Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2019, 21:40

Excellent travail de recherche et aussi de mise en application   Bravo... c'est bien quand on peut avoir les photos des modifs 
Tous mes encouragements pour la suite, les détails sont magnifiques

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Maître principal
Maître principal
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 06 Nov 2019, 22:18

Complètement d'accord avec Michel, sur la méthode et le résultat. Avec tous ces détails et exactitudes, je ne reconnait pas l'original d'Heller déjà intéressant (souvenir lointain...).
Bravo et merci Henri !
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyJeu 07 Nov 2019, 06:11

C'est superbe, continue Bravo... cheers

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
64ch

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyJeu 07 Nov 2019, 20:39

Bonjour HenriF83

Comme les amis, super travail !!!

Amicalement
Jchristophe LALANNE

Maître
Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptySam 09 Nov 2019, 12:20

Merci à tous, début du mat principal, qui lui aussi a eu droit à son lot de modif lors du carénage de 1960.
Gros travail de décryptage des photos :

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Mat_pr10
Vue de profil, il y a juste un bidule en croix ajouté tout en haut  Very Happy .

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Mat_ra11
Vue avant : tiens, une plateforme a été ajoutée  Smile

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Matav10
Vue arrière : ah mince, la "vergue" des drisses a été déplacée  Shocked

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Mat_ra10
Vue de près : mais c'est bien plus simple qu'une hune du XVIII  clown  

Bon, y a du taf alors on commence : découpe et amincissement des pièces Heller, ajout de rambardes, tiges laiton, carte plastique. Les radars de l'Arsenal sont impatients d'être montés...

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Omd04622
Seulement trois jours de travail  tongue
A suivre sunny
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptySam 09 Nov 2019, 12:42

superbe Smile

C'est en général sur les mats que les kits Heller ont le plus besoin de boulot

THIMARIE
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptySam 09 Nov 2019, 12:59

Bonjour Henri,

il y a pas à dire, l'ajout de PE rend le mat beaucoup plus réel. Bravo pour ton montage, c'est superbe.
Smile

Amitiés,

Thierry

dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptySam 09 Nov 2019, 17:32

bonjour Henri

Beau travail sur ce mât et nécessaire sinon ça jurerait avec toutes les améliorations que tu as déjà faites
et le mât ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ça prends du temps mais ça fera une sacré différence
par rapport au mât d'origine, alors courage  cheers
migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptySam 09 Nov 2019, 17:59

Toujours un chouette travail de recherche et de montage Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

Maître
Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyLun 02 Déc 2019, 16:20

Bonjour à tous les suiveurs du montage,

Un moi de novembre pas très prolifique (sauf les papotages sur le forum clown ) pour des collages délicats sur le mât, collages que j'ai repris un grand nombre de fois tongue
Mais on finit toujours par y arriver... enfin non.. ça vient encore de se décoller en prenant les photos Rolling Eyes

Bon à plus tard...

Maître principal
Maître principal
Yves31

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyLun 02 Déc 2019, 17:04

Henri, tu utilises de la cyano type Cyberbond (i.e. l'adhésif qui colle tout de suite aux doigts et aprés les pièces confused ) pour le collage PE/Plastique et PE/PE ?

Castor

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMar 03 Déc 2019, 01:48

Bonjour, le travail est toujours aussi passionnant ainsi associé à la recherche du "vrai".

Pour répondre à une question que tu m'as posée voilà deux mois, en fait, je me suis trompé, il n'y a que des échelles dans la marine. Le terme "échappées" a été utilisé de façon erronée.

Enfin, les deux "bidules" en croix en tête de mat sont des supports d'antennes UHF. Celles-ci se trouvent aux extrémités des vergues, euh pardon des "bidules"... Very Happy  Ces antennes étaient appelées "Caroline"

Bonne continuation Henri.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Pelikan
Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMar 03 Déc 2019, 09:28

Smile 
A suivre ton montage "pas à pas" en mettant du "vrai" et de "la maquette" donne vraiment le travail que tu fais...surprenant Exclamation 
Smile
dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:00

Salut Henri

Un petit message pour t'encourager, la réalisation d'un mât c'est toujours un grand moment de solitude  study
alors un petit morceau de temps en temps et l'on finit toujours par y arriver, allez! tu tiens le bon bout  Cool
dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:13

j ai rien foutu non plus ce mois ci......

Maître
Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMar 03 Déc 2019, 10:56

Bonjour à tous

Merci pour les encouragements et merci à Castor pour les termes techniques.
Mes difficultés proviennent des surfaces de contact minimalistes pour le collage et que le mât portant plein de pièces, je finis toujours par en accrocher une. Je ne sais plus comment le tenir pour travailler dessus.
Ce matin j'ai enfin terminé le montage, j'ai vite mis en peinture et je le monterai aussitôt sur sa plateforme. Je prendrais les photos à la fin geek

Elève officier
Elève officier
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:55

Smile 
Rien à ecrire,ton montage est au TOP depuis le début,je me contente de suivre avec émerveillement Exclamation   Smile
HenriF83
Maître
Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 11:36

Ça y est le mât est en place ! Bon y a quelques bonnes traces de cyano dus aux recollages successifs des pièces Sad et ce n'est pas fini car je sens que la mise en place des drisses va occasionner de nouveaux dégâts . Mais bon, j'ai signé, faut y aller jusqu'au bout Very Happy

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Mat10

THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 12:55

Bonjour Henri,

superbe, tu tiens le bon bout. Bravo...Bravo...Bravo...

Amitiés,

Thierry

jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 18:35

Courage ça semble bien parti... Pour les aériens maintenant j'utilise de l'étiré collé à la colle à bois, mais ça reste un bon jeu de patience quand même, ici sur mon Béarn:

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 Dsc05143

Maître principal
Maître principal
Yves31

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 22:14

Qu'est-ce que c'est beau ! C'est pour une pub ?

Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 23:07

Magnifique et je vois que tu as rajouté des détails  Bravo...
dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyMer 04 Déc 2019, 23:17

Bravo...

Maître
Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyJeu 05 Déc 2019, 17:36

Bonjour à tous et merci pour les encouragements.

J'utilise de l'étiré pour les drisses, on voit la pelote de fils sur la photo précédente.

Astucieusement (si, si geek ), j'avais prévu qu'une fois le mat en place, le point bas des drisses serait difficile d'accès.  J'ai donc préalablement collé le bas des drisses d'une amure sur une petite plaquette de 1x3mm. Une fois cette plaquette collée sur la plateforme , il n'y a plus qu'à tirer chaque fil vers la vergue pour l'appuyer délicatement sur un point de colle. Fort bien, mais ce qui devait arriver arriva et un fil a cassé. Alors faut en coller un nouveau au point bas et vogue la galère... J'ai fini par accrocher et décoller ou perdre des antennes du mat et du mat arrière affraid

Bon je finis les drisses , refait la pièce perdue et là impossible d'arriver à la coller faute de point d'appui suffisant su les mats trop souples. Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 120776312

Pourtant je l'ai vu cette vidéo de modélisme sur youtuyau où le modéliste mutant attrape une pièce nanométrique à la pincette et, sans blobloter de la main,  va la poser  à bout de bras sans appuyer,  dans un coin inaccessible de la maquette presque finie, et là miracle la pièce est collée au micropoil.

Au vingtième essai, j'envisageais de tout jeter par la fenêtre et de résilier mon compte sur la royale.

Et puis j'ai fait une pose :

Le  maquettisme n'est-il pas l'art de réussir le bon geste du premier coup ?

Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Croiseur DE GRASSE Heller 1/400   Croiseur DE GRASSE Heller 1/400 - Page 10 EmptyJeu 05 Déc 2019, 17:51

salut

tu devrais plutôt essayer avec du ez line ou l équivalent de chez mig ,je pense que c est beaucoup plus facile que l étiré

Croiseur DE GRASSE Heller 1/400
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant