La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]

Aller en bas 
+18
lionel45 †
PLEF
GONFARON
Yves31
bgire
Olivier78
Dagornson
Le_Combattant
LE BARBENCHON
Renaud.
0582..574 Richard
chris celli
dark83000
BROMURE
sebcbien
chris
Iceman29
Charles Qc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2020, 22:54

Possible Daniel, je vais poster les 32 pages du manuel très complet de montage Pontos. Je crois qu'on le trouve nulle part en PDF celui-là, on va pouvoir comparer plus tard avec KA.


LE BARBENCHON a écrit:
Oui,

Il y a également les attaches des haubans de cheminées à poser sur le pont chez Pontos, et je ne vois rien qui y ressemble chez KA ni dans le kit de base.

Ils seraient de mèche pour faire du commerce que je ne serais pas surpris, les pièces plastiques d'un coté, les cheminées de l'autre, mais il ne faut pas exagérer.

Daniel

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Mer 03 Juin 2020, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2020, 00:35

Le manuel de montage Pontos (32 pages).

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6213

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6214

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6215

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6216

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6217

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6218

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6219

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6220

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6221

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6222

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6223

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6224

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6225

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6226

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6227

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6228

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6229

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6230

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6231

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6232

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6233

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6234

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6235

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6236

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6237

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6238

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6239

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6240

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6241

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6242

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6243

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 IMG-6244

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2020, 09:39

Hello

Ma commande chez ka model pour le kit de detaillage a été annulé car le numéro de commande sur le site et celui de paypal ne correspondait pas. 

En tout cas la notice de pontos est bien faite cette  fois, car j'ai le kit de detaillage pour le missouri de chez Pontos et c'est un vrai cassé tête 

Rapphael
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2020, 13:53

Bonjour,

j'ai commandé le kit KA via le gars qui gère le site "world in scale", en espérant ne pas me faire arnaquer.

350 € et une livraison estimée 2ème quinzaine de juin.
Je croise les doigts. il ne m'a demandé aucune avance.

Pour ceux qui sont en possession de la maquette, j'insiste pour votre aide à propos des pièces que je ne trouve pas sur la notice de montage Trumpeter, : B2 - B3 - G3 - H13 (24pièces) - B21 - B22. il semble que les grappes ont été modifiées entre la version 3713 sans led et la 3719 et que la notice n'a pas été modifiée.

Cordialement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2020, 14:18

raphael a écrit:
Hello

Ma commande chez ka model pour le kit de detaillage a été annulé car le numéro de commande sur le site et celui de paypal ne correspondait pas. 

En tout cas la notice de pontos est bien faite cette  fois, car j'ai le kit de detaillage pour le missouri de chez Pontos et c'est un vrai cassé tête 

Raphael

Ma commande est toujours en cours pour ma part, l'argent a été viré par Paypal, 310,54 EUR, il y aura peut être des taxes en +  Question

Après avec Paypal si il y a un problème, c'est très facile de récupérer ses sous.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Screenshot-2020-06-05-14-13-55-319

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 09:27

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. je suis un passionné du Titanic et de son histoire depuis longtemps. J'envisage depuis plusieurs années de le réaliser en maquette de haute résolution point de vue des détails. Le kit de trumpeter est très intéressant pour cela à condition d'acheter des pièces complémentaires pour améliorer les détails et compléter ce qu'il manque. J'ai donc acheter le kit et les compléments que j'attends. Je dois par ailleurs apprendre à travailler à l'aérographe pour un travail de qualité, je compte réalisé une autre maquette test pour cela. Il me faudra donc du temps pour réaliser cette maquette mais de pouvoir échanger avec vous va sans doutes me stimuler à avancer.

A bientôt, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 18:11

Bonjour Olivier,

Bienvenu, je te précède que de quelques jours sur ce forum, alors je ne suis plus le p'tit dernier. je vais prendre l'apéro pour arroser ça.

Cordialement et à bientôt

Bien

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptySam 06 Juin 2020, 18:54

hello

Pour les taxes il faut compter environ 30 % de prix.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2020, 00:01

LE BARBENCHON a écrit:
Bonjour,

j'ai commandé le kit KA via le gars qui gère le site "world in scale", en espérant ne pas me faire arnaquer.

350 € et une livraison estimée 2ème quinzaine de juin.
Je croise les doigts. il ne m'a demandé aucune avance.

Pour ceux qui sont en possession de la maquette, j'insiste pour votre aide à propos des pièces que je ne trouve pas sur la notice de montage Trumpeter, : B2 - B3 - G3 - H13 (24pièces) - B21 - B22. il semble que les grappes ont été modifiées entre la version 3713 sans led et la 3719 et que la notice n'a pas été modifiée.

Cordialement,

Daniel
Bonjour Daniel,

Aujourd'hui j'ai observé les pièces dont tu parles. Je n'ai pas trouvé où elles peuvent aller.
Les pièces B2, B3 et G3 semble être des renforts de cloison mais qui ne trouvent leur place nulle part.
Les pièces B21 et B23 semblent être une variante erronée et antérieure des pièces B23 et B24 qui les auraient corrigées.
Pour les pièces H13, je ne suis même pas sur que ce soit vraiment des pièces, je ne vois pas ce que l'on peut en faire, à part s'en servir comme base aux grosses ampoules LED, mais le nombre ne correspond pas.
Ma conclusion est que ces pièces ne servent à rien et sont des déchets dus à l'évolution du kit et aux corrections apportées à celui-ci.
Tout au plus on pourrait utiliser les cloisons pour compléter la cloison manquante qui devrait séparer l'entrée des "premières" du pont promenade privé sur les pièces B15 et B16.
Voilà mon opinion sans prétention de certitude.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyLun 08 Juin 2020, 13:22

Bonjour et merci Olivier

oui, je pense qu'il y a 2 possibilités, comme tu le dis, des déchets suite à l'évolution de la maquette, ou la notice pas mise à jour.

je ne mettrais pas les ampoules qui éclairent les cheminées, elles n'existe pas sur le titanic et je trouve que ça le défigure, de même que les bouts de la passerelle vert et rouge, j'ai remplacé par de la fibre optique de 1mm qui sort à l'endroit des lanternes.

De la même manière j'ai percé toutes les appliques extérieures pour y placer de la fibre optique.
J'ai également percé tous les hublots de la coque et poser un ruban led dans le fond de la coque.
Quasiment toutes les représentations du titanic ont les hublots de la coque éclairés.


Cordialement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyLun 08 Juin 2020, 15:02

Tu devrais ouvrir un sujet pour nous présenter ton montage qui avance bien: c’est ici:

https://www.laroyale-modelisme.net/f39-arsenal-liners-marine-civile-ofnis

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020, 21:35

Bonsoir,

Je suis très intéressé de voir comment il est possible de mettre en place un éclairage réaliste sur la maquette.
Le kit d'éclairage proposé par Trumpeter ne me satisfait pas: toute la coque n'est pas éclairée et les leds sur le pont supérieur défigurent le Titanic.
L'utilisation de la fibre optique me parait une bonne option mais je ne m'y connais pas.
Donc je suis impatient de voir ce qu'il est possible de faire et comment.
D'un autre côté je m'interroge sur ce que doit être un éclairage réaliste.
Il n'est pas logique que tout les ponts soient éclairés en même temps.
Si tous les hublots sont éclairés cela signifie que tous les passagers sont dans leurs cabines et que les ponts promenades, salons, salles à manger ne sont pas éclairés en même temps.
D'un autre côté le rendu visuel est beaucoup plus beau si tout le bateau est éclairé.
Je me demande aussi comment réaliser l'éclairage des feus de mats.
Bref cela me plairait beaucoup de voir ce qui est réalisable.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020, 23:09

Les ponts promenades des paquebots sont éclairés la nuit car les passagers peuvent y accéder à tous moments, sauf par mauvais temps.

Quant à l"éclairage interieur, sur un navire, il n'est jamais éteint, même à l"heure actuelle, il y a de la lumière en général jour et nuit dans les coursives (pas de bouton dans les coursives) et toutes les pièces en permanence, sauf dans les cabines ou les occupants peuvent éteindre à loisirs les lampes ( Bien que la nouvelle réglementation demande à faire des économies d'énergie et d'éteindre les carrés la nuit ou d'autres compartiments, mais ce n'est pas suivi de fait en général ca l'économie est minime sinon ridicule, surtout qu'une ampoule éteinte et rallumée s'use plus vite et risque de claquer plus vite que si on la laisse allumée en permanence du fait également de vibrations idem pour un tube fluorescent).

Sur les cargos/pétroliers, les lampes des ponts exterieurs sont éteintes la nuit, sauf si on en a besoin. La raison principale est la géne que ça occasionne à la passerelle au matelot et à l'officier de quart au niveau pollution lumineuse pour faire la veille visuelle, surtout par des nuits bien noires, on voit beaucoup moins bien les feux de routes des autres navires. On demande d'ailleurs à l'équipage de tirer les rideaux des sabords ou de fermer le contre-hublot pour éviter ce problème à la nuit tombée.

Sur un paquebot c'est différent, à cause des passagers qui prennent du bon temps et l'air, jour et nuit.. seuls les hublots sur le fronton du chateau à l'avant faisant face à la proue sont masqués.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 06:42

Merci pour cette explication, c'est assez intéressant.

Bonne journée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 07:45

Bonjour à tous.
Voici un lien vers un vendeur de pièces d'amélioration pour le Titanic Trumpeter:
https://www.scalethetitanic.com/
Les améliorations pour le rivetage de la coque sont très bien faites.

Bonne journée à tous, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 09:22

Bonjour,

Je passe quelques jours en Bretagne. En rentrant je mettrai comme me l'a indiqué Pascal quelques photos des modifications d'éclairage que j'ai prévu.
J'ai découvert comment faire sur ce site en montant mon Queen Mary 2. Un membre nous l'explique très bien.
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Maquet10

Voilà ce que donne la fibre optique, ici dans le fond des piscines et en appliques extérieures.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Maquet11
Voilà ce que donne une coque éclairée, même si celle là est un peu loupée, je ne pensais pas que la lumière passerait à travers la coque peinte, et après c'était trop tard.

Je pense que pour le titanic, il faudra prévoir des potentiomètres pour équilibrer les niveaux d'éclairage entre les rubans leds et la fibre optique.


Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:12

Bravo c'est bien réalisé. on s'y croirait. Les paquebots en mer sont des villes de lumière, on les voit de loin.

Il faudra tenir compte de se problèmes de transparence pour le Titanic..

On avait croisé le QM2 en mer en 2005. Ca devait être dans le Golfe de Gascogne si mes souvenirs sont bons.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Screenshot-2020-06-11-10-57-02-033

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Screenshot-2020-06-11-10-57-54-401

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Screenshot-2020-06-11-11-01-13-526

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:19

Un site que j'aime beaucoup, très complet. J'ai acheté les plans de Bruce Beveridge pour la modique somme de  5,80 euros. J'aimerais bien acheté son livre qui a l'air très interessant, Titanic: The Ship Magnificent: Volume 1.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 51ua5o9rnIL


https://www.encyclopedia-titanica.org/deck-plan-key.html

https://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-deckplans/

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Screenshot-2020-06-11-11-17-43-446

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:32

Bonjour les Amis  Very Happy pour limiter les fuites lumineuses j'ai peint sur mon "Hykawa Maru" tous mes intérieurs en noir  (2/3 couches)  clown en plus la coque était en plastique blanc  Rolling Eyes

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 95430310

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 84046210

C'était mon premier "Lumineux"  :clown2:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:15

J'ai fait des essais de transparence pour la coque du Titanic, à première vue ça ne passe pas, le plastique est beaucoup plus épais et il est gris. Mais ça reste à confirmer selon la puissance du ruban leds posé dans la coque.

J'attends les ponts en bois pour faire les autres essais.

Autrement effectivement, peinture noire à l'intérieur.

Il y a du boulot.
Et comme il y a pas mal de trucs en plus de la notice, il va falloir faire attention de ne pas en oublier avant les collages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 13:02

Attention aussi au type de ruban leds il chauffe donc l'allumer pas longtemps ou le fixer sur un support indépendant de la coque Faire des essais avant me parait obligatoire  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 17:46

Bonjour,


Le seul problème avec les livres de Bruce Beveridge sur le Titanic c'est qu'ils sont excellents.
Donc quand on a acheté le premier on fini par acheter le deuxième. il s'agit vraiment d'une très bonne source de documentation. Je les conseille vivement.


Je suis d'accord aussi pour dire que le site "encyclopédia-titanica" est un très bon site à recommander.


Sur ce site j'ai trouvé un article intéressant et des débats entre historiens sur la question du nombre de pales de l'hélice centrale du Titanic: 
https://www.encyclopedia-titanica.org/mystery-titanic-central-propeller.html
https://www.encyclopedia-titanica.org/community/threads/titanics-propellers.17402/page-4
En résumé il se pourrait malgré ce qui a toujours été admis que le Titanic soit équipé d'une hélice centrale à 3 pales.
L'article est en anglais mais la plupart des navigateurs permette de le traduire en français.
Ceci explique peut être pourquoi Trumpeter, Pontos et KA proposent 2 versions de l'hélice centrale, une à 4 pales et une à 3 pales.
Libre à chacun de se faire une opinion et de faire ensuite son choix de montage.
Personnellement je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je garderai précieusement l'hélice non utilisée en attendant une preuve incontestable sur l'hélice qui est présente sur l'épave du Titanic.

Bonne soirée, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 21:29

Bien le bonjour 

ça m'a toujours interpellé cette hélice central en 3 pales 

peut être que les videos de l'épave apporte la réponse

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:57

Si tu as une pelle !... Very Happy

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 30859810

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2020, 09:28

Bien le bonjour 

la reponse 

il faut parcourir 

https://titanic.pagesperso-orange.fr/

https://www.laboiteverte.fr/construction-du-titanic/

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]    RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°]
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: