La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+28
Damien amb1
plepaih
fpesle
Le renard du désert
Yves31
hibikitokay
Philippe R. DAVID
PLEF
MaquetteTv
capi
rom1
dewoitine
denis25
Umibozu
steph13
Apapuche
miel
lionel45 †
tatave
gavouot 06
HenriF83
chris
migou31
Amigo54
Pierre66
Charles Qc
Cédric
bzh22210
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:36

Bonjour !

J'ai reçu le 1er avril dernier l'ARTR radiocommandé de GRAUPNER avec tous les défauts inhérents à sa fabrication en Chine : ponts de bois ondulés, détails erronnés (ex. télémètre principal arrière identique à celui de 15m coiffant le "donjon") ou insuffisants, hydravions non conformes et moches, etc. ...avec toutefois une bonne surprise : les hélices ressemblant à du plastique parce que peintes (!) étaient en fait en cuivre ou laiton (comme eut dit Piotr ;-) ).
Comme le plaisir de "jouer" à naviguer en RC représente à peine 5% -et je suis large- et celui d'admirer le modèle à l'état statique 95%, j'ai décidé de le retravailler et de lui offrir un "garage-vitrine-diorama" justifiant mon titre "Yamato, un jour de janvier 1945".

Le diorama réalisé par mes soins constitue donc une représentation imaginaire du cuirassé géant commandé par le capitaine Aruga Kosaku, au mouillage en janvier 1945, au large de l'île d'Hashirajima proche du port de Kure.
L'amiral Takeo Kurita arrive à bord de la pinasse d'apparat; des prêtres Shinto sont déjà sur le pont en compagnie d'un officier en vue d'une cérémonie. A l'arrière, des opérations de réapprovisionnement sont en cours à partir d'une barge et un des Mitsubishi F1M2 ("Pete" pour les Etatsuniens) va être catapulté depuis tribord.

Pour commencer, voici deux vues du modèle dans sa vitrine de 2m x 0,5m x 0,5m réalisée par un petit atelier normand.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20111
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20112

Mais de nombreuses vues de détail réalisées par un professionnel sont disponibles en "cliquant" sur ce lien :


https://louisdavidphotography.pixieset.com/yamato/


J'ai même réussi à tirer quelque chose des deux Aichi E16A-Zuiun ("Paul") dont l'un fait même partie du décor.

Avant, tel que livré :

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Image-10

...et après avoir été un peu retravaillé :

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Zuiun_10

Je terminerai par une "comparaison" entre une photo souvent présentée comme représentant le vrai Yamato mais que je soupçonne d'être un assemblage de vues du colosse en 1941 et d'éléments de maquettes pour que l'ensemble corresponde à l'armement final...mais ce n'est qu'un soupçon.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID 12878910

...et une image prise presque sous le même angle de mon interprétation affichée en noir & blanc :

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Yamato10

Tous vos avis et critiques seront les bienvenus. Soyez indulgents et que Posséidon et Amphitrite vous soient propices !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:45

Chers nouveaux amis,

Comme je l'ai mentionné, la base est l'ARTR de GRAUPNER dont voici comment il vous est servi :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2562651-Graupner-Yamato-unboxing-and-first-look

et je l'ai retravaillé comme on peut le voir sur les photos détaillées réalisées par mon fils aîné accessible ici :
https://louisdavidphotography.pixieset.com/yamato/

A titre d'exemple, je vous livre quelques photos prises en cours de transformation :

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20115

Aérateurs entre barbettes des 460mm et des 155mm "scratch-built" en plasticard

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20116

Le rail de suspension des embarcations et le support de batterie AA

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20117

La recomposition de la plage avant

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20118

refabrication des catapultes avec compresseurs internes, roues et câbles

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20119
Hotchkiss 13 mm AA en "scratchbuilt"

et tutti quanti comme le détail des projecteurs, les périscopes manquants, les détails de l'antenne-grue, les plaques anti-corrosion au-dessus des hélices, le remplacement des échelles de cheminée, les déflecteurs de celle-ci, les câbles... des centaines de pièces...

Comparez SVP le photos des deux liens que je vous ai envoyés end ébut de message et vous pourrez vous faire une idée.

La base GRAUPNER était un bon départ mais il y eut quand même du boulot.

J'espère avoir ainsi répondu à vos attentes et vous souhaite une belle soirée.



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:55

Sacré bateau que tu as la. Pour mon Titanic au 200 je voulais faire une vitrine. La tienne est en verre ou plexiglass ?

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:21

Wow, malgré le fait qu'il soit livré tout prêt, tu as fait un très joli boulot de détaillage dessus, c'est une sacrée bête!
bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:25

Bonsoir Philippe,

Impressionnant travail.

cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:28

C’est quoi l’échelle
En tout cas belle bête
 
Félicitation

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:59

Je vois que le scratch-building n'a pas de secret pour toi... Très beau le RMS Titanic et sa coupe quant à la salle des machines, elle est époustouflante. Bravo !

La vitrine est en plexiglass ainsi que la feuille représentant le Pacifique. Une question de poids.

J'ai souvent pensé à réaliser un modèle de l'Olympic parce qu'il est au moins aussi beau que le Titanic, qu'il fut à juste titre appelé "Old Reliable", qu'un de ses capitaines s'appelait Haddock et un autre David. ;-) Tout pour me plaire :-D

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:05

Je constate que je ne maîtrise pas encore le système de réponse ! Je vois que je réponds à tout le monde et non à quelqu'un en particulier mais on aura compris par mes références au RMS Titanic que je m'adressais à bzh22210.

Merci à tous les autres pour leurs appréciations.

L'échelle est au 1/150ème.

_________________
Amical salut !

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:44

Zouaverifle a écrit:
Dommage qu’on ne puisse voir plus de détails de cette belle maquette !

Cdt
ZR

Nombreuses photos de détails réalisées par mon fils aîné, photographe professionnel via le lien donné que revoici :

https://louisdavidphotography.pixieset.com/yamato/

Bien à vous



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:47

IsKor a écrit:
Wow, malgré le fait qu'il soit livré tout prêt, tu as fait un très joli boulot de détaillage dessus, c'est une sacrée bête!
bravo sourire

En fait, c'était livré plein de défauts avec des ponts complètement ondulés, des erreurs, des manques dee détails en pagaille... Il n'y a quasi pas un élément qui n'ait été retouché, modifié ou complété. C'était un cadeau et j'ai voulu faire honneur aux amis et amies qui me l'ont offert.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:53

Charles Qc a écrit:
C’est quoi l’échelle
En tout cas belle bête
 
Félicitation


Merci !
L'échelle est au 1/150ème mais les marins, les hydravions, la pinasse, la barge et le petit remorqueur sont à l'échelle N qui varie entre 1/160 et 1/144 suivant les pays et même les manufactures...
C'est évidemment plus encombrant que des pièces au 1/700ème.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:55

Cédric a écrit:
Bonsoir Philippe,

Impressionnant travail.

cheers
Merci Cédric ! J'y ai pris plaisir et c'est une échelle "pour mon âge" car ma vision ne fait que s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:53

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est très intéressant comme montage !
Il est à quelle échelle !


Mes respects, Amiral,


L'échelle est au 1/150ème mais les marins, les hydravions, la pinasse, la barge et le petit remorqueur sont à l'échelle N qui varie entre 1/160 et 1/144 suivant les pays et même les manufactures...

Venant de vous, je suis très honoré que vous ayez trouvé ce montage intéressant.

Merci



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:37

Une superbe maquette qui doit te prendre une sacré place ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:06

Pierre66 a écrit:
Une superbe maquette qui doit te prendre une sacré place ! Wink

Merci Pierre ! De fait, la vitrine fait 2m x 0,5m x 0,5m sur son meuble-support... Le navire mesure 1,753 m de long !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:36

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Philippe,
je ne suis qu'un Amiral fantoche d'une flotte imaginaire (mais ancien Ingénieur de 77 printemps).
Cet âge canonique ne m'incline pas à accepter ni le vouvoiement et ni le titre d'amiral, mais plutôt de Mike ou de l'ancien.
Si la réalisation n'avait pas été intéressante je ne serais pas intervenu : donc ne soit pas honoré !
En plus j'adore ce Yamato !
Et pour le regarder je confirme que c'est une belle maquette, évidemment les compléments sont à des échelles différentes mais cela se fondra dans la masse.


Quelle documentation, quelles photo, as-tu pour le réaliser ?

Cher Mike,

Pour le réaliser, j'avais rassemblé
- le peu de photos retrouvées du Yamato et de son quasi jumeau Musashi (les Japonais détruisirent tous les plans, les documents et les photos de leurs super-cuirassés avant leur reddition).
- la "bible" dans une langue autre que le japonais : Anatomy of the Ship - Battleships Yamato and Musashi de Janusz Skulski et Stefan Draminski publié chez Bloomsbury
- le livre en japonais sur le Yamato publié par Gakken Rekishi
- les photos de la maquette au 1/10ème du musée naval de la ville de Kure (Japon)
- diverses autres publications sur la Marine Impériale Japonaise
- la comparaison de photos de modèles à différentes échelles parues sur des forums anglophones, allemands et japonais
...et puis j'ai démarré dès que j'ai reçu l'imposante boîte ...
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20120

C'est sa taille qui explique que je n'ai pas de bonnes photos... Il faudrait que j'en demande à mon fils Louis mais il est en voyage aux antipodes jusqu'en janvier de l'an prochain.

Pour le moment, je dois me contenter de vues du genre de celles-ci...pas très fameuses !...

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20121

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20122
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20123
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20124

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20125
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Wp_20126

Dès que j'aurai une vue d'ensemble convenable, je l'enverrai. Promis, juré !


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:42

Je ne suis pas "gris" mais quelle belle réalisation tu fais Philippe. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:34

Amigo54 a écrit:
Je ne suis pas "gris" mais quelle belle réalisation tu fais Philippe. Very Happy

A+

Merci pour cette aimable appréciation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:48

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Philippe,
je ne suis qu'un Amiral fantoche d'une flotte imaginaire (mais ancien Ingénieur de 77 printemps).
Bonjour Philippe,

Ce Yamato est vraiment impressionnant, au 1/150, quel morceau!
Je possède le Yamato Nichimo au 1/200 et je le trouve déjà pas mal encombrant mais là, c'est carrément envahissant! Very Happy cheers



Pour "Mike", je ne vois rien de fantoche dans ta présence et cette flotte n'a rien d'imaginaire puisque tous les jours ses constructeurs s’échinent à montrer son avancement ! Wink

Donc, respect quand même cheers

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:27

migou31 a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Philippe,
je ne suis qu'un Amiral fantoche d'une flotte imaginaire (mais ancien Ingénieur de 77 printemps).
Bonjour Philippe,

Ce Yamato est vraiment impressionnant, au 1/150, quel morceau!
Je possède le Yamato Nichimo au 1/200 et je le trouve déjà pas mal encombrant mais là, c'est carrément envahissant! Very Happy cheers



Pour "Mike", je ne vois rien de fantoche dans ta présence et cette flotte n'a rien d'imaginaire puisque tous les jours ses constructeurs s’échinent à montrer son avancement ! Wink

Donc, respect quand même cheers

Jean

Bonjour Jean,


Le Nichimo fait "quand même" 1,33m de long ! Very Happy et je partage tout à fait vos commentaires pour Mike.
Comme moussaillon fraichement embarqué, je n'ai pas osé le contredire... Shocked
J'aime vraiment beaucoup votre Yéti/Migou-marin à l'ancre élaboré à partir de celui d'Hergé dans Tintin au Tibet study

Bon "ouiquainde" !


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:06

Philippe R. DAVID a écrit:
Citation :

J'aime vraiment beaucoup votre Yéti/Migou-marin à l'ancre élaboré à partir de celui d'Hergé dans Tintin au Tibet study

Bon "ouiquainde" !


Philippe
Bonsoir Philippe,
Oui, Hergé reste une source d'inspiration inépuisable Very Happy en plus d'être un rêve d'enfant ! drunken

Pour l'Ancre, j'ai piraté celle de Nicolas (La Veille) qui m'a gentiment laissé son usage Wink

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptySam 6 Oct 2018 - 10:09

Et quelle belle vitrine ! Very Happy
Notamment les charnières en métal d'ouverture sur le haut !
Et c'est du lourd... Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptySam 6 Oct 2018 - 11:24

Philippe R. DAVID a écrit:

Je terminerai par une "comparaison" entre une photo souvent présentée comme représentant le vrai Yamato mais que je soupçonne d'être un assemblage de vues du colosse en 1941 et d'éléments de maquettes pour que l'ensemble corresponde à l'armement final...mais ce n'est qu'un soupçon.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID 12878910



Philippe
Tu as raison, cette photo est un bidouillage à partir d'une maquette ! Crying or Very sad
La preuve se trouve dans les 5 ouvertures rondes visibles au premier plan, en fait elles étaient "carrés" sur le Yamato, en plus des personnages en photo-découpe! Mais le trucage est bien fait Shocked What a Face
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptySam 6 Oct 2018 - 11:35

Un photomontage super bien fait en tout cas. Shocked

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID EmptySam 6 Oct 2018 - 13:03

migou31 a écrit:
Philippe R. DAVID a écrit:
Citation :

J'aime vraiment beaucoup votre Yéti/Migou-marin à l'ancre élaboré à partir de celui d'Hergé dans Tintin au Tibet study

Bon "ouiquainde" !


Philippe
Bonsoir Philippe,
Oui, Hergé reste une source d'inspiration inépuisable Very Happy en plus d'être un rêve d'enfant ! drunken

Pour l'Ancre, j'ai piraté celle de Nicolas (La Veille) qui m'a gentiment laissé son usage Wink

Jean

Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID   Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Yamato - Janvier 1945 [RC 1/150°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: