède l'édition spéciale "50 ans"
Les échelles sont différentes et en plus tout est complètement différent
Voici le lien vers les instructions de montage:
https://downloads.revell.de/Manuals-Modelkits/03704.pdf
Maintenant, j'ai reçu la boite, je suis sur le LEM, je viens de peindre les pièces en doré. il me reste plus qu'a peindre la partie noire du corps du LEM.
Voilà | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 10:37 | |
| Je revois ma jeunesse,je l'avais montée. Mais tu as la maitrise du "montage bien fait" que je n'avais pas à l'époque. Félicitations,d'autant plus que je n'avais pas suivi ton montage depuis un moment.  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 14:35 | |
| iceman29, Excuse-moi de répondre tardivement. Je suis malade. J'ai mal qu'en j'inspire et pas quand j'expire. Ce matin, en faisant mon shopping, c'est la caissière qui à rempli mon caddie. Je n'ai plus de force. J'ai aussi des sensations de vertiges mais sans en avoir !
Je ne suis plus cappable de faire quoi que ce soit !
Pour la pièce, ne la fabrique pas puisque j'ai été obligé d'acheter une seconde fois la boite.
Le n° de pièce est : Dans le fichier PDF, cela se trouve en page 13, la procédure 38 et la pièce F12
Bien à toi _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 15:11 | |
| Oui, dommage, car tu aurais pu revendre ta boite, 5 minutes à faire cette pièce. il m'aurait fallu plus de renseignement que la doc, comme des photos recto verso et les dimensions d'encastrement notamment. Il aurait fallu le faire avant de la monter de toutes façons. Soignes toi bien en tout cas, c'est le principal. Mieux vaut consulter un médecin, baisse de tension peut être. | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 15:48 | |
| Bonjour, Je me suis rendu au urgence. J'ai été reçu par un pneumologue. Il y a des signes de pleurésie. Je vais devoir faire un scanner.
Je vais devoir arrêter, je suis trop moche. Bon weekend _________________ André
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 17:30 | |
| Un + avec Ekis Et du repos, toujours du repos !!!!! A+ Philippe | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 18:18 | |
| Bon courage pour la suite, André. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 18:33 | |
| André, reçois toutes mes sincères et amicales pensées de prompt rétablissement et donnes nous vite de bonnes nouvelles _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 19 Déc 2020, 18:45 | |
| bonsoir André
Reviens nous vite en pleine forme, repose toi bien. amitié Kiki60 | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 07 Fév 2021, 18:52 | |
| Bonsoir les amis, J'ai voulu continuer les travaux sur la fusée... Donc, j'ai commencé à peindre les pièces du second LEM (qui se placera dans la fusée)  Tout ce passe bien. Par contre, quand j'ai voulu peindre les pièces en argenté, j'ai fait une découverte horrible   Elle est vide ! Horreur, enfer et damnation (+ atrocité spéciale) ! :mdr: Donc, hier en début d'après midi, je me suis rendu au magasin pour en acheter une pleine.  Voici donc toute les pièces que je vais devoir peindre en argenté  Voila le planché du LEM  Voilà la première série de pièces peintes  Et voici la seconde. J'ai peind entre 14h00 et 15h 15. Ensuite, j'ai travaillé 45 min pour nettoyer complètement l'aerographe. Voilà mon travail de ce dimanche après-midi Bonne soirée _________________ André
| |
|
 | |
| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|