La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato Tamiya 1x350  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Yamato Tamiya 1x350

Aller en bas 
+14
PLEF
bgire
Starlord
Pierre66
littlemarin64
Gianluca
IsKor
marmeus
gomick
lionel45 †
gege45
salanon 123
fred
denis25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:02

marmeus a écrit:
MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ?
Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence

Non, il n'y a pas de sous couche pas plus que sur tous mes modèles.

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 12:05

denis25 a écrit:
marmeus a écrit:
MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ?
Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence

Non, il n'y a pas de sous couche pas plus que sur tous mes modèles.

Peut être que le plastique clair de Tamiya fait que ton rouge sort plus clair du coup comme tu le suggérait. En tout cas ça parait plausible. Tu l'appliques au pinceau ou à l'aéro ? A l'aéro les couches étant fines ça peut se voir pour de bon, mais au pinceau c'est plus étonnant.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 10:50

Voilà la suite avec la tour montée, bizarre, je n'ai pas encore installé l'artillerie... affraid
Pour Fred, ma cheminée ne "baille" pas, et je ne sais pas pourquoi ? je m'attendais au même problème.

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Uhb5

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 6l3t

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 M9tr

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 13:20

Tu t en sors bien dénis

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
littlemarin64
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
littlemarin64


Localisation : Orthez (64)
Navire préféré : cuirassé Richelieu

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 18:14

Bon courage pour l'armement secondaire, sur le 1/700 c'est une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 20:35

Je confirme, j'en suis là, c'est coton ua 700e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 22:02

Bonne suite à tous dans ce bateau que j'adore  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 11:27

Salut Denis,

Quel dommage que ta jointure de pont soit aussi… visible. Very Happy
Tu devrais peut être tenter de la poncer un peu, parce que là, elle se voit beaucoup…

Bonne suite camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 12:08

Jamais facile ce genre de montage, même avec de l'expérience.
Bon courage pour la suite Denis. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 13:40

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

Quel dommage que ta jointure de pont soit aussi… visible. Very Happy
Tu devrais peut être tenter de la poncer un peu, parce que là, elle se voit beaucoup…

Bonne suite camarade.

Je me suis préoccupé de ne pas voir la cheminée avoir un angle et j'ai un peu oublié la jointure des deux ponts; à voir peut-être masticage

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018, 13:46

Je viens de monter mes tourelles principales, avec des portes en PE que j'ai ajouté sur seulement deux des tourelles de 457mm, c'est tout ce que j'avais trouvé.

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 M6mh

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Tomw

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Hgwb

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 K6pp

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 W7f1

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Rigu

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 All4

Après, je vais m'attaquer à la DCA.....

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 14:44

Je viens de terminer la DCA, impressionnant la quantité; on comprend mieux pourquoi les américains ont envoyé 386 avions pour le couler. Rappel, il n'y avait que 15 Swordfish pour attaquer le Bismarck...
J'ai refait la jointure du pont, mais pas terrible... affraid
Ha, il me reste 6 unités de DCA 25mm, je me demande ou je vais les mettre... confused  bounce

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Oxfb

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 E40g

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Hueh

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Wois

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Jyr2

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Oi5j

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 69nx

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 4mce

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Ou30

Voilà, il me reste les tourets, le mat, les canots, les hydravions, les ancres et la PE affraid et puis les décalques et les aériens...

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 14:53

C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience.
 Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 18:25

C'est plus un bateau c'est une plateforme de tir à ce stade la... 

Une jolie plateforme ceci dis :-)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 19:56

marmeus a écrit:
C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience.
 Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi !
Beaucoup de canons de 25mm en effet : impressionnant mais complètement inefficace à l'époque. Les avions allaient trop vite pour des canons non pilotés par des directions de tir.
386 avions l'ont attaqué avec 10 avions descendus seulement, soit 2,5% de perte.

Depuis plus d'un an à l'époque les Oerlikons de 20mm et les Bofors de 40mm américains étaient pilotés à distance par des directions de tir Mk51 : autrement plus efficace, bien que les 20mm, trop petits, aient atteint leurs limites avec les kamikazes. Les derniers modèles avaient même leur radar particulier.

Ironiquement c'est le même phénomène qu'avec le Bismarck face aux Swordfish : les avions étaient très lents mais la DCA légère du navire allemand n'avait pas de direction de tir et ne servait à rien. Les Swordfish avaient le champs libre.

Sur le Yamato, les 25mm isolés sont des ajouts de dernière minute : des affuts simples boulonnés sur une plaque carrée en acier, elle-même fixée aux planches du pont.
_Bruno

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:43

bgire a écrit:
marmeus a écrit:
C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience.
 Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi !
Beaucoup de canons de 25mm en effet : impressionnant mais complètement inefficace à l'époque. Les avions allaient trop vite pour des canons non pilotés par des directions de tir.
386 avions l'ont attaqué avec 10 avions descendus seulement, soit 2,5% de perte.

Depuis plus d'un an à l'époque les Oerlikons de 20mm et les Bofors de 40mm américains étaient pilotés à distance par des directions de tir Mk51 : autrement plus efficace, bien que les 20mm, trop petits, aient atteint leurs limites avec les kamikazes. Les derniers modèles avaient même leur radar particulier.

Ironiquement c'est le même phénomène qu'avec le Bismarck face aux Swordfish : les avions étaient très lents mais la DCA légère du navire allemand n'avait pas de direction de tir et ne servait à rien. Les Swordfish avaient le champs libre.

Sur le Yamato, les 25mm isolés sont des ajouts de dernière minute : des affuts simples boulonnés sur une plaque carrée en acier, elle-même fixée aux planches du pont.
_Bruno

Merci pour tes renseignements précieux; pour le Bismarck, la situation était un peu différente, les servants de la DCA n'étaient pas entrainés et certains n'avaient même jamais tirés sur une cible mouvante; le Bismarck a été conçu surtout pour son artillerie principale.

Je dois quand même me rendre à l'évidence, je ne suis pas au niveau des meilleurs par manque de dextérité et de rigueur dans mes montages. Je me suis amélioré beaucoup depuis trois ans et c'est peut-être pour cela que j'ai tant de difficultés, je voudrais approcher les meilleurs et j'en suis encore loin.
On dit toujours "c'est ton modèle", mais quand on présente un modèle sur ce forum, on doit toujours essayer de faire bien.
Je ne désespère de réussir un jour un modèle exceptionnel... lol!

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:03

denis25 a écrit:
Je dois quand même me rendre à l'évidence, je ne suis pas au niveau des meilleurs par manque de dextérité et de rigueur dans mes montages. Je me suis amélioré beaucoup depuis trois ans et c'est peut-être pour cela que j'ai tant de difficultés, je voudrais approcher les meilleurs et j'en suis encore loin.
On dit toujours "c'est ton modèle", mais quand on présente un modèle sur ce forum, on doit toujours essayer de faire bien.
Je ne désespère de réussir un jour un modèle exceptionnel... lol!
Bonjour Denis,
Et pourquoi faudrait-il obligatoirement atteindre le niveau des meilleurs? Le principal n'est-il pas de se faire plaisir et de vivre notre passion?
Bien évidemment il est louable pour moi de chercher à s'améliorer (mais tout le monde ne partage pas forcément cette opinion) et on le fait à la mesure de nos moyens. Je ne fais plus à mon âge les réalisations de dingo de mes 25 ans mais j'ai complété par une autre expérience issue de 52 ans de pratique, des échanges avec des modélistes-qui-font-partie-des-meilleurs-et-que-je-n'atteindrai-jamais et du partage des astuces qu'on peut voir, par exemple, sur ce forum.

Alors continue, régale-nous avec ta Kriegsmarine et à présent la marine japonaise. On fera mieux ou moins bien ou pareil mais dans tous les cas cela nous inspire en donnant des idées.
Je paraphrase Jean-Migou31 : Tout ce qui n'est pas partagé est perdu !
_Bruno


Ceci dit, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais tu devrais "oser" l'aérographe

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:08

Ceci dit, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais tu devrais "oser" l'aérographe

Ha, l'aérographe, y avait longtemps, mais t'es en train d'essayer de faire avancer un âne qui recule.

Je me fais quand même plaisir à réaliser mes modèles (enfin pas toujours: le Scharnhorst Dragon); mais c'est en essayant de faire toujours mieux que je me mets la pression... et puis c'est en voyant ce que font les meilleurs que j'ai envie de réaliser des modèles qui au moins s'en approchent. On ne se refait pas, j'ai fait la même chose en montagne jusqu'au jour ou les risques sont devenus trop grands et que j'ai arrêté avant la catastrophe. 
Avec le modélisme, tout ce que je risque, c'est de perdre un peu d'argent en faisant un modèle trop compliqué.

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:11

Au pinceau du 1/350 bravo

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018, 18:21

fred a écrit:
Au pinceau du 1/350 bravo

Mon Bismarck Trumpeter au 1x200 a été fait intégralement au pinceau. cheers

https://www.laroyale-modelisme.net/t18275-bismarck-trumpeter-1x200-avec-pe-et-figurines-eduard et le montage


https://www.laroyale-modelisme.net/t17885-bismarck-1-200-trumpeter

https://www.laroyale-modelisme.net/t15810-bismarck-au-1-200-trumpetter ca, c'était le premier


et sur le premier, la peinture de la coque a été faite à main levée sans bande cache pour le bas et le haut de la coque, seule la ligne de flottaison en a eu droit.
Mes autres modèles aussi comme le Bismarck Revell, Tirpitz Revell et Tamiya, Scharnhorst Dragon, Prinz Eugen Trumpeter, Admiral Hipper Trumpeter, Gneisenau Heller et tour mes sous marin, plus les destroyers et le Sboat S100

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:58

Voilà, le mat est en place....

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 5g9y

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Y4ni

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Pv1s

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Jcxa

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:12

Comme les copains Denis les meilleurs ne servent juste qu'à copier ou du moins à essayer le but étant de se faire plaisir tout simplement Moi quand je regarde ton premier modèle et celui ci il n'y a pas photos tu as réellement progressé en qualité de montage tout en y gardant un grand plaisir  Very Happy bravo pour ton mat car il n'est pas évident à mettre en place  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:57

Salut Denis.

Je plussoie l'ami Lionel. 
Et alors comme ça tu nous as reconnu Lionel et Moi en Bivouac en 1809 ? Ca ne nous rajeunit pas.  Very Happy 
https://www.laroyale-modelisme.net/t21745-bivouac-d-ouvriers-d-artillerie-allemagne-1809-historex-1-32e#482690

Bonne suite...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 17:43

Après avoir un peu laissé mon modèle à l'abandon pour faire une virée sur la région de Chamonix ou j'ai découvert un nouveau coin, les chalets de Miage au pied de la face nord des Dômes du même nom; j'ai entrepris le montage des hydravions et des canots, le photos suivent.

A propos de la couleur de la coque, le rouge TS33 de Tamiya n'est pas un rouge qui tire sur le marron, je viens de voir cette couleur sur le sous marin américain présenté par Dagornson (très beau modèle en soi).
Il va me rester à me dépatouiller avec la PE des rambardes prévue elle, pour le modèle à 300€ (numérotation toute différente).

_________________
Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 10:35

Bonjour Denis.

Encore un montage que j'avais raté, mais comme indiqué dans un des messages du Yamato de Fred, je m'y perds un peu. Rolling Eyes Intéressant montage, Denis, et en effet je ne suis pas le seul à trouver que tu t'améliores peu à peu, par contre il faut quand même tenir compte des petites remarques ou des conseils, par exemple il me semble que lors de l'un de tes premiers montages, je t'avais indiqué de poncer les joints de moulages (que je ne fais pas moi-même toujours bien) et je crois avoir remarqué sur certaines photos que l'on distingue certains de ces joints sur les canons. Wink Et j'ai l'impression Denis, qu'il y a comme de la poussière, de ponçage ou autre sur les ponts, cela donne rendu de surface inesthétique. Cela dit c'est un navire impressionnant, une maquette qui l'est aussi et il fera honneur à ta collection.
Bonne continuation, je reviendrai voir.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato Tamiya 1x350    Yamato Tamiya 1x350  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato Tamiya 1x350
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: