La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+28
Damien amb1
plepaih
fpesle
Le renard du désert
Yves31
hibikitokay
Philippe R. DAVID
PLEF
MaquetteTv
capi
rom1
dewoitine
denis25
Umibozu
steph13
Apapuche
miel
lionel45 †
tatave
gavouot 06
HenriF83
chris
migou31
Amigo54
Pierre66
Charles Qc
Cédric
bzh22210
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 13:05

Bonjour,
Je plussois : un très bon montage dénoncé en son temps (2012) sur quelques forums :
http://shipbucket.com/forums/viewtopic.php?t=1133&start=20

Pour l'anecdote, je me suis exercé à enquêter sur les origines de cette image. Le gouvernement vient tout juste d'ouvrir un site, Pix, qui permet à l'aide de tests et QCM de développer nos compétences numériques, c'est à dire devenir suffisamment connaisseurs pour ne pas tomber dans les pièges du numérique.
https://pix.fr/
L'une des questions était précisément de savoir remonter aux sources d'une image.
Il semble que l’Éducation Nationale envisage d'inclure ce genre de test dans la formation générale à différents niveaux, de l'école à l'université... il était temps !
Vous pouvez vous inscrire et tester vos connaissances/ capacités, c'est gratuit. Attention, certaines questions sont vraiment très difficiles !

_Bruno

_________________
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 13:18

Amigo54 a écrit:
Et quelle belle vitrine ! Very Happy
Notamment les charnières en métal d'ouverture sur le haut !
Et c'est du lourd... Very Happy

A+

Muchos Gracias Amigo ! Very Happy


C'est un atelier normand qui l'a réalisée sur mesures et selon mes desiderata (près de 1.800,- EUR quand même avec le meuble de support sur roulettes et un éclairage LED dans la base qui fut offert mais est trop kitsche pour mettre le diorama en valeur...). Du très beau travail et des gens qui allient professionnalisme et gentillesse !

Bon WE


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 13:35

bgire a écrit:
Bonjour,
Je plussois : un très bon montage dénoncé en son temps (2012) sur quelques forums :
http://shipbucket.com/forums/viewtopic.php?t=1133&start=20

Pour l'anecdote, je me suis exercé à enquêter sur les origines de cette image. Le gouvernement vient tout juste d'ouvrir un site, Pix, qui permet à l'aide de tests et QCM de développer nos compétences numériques, c'est à dire devenir suffisamment connaisseurs pour ne pas tomber dans les pièges du numérique.
https://pix.fr/
L'une des questions était précisément de savoir remonter aux sources d'une image.
Il semble que l’Éducation Nationale envisage d'inclure ce genre de test dans la formation générale à différents niveaux, de l'école à l'université... il était temps !
Vous pouvez vous inscrire et tester vos connaissances/ capacités, c'est gratuit. Attention, certaines questions sont vraiment très difficiles !

_Bruno


Merci Bruno pour cette confirmation de mes doutes et toutes les informations complémentaires données !
Je m'en vais aller butiner le site PIX à l'occasion...ce doit être intéressant.

Bon WE


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:48

Le Yamato sous d'autres angles...Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20127
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20128
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Sam_0010

Ce sont des images prises avec un téléphone jocolor peut-être seraient-elles meilleures si je m'étais servi de l'aspiro-batteur... Suspect 

Elles permettent de mieux voir la vitrine. scratch


Amical salut !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:55

migou31 a écrit:
Philippe R. DAVID a écrit:

Je terminerai par une "comparaison" entre une photo souvent présentée comme représentant le vrai Yamato mais que je soupçonne d'être un assemblage de vues du colosse en 1941 et d'éléments de maquettes pour que l'ensemble corresponde à l'armement final...mais ce n'est qu'un soupçon.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 12878910



Philippe
Tu as raison, cette photo est un bidouillage à partir d'une maquette ! Crying or Very sad
La preuve se trouve dans les 5 ouvertures rondes visibles au premier plan, en fait elles étaient "carrés" sur le Yamato, en plus des personnages en photo-découpe! Mais le trucage est bien fait Shocked What a Face
Jean
En plus, y a un ou deux hublots qui ne sont pas alignés si vous regardez bien...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 23:58

Les détails sont superbes ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018, 23:15

Bonjour Philippe,

Ce diorama est impressionnant et les photos de Louis le mettent bien en valeur.

On est au niveau de la qualité musée, voir plus ! Bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 13:25

HenriF83 a écrit:
Bonjour Philippe,

Ce diorama est impressionnant et les photos de Louis le mettent bien en valeur.

On est au niveau de la qualité musée, voir plus ! Bravo sunny

Mille merci Henri !

Louis a en effet pris de très bonnes photos des détails mais je ne suis pas certain de mériter tous vos éloges même
s'ils m'encouragent à continuer sunny 

Si vous pensez que la présentation de réalisations antérieures (j'ai bien un SMS Emden et un SMS Dresden au 1/350 qui sont en cours mais à un train de sénateur) peut présenter un quelconque intérêt, je pourrais à l'occasion demander les montrer. C'est assez éclectique R.C., statique, bois, kits plastique... et il y a déjà tant de belles réalisations sur ce forum...

Allez...tiens ! Je joins quand même des vues de la pinasse fabriquée à partir d'un petit kit nippon un peu retravaillé, avant que je ne l'aie inséré dans le décor.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20129
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20130

Belle fin de semaine à vous, Henri ainsi qu'à tous les mordus de modélisme naval.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 14:48

Magnifique diorama réalisé avec un énorme talent.
Bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 15:54

gavouot 06 a écrit:
Magnifique diorama réalisé avec un énorme talent.
Bravo.
JPG
Vous allez me faire rougir ! king

Merci beaucoup.



Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20131
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20132

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20133

Petit remorqueur et barge de Langley Ltd. à construire en résine et P.E. = quelques bricoles ajoutées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 16:21

Pierre66 a écrit:
Les détails sont superbes ! affraid affraid affraid

Merci beaucoup, Pierre !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yamato11
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 16:39

super

c'est ce que je voudrais faire avec mon projet de dio autour du clemenceau avec des sous marins en plongés et d'autre en surface.

c est du full résine ou tu as fait autrement ?

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 18:39

On dirai une plaque de plastique....

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 20:13

Zouaverifle a écrit:
On dirai une plaque de plastique....

ZR
Il s'agit de plexiglass martelé et colorié à la peinture pour vitraux.

J'ai envoyé une réponse assez longue et élaborée accompagnée de photos à Tatave mais elle semble s'être évaporée !?!? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018, 20:25

Je bosse là dedans (les matières plastiques) c’est donc du PMMA.
Joli boulot !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 01:02

tatave a écrit:
super

c'est ce que je voudrais faire avec mon projet de dio autour du clemenceau avec des sous marins en plongés et d'autre en surface.

c est du full résine ou tu as fait autrement ?

Cher Tatave,


Ma première réponse semblant s'être évaporée, il ne me reste donc qu'à me la rappeler et vous l'envoyer à nouveau... Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159 
Pour mon Yamato qui est un modèle radiocommandé, j'ai voulu garder la possibilité de le sortir du diorama et de la vitrine pour le faire naviguer même si ça ne représentera jamais qu'un temps très limité. J'ai donc opté pour une solution similaire à celle adoptée pour un cuirassé allemand de la première guerre mondiale au 1/350.
La "mer" est constituée d'une plaque de plexiglass martelé coloriée à la peinture pour vitrail. La forme de la coque à la ligne de flottaison en est découpée et extraite selon plan en laissant environ 1mm de "jeu" sur tout le pourtour. La coque, protégée à la flottaison par du "masking tape" est alors insérée dans la réservation obtenue et l'espace de +/- 1mm est obturé avec un joint en polymère transparent "cristal" qui restera élastique après séchage. Une fois ce joint sec, la coque est extraite et le "masking tape" est détaché de la coque et du joint le cas échéant. Quelques coups de cutter sont parfois nécessaires pour enlever des "bavures".
La coque peut alors être remise en place et le joint réalisé donne une illusion de clapot contre la coque qu'il enserre sans coller.
Le même polymère est utilisé pour imiter les vagues de la pinasse, des autres embarcations et des flotteurs des hydravions du décor.
Etant donné la taille de ce modèle et le fait que je souhaitais seulement permettre la vision des oeuvres vives, le panneau de plexiglass martelé est posé sur des colonnes transparentes.
Si j'avais voulu étendre le diorama sous la mer, j'aurais opté pour la solution adoptée pour mon SMS Grösser Kurfürst au 1/350 : le panneau imitant la mer reposant sur 4 "murs" transparents fixés sur le socle de la vitrine et autour desquels la cloche de celle-ci vient glisser.
Pour le diorama du Yamato j'aurais alors dû utiliser du plexiglass martelé plus épais pour éviter tout effet de flèche mais avec pour conséquences une augmentation sensible du poids du diorama et une difficulté accrue pour la découpe de la réservation où insérer la coque.
J'espère avoir été à peu près compréhensible mais je joins ci-dessous quelques vues de ce que je fis pour le SMS Grösser Kurfürst afin d'illustrer mes propos.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Sam_0013
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Sam_0014Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Gk_at_11
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Gk_at_12
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20135

N'hésitez pas à faire signe si vous désirez plus de détails.

N.B. Le canard n'est pas à la même échelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 01:18

salut salut

Ton astuce est super interessante, n'étant pas du parti sur du RC (pas le budget principalement) je n'en reste pas pour autant admiratif du la solution que tu as utilisé.

Pour ma part, je me pose la question pour mon projet de diorama si je dois utiliser de la résine translucide légerement teintée voir pas du tout pour permettre la vision latérale sur les sujet immergé comme les sous marins ou de possible décor de font comme une épave ou des hauts fond.

Je vais tout de meme regarder de plus près ton montage, ou si tu avais un plan voir un schéma de ton montage, meme si je suis que sur le montage de mes barques au 1/400e.

Merci encore de ce partage et explication.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 02:09

Bonjour Philippe,
Lorsque tu parles de plexi "martelé", veux tu dire que tu l'as acheté tel quel ou bien que tu l'as martelé toi même?
Le détail est important bikoze marteler une surface pareille doit demander un sacré boulot et surtout une sacrée technique!
Ou bien s'agit'il d'un plexi "tout fait" en grande surface?
En tous cas,ton dio est superbe cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 08:01

Cette variante existe sur le marché des plastiques avec cet effet (utilisé en décoration, paroi de douches, etc...) le format est à la base en 2000x1000 ou 3000x2000.
En grande surface de bricolage tu peux trouver des formats plus petits.

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 12:33

Vraiment EXCELLENT ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 13:02

Le plexiglass dit "martelé" (on lui donne aussi d'autres noms) est un produit du commerce.
On peut le trouver dans les magasins dédiés au bricolage ou plus spécifiquement à la vitrerie.
De nombreux "grains" sont disponibles.

Je ne pense pas avoir gardé le moindre croquis ou plan des vitrines du SMS Grösser Kurfürst ou de l'IJN Yamato .
Je vais chercher mais sans trop d'espoir...

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 15:13

Philippe R. DAVID a écrit:
Le plexiglass dit "martelé" (on lui donne aussi d'autres noms) est un produit du commerce.
On peut le trouver dans les magasins dédiés au bricolage ou plus spécifiquement à la vitrerie.
De nombreux "grains" sont disponibles.

Je ne pense pas avoir gardé le moindre croquis ou plan des vitrines du SMS Grösser Kurfürst ou de l'IJN Yamato .
Je vais chercher mais sans trop d'espoir...

Je confirme n'avoir gardé aucun plan des vitrines study.
Désolé.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yamato13

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 18:36

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20225

La vitrine-diorama du Yamato ne devrait plus connaître de modifications majeures hormis peut-être l'ajout de temps à autre de membres d'équipage supplémentaires et l'ensemble peut donc être considéré comme terminé !
L'aventure a commencé en avril de l'an dernier lorsque je reçus l'ARTR de Graupner mais un long et patient travail de documentation l'avait précédée.
La "déconstruction" de l'ARTR à plus de 90%, les modifications, ajouts, corrections, remontage, peinture,etc. prirent du temps avant de passer à la mise en situation du cuirassé. L'aviation embarquée fut acquise et réalisée à l'exception du "Zuiun" placé dans le décor et qui résultait d'une correction fondamentale de l'horreur fournie par Graupner. D'autres éléments furent acquis, construits et mis en place avant l'arrivée du petit caboteur Naomi Maru (ナオミ丸) venant ravitailler le colosse au mouillage sur coffre au large de l'île d'Hashirajima (柱島), depuis son port d'attache proche de Fukuyama (福山).
Ce petit ravitailleur est pour le Yamato ce que la souris est pour le dieu hindou Ganesh : le rappel que les puissants ne peuvent rien, même pas se déplacer sans les petits, les obscurs...


Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20211

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20212

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20213

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20214

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20215

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20216

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20217

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20218

Le Klir et le Gator Grip apparaissent encore en blanc sur des vues ci-dessus. Rolling Eyes

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20219

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20220

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20221

...même en musique il ya des "nocturnes"...alors pourquoi pas !?... geek
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20222

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20223

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20224

Et pour ceux qui seraient passés à côté des excellentes vues de détail du Yamato, je rappelle qu'ils peuvent les trouver en suivant ce lien : https://louisdavidphotography.pixieset.com/yamato/
dont voici quelques extraits.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yamato16

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yamato15

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yamato14

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 18:51

Ton Yamato est juste Magnifique  cheers bravo pour le travail réalisé  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 10:13

Démat
 Très belle réalisation Bravo pour ce dio sunny

_________________
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: