La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJunkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)

Aller en bas 
+27
sluuur
denis25
embleme
THIMARIE
philiparus
Aloïs Mesureur
Pierre66
bazire.patrice
Glénans
Akula
noratlas
michel bernard
Chevreuil
Starlord
Ekis
Gianluca
albatros55
Yuth
Clément Lenoir
Lostiznaos
dewoitine
fred 44
BROMURE
Yves31
LA VEILLE
dark83000
lionel45 †
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 08 Juin 2019, 19:23

Bonjour les copains,

pendant que le diorama du Renault FT17 sèche avant les dernières finitions, j'ai fait un petit tour dans mon stock. Comme je l'avais dit sur mon post, je pensais faire un gros gris à la suite du FT 17. Mais en rangeant les boites de mon stock dans le placard ou tout y était précédemment, plus moyen de remettre tout en place, il y avait une grosse boîte qui m'empêchait de le faire. Le sort était jeté, c'est cette grosse boîte qui va passer à la casserole.sourire

Avant d'ouvrir la boîte ensemble, un peu d'histoire sur cet avion allemand qui a terrorisé les soldats et les populations lors de la guerre d'Espagne et la seconde guerre mondiale.

Extrait du site Web seconde guerre mondiale.

"""
Le Junkers Ju 87 Stuka est l'un des avions les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale. Surnommé Stuka – contraction de Sturzkampfflugzeug, qui signifie bombardier en piqué –, le Ju 87 joua un rôle essentiel dans la "Blitzkrieg".
Développé dès l'arrivée au pouvoir d'Hitler, le Ju 87 naquit de la deuxième phase du programme nazi visant à la création d'une force de bombardiers en piqué au sein de Luftwaffe récemment formée. Le Ju 87 était un avion moderne de construction entièrement métallique. Le premier prototype, équipé d'une double dérive et d'un moteur en ligne anglais Rolls-Royce Kestrel, fit son premier vol en 1935. Une refonte du concept de base mena au Ju 87A, doté d'un empennage monodérive, d'un moteur allemand Junkers Jumo 210 et d'un train d'atterrissage à pantalons caractéristique. Les livraisons de Ju 87A commencèrent au printemps 1937, suivies de celles du Ju 87B amélioré en 1938, puis du Ju 87R.
Le Stuka fut testé au combat avec succès durant la guerre civile espagnole. Il fit preuve d'une grande efficacité lors des campagnes d'ouverture du Second Conflit mondial où il sema la terreur. Durant la bataille d'Angleterre, le Stuka s'avéra surclassé en combat aérien par des chasseurs modernes bien armés. L'appareil fut pourtant intensivement utilisé en Afrique du Nord et en Russie.
Les types ultérieurs mieux armés et plus puissants furent le Ju 87D et le Ju 87G. Ce dernier portait sous chaque aile une nacelle contenant un canon antichar de 37 mm. Une version navalisée, le Ju 87C, fut aussi développée en vue d'équiper l'unique porte-avions allemand qui ne fut jamais achevé.
Le Ju 87 était équipé d'une sirène mécanique fixée sur le train d'atterrissage, appelée "Trompette de Jéricho", produisant un hurlement sinistre grâce à la vitesse de l'air pendant le piqué. Ce dispositif avait pour objectif de terroriser les civils et les militaires. Il sera par la suite retiré. Pour contrer les risques liés au voile noir pendant le piqué, le Stuka était pourvu d'un système de redressement automatique qui pouvait le stabiliser.

Le Junkers Ju 87 fut construit à 5700 exemplaires jusqu'en 1944. Outre l'Allemagne, cet appareil fut également utilisé par la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie, la Slovaquie et notamment l'Italie.

Junkers Ju 87A-2
Envergure 13,80 m
Longueur 11,20 m
Équipage 2 hommes
Poids en charge 4250 kg
Motorisation 1 Junkers Jumo 211 à pistons en ligne de 1100/1200 ch.
Vitesse maximale 380 km/h à 4000 m
Rayon d'action 550 km
Plafond pratique 8000 m

Armement 3 mitrailleuses de 7,92 mm, 1 bombe de 550 kg sous le fuselage ou 1 bombe de 250 kg et 4 de 110 kg sous les ailes
"""

C'est une maquette au 1/24 de Trumpeter
La bestiole fait 52 cm de long et 65 cm d'envergure...

Le contenu de la boite en photos

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1058


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1059


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1060

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1061


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1062


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1063


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1064


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1065


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1066


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1067


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1068


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1069

Voilà, à très vite pour le début du montage.
Bon week End de Pentecôte à tous,
Amitiés,
Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 08 Juin 2019, 19:36

En voila un beau navion  clown Pour le rangement Thierry tu devrais t’entraîner sur "Tetris"  Razz A bientôt pour le montage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 08 Juin 2019, 22:39

Bonsoir les amis,

ce soir j'ai commencé par analyser le guide de montage et notamment la partie moteur. Par rapport à la documentation récupérée sur le net, je vais pouvoir apporter un peu d'enrichissement en scratch ( Chouette bounce). Par contre je suis d'une nullité affligeante en mécanique et j'ai besoin de votre aide.



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Jumo_211

Pour mois A est la rampe d'alimentation, B ?.

Si vous avez les réponses, merci par avance.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptySam 08 Juin 2019, 23:54

salut

A: c est le cablage des bougies qui passe dans une tubulure ,il y a deux bougies par cylindre au passage

B: j en sais rien ,tubulure d eau ou d huile peut etre

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 00:59

salut Thierry

c'est une "durite" rigide" d'eau il y en a une de chaque coté du moteur .chacune pour un sens de circulation de l'eau a partir de la pompe qui se situe derrière le moteur….
voila voila
bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 08:25

Merci pour moi aussi concernant la B  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 09:14

Belle bête en de bonnes mains pour une superbe réalisation, probable source de trucs & astuces en aménagement, assemblage, peinture, décoration. Aller Thierry, fais rêver, cette fois sur du plastique ! Yves
Avis perso : dommage qu'il ne s'agisse pas d'une version postérieure, e.g. Ju87D ou mieux le Gustav d'Hans Ultrich Rudel

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:16

Bonjour à tous,

merci les amis pour vos réponses et vos commentaires.

@Yves31 : merci Yves pour ton commentaire, mais là, vue la taille de la bête ce sera pas facile de faire un diorama, il faut que je réfléchisse à un support qui le mettra en valeur.

Bon dimanche,

amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:30

LA VEILLE a écrit:
…..c'est une "durite" rigide" d'eau il y en a une de chaque coté du moteur .chacune pour un sens de circulation de l'eau a partir de la pompe qui se situe derrière le moteur….  

j'ai oublié de te dire que ce ne sont pas des suppositions Very Happy mais des informations que j'ai tirées du manuel d'origine du moteur Wink
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:43

Merci Nicolas

J'en profite pour te poser une nouvelle question. Vu la qualité de détail sur le moteur, j'aimerai laisser un coté apparent, mais le kit est composé de 2 demi coques, qui ne laissent rien de visible. J'aimerai ouvrir le capot moteur sur un des cotés, peut être sais tu comment il était composé , afin de pouvoir découper les plaques et ainsi pouvoir monter le moteur. Je cherche depuis hier sur le web, mais n'ai rien trouvé pour l'instant.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:49

rectification ….enfin c'est bien des durites rigides pour de la circulation d'eau ...mais les deux avait le même sens de circulation et elle était destinées a refroidir l'huile du réducteur contenue dans le réservoir en forme de U(en passant dans ce dernier) réservoir ou sortaient les durites sur le bas et se branchant sur le radiateur  
voila c'est plus précis ainsi   Very Happy Very Happy 
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:52

THIMARIE a écrit:
. Vu la qualité de détail sur le moteur, j'aimerai laisser un coté apparent, mais le kit est composé de 2 demi coques, qui ne laissent rien de visible. J'aimerai ouvrir le capot moteur sur un des cotés, peut être sais tu comment il était composé , afin de pouvoir découper les plaques et ainsi pouvoir monter le moteur.
Thierrry

je dois avaloir cela ..j'ai normalement les manuels d'origine ...il faut juste que je remette la main dessus 
je te tient au courant dans la journée  Wink 
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 11:57

Oh grand merci Nicolas. sourire

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 14:00

salut Thierry 

mauvaise nouvelle ….le plus "vieux" des manuel de JU 87  est celui du JU 87 B-1 qui date de 1939 
et qui malheureusement présente de grosses différences au niveaux du capotage du nez ..juge par toi même 

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) UBZM9rV

en tout ca , en maintenance ils enlevaient les panneaux ,car apparemment pas de panneaux montés sur charnières , mais des attaches quart de tour pour un démontage remontage rapide .voila ce que je peu te dire a ce sujet   

je suis désolé ….pourtant j'étais sur d'en avoir un…..si j'en trouve je te le dis aussitôt  Wink 
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 14:09

Bien le bonjour 

j'ai moi aussi un peut de doc si tu es interresse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 14:48

Bonjour,

merci Nicolas, l'extrait que tu me montres, ressemble énormément à la gravure du panneau fourni dans le kit. Je ferai une photo dans l'après midi.

@Bromure. Merci pour ton offre que j'accepte volontiers, si tu as des choses sur le moteur, les panneaux moteurs et le cockpit, je suis preneur.

Bonne après midi les copains

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 16:02

je fouille dans ma docs et te pousse ça

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 17:03

Bien le bonjour 

passe moi ton adresse mail en MP je pense avoir ce que tu as besoin

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 17:30

Re bonjour Bromure,

je t'envoie un MP dans la foulée.

Merci sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 17:38

Bonsoir les amis,

les travaux de la journée, le moteur et son support :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1070


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1071


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1072


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1073


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1074


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1075


Un petit peu de scratch pour compléter tout cela, avec le réseau d'allumage

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1076


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1077


Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1078

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1079


En ce qui concerne l'ouverture des plaques de cache moteur, j'ai besoin de vos avis, ça serai dommage de cacher le moteur.

Voilà comment ça se présente :

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1080

Je pensais découper les panneaux marqués d'une croix, qu'en pensez vous ?

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Img_1081

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 17:49

Joli début  Very Happy pour l'ouverture celui du bas ok mais je ne vois pas de fermeture sur ceux du dessus sauf peut etre de l'autre coté donc c'est un capot qui est demi rond en un morceau ? il te faudra découper aussi de l'autre coté l'ensemble du dessus ? le capot au niveau du collage n'est pas coupé  Rolling Eyes toi avoir compris moi  :clown2: juste mon avis Thierry  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 17:55

Thierry va voir le montage de notre Ami "CALPE" 

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Dscf0623

Photo du montage de "CALPE"

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 18:24

Bonsoir Lionel,

merci pour cette info, je n'avais pas vu ce montage, j'y vais de ce pas. En ce qui concerne le capot moteur, je ne voulais pas le "déshabiller autant. Il est composé de nombreuses plaques fixées par des attaches quart de tour comme me l'a indiqué Nicolas. C'est vrai que je le constate sur la gravure des pièces. En plus c'est un Junkers A de toute première génération qui est différent des autres séries postérieures et notamment au niveau du capot moteur. Il faut que je réfléchisse, car ce n'est pas simple non plus de découper proprement ces plaques. A suivre donc.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 18:47

salut Thierry

ca vas êtres difficile de faire autrement que le dénuder Very Happy Very Happy  en effet je crois que le capot moteur ce décompose ainsi

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) UEXR1F3

tu a le dessus du capot moteur (lavande ) qui se dépose d'un seul tenant en devisant les quart de tour supérieur des tôles rouille et bleu clair .je pense qu'il était possible de déposer les capot couleur rouille et bleu clair sans enlever le capot supérieur , mais je n'ai trouver aucune photo de cette configuration
si tu me donne en MP ton mail je peux t'envoyer ces deux plans de JU-87-A- 1 soit ton modèle Wink
cheers
Nicolas

_________________
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) EmptyDim 09 Juin 2019, 19:28

Bonsoir Nicolas,

merci beaucoup, je t'envoie un MP.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty
MessageSujet: Re: Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)   Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers Ju 87-A Stuka [Trumpeter 1/24°] de THIMARIE (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: