La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard

Aller en bas 
+14
Starlord
gege45
PLEF
denis25
Flash
bgire
Gianluca
salanon 123
Matt-83
bilou06
lionel45 †
fred
Yuth
IsKor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:44

Salut Iskor

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Pour la PE et la cyano, il existe des solvants pour la PE qui n'attaque pas le plastique. 
disponible chez Oups
http://www.oupsmodel.com/colles-maquette-et-flocage/36836-cyberbond-cy9060-tube-de-nettoyant-dissolvant-pour-colle-cyano-3410569666796.html

et hop… fini le stress…

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:54

+1 avec J Luc mais tu peux aussi ne mettre qu'une micro goutte en haut ou en bas de ton échelle et tu as le temps de régler la position tranquille  Very Happy  pour la ligne sur ta cheminée il te reste une échelle qui vient dessus donc pas de soucis elle ne se verra plus et pratique le point bas au collage  Very Happy bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 20:00

Gianluca a écrit:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
... et en limant que l'on devient limaçon.
Oui, je sais, je l'ai déjà faite, mais je ne m'en lasse pas

Moi, j'ai gardé comme relique un Fuso d'Hasegawa monté en 92 avec pour la première fois chez moi de la PE (une planche GMM) : je le regarde de temps en temps et je médite devant les gros paquets de cyano qui boursoufflent tout l'ensemble. Je peux ainsi mesurer les progrès réalisés depuis. Et j'ai les mêmes gros doigts qu'à l'époque.

Un petit truc pas cher : tu fabriques avant des petites mèches en papier en torsadant des bandes d'environ 1cm de large déchirées dans un mouchoir en papier ou de l'essuie-tout. Tu tiens ces mèches à portée de main.
Dès que tu as assemblé la pièce-avec-la-grosse-goutte-de-colle-qui-fait-pas-beau tu absorbes l'excédent avec le bout de la mèche et hop, c'est collé et propre.
Ensuite tu tranches l'extrémité de la mèche en biseau avec un cutter et tu passes au collage suivant.
Je procède ainsi même si j'ai déposé la goutte avec les micro-outils de Lionel car je trouve qu'elle est toujours trop grosse.

_Bruno

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 21:06

C'est pas bête du tout vos techniques. Merci les pros!
En tous cas je peux vous dire que j'ai sué à grosses gouttes (littéralement) quand j'ai entamé la PE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 21:30

C'était juste "l’apéro" Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 23:05

Yep je plussoie…

ET maintenant que tu y as gouté, tu es mal…  Razz Razz Razz 

Mais à force, on finit par en tirer quelque chose.  

Bonne soirée camarade.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 19:37

Je tiens à remercier Bgire pour sa technique de la mèche en papier absorbant, c'est fantastique, et ça marche du tonnerre!
Après plus d'un mois et demi le coupure, j'ai repris le montage. Et j'en ai encore transpiré abondamment pour la PE, mais dans l'ensemble c'est bien sorti. J'ai eu un peu la frousse lorsqu'il a fallu découper des morceaux de la pièce d'origine pour y mettre la PE à la place (en plus avec les petits piliers de soutènement qui devaient rester), mais je pense m'en être bien sorti.
Je vous fais des photos demain, une fois que la cyano a bien eu le temps de prendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:00

Bon ben à demain comme au volley-ball   Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:03

As-tu commencé à attaquer la coque et les ponts? Si ce n'est pas le cas, j'ai peut-être une idée, si tu n'as pas peur de la PE et de quelques heures de travail en plus...  (heures supplémentaires à récupérer, non rémunérées. Je préviens de suite  Rolling Eyes Rolling Eyes)

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 06:45

Flash a écrit:
As-tu commencé à attaquer la coque et les ponts? Si ce n'est pas le cas, j'ai peut-être une idée, si tu n'as pas peur de la PE et de quelques heures de travail en plus...  (heures supplémentaires à récupérer, non rémunérées. Je préviens de suite  Rolling Eyes Rolling Eyes)
Tu m'intrigues Very Happy
Non, j'en suis au tout début du montage, sur la superstructure. Et ça me prend un temps fou parce que c'est ma première PE et que je sue à grosses gouttes dès que je manipule ce truc diabolique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 08:06

IsKor a écrit:
Je tiens à remercier Bgire pour sa technique de la mèche en papier absorbant, c'est fantastique, et ça marche du tonnerre!
You're welcome Very Happy

A présent que nous sommes de mèche clown je voudrais te rassurer.
La PE, au début, on en sue de grosses gouttes, puis des gouttelettes et au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer.
Et là vient le revers de la mèche : passé une certaine expérience on n'attaque un modèle que lorsqu'on a trouvé la PE qui l'équipe : cela nous coûte plus cher et les modèles sans PE immédiatement disponibles s'accumulent dans nos étagères... bref on construit plus lentement.
Bon, ceci dit... on n'est pas aux pièces Very Happy 

Comme le rappellent les copains, l'incorporation de PE oblige à refondre complètement l'ordre de montage par rapport à ce qui est proposé par le fabricant. C'est un boulot d'organisation qui, personnellement, me passionne.

Bon courage !

_Bruno

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 11:06

Hello everybody

Je plussoie énergiquement les écrits de l'Ami Bruno…
Et plus on maitrise, plus on repousse les limites. C'est bandant quand même…  Embarassed
Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 16:31

Et comme promis, après encore 3h (à la louche) de montage, voici l'avancée:

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Yamato10

Sur le rangefinder (tout à droite), j'ai encore le morceau qui vient au dessus qui promet d'être coton niveau PE... un TOUT PETIT cercle à plier, je sens que ça va être rigolo Very Happy

SInon sur la tour ya des choses pas super droites, mais je ne les remarque que parce que c'est moi qui ai monté la bestiole.
Bon, ça n'avance pas très vite, mais les pièces sont vraiment minuscules sur la tour, j'ai passé mes 3h d'aujourd'hui dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:06

C est beau travail à cette échelle

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 06:37

c'est mignon tout ça Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 08:12

IsKor a écrit:
Sur le rangefinder (tout à droite), j'ai encore le morceau qui vient au dessus qui promet d'être coton niveau PE... un TOUT PETIT cercle à plier, je sens que ça va être rigolo Very Happy

pour le petit cercle, je te redonne le petit truc qu'on m'avait donné et qui marche bien Wink
Sur ta planche à découper, tu poses ta pièces à plat, et avec un instrument de type contondant ou tranchant rond, comme un pinceau par exemple ou un cure-dents bref...
en faisant pression tu roules ton outil et ca va courber ta pièce de PE, plus la pression est forte, plus la courbure sera forte

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 08:33

Salut Iskor,

Le même truc que Remi mais il ne faut pas que le support soit trop dur. Et effectivement ça va nickel comme ça.

Bravo pour ton montage, pas facile, le 700 c'est quand même bien petit…  Very Happy 

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:18

Merci pour vos gentils commentaires Very Happy

Yuth a écrit:
IsKor a écrit:
Sur le rangefinder (tout à droite), j'ai encore le morceau qui vient au dessus qui promet d'être coton niveau PE... un TOUT PETIT cercle à plier, je sens que ça va être rigolo Very Happy

pour le petit cercle, je te redonne le petit truc qu'on m'avait donné et qui marche bien Wink
Sur ta planche à découper, tu poses ta pièces à plat, et avec un instrument de type contondant ou tranchant rond, comme un pinceau par exemple ou un cure-dents bref...
en faisant pression tu roules ton outil et ca va courber ta pièce de PE, plus la pression est forte, plus la courbure sera forte
Non, là c'est pas une question de courbure, mais il faut que je plie à 90°, donc c'est plus "simple", je vais faire ça avec 2 lames de cutter sur un carreau de carrelage. Le collage va être rigolo aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:56

Yuth a écrit:
mon conseil, prends le temps, sur la notice de ton Tam de faire des marquages au surligneur sur les pièces remplacées par de la PE ou les endroits où il faut en ajouter, ça prend du temps, mais ça t'évitera d'oublier de poser de la PE et de se dire après "merde ! j'ai oublié cette pièce" et qu'après collage ce n'est plus vraiment accessible Wink

et c'est du vécu lol!

Bonne blague, je viens de subir le problème, attention surtout pour la tour de combat, oublier de la PE c'est presque impossible à rajouter et moi, c'était le Hasegawa au 1x450, au 1x700, c'est encore plus petit.... affraid

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 16:04

Je viens de voir un détail, les radars sont ceux de la DCA et sont associés à ces pièces, c'est à dire qu'il se trouvent dirigés dans la même direction que les pièces de DCA. Je ne l'ai vu qu'après et par chance, ils étaient positionnés correctement.

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Yamato14

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 00:05

IsKor a écrit:


Tu m'intrigues Very Happy
Non, j'en suis au tout début du montage, sur la superstructure. Et ça me prend un temps fou parce que c'est ma première PE et que je sue à grosses gouttes dès que je manipule ce truc diabolique Very Happy

Si tu es du genre à aimer te faire des bobos, il existe un set finemodels pour améliorer "la fosse" du hangar à hydravions ainsi que la grue principale.
Ça rendrait du tonnerre..!

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 09:44

denis25 a écrit:
Yuth a écrit:
mon conseil, prends le temps, sur la notice de ton Tam de faire des marquages au surligneur sur les pièces remplacées par de la PE ou les endroits où il faut en ajouter, ça prend du temps, mais ça t'évitera d'oublier de poser de la PE et de se dire après "merde ! j'ai oublié cette pièce" et qu'après collage ce n'est plus vraiment accessible Wink

et c'est du vécu lol!

Bonne blague, je viens de subir le problème, attention surtout pour la tour de combat, oublier de la PE c'est presque impossible à rajouter et moi, c'était le Hasegawa au 1x450, au 1x700, c'est encore plus petit.... affraid
Oui suite au conseil de Yuth j'ai bien passé 3h à tout marquer sur la notice pour être sûr de ne rien oublier.. Et ce fut coton, parce qu'il y a de la PE partout Very Happy


Flash a écrit:

Si tu es du genre à aimer te faire des bobos, il existe un set finemodels pour améliorer "la fosse" du hangar à hydravions ainsi que la grue principale.
Ça rendrait du tonnerre..!
Je vais regarder ça, mais je t'avoue que ça va commencer à faire beaucoup de sous pour une maquette, et en ce moment c'est un peu juste. Mais je vais aller voir tout de même! sourire
Tu aurais l'adresse du site stp?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:04

IsKor a écrit:


Je vais regarder ça, mais je t'avoue que ça va commencer à faire beaucoup de sous pour une maquette, et en ce moment c'est un peu juste. Mais je vais aller voir tout de même! sourire
Tu aurais l'adresse du site stp?

Je comprends, c'est le problème récurrent avec le sur-détaillage... 

Il suffit de demander: https://hlj.com/product/FNMAM-34    Wink

_________________
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:59

Et voilà, je vais être obligé de commander ça Very Happy
Je vais en profiter pour voir si il n'y aurait pas de la PE pour le Mogami version 155mm de chez Tamiya, vu que ça sera ma prochaine maquette Very Happy

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 16:44

Bonjour IsKor sur ta PE Eduard tu as déjà la grue et les échelles intérieurs je pense même les portes scratch je trouve que pour ce que l'ont va voir du hangar surtout si tu y mets un avion il ne restera pas grand chose du kit supplémentaire Juste mon avis 
Voici une photo du mien sans sa tour (c'est normal il ne l'avait pas dans ma version )

IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 31331310

Ceci bien sur n'est juste que mon avis et c'est ta maquette  Very Happy Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard   IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: