La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le retour de la devinette tueuse !

Aller en bas 
+20
AD'HOC
Marec
Ghost
domi13
pat
Akula
Christian Le Normand
pécheur
surcouf
APRUZ
Brunovar
BTL Jacques Cartier
raphael
Malevthi
lafleur
laperouse81
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
Yuth
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 21:57

mes respects amiral je pense avoir identifie le schooner "hms SULTANA" quasi sur kenavo
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 22:13

La Belle-Poule aprés sa capture par les anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 22:25

pat a écrit:
La Belle-Poule aprés sa capture par les anglais ??

La Belle Poule était une frégate, et elle fut capturée en 79 ...

_________________
Finistérien en exil !
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 22:26

Bravo André, c'est bien elle. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_cheers

C'était le plus petit bâtiment de la Royal Navy. Elle était utilisée pour donner la chasse aux contrebandiers américains durant la période des "tea taxes" qui contribuera à dresser les colons américains contre l'Angleterre. On connait la suite.

Sa reconstruction par Swain Boatbuilders de Millington, Maryland, a commencé en 1998 pour s'achever en 2001. A part les mâts creux en laminé-collé et le moteur diesel, elle est parfaitement conforme à l'original.

Source : Maritime Life and Traditions N°4
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 22:42

re moi nb il est a noter que cette goelette a hunier n arbore pas le "white ensign" de la royal navy( il s agit d une reconstitution americaine lancee en 2001 a chestertown Ma) ce qui constitue pour le moins une faute d Etiquette.....
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 22:56

Faut d'étiquette ... oui et non, dans la mesure ou il s'agit d'un batiment civil, il n'a pas a arborer le white, à moins qi'l ne soit "skippé" par un gars de la royale navy ... ce qui n'est à priori pas le cas.

_________________
Finistérien en exil !
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptySam 06 Fév 2010, 23:54

Il n'y a pas d'erreur. Grâce à la machine à remonter le temps, nous sommes en 1768. La White Ensign en tant que pavillon unique de la RN, a été adoptée en 1864. Précédemment, la couleur de fond du pavillon variait selon l'appartenance à une escade. Dans l'ordre de préséance : Red, White, Blue.

Arborer la White Ensign dans sa symbolique actuelle, reviendrait à affubler le Soleil Royal du Pavillon Tricolore. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_biggrin Et faire naviguer la Sultana sous pavillon américain serait tout autant une hérésie historique. Soyons indulgents. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyDim 07 Fév 2010, 00:23

heresie nul doute mais "us flag rules and etiquette " interdit a un navire americain d arborer un pavillon etranger en lieu et place du pavillon national (qui doit etre capele au digon du couronnement des que la voile n est plus en service)....
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyDim 07 Fév 2010, 01:26

je me permets d ajouter que moi meme ai deroge a maintes reprises en ayant arbore le "grand pavillon a la mer du royaume de France", aux antilles, et meme sur un navire canadien un superbe pavillon "d azur a quatre lys" et je ne parle pas du gwen ha du en mer d iroise ce qui contrarie beaucoup ces messieurs des "Autorites"....
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyLun 08 Fév 2010, 09:20

En navigation, du sud de Belle-Ile aux Sorlingues, en passant par Groix, Sein, Ouessant, Molène, Batz, Aurigny et Gernesey, nous n'avons comme pavillon national que le Gwen ha du, à défaut d'avoir un Kroaz Du potable. Mais avec toujours un tricolore prêt à être hissé en urgence en cas de rencontre avec les autorités locales.

J'ai même vu des plus costauds que nous arborer le tricolore en tant que pavillon de courtoisie, et le gwen ha du en tant que pavillon national

_________________
Finistérien en exil !
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyLun 08 Fév 2010, 14:19

Le Gwen ha du, ok, c'est le drapeau breton, mais le Kroaz du, quelle est sa signification particulière? le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyLun 08 Fév 2010, 14:31

Le "Kroaz Du" est "LE" pavillon breton historique. Le Gwen ha du a été créé au XXe dans un soucis d'identité, le Kroas Du remonte quant à lui à l'époque des croisades ... et a plus ou moins disparu suite à la révolution et surtout la 2ne guerre mondiale, du fait de son utilisation pas des groupes pro-germaniques ... il réapparait tout doucement ...

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Kroaz_10

_________________
Finistérien en exil !
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:42

bonjour j avais envisage d utiliser le Kroaz du ou Erminig sur champ de gueules (vermillon) comme logo mais ai finalement opte pour le cuirasse Missouri plus neutre politiquement.Feu mon pere etait resistant dans la region Scaer Gourin et avait une ste horreur du Kroaz du(entre autres).....kenavo
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyMer 03 Mar 2010, 11:46

Bien le bonjour l'Ancien,

Je dirais "bêtement" qu'un l'action d'un western doit se passer pendant la conquête de l'Ouest??!le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_scratch

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyMer 03 Mar 2010, 12:05

Bien le bonjour Mitch , le terme Far West est il un élément de la réponse..... le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_question

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:47

re a toi l'Ancien ,

doit il y a voir des chevaux pour meriter le terme de FarWest??????
ou mieux , des chapeaux de cowboy?????

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Snooze10
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Flag0110le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:09

Ben alors les John Wayne? Ca fume pas beaucoup sous vos Stetsons. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:29

ouaip!ben j'ai cherchéle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_study ,j'ai trouvéle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_cheers ,et j'ai repartéle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_arrow sans le diréle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_silent parce que d'autres cherche aussile retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_scratch ...(les fautes d'ortographe sont nécessaire pour la rime)"enfin pour rimé quoi"...
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:46

re , a tous et au forum , le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_cheers

ben , ct 'idée!!! au choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_geek

des guns!!!!!!!!!!( colt 6 coups de preference)le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Fresse
des indiens ,le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Affraid
du wisky , (beaucoup)le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Drunken_smilie
des p..ts, (urkrainnienes , c'est meilleur , hein Flash !!)le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Confused
un piano bastringue (desacordé)le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_sad
un bon , une brute, un truandle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Bom
un trains a vapeur , avec un wagon postalle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_bounce
des chevaux le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_rabbit
des dollardsle retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Lol

etc etc.....

bon la , j'ai tous bon mon Ancien ?????le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_geek

amicalement hervele retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_pirat

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Snooze10
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Flag0110le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:27

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_pirat Justement ils doivent porter des Stetsons..
vous avez déjà vu des cows-boys qui ne portent pas le chapeau ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2010, 14:05

Salut à tous !

Ne serait-ce pas le principe bien connu MECHANTS contre GENTILS et les GENTILS qui gagnent à la fin (le manichéisme quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2010, 14:45

pale rider n'est pas un western "spaghetti"...
il a été tourné par un américain (en l'occurence le GRAND Clint) et a eté tourné en langue anglaise...

J'apporterai une nuance sur les critères d'unités...

Unité d'action : oui et non, certains westerns classiques sont assez nuancés. Mais il est vrai que les classiques se focalisent sur une problématique.
Le facteur "temps" joue pour ça... les films exc excèdent rarement 1H30... quand un Sergio Leone avec 3 histoires imbriquées fait un film de presque 3H...

Unité de temps : rarement avec ces critères-là, même au théâtre... Rio Bravo par exemple se déroule sur plusieurs jours...

Unité de lieu : la plupart effectivement se déroulent dans une petite ville de l'ouest.

Les western "spaghettis" ont fait voler en éclat ces unités et ont ainsi apporter une fraicheur au genre.
Sur le terme de "spaghetti" je suis en total accord avec le Maestro, Sergio Leone : "c'est surement le terme le plus con que j'ai entendu de ma vie"
je préfère 100 fois le terme de western "italien" même si mon avis (et forcément le meilleur car je suis d'accord avec moi...) n'est pas majoritaire et victime des abus de langage...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2010, 16:14

avec tout ça on en sais beaucoup plus sur le western
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2010, 17:50

Il me semble bien, comme Mike, que Rio Bravo se passe sur deux jours, mais dans un espace temps de 24 heures.

Ceci dit, j'ai surtout retenu de Rio Bravo, que c'est beaucoup moins chiant qu'Andromaque. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 EmptyVen 05 Mar 2010, 17:54

Puisque vous êtes en forme, on continue. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_biggrin

Gratte-ciel? c'est quoi l'origine?

Et je saurai ceux qui trichent en se précipitant sur Gogol. Il y a bien une réponse, mais elle est fausse. le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la devinette tueuse !   le retour de la devinette tueuse ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de la devinette tueuse !
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: