| Yamato Tamiya 1x350 | |
|
+14PLEF bgire Starlord Pierre66 littlemarin64 Gianluca IsKor marmeus gomick lionel45 † gege45 salanon 123 fred denis25 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Yamato Tamiya 1x350 Lun 6 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Voilà, il sera là demain matin; commandé vendredi à 11h départ à 14h et livré mardi matin; compte tenu du week-end on ne fait pas mieux. OUPS  Pour les anglais, commandé le 7 juillet prévu en livraison entre le 18 et le 31 puis reporté entre le 10 et le 27 Aout. Pour info le site anglais est: more4littlestore (à éviter). Et puis, j'ai ma colle pour les pièces ABS. 
Dernière édition par denis25 le Mar 14 Aoû 2018 - 15:03, édité 1 fois | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 7 Aoû 2018 - 13:50 | |
| | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 7 Aoû 2018 - 14:47 | |
| Bon est bien Dénis même matos que moi Bon montage il n y a pas de piège peut être de l ajustage avec le pont et la grosse ligne de moulage sur la coque Sinon rien de bien grave. Attention sur la cheminée elle ne colle pas parfaitement sur le pont supérieur fait un essai à blanc moi il Y a du jour elle est en bascule De plus essai de coller un Max de pièce avant peinture sur les structures moi j ai voulu faire page par page et pour à l arriver sortir 50 fois l aero _________________ Fredo
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 8 Aoû 2018 - 9:32 | |
| Bien belle maquette que voilà et une réelle satisfaction pour toi ...Le mien est encore dans sa boite et je suis toujours "englué dans mes soums,surtout le 2540 ouvert !!Tiens,au fait,Mon compartiment moteur est sur un plan incliné par rapport au plancher du bas au dessus des batteries...est ce normal ?? merci et salut à tous ....A+ pour ton montage.... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 8 Aoû 2018 - 10:50 | |
| - salanon 123 a écrit:
- Bien belle maquette que voilà et une réelle satisfaction pour toi ...Le mien est encore dans sa boite et je suis toujours "englué dans mes soums,surtout le 2540 ouvert !!Tiens,au fait,Mon compartiment moteur est sur un plan incliné par rapport au plancher du bas au dessus des batteries...est ce normal ?? merci et salut à tous ....A+ pour ton montage....
J'ai répondu sur ton sujet, mets une photo... laisser un Yamato dans sa boite !!! | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 8 Aoû 2018 - 11:08 | |
| Je suis en train de peindre les œuvres vives de la coque pour avoir un rouge tirant sur le marron et ma couleur rouge Revell 37, me rappelle étrangement mon rouge brique mat 70 de chez Humbrol, en fait, c'est la concordance des deux marques; elle est bonne celle là !!! Pour Fred je viens de faire un essai à blanc pour la cheminée et c'est droit.   | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 8 Aoû 2018 - 11:17 | |
| Oui mais une fois le pont dans la coque tu va voir le dessous de la cheminée sera bombé Moi aussi c était droit mais plus après et comme j avais fais l essai une fois le pont sur la coque colle j ai pas fait de montage a blanc et pourtant j aurais dû il doit y avoir une contrainte sur la longueur essai de regarder _________________ Fredo
| |
|
 | |

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Jeu 9 Aoû 2018 - 19:05 | |
| L·essentiel étant d·avancer en bon ordre ,tant il est vrai qu·on a parfois des surprises....Ceci dit,c·aura été un beau et grand navire ...vais essayer de mettre des tofs de mes soums !!! ,A+ pour la suite .... | |
|
 | |
gege45 Matelot

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 10:18 | |
| salut Denis, j'ai monté ce modèle il y a quelque temps avec pe eduard. C'était l'ancien modèle qui pouvait être motorisé. L'ajustage n'était pas top, il fallait jouer de la lime. Avec la pe qui renforce les détails le résultat final n'est toutefois pas mal. J'avais renoncé à poser les rambardes, travail pour lequel je ne suis pas doué. Je suivrai ton montage avec intérêt.Ma peinture était du gunze mister color qui correspond au mieux, à mon humble avis, à la couleur des cuirassés japonais. Si cela t'intéresse je te donnerai les références. Je viens de m'inscrire sur la Royale et je n'ai pas encore tenté de poster des photos.
GG | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 14:28 | |
| La PE que j'ai ne concerne que les rambardes, cela dit, l'autre planche n'est pas très fournie. En ce moment, je recherche la notice de ma PE, je ne sais plus ou j'ai pu la mettre ? | |
|
 | |
gege45 Matelot

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 15:38 | |
| vas sur le site eduard et trouve la référence de ta pe, tu pourras charger la notice avec les éléments pe en couleur, puis l'imprimer plus grande que celle fournie. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 16:09 | |
| - gege45 a écrit:
- vas sur le site eduard et trouve la référence de ta pe, tu pourras charger la notice avec les éléments pe en couleur, puis l'imprimer plus grande que celle fournie.
Je viens de télécharger la notice et comme de bien entendu, j'ai retrouvé ensuite la mienne soigneusement rangée... Cela ne changera rien au problème, elle est identifiée pour le modèle 78025 à 300€ et la numérotation est complètement différente, la première pièce à mettre est identifiée Z28, or, dans mon modèle 78030 les grappes ne vont que jusqu'à la lettre K, je sens que je vais m'arracher les cheveux, et je ne parle même pas des rambardes à plier sur les tourelles et en rond sur la DCA.... Une chance, je n'ai pas les échelles sur le mat tripode; (on se demande pourquoi il y en a, peut-être pour se jeter dans le vide et se faire hara kiri ! )  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 16:28 | |
| Bonjour Denis  pour le repérage de tes grappes il est fréquent que plusieurs lettres soient sur la même grappe du A avec un M ou du P avec un N Je m'installe pour regarder le montage d'un de mes bateaux préféré  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 17:17 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 21:25 | |
| Salut Denis,alors si toi t·as des pbs avec la pe ,moi,je n·y pense mm pas !!,,,,Bon,j·ai fait une erreur sur mon 2540:un compartiment pas à sa place,d·ou le pb ...Donc tout redécoller et refaire comme il faut et ce grâce à ton montage ,,,merci donc et...A+pour ta suite ... | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 10 Aoû 2018 - 21:50 | |
| Hello Denis,
je prends une place pour suivre le montage de ton yamato ! _________________ Michael
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 13 Aoû 2018 - 10:55 | |
| Bon, le montage se poursuit; super la pièce de pont moulée en une seule partie, commode pour peindre surtout pour les parties du pont bois en fond dans les structures. Il y même des endroits ou le pinceau ne passe qu'en "salopant" les parties adjacentes. Et je ne parle même pas de ceux qui doivent gérer avec un aérographe...  Apparemment, chez Tamiya, ils fabriquent des modèles, mais ne les montent pas. C'est quand même un magnifique modèle (549 pièces + 182 de PE)Pour les hélices, j'ai trouvé un truc, les dégrapper et les monter sur les arbres d'hélices avant de les peindre, pas de retouche à faire ensuite. Un petit plus, une rambarde rajoutée sur la cheminée !  je vais quand même avoir des retouches de peinture à faire. Le rouge de la coque est bien un rouge brique tirant un peu sur le marron, même si cela ne se voit pas trop. La tour de combat est en cours de montage et non peinte.      | |
|
 | |
gege45 Matelot

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 13 Aoû 2018 - 15:06 | |
| Les cuirassers japonais avaient une couleur sombre. Il semblerait d'après tes photos que le rouge et le gris soient davantage us navy. Pour ma part j'avais utilisé du gunze mister color satiné. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 13 Aoû 2018 - 16:03 | |
| J'ai utilisé un rouge brique qui semble bon, mais apparemment, ce n'est pas le cas. | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 13 Aoû 2018 - 22:24 | |
| Beau début, c'est déjà un monstre niveau taille.. Quelle est la référence que tu as utilisé pour le rouge du coup ? _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 14 Aoû 2018 - 8:41 | |
| - denis25 a écrit:
- J'ai utilisé un rouge brique qui semble bon, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Oui ta teinte est trop rouge, les coques IJN tirent plus vers le marron! Sinon, bon montage, ça avance bien  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 14 Aoû 2018 - 15:06 | |
| - marmeus a écrit:
- Beau début, c'est déjà un monstre niveau taille..
Quelle est la référence que tu as utilisé pour le rouge du coup ? La réf. Revell 37 qui est la concordance avec la Humbrol 70 mais peut-être un peu plus claire au final. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 14 Aoû 2018 - 16:38 | |
| Je viens d'essayer le rouge brique mat 70, mais pas de différence significative pour modifier la couleur... pourtant, cette couleur parait plus sombre sur mes modèles Kriegsmarine, peut-être la texture du plastique en cause ?  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 14 Aoû 2018 - 19:26 | |
| Salut Denis,
Je m'installe pour suivre ton montage.
Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 14 Aoû 2018 - 21:07 | |
| MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ? Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 15 Aoû 2018 - 17:02 | |
| - marmeus a écrit:
- MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ?
Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence Non, il n'y a pas de sous couche pas plus que sur tous mes modèles. | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:05 | |
| - denis25 a écrit:
- marmeus a écrit:
- MMh, as-tu une sous couche avant le rouge ?
Si oui, noire grise ou blanche ? C'est peut être ça la différence Non, il n'y a pas de sous couche pas plus que sur tous mes modèles. Peut être que le plastique clair de Tamiya fait que ton rouge sort plus clair du coup comme tu le suggérait. En tout cas ça parait plausible. Tu l'appliques au pinceau ou à l'aéro ? A l'aéro les couches étant fines ça peut se voir pour de bon, mais au pinceau c'est plus étonnant. _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 18 Aoû 2018 - 10:50 | |
| | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 18 Aoû 2018 - 13:20 | |
| Tu t en sors bien dénis _________________ Fredo
| |
|
 | |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 18 Aoû 2018 - 18:14 | |
| Bon courage pour l'armement secondaire, sur le 1/700 c'est une vraie galère | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 18 Aoû 2018 - 20:35 | |
| Je confirme, j'en suis là, c'est coton ua 700e  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 18 Aoû 2018 - 22:02 | |
| Bonne suite à tous dans ce bateau que j'adore  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 19 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Salut Denis, Quel dommage que ta jointure de pont soit aussi… visible.  Tu devrais peut être tenter de la poncer un peu, parce que là, elle se voit beaucoup… Bonne suite camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 19 Aoû 2018 - 12:08 | |
| Jamais facile ce genre de montage, même avec de l'expérience. Bon courage pour la suite Denis.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 19 Aoû 2018 - 13:40 | |
| - Gianluca a écrit:
- Salut Denis,
Quel dommage que ta jointure de pont soit aussi… visible.  Tu devrais peut être tenter de la poncer un peu, parce que là, elle se voit beaucoup…
Bonne suite camarade. Je me suis préoccupé de ne pas voir la cheminée avoir un angle et j'ai un peu oublié la jointure des deux ponts; à voir peut-être masticage | |
|
 | |
| Yamato Tamiya 1x350 | |
|