| Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard | |
|
+8GONFARON 0582..574 Richard Fred83500 Nicolas42 fred 44 PLEF steph13 denis25 12 participants |
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Jeu 25 Aoû 2016, 17:02 | |
|
Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 16:57, édité 1 fois | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Jeu 25 Aoû 2016, 17:21 | |
| | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Jeu 25 Aoû 2016, 17:23 | |
| | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 14:31 | |
| Bonjour,
Il est magnifique ! Juste une question, quand les canons sont tournés vers babord ou tribord, je pensais que les télémètres suivaient le mouvement ? Je n'y connais rien et comme tu es devenu un expert dans ce type de navire, je suppose que tu pourras éclairer ma petite lanterne.
Steph | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 15:36 | |
| Bien sur, mais le problème est que les télémètres sont fixes alors que les tourelles sont mobiles. Pour ceux qui décideraient de monter ce modèle ou à une autre échelle, il conviendrait de prévoir des télémètres non collés. | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 17:00 | |
| Bonjour Denis.
Belle réalisation, beau navire. Je commence un peu à m'y perdre dans les différentes versions que tu as réalisé. Tu as bien progressé comme tu l'indiques, il faut maintenant que tu passes à l'aérographe, surtout pour les grandes surfaces comme les ponts, les coques et les super structures, c'est quand même bien plus fin comme travail. Cela n'empêche pas de continuer à utiliser le pinceau pour des travaux plus petits. Encore bravo pour ce montage ! Bonne continuation pour le sous-marin si j'ai bien compris. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 18:33 | |
| - PLEF a écrit:
- Bonjour Denis.
Belle réalisation, beau navire. Je commence un peu à m'y perdre dans les différentes versions que tu as réalisé. Tu as bien progressé comme tu l'indiques, il faut maintenant que tu passes à l'aérographe, surtout pour les grandes surfaces comme les ponts, les coques et les super structures, c'est quand même bien plus fin comme travail. Cela n'empêche pas de continuer à utiliser le pinceau pour des travaux plus petits. Encore bravo pour ce montage ! Bonne continuation pour le sous-marin si j'ai bien compris. A+, PLEF. Le premier Bismarck a été le Heller au 1x400 (mauvais), le second, le Tamiya au 1x350 (mieux, mais perfectible), le troisième a été le Trumpeter au 1x200 avec une vraie galère au niveau de la PE, le suivant, le Tirpitz Tamiya au 1x350 sans camouflage (bien réalisé avec des haubans bien faits) ensuite le Bismarck Revell au 1x350 (une réussite certaine) et enfin, celui-ci au 1x200 avec une grosse PE Eduard et des figurines de la même marque. Au total 6 modèles dont 5 Bismarck avec le camouflage uniquement sur la coque. Pour l'aérographe, je ne pense pas l'utiliser un jour malgré la finesse que cela apporte; j'ai vu des très bons modélistes de ce forum rencontrer des difficultés avec ce système, et l'entretien est délicat; de plus, certains arrivent à faire des merveilles au pinceau, il me faudra donc progresser dans ce domaine. Celui m'a pris trois mois pour le réaliser, mais à temps plein, aucun parallèle donc avec quelqu'un qui a une activité professionnelle et une vie de famille bien remplie. | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 20:06 | |
| salut,tres tres belle maquettes,merci pour ce partage l'ami a+ | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 21:57 | |
| Bonsoir,
Tès belle réalisation d'un cuirassé mythique _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Fred83500 Matelot

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Ven 26 Aoû 2016, 22:55 | |
| | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Dim 08 Jan 2017, 12:14 | |
| Superbe ton Bismarck , il est magnifique , les tourelles transparentes je ne savais pas , elles étaient dans la boite aussi ? Félicitation en tout cas Faudrait créer un club pour ce modèle  _________________  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Lun 09 Jan 2017, 15:56 | |
| Dans la boite, il y a une tourelle transparente destinée à montrer les installations intérieures. On peut en faire un modèle historique avec les couleurs d'origine comme l'a réalisé Stef ou en faire un modèle visuel comme le mien au choix. Ce modèle m'a pris trois mois à temps complet (1700 pièces pour le modèle + 800 pour la PE) Les haubans ont été réalisés avec du fil élastique (généralement utilisé en modélisme ferroviaire pour les caténaires)
Précision, j'ai deux tourelles transparentes parce que j'ai réalisé deux fois ce modèle.... | |
|
 | |

| |
 | |
GONFARON Major

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Lun 09 Jan 2017, 23:08 | |
| Belle réalisation ! en plus c'est un bateau trés fin et bien équilibré pour un cuirassé ,bravo pour les haubans! | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mer 12 Juil 2017, 16:41 | |
| Une toute petite modification, la "baignoire" sur le mat principal faisait tâche en gris foncé, alors remise en gris clair, c'est plus esthétique  | |
|
 | |

| |
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mer 17 Jan 2018, 17:01 | |
| Voilà encore un modèle qui vient de retrouver ses photos perdues, et ce n'est que le début... Pour l'ancien, quand tu ne te rappelles plus, demande à ta boule de poils, elle a déjà du voir ce modèle  | |
|
 | |
milan Matelot

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mar 26 Juin 2018, 21:23 | |
| Bonjours, cette maquette m'intéresse, les revêtements de ponts sont ils en bois ? | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mer 27 Juin 2018, 11:20 | |
| Les vrai oui, les ponts de mon modèle est plastique peint. Si tu souhaites réaliser cette maquette, elle est assez onéreuse et nécessite de la PE additionnelle. Regardes aussi attentivement les modèles réalisés sur ce forum pour rectifier les erreurs du modèle. Pour la couleur des œuvres vives de la coque, la couleur officielle de la Kriegsmarine était le rouge brique mat (réf. 70 de chez Humbrol), et à part moi, personne ne l'a fait.
Au final, c'est un coût de plus de 400€, surtout si tu veux un pont en bois et un mat métal. Et prends ton temps, j'ai fait la triste expérience d'un montage trop rapide.
Pour l'ancien: j'ai envie de le refaire, mais, j'ai plus la place..... | |
|
 | |
milan Matelot

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mer 27 Juin 2018, 21:48 | |
| D'accord merci, un peu dommage que aucune parties ne soit en bois pour le prix...J'ai une préférence pour les maquettes en bois. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Jeu 28 Juin 2018, 12:57 | |
| - milan a écrit:
- D'accord merci, un peu dommage que aucune parties ne soit en bois pour le prix...J'ai une préférence pour les maquettes en bois.
Je suis certain, que si tu le choisis, tu trouveras un magnifique modèle, attention, il mesure 126cm.... | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
thierry_1404 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Lun 21 Déc 2020, 17:18 | |
| Bonsoir, juste une petite question, quand tu parles de PE, c'est quoi PE ? _________________ Tempête en mer, t'en chies au retour. Thierry
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Lun 21 Déc 2020, 19:10 | |
| | |
|
 | |
thierry_1404 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard Mar 22 Déc 2020, 07:21 | |
| Merci de ta réponse. _________________ Tempête en mer, t'en chies au retour. Thierry
| |
|
 | |
| Bismarck Trumpeter 1x200 avec PE et figurines Eduard | |
|