| IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 11:49 | |
| Essaies éventuellement en suspendant la superstructure "arrière vers le bas". Puis tu colles sur ton hauban avec un point de super-glue. Je peux pas garantir à 100% le fonctionnement, mais ça vaut le coup de tenter la chose.! _________________  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 18:36 | |
| Il faut que ton câble qui supporte des drapeaux soit solide ( en étiré) pas du Mig ou du fil  car il tourne autour  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mar 16 Oct 2018, 19:58 | |
| - lionel45 a écrit:
- Il faut que ton câble qui supporte des drapeaux soit solide ( en étiré) pas du Mig ou du fil
car il tourne autour  Ah oui, c'est tellement fin que ça tourne de partout.. Bon, ben du coup je vais devoir me mettre à l'étiré on dirait... Merci pour vos conseils :) | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Mer 17 Oct 2018, 20:51 | |
| Aujourd'hui, pose de la couche de vernis brillant sur tout le bateau, bricolage du hauban pour tenir les drapeaux, et jus sur le château! J'ai trouvé un fil de fer multibrins, j'ai sous couché, puis peint en noir, et mon hauban improvisé a marché d'enfer. Reste que c'est trop épais pour l'échelle, mais on aura pas mieux :p  | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Jeu 18 Oct 2018, 10:56 | |
| Ça sent la fin du chantier.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Jeu 18 Oct 2018, 15:48 | |
| Effectivement, je mets un coup de collier pour finir rapidos  En revanche, j'ai un souci supplémentaire. Mon jus enamel/essence F sèche... Et devient blanc! J'avais remarqué ça sur le château du bateau, mais j'ai passé un coup d'essence F et l'effet s'est estompé. Sur la tourelle que je viens de faire c'est particulièrement visible:  J'ai fait une connerie? | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 19:41 | |
| Bon finalement mon souci de séchage blanc s'est résolu tout seul.. J'ai mis un peu de diluant, et j'ai repassé un gros coup de jus dessus, plus de soucis  J'ai fini la patine et le vernis mat aujourd'hui. Malheureusement en voulant prendre les photos j'ai ENCORE fait un mouvement brusque qui a fait envoyer balader le truc circulaire tout en haut du rangefinder... Et cette fois ci je l'ai pas retrouvé, si petit et tout blanc.. Tant pis. Voici les dernières photos, sous peu je tente les aériens avec les haubans MIG ultra fins.. Au moins quelques uns pour tester :p    | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 19:49 | |
| très sympa ta patine, discrète mais efficace, elle casse bien l'uniformité du gris :) | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Ven 19 Oct 2018, 20:08 | |
| Très joli  tu devrais avoir sur tes grappes un rectangle de plastique qui est le gouvernail de secours et qui se fixe à l’arrière tribord Pour l'antenne tu ne seras pas le seul à perdre une pièce et pas le dernier non plus je suis un pro de ce coté là Bonne fin de montage à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard Sam 20 Oct 2018, 14:12 | |
| Merci à vous deux :) J'ai eu la main légère sur la patine parce que le Yam n'a pas eu une carrière très longue, donc pas eu le temps de vraiment être sali par les batailles :) Et puis l'appareil photo du téléphone ne rend pas vraiment justice au truc. Je prendrai les photos finales avec un vrai appareil :p | |
|
 | |
| IJN Yamato Tamiya 1/700e + PE Eduard | |
|