La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJunkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+27
sluuur
denis25
embleme
THIMARIE
philiparus
Aloïs Mesureur
Pierre66
bazire.patrice
Glénans
Akula
noratlas
michel bernard
Chevreuil
Starlord
Ekis
Gianluca
albatros55
Yuth
Clément Lenoir
Lostiznaos
dewoitine
fred 44
BROMURE
Yves31
LA VEILLE
dark83000
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019, 18:32

Bonsoir les amis

tout d'abord, je suis heureux que ce que je vous présente vous plaise.

Pourquoi je réalise des maquettes ?

En premier lieu pour me faire plaisir, pour apprendre, pour construire, j'en ai besoin pour mon équilibre et d'autant plus depuis le décès de mon épouse qui m'encourageait dans ce passe temps car elle aimait mes réalisations.

Pourquoi je suis présent sur notre forum La Royale depuis presque 2 ans maintenant ?

J'ai déjà participé auparavant à deux autres forum dans le domaine naval bois, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, beaucoup de "conseilleurs", mais peu de "payeurs" comme on dit, pas ou peu de propositions, beaucoup de grosses têtes, de cadors... et je pourrais faire une liste à la Prévert.



Je vais essayer de résumer, car la liste pourrait être longue Very Happy

J'ai tout d'abord était séduit par la diversité des modèles que les membres présentaient : du naval certes, bois et plastique ou même autres matériaux, du terrestre, de l'aérien et d'autres thématiques originales.

J'ai été aussi agréablement surpris de la mise à disposition de nombreux tutoriels, pas à pas, savoirs faire, proposés avec gentillesse et modestie par des membres comme L'ancien, Miel et beaucoup d'autres. Ce côté pédagogique que ce soit pour les débutants ou les confirmés est un incontournable. Transmettre son savoir faire, ses astuces, contribuer à l'apprentissage des autres est pour moi d'un intérêt indéniable. Ca donne envie en montrant que finalement les choses ne sont pas aussi difficiles que l'on pouvait craindre. 

Et puis, il y a l'ambiance, des membres simples, qui se prennent pas la tête, qui partagent la même passion. Des amitiés qui se nouent, des astuces, savoir faire, propositions qui se partagent, qui sont force et soutien en partageant leurs réussites, en donnant leur avis, en proposant les documents qu'ils possèdent, les liens vidéos ou autres. C'est une belle famille de passionnés, qui amènent de la bonne humeur. Je pense notamment à Jacksnap1948 qui quotidiennement nous alimente en bons mots et blagues

Voilà pourquoi je me sens bien avec vous. 

Mon seul but est de partager avec vous, beaucoup de pas à pas, quelques tutoriels pour apporter ma contribution au côté pédagogique de ce forum, de donner envie de faire. 
Je ne réalise rien d'exceptionnel, je teste, j'apprends, je me documente, c'est l'envie qui me porte. Tout le monde sur ce forum réalise de belles choses, chacun avec son niveau d'apprentissage (C'est en forgeant que l'on devient forgeron). L'essentiel et que chacun y prenne plaisir et ai l'envie de progresser.


Ekis a écrit:
Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes.
Je partage entièrement l'avis d'Ekis, il ne doit y avoir ni classement de modèle ni de modéliste. Si j'avais besoin de cela je pourrai tout simplement m'inscrire dans des concours qui sont faits pour cela. Je ne suis pas un compétiteur, j'essaye seulement de faire bien ce que j'entreprends avec une soif d'apprendre intarissable.  sourire 

Merci les amis pour votre présence sur mes post. 

Je ne mets pas de photos d'avancement du Stuka en ce moment parce que les patines à l'huile, c'est long, des temps de séchage de 48 à 72 heures avant de pouvoir mesurer le résultat, donc je prends mon temps. Very Happy

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019, 20:57

je crois qu'après ce bon plaidoyer, j'ai une toute petite chose à ajouter (me concernant)
j'ai du formuler très mal ma proposition de te mettre au pinacle du maquettisme car c'est à l'encontre de tes désirs. Je présente donc mes excuses les plus humbles pour cette bévue. Pour mon corps défendant, j'apprends à te mieux connaitre à travers tes magnifiques réalisations qui sortent des "sentiers battus" et aussi avec le sentiment qui t'anime.
Puisses-tu me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019, 21:08

Bonjour et bravo, c'est superbe !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:06

Albatros, Je crois qu’il n’y a pas d’affront donc pas besoin d’excuse. Et pis voilà.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyLun 28 Oct 2019, 22:22

Bonsoir Albartros,

tu n'as rien à te faire pardonner. J'ai voulu réagir, car je ne vois aucun instinct de compétition dans ce que je réalise. Je suis très honoré que toi, comme un certain nombre d'autres aiment ce que je fais et la manière dont je les fais. J'espère que mon message ne t'a pas blessé, ni blessé d'autres personnes,  ce n'était aucunement ma volonté. Je te souhaite une bonne soirée.

Sincères amitiés.

Thierry sourire

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 08:06

Je n'ai pas non plus l'esprit de compétition en matière de modélisme. J'y voyais une récompense. mais comme je suis pardonné, on parle maintenant de ta superbe maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:45

Bien Bien Bien c"est magnifique, a la construction je me débrouille un petit peu, mais pas a ce niveau, mais c'est  a la peinture aérographe la c'est la cata, si il y avait des cours a prendres je vais directement avec toi ,c'est du grand ART, Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 11:30

THIMARIE a écrit:

Pourquoi je réalise des maquettes ?
(désolé de polluer ce post, je ne recommencerais plus Embarassed )

Bonjour Thierry,
Belle présentation que voilà.
Il y a quinze ans j'avais essayé de lister les motivations qui animent les maquettistes et j'ai publié sur ce forum en 2015 un petit inventaire :
https://www.laroyale-modelisme.net/t15928p25-pourquoi-faites-vous-des-maquettes-de-bateaux
Fais défiler à la date du 31 mais 2015...
Où te situes-tu ?

_Bruno

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:12

Bonjour Thierry  Very Happy  Je n'étais pas passé depuis un certain temps et comme dabe j'en prends plein les yeux tu maîtrises totalement le montage de tes maquettes mais en plus tu excelles dans la peinture et les patines en tout genre 
Je te rejoints totalement sur tes écris  et comme toi j'aime partager et recevoir en toute amitié comme nous le faisons tous sur ce site très "familiale" qu'est La Royale 
Bonne suite à toi et encore bravo pour cette patine monstrueusement belle  cheers Bravo... Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:14

Je crois que Thierry a parfaitement résumé l’esprit du forum.
Toutes mes félicitations pour cette brillante analyse. Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:24

Quel régal, de suivre ce montage il va vraiment superbe une fois terminé. Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:52

Bonjour tout le monde

merci à tous pour votre visite et vos commentaires.


@Bruno
Sur les conseils de Bruno (_bgire) je suis allé consulter le lien désigné en la date du 31 mai. sourire

Je trouve, même si cela date un peu, que tous ces éléments relèvent d'une grande observation des différentes "natures" de maquettistes, une approche sociologique bien vue.

Pour répondre à Bruno je suis :

Une pointe d'artiste
Une cuillère à soupe de contemplatif
Une cuillère à soupe de passionné d'histoire
Une cuillère à café de réalisme
Une cuillère à café d'imaginatif
Une cuillère à soupe d'écureuil (voir par moment une louche affraid )

En résumé, je prends mon temps et connais énormément de bonheur dans la construction, j'aime positionner la maquette dans un cadre historique (Lieu, Epoque, Evénement...), j'essaye de conserver le coté réaliste de l'objet en y mettant quelques touches personnelles : un peu imaginatif, un peu artiste. Et quand je pense au stock que j'ai à la maison, alors là....

Bonne après midi à tous

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMar 29 Oct 2019, 14:06

THIMARIE a écrit:
'ai déjà participé auparavant à deux autres forum dans le domaine naval bois, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, beaucoup de "conseilleurs", mais peu de "payeurs" comme on dit, pas ou peu de propositions, beaucoup de grosses têtes, de cadors... et je pourrais faire une liste à la Prévert.

Ekis a écrit:
Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes.
Je partage entièrement l'avis d'Ekis, il ne doit y avoir ni classement de modèle ni de modéliste. Si j'avais besoin de cela je pourrai tout simplement m'inscrire dans des concours qui sont faits pour cela. Je ne suis pas un compétiteur, j'essaye seulement de faire bien ce que j'entreprends avec une soif d'apprendre intarissable.  sourire 



Thierry
Sans vouloir en rajouter trop mon cheminement est un peut similaire Thierry
Étant parfaitement bilingue et vivant dans un petit îlot francophone dans une mer anglophone mes premières expériences avec les forums ont été Anglo chercher longtemps un site ou je me sentais a l’aise trouver un en 2001 et participer pendant 7ans.
Trouver un site Français en 2005. Les 2 étaient comme pour la Royal une bonne atmosphère amicale, plein d’entraide sans jugement et sans grosse tête. En l’espace de 3mois les 2 ont fermé L’Anglo à cause de troll d’un autre site qui ont pourris l’atmosphère, le français a cause de chicane interne. J’étais tellement dégoûté que j’ai été absent de tous forum pendant près de 10ans.
 
C’est un copain Anglo qui a force d’insisté ma ramener a participer à un forum et je suis ici parce que j’ai retrouver le plaisir de partager avec du bon monde.
 
Dans l’ensemble chacun a sont niveau de talent, ses connaissances, des trucs, des goût et appréciation. On aime ou ont n’aime pas un sujet et si ont aime pas bien ont ne suis pas tout simplement.
 
Mais ici l’effort est reconnue, quant un maquettiste et peut importe le type de modèle fait un effort avec ou sans grande réussite ont donne un petit conseil ou une appréciation.
 
Ekis a raison il n’y a pas de catégories, pas de niveau de talent il n’y a que l’effort mis et le plaisir de faire une réalisation que sa soit un navire Arsenal scratch, un kit, du bois ou du plastique, du RC ou du statique, avion, navire, voiture, char, peut importe c’est l’effort qui est reconnue.

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019, 17:59

Bonsoir Thierry!
Quel plaisir de suivre ton travail, c'est beau, et ta démarche est également superbe...
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2019, 19:04

Bonsoir,

merci Charles et merci Clément. Embarassed

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 17:01

Bonsoir les amis,

pas beaucoup de temps depuis dimanche de m'adonner à mon plaisir, j'ai la belle mère à la maison jusqu'au 11 novembre. sourire

Alors en pointillé je bosse sur les patines aux huiles du Stuka. Je vous rapelle que le principe est de casser la monotonie de la teinte en apportant des zones plus foncées ou plus claires et augmenter la richesse chromatique de la teinte initiale.

Par rapport aux deux teintes utilisées :

avec le RLM 70, j'ai utilisé les huiles Field Green, Dark Green, Olive Green et Weed Green Ammo by Mig

avec le RLM 71, j'ai utilisé les huiles Dark Mud, Earth, Ochre et Buff Ammo by Mig

Tout d'abord, deux photos de la casse de l'antenne radio malgré toutes les précautions que je prends pour manipuler. Il va falloir que je réfléchisse à cette réparation :|

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1979


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1980


Je vous rapelle la technique utilisée, couleur par couleur, zone par zone, des pointes d'huile qui sont fondues avec le diluant pour Enamel de la marque.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1981


Cette partie est terminée. Ouf parce que c'est très long à réaliser, mais pas déplaisant. Le résultat obtenu en photos.

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1982


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1983


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1984


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1985


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1986


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1987


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1988


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1989


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Img_1990


Voilà les amis, la prochaine étape est l'application d'un panel liner foncé sur les rivets et marques des assemblages sur la carlingue et l'extrados

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 17:04

courage, Thierry, tu es tout près du but.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 17:06

Superbe peinture et cockpit  cheers
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 18:36

merci les amis. Embarassed

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice


Localisation : calvados
Navire préféré : bateaux pêche

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 18:53

et une perfection des détails ,  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 19:15

Toujours aussi magnifique  cheers Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 19:17

Pas grand-chose en en dire sauf que c’est parfait je ne pourrais pas faire mieux Bravo... Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 20:26

ha les belles mères.......

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2019, 22:30

THIMARIE a écrit:
... la prochaine étape est l'application d'un panel liner foncé sur les rivets et marques des assemblages sur la carlingue et l'extrados
La barre toujours plus haute, le résultat me tarde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2019, 08:14

De plus en plus beau! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: